Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon vieux loulou

Aller en bas 
+7
vinca18
Shae-Ashira
AZZARO
MIREILLE
flora0510
Doubi
caro5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:20

"J'avais pas vu ta questions d'avant! Euh, je te dirai de faire une cure mineraux/oligots elements s'il n'en a pas dans l'année"

nan il n'en a pas, mais tous les bons conseils sont les bienvenus, j'achète ça où et je donne ça tout au long de l'année?? sinon ou il a des granulés avec céréales(mélanges)en hiver spécial vieux chevaux, je vais commencer de lhuile cet hiver pour lui.. quelle quantité et quoi je peux lui donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:56

Perso je te déconseille les granulés parce que y'a pas que des bonnes choses dans les aliments tout prets...plutot un mélange de céréales a base d'orge avec un peu d'avoine...Doubi avait dit ce qu'elle donnait a son papi...je sais plus trop u c'est.

Pour les minéraux, moi je fais des cures, 2 fois par an après le vermifuge et le DH (drainage hépatique) (avril/octobre environ). J'achete le P111 de chez AJC. C'est un mélange de plante sechées, très appréciées par nos compagnons a 4 pattes!

L'huile c'est une bonne idée, je sais que certaine l'utilise pour faire reprendre du poids a leur chevaux, mais ce n'est pas mon cas, donc je ne sais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:32

merci en tout cas les filles.. le p 111 ça se commande, j'ai un espace emeraude près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:34

De rien Very Happy

C'est quoi un espace emeraude?
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:33

pour l'huile, cela ne sert pas à faire reprendre du poids au dadou. Elle s'utilise surtout l'hiver, lorsqu'il fait froid, tu mets une cuillère à soupe voir deux d'huile type Isio 4 dans ta ration, mais seulement celle ci car elle comporte plusieurs huile et contient des oméga 3. L'huile va faire une barrière protectrice tout autour de l'estomac et donc l'aider à se réchauffer. C'est comme pour nous les humains, lorsqu'il fait froid, on a tendance à manger des choses plus grasses, plus lourdes, pour nous aider à se protéger du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:15

je ne suis pas pour l'huile,les chevaux sont des herbivores,s'ils ont du foin à volonté,des compléments avec plantes et oligos éléments+ des grains,celà suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:39

et bien d'accord avec toi Mireille.. Néanmoins, lorsqu'un cheval manque d'état et qu'il fait très froid l'hiver, c'est une bonne manière de l'aider à se réchauffer...

enfin, tout le monde dit tout et son contraire, mais par expérience ça marche très bien !! mon vieux loulou - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:15

et une bonne couverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:42

espace emermaude : un magasin vert où tu trouves tout ce qui est agricole.. J'ai un decathlon et autre aussi... ok oui je lui mets aussi une couverture, mais il en a encore + souffert de sa dermathophilose avec car il fait énormément de poils d'hiver(qu'il perd très bien au printemps : pas de soucis de cushing sûr de sûr)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:00

je suis d'accord avec toi Caro,j'ai vécu le même problème que toi l'hiver dernier,avec la couverture et le champignon qu'avait attrapé ma juju Embarassed

Je crois que cet hiver,si pas trop humide,je ne lui en mettrai pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:02

Oui, peut etre essayer sans pour voir comment ca se passe surtout s'il fait beaucoup de poils, ca devrait le proteger Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:49

on dirait un nounours sur pattes... là il est superbe le poil bien ras..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:56

Je vois le genre...au moins 5 cm de poils, c'est ca mon vieux loulou - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:10

Noush a écrit:
Je vois le genre...au moins 5 cm de poils, c'est ca mon vieux loulou - Page 2 252471

oui je pourrais lui faire des tresses..et puis je ramasse des sacs entiers de poils au printemps..et + ça va + ilf ait du poil et donc + ça va + il en perd au printemps, c'est normal ??les proprios de l'autre jument (sa copine : bianca) m'ont dit de pas les brosser l'hiver Shocked car ça les aide à avoir chaud, ouai mais bonjour l'état du poil??non ?? le mien a le droit à son pansage 2-3 fois dans la semaine, mais au - ses crins ne sont pas emmêlés et pis sa peau respire.. alors vous me conseillez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:19

Personnellement, je ne brosse que très rarement mes chevaux que ce soit l'ete ou l'hiver. Je vais le faire si eventuellement ils sont vraiment cracra mais vraiment beaucoup. Ma jument n'apprecie pas beaucoup alors je la laisse choisir. Je lui propose, je commence et si elle s'en va, je n'insiste pas. Ma pouliche adore par contre, donc je fait en fonction du caractere plus qu'autre chose. Je surveille aussi qu'il n'y ai pas trop de poussiere qui s'incruste entre les poils (surtout sur le dessus, du garrot a la queue). Elle peut restée bloquée par tous ces poils et quand il pleut/neige, ca se mouille et en sechant ensuite ca fait des pitites boulettes. Je les enleve a l'etrille. Mais c'est pas bien mechant. C'est d'autant plus frequent avec des chevaux au poil dense.

C'est bon signe qu'il produise beaucoup de poils, c'est qu'il est en bonne santé pour assurer sa protection hivernale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:23

caro5 a écrit:
(qu'il perd très bien au printemps : pas de soucis de cushing sûr de sûr)
C'est quoi le cushing?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:26

Il y a des post la dessus Shae. Je crois que c'est une maladie chez le vieux cheval (je sais pas quoi exactement) mais un des symptome est qu'il perd difficilement ses poils au printemps ou de facons non uniforme, par touffes. Mais trouve un post ce sera plus clair mon vieux loulou - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:51

Shae-Ashira a écrit:
caro5 a écrit:
(qu'il perd très bien au printemps : pas de soucis de cushing sûr de sûr)
C'est quoi le cushing?

c'est un dysfonctionnement de la thyroïde

Sujet sur ca ici https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1603-le-syndrome-de-cushing?highlight=cushing

Et ici https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2758-cushing-comment-soulager?highlight=cushing
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:00

bon ben mon gros au niveau de sa peau ça va cette année! et pourtant il pleut comme vache qui pisse! bon sinon j'ai arrêté la vaccination cette année.. vu ce que je lis.. si ça va pas, je reprendrai l'année prochaine.. bon sinon je vais le complémenter avec des granulés, je le trouve bien mieux cette année : du au drainage hépatique que j'ai fait ??l'osthéo ??sa copine bianca ??mais punaise ils sont toujours aussi jaloux, ils savent pas attendre et je peux pas me couper en 2..bon je vais aller voir si dans mon espace emeraude je peux pas avoir des aliments pour vieux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:03

Si tu peux,évites les granulés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:38

nan mais floconnés ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:06

je te conseil aussi les floconnés ,c'est ce que je prends pour mes loulous dont 2 vieillards (23 et 33 ans) et ils les mangent beaucoup mieux .

J'ai acheté les miens chez un fournisseur ( Agri2000) , j'ai pris des Equida mix car il m'a fait profiter d'une promotion que je pouvais pas refuser (date courte mais produit encore tout bon), mais cette marque (Equida ) fait aussi un aliment Sénior très correct , c'est une marque pas très connue alors c'est moins cher que les autres .

Dans quel secteur es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:55

finistère nord près de brest en fait et j'ai plein de trucs agricoles près de chez moi : espace emeraude..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:42

ok ça fait un peu beaucoup trop loin pour lui Wink

Mais si tu trouve de bons produits dans ton espace émeraude alors autant le prendre là bas, il faut juste qu'il soit riche en fibre et protéines et que les céréales soit en floconnés ou concassées , c'est plus digeste pour les dadous , surtout avec les vieillards qui ont plus de mal à assimiler les aliments.

Évite ceux avec des gros granulés rajoutés ,car on ne sait jamais ce qu'il y a dedans , et rien ne t'empêche d'y rajouter un peu de levure de bière, d'ail , de vinaigre de cidre et d'huile quand tu prépare sa ration , en plus des carottes , pommes, etc , etc .

Ca te reviendras moins cher que du Muesli et ça aura le même effet .
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:53

bon j'ai pris du dinavena, bon y'a beaucoup de floconnés dedans.. oufff.. sinon il a un gros gros bide, il a de belles grosses fesses cette année mon vieux loulou - Page 2 194921 ... et quand je lui en done faut pas que sa copine soit à côté sinon ça valse, (il couche ses oreilles l'air de dire, c'est que pour moi) mon mari dit que voilà comme je lui ai toujours tout cédé à ce cochon, ben c'est un mal-au-tru :roll2: mais punaise que je l'adore ce ptit(enfin gros) trou duc'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux loulou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit vieux
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» A partir de quand un cheval est-il "vieux"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: