Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:18

c'est qu'on t'as dit tout ce qu'on pensait...après on peut pas décider à ta place!! Mais si t'as d'autres questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:48

Bonjours,

Ba tout de suite non, je n'est pas vraiment de question.
Je me renseigne beaucoup sur internet vu que c'est les vacances et quand il y a cours aussi, donc je n'est pas de question pour le moment.

Je pense avoir un cheval vers mais 20 ans, plus ou moin, si mon salaire mes etudes et tous sa me le permete.

Pour l'instant je pense plutot a prendre une DP, j'y reflechie de plus en plus et je trouve que sa serai vraiment bien, reste plus que mes parents soient d'accord, j'ai deja quelque idée a propos des chevaux du centre que je voudrais avoir en DP.

Sinon comment sa se passe il faut que je demande au propriétaire du cheval ou alors directement au patron du centre equestre ?
Et pour le prix c'est eux au centre qui me le disent ou alors le ou les proprio(s) ?




Merci a vous de tout vos renseignement c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:56

Je trouve cette décision très sage Wink Au moins tu auras un cheval quand tu seras sure et certaines de ne pas être obligé de t'en séparer pour des moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:00

Ouai je pense que c'est mieu que de sans separer un jours .
Sinon as tu le prix des DP stp ?

Et "certain" pas "certaines" je suis un gars Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:07

Oui, pour le prix d'une demie pension, on ne peut pas te dire, tu vas trouver de tout - tout dépend du cheval, de son propriétaire, du club, etc. Il faut, comme je te l'ai dit plus haut, que tu ailles te renseigner dans les clubs/pensions près de chez toi: voir si le club accepterait de mettre un de ses chevaux de club en demie pension avec toi, ou voir si des propriétaires cherchent quelqu'un pour mettre leur cheval en demie-pension: demande aux gens, aux gérants, regarde si il y a des petites annonces... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:58

Bon aller je me tape l'incruste cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 194921

Je trouve ta décision de prendre d'abord une DP très sage.....et en même temps je comprend ton envie d'avoir "ton cheval".....tu me rappel moi a ton âge Wink .
J'aurais donnée n'importe quoi pour avoir mon cheval a moi, je ne rêvais que de ca. Mais je n'ai pas pu, a cause des finances.....
Du coup je me suis beaucoup occupée des chevaux des autres, et je suis en quelques sorte reconnaissante de ne pas avoir eu de cheval tous de suite, j'ai ainsi pu apprendre beaucoup. Et du coup ca m'aide beaucoup actuellement.
Après 15 ans d'attente je suis depuis le mois d'octobre l'année passée l'heureuse propriétaire d'un jolie pouliche.
Des fois il faut savoir être patient et on est récompensé cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:24

Excuse moi pour la confusion !

J'ai eu une dp que je payais 75€ par mois, chez un particulier ( c'est souvent moins cher qu'en club )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:45

Pour une DP, il faut quand même faire les choses sérieusement, c'est à dire, signer avec le propriétaire ou le club un document qui définit les responsabilités, les droits et les devoirs du propriétaire et de l'utilisateur, ainsi que le nom exact du cheval et le code sous lequel il est enregistré sur ses papiers.
Il faut en particulier préciser ce que tu vas faire avec le cheval, et les coûts associés : parage, soins si blessure, soin autres etc. Il faut aussi éclaircir l'aspect assurance et responsabilité civile. La responsabilité civile, c'est important. Comme tu es mineure ce sont tes parents qui sont engagés si dans tes activités avec le cheval (en dehors d'une reprise dans un club), ton cheval blesse quelqu'un. Normalement, la responsabilité civile est prévue dans le contrat d'assurance du domicile, il faut juste vérifier auprès de l'assureur si , en cas d'une DP, l'utilisation du cheval et les accidents qu'il peut occasionner sont bien pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:14

Sage décision Dylan. Ainsi tu te rendras compte de ce que ça implique et en effet tu auras le temps d'assurer tes arrières pour un jour avoir ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:26

Voilà une bonne décision !
tu apprendras énormément en faisant comme ça.
La plupart des passionnés ont fait comme ça, perso j'étais bénévole dans mon club, de 13 a 20 ans, je montais en cours mais toutes les vacances et week end je "bossais" là bas", j'ai attendus aussi...
Ce n'est qu'a 24 ans, et avec mon premier salaire que je me suis offerte mon rêve, ma shetland, et je ne regrette pas. Je peux l'assumer seule, parce que mine de rien, l'avoir jeune vu les frais tu vas toujours devoir demander des sous pour ci ou ça a tes parents...
A l'époque je pense que mes parents auraient eu du mal a cpmprendre que je veuille lui acheter des algues, lui payer des parages très couteux alors que le maréchal du coin m'aurait fait un parage a la noix pour plus de la moitié du prix, bref, avec le temps tu vas apprendre ce qui est important, et ce qui est le mieux pour un cheval, et ce n'est pas si simple... Ah oui, dans les frais je crois que ma mère aurait pas pigé qu'un poney shetland qui bosse pas doivent tout de même voir le dentiste, l'ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:15

Bonjours

"Vanille"

Ok je vais regarder tout sa, sur le bon coin il y en a plein.



"Farina"

Avec plaisir cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 194921
15 ans, la vache c'est plus de la patience a se niveau la.


"Morgane"

Pas grave t'inquiete.^^
Moi je n'est pas le choix c'est que en club parce que je ne connais pas de pas de particulier.
Sinon 75 euro je trouve sa cher pour s'occuper d'un cheval qui n'est pas a soit.



"Kells_et_Idole"

A la vache c'est serieux, je savais pas qu'il fallait signer un document.
Sa veut dire que si le cheval est blaisser ou malade c'est plus le proprio ou le club qui pay mais moi ?
A oui c'est vraiment serieux, c'est pas une decision a prendre a la legere sa, moi qui croyait que j'allait voir le cheval je m'en occupe ect et a la fin du mois je pay le proprio ou le club, enfaite c'est pas du tout comme sa, sa rigole pas. Shocked



"Poney"

Oui enfaite c'est vrai que j'y avait pas penser tout de suite mais la DP c'est vraiment mieu pour se preparer a accueillir un cheval.
Apres faut aussi que les parents soient d'accord pour la DP.
Pour l'instant je me renseigne et je leur demanderai apres.



"nono"

Je pense que c'est la bonne decision vu que tout le monde le dit .^^Donc sa doit etre sa. ^^
Sa veut dire que tu travaillais comme si c'etait ton metier mais gratuit ? Ils devaient etre contant dans ton club, un salarié a pas payer sa se refuse pas. ^^
De toute facon si j'aurais eu un cheval maintenant mes parents auraient tout payer, car moi j'ai pas asser de sous pour l'entretenir.
Les parents connaissaient pas forcement se qui est bien ou non pour le cheval car ils ne sont pas forcement pationnés pas les chevaux.


Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:25

Dans mon jeune temps, purée, je vieilli moi... Les bénévoles c'était "normal", on était une petite dizaine comme ça, et ce dans tout les clubs , on vidait les boxs a la brouette, parce que dans les petits clubs il n'y avait pas de tracteur, et c'était très dur, ensuite on soignait les chevaux, on les préparait pour les enfants qui venaient monter, on les mettais a cheval, et le moniteur prenait le relais, et nous on continuait le boulot, donner le foin, remplir les seaux d'eau parce qu'il n'y avait pas de distributeurs automatiques, sortir les chevaux, etc... par tout les temps, on étaient de vrais esclaves, et le pire, ON ADORAIT CA !!! je commencait le matin a 7h30 bien avant l'arrivée des cavaliers et des moniteurs, mais j'aurais laissé ma place pour rien au monde. En échange je vivais avec les chevaux du levé du jour a la tombée de la nuit, et ça n'a pas de prix. En échange on montait une heure et encore, pas tous les jours...

Quand je vois les cavaliers d'aujourd'hui même pas capables de ramasser le crottin que leur monture a déposer au milieu de l'écurie les bras m'en tombent...

Dans ma pension les gérants ont mis des affiches pour que les gens "fassent plus attention a la propreté " et balaie derrière eux, c'est dingue quand même de devoir le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:28

Il est préférable de signer un contrat pour une DP.
C'est que je faisais. En effet, au départ, il convient de préciser l'utilisation. Car le club ou le proprio utilise aussi le cheval. Donc, quand, à quel rythme , compétition, uniquement promenade ?
Si le cheval est au club, il est utilisé pour le club, en reprise. Est-ce que tu pourras utiliser le cheval en dehors des reprises ? Combien d'heures par semaine ? Est-ce que le club va t'obliger à t'inscrire dans des reprises ?
Si le prorio monte aussi le cheval, à quel moments de la semaine et du week-end pourras-tu, toi, utiliser le cheval ?
Quels sont les jours de repos du cheval ? etc etc
Est-ce que l'ensemble des frais médicaux sont assumés par le proprio tout seul ou divisés en deux entre proprio et DP ?
Estc-e que seules les blessures dues à l'utilisation par toi du cheval sont à prendre en charge ?
Que se passe t'il en cas d'arrêt de maladie du cheval ? Estc-e que tu continuera à payer la mensualité si le cheval est au repos ?
Qui paye le parage/ferrure ?
Pour éviter les frictions, il faut prévoir ces questions et les mettre par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:33

Oui, Nono, je connais ça. Le milieu des CE a l'habitude d'exploiter l'enthousiame de la jeunesse. Et comme ça, ils n'embauchent pas de palefrenier. Ils n'ont pas d'apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:41

Dylan, on trouve des modèles sur le net. Je peux aussi t'envoyer celui que j'utilisais.
Mais normalement, un club a ses propres modèles de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:07

Bonjours,

nono, lol t'es vieu ta que 31 ans.^^
Et les proprio du club te laisser venir travailler comme sa ? C'est cool sa domage que plus personne le fait.
Dans mon centre equestre c'est les gens qui travaille la bas mais si le cheval est a toi et qu'il laisse derriere lui un crottin le proprietaire le ramasse.



Kells_et_Idole
Ok je comprend mieu.
Parce que en DP on monte le cheval, la vache c'est trop cool sa, je croyais juste qu'on devait sans occuper.
Moi j'ai pas asser d'argent pour payer les frais veto je laisse sa au proprio ou au club mais si c'est moi qu'il le blaisse ba la c'est sur que c'est moi qui pay je trouve .
Parage ferrure c'est le proprio ou le club c'est comme son cheval.
Ok ba si mais parents sont d'accord pour la DP je vais prendre t'es question merci beaucoup.
Moi je veut bien que tu m'envois le tien pour que je vois a quoi sa ressemble et pour faire voir a mes parents.Si sa te derange pas trop Stp.
Sinon quand on signe le contrat c'est pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:38

Dylan, je t'ai envoyé en MP un modèle.
J'ai eu des DP pour Idole et Kells, certaines années. Du point de vue du propriétaire, cela permet de diminuer le coût de la pension. Mais pour le propriétaire, ce n'est pas toujours facile de confier son cheval, car on y est tellement attaché émotionnellement que parfois, ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:20

Merci beaucoup Kells_et_Idole c'est vraiment gentil.

Mais il est marquer que l'on signe pour un ans, on ne peut pas signer pour quelque mois ?
Un ans c'est beauoup quand meme.

Sinon j'ai sauvegarder le message mais ma messagerie est vide, ou son enregistrer les message svp ?

Merci a toi c'est super sympa. cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:50

Je t'ai envoyé celui que j'ai mis au point en discutant avec la personne. C'est un accord entre deux personnes. La durée et les diverses précisions ont été décidées ensemble. A la suite de cette discussion , j'ai rédigé ce qui a été convenu et nous avons signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:51

Le message est sans doute dans 'Archives'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:47

Bonjours,

Encore merci Kells_et_Idole.
Okay, donc moi le contrat sa peut etre juste quelque mois sa nous qui decidons.
Mes parent je leurs en ai parlé ils savent pas trop, la ils reflechissent.


Encore merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:53

N'hésite pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:43

nono a écrit:
Dans mon jeune temps, purée, je vieilli moi... Les bénévoles c'était "normal", on était une petite dizaine comme ça, et ce dans tout les clubs , on vidait les boxs a la brouette, parce que dans les petits clubs il n'y avait pas de tracteur, et c'était très dur, ensuite on soignait les chevaux, on les préparait pour les enfants qui venaient monter, on les mettais a cheval, et le moniteur prenait le relais, et nous on continuait le boulot, donner le foin, remplir les seaux d'eau parce qu'il n'y avait pas de distributeurs automatiques, sortir les chevaux, etc... par tout les temps, on étaient de vrais esclaves, et le pire, ON ADORAIT CA !!! je commencait le matin a 7h30 bien avant l'arrivée des cavaliers et des moniteurs, mais j'aurais laissé ma place pour rien au monde. En échange je vivais avec les chevaux du levé du jour a la tombée de la nuit, et ça n'a pas de prix. En échange on montait une heure et encore, pas tous les jours...

Quand je vois les cavaliers d'aujourd'hui même pas capables de ramasser le crottin que leur monture a déposer au milieu de l'écurie les bras m'en tombent...

Dans ma pension les gérants ont mis des affiches pour que les gens "fassent plus attention a la propreté " et balaie derrière eux, c'est dingue quand même de devoir le dire...

Arrête c'est pas si vieux, j'ai fais un parcours quasi pareil que le tient. Quand j'y repense on étais un peu barge de se faire exploiter ainsi.
Ah et je vois que comme moi a 24ans avec tes premiers salaires tu t'est offert ton rêve... cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 194921 cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:15

Dylan, "en ce temps là" oui, dans la plupart des clubs (tous a mon avis) il y avait au moins 10 personnes "comme moi" qui bossaient pour le plaisir d'apprendre, c'était une des plus belle période de ma vie, j'y ai appris beaucoup plus sur les chevaux que pendant mes cours a m'assoir sur leur dos 1 heure pour apprendre les changements de pieds au galop ou enchainer un parcours :roll2:

Farina, barge, je sais pas, la mentalité était très différente d'aujourd'hui je crois...
Et je suis sure qu'au fond tu ne regrettes pas d'avoir attendu 24 ans ...? cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:13

Bonjours,

10 personnes la vache, quand tu disais qu'il y avait des benevol je croyait a 5 meme moin mais 10 la vache.
C'est sur que tu apprend beaucoup plus ainsi que de monter a cheval, apres tu apprend pas pareille sur le cheval qu'en travaillant au centre equestre, sur le cheval c'est obstacle changement de pied au galop ... alors que au centre c'est plus donner a manger, repailler un box doucher un cheval lui graisser les sabot ou encore ramasser le crottin ^^...
C'est pas pareille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: