Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poids en hiver

Aller en bas 
+2
Eloryn
vanille
6 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:37

Je voulais savoir comment évolue la silhouette de vos chevaux l'hiver, lorsqu'ils finissent l'été un peu ronds... Embarassed A partir de quand commencent-ils à perdre? Par exemple, cette année, ont-ils déja maigri et à quel point?

Comme vous le savez, je vais surveiller de près la silhouette de mes chevaux cet hiver... Embarassed Ils ont déja un peu perdus cette année, surtout au niveau de la croupe, de l'encolure et de l'avant-main, par contre le ventre est toujours aussi rond pour le moment... Embarassed Faut-il attendre les grands froids pour que leur silhouette se modifie radicalement? L'an dernier, mes chevaux avaient bien maigris et j'avais d'ailleurs supplémenté (chose qu'en principe je ne souhaite pas faire cette année), mais ils n'avaient pas non plus abordés l'hiver aussi ronds que cette année étant donné que nous n'avions pas encore le grand pré à disposition...

Merci pour vos témoignages! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:01

Azer a commencé à perdre au début de l'automne, aujourd'hui il se maintient a peu prêt comme tu le décris.
Il a toujours un peu perdu de poids en hiver mais ces derniers temps, je trouve qu'il et plus "maigre" qu'avant.

Mon père me disait hier que ça pouvait provenir de sa race, c'est vrais que les barbes ou les arabes sont rarement gros, mais je suis pas sure que ce soit à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:05

Je pense que c'est surtout quand il va faire froid qu'ils vont commencer à perdre (à moins qu'on continue à augmenter la dose de foin pour compenser la perte, et à moins d'un vieux cheval, c'est quand même pas l'idéal).

Justement j'essaie de profiter de cet hiver aussi pour faire maigrir Leil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:30

Pour l'instant Nick ne maigrit pas du tout (je touche du bois ^^), il ne fait pas super froid en même temps. Je pense que c'est à ce moment là que je me ferai du souci.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:49

Pour Wyfke, ce n'est pas facile à voir, je dirais qu'elle perd progressivement.
Quant à Pandora, elle dégonfle du ventre dès que l'herbe commence à se raréfier (donc depuis 2/3 semaines je dirais) puis elle perd tout doucement au cours de l'hiver, mais elle fond plus vite à la fin de l'hiver, et juste avant la repousse de l'herbe, elle a vraiment une taille de guêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:46

Les deux notres ont déjà perdus un trou de sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:07

B'en moi à part mon vieux TF, personnne (hélas !) ne maigri en hiver..... No

Par contre avec son nouvel aliment (merci encore les filles pour ce bon conseil !) et sa nouvelle doudoune, j'espère bien qu'il va passer un hiver pépère....

Encore que hier il m'a fait mentir, quand je suis arrivée au parc il toussotait et il avait un peu de diarhée.....je mets ça sur le compte des fruits gelés ???
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:42

Pour ma part,Brunette avait bien maigri à la fin de cet été,car avec la chaleur elle mangeait bien moins,et là je l'ai mise au foin à volonté et elle a 2l de Müsli par jour,elle a bien repris,je vous ferai des photos cette semaine,elle a surtout fait un poil incroyable!!!Un vrai nounours tout doux,j'adore plonger mes mains dans sa toison d'hiver 😉 Perte de poids en hiver 625710
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:30

Aigéa a bien perdu fin août, j'ai commencé à donner du foin à ce moment puis des suppléments depuis mi-septembre, elle a un peu repris. à la fin de l'hiver dernier elle était assez maigre malgré les suppléments, ce qui m'avait inquiétée. donc je continue les suppléments, sans augmenter tant qu'elle se maintient. c'est nouveau chez elle, elle était toujours grasse depuis des années.
Viasna est assez ronde, bien que sa croupe soit un peu pointue, ce que je mets sur le compte de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:44

Il est toujours aussi gros Perte de poids en hiver 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:11

Et ça me semble normal petite Puce, ce n'est que le début de l'hivbr, il va avoir besoin de ses reserves pour faire face aux froids qui vont venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:38

Ha oui,bon ben tout va bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:57

je pense que koléane a degonflé et huline est bien,mais pas de perte de poids en vue pour elle surtout pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:02

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour vous dire. Mais j'ai l'impression que sans avoir vraiment maigri, Quelly a déjà un peu dégonflé. Mais ce n'est pas flagrant. Chez nous il fait encore très doux donc ça viendra petit à petit.
Mais il faut que j'en parle aux proprios de la pension pour voir comment ils gèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids en hiver Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids en hiver   Perte de poids en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil en hiver
» Poids du poulain
» Gérer le poids !!
» dendiste équin et perte de dents ?
» Perte d'appetit d'un vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: