Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:36

Moi aussi il m'arrivait souvent de donner un coup de main juste pour le plaisir de prolonger un peu le temps passé avec les chevaux... Oui tu apprends bien sûr à faire les rations, faire les box, panser les chevaux et même faire les champs pour faire les bottes de foin et de paille (moins drôle ça: ça gratte!!) mais encore bien plus que ça, tu apprends à te faire ta propre "vision" et ta propre "compréhension" du cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:32

Comment sa faire les botte de paille et de foin? sa veut dire que les benovoles pouvait se servire des tracteure et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:55

non on se servait pas des engins! Ca fait un moment maintenant (j'ai arrêté de monter en club à 15 ans!) alors je sais plus trop ce qu'on faisait exactement mais je me souviens que le club cultivait des champs et on y était allés avec un gros tracteur avec remorque, il me semble que les bottes avaient déjà été faites et il fallait qu'on les mettent sur la remorque puis qu'on les range dans la réserve..ou quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:59

Moi, je dis que c'est anormal que l'on fasse faire ce genre de travail très dur à des adolescentes bénévoles. La moindre des choses est de leur verser une paye équivallente à ce que l'on donne aux apprentis. Il y a des barems.
C'est vraiment pire que le travail au noir. De plus, le travail dans des clubs comporte une certaine dangerosité. Et il n'y a aucune couverture sociale, pas d'accident du travail, pas de compensation en cas de blessure. Effarant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:08

Oui c'est sur que ils ne sont pas payés n'y couvert mais personne ne les oublige a faire sa, ils font sa pour le plaisir d'etre avec leur amis au centre equestre et aussi pour etre avec les chevaux.


Avant les club cultivaient des champs ?
Maintenant sa se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:20

Personne ne les oblige, effectivement. Mais je suis bien certaine que si la jeune fille demande à être payée, les gérants du club l'enverront sur les roses. Car ils profitent du système et ils n'ont aucun intérêt à payer. Donc les filles se taisent et acceptent, car effectivement, c'est le seul moyen pour elles d'être auprès de chevaux. Il ne faut pas retourner le raisonnement à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:25

Ouai c'est vrai vu comme sa les gérants en profite bien.
Apres peut etre que certain pay si les gens demandent.
Mais si tu fait sa a 14 ans plus ou moin c'est sur qu'ils n'ont pas le droit de te donner de l'argent car tu est trop jeune, faut avoir 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:35

Oui, exact, 16 ans.
Quand j'ai acheté Idole, elle était dans une autre pension où je l'ai laissée encore une année. Pendant cette année, j'ai beaucoup mis la main à la patte, car un seul palefrenier ne pouvait suffire. Et donc, l'hiver il fallait transporter l'eau dans les box car les abreuvoirs automatiques gelaient. Et plein d'autres choses. Le palefrenier n'en faisait qu'à sa tête, et parfois les chevaux étaient sans eau jusqu'au lendemain, ou sans foin. Alors je donnais un coup de main aux apprentis qui n'en pouvaient plus. Mauvaise organisation, pas assez d"employés compétents, et comme on aime les chevaux et qu'ils font pitié, et bien, on aide bénévolement. Je dois dire que les deux apprentis étaient assez choquées de voir une proprio les aider. Cela ne se fait pas. Mais, moi, je n'avais pas envie de partir après m'être occupée d'Idole en laissant les chevaux comme ça et les deux apprentis débordées...
Il y a beaucoup de structures, CE et autres, qui fonctionnent mal, et donc les gérants profitent de la serviabilité des jeunes et de certains proprio. C'est assez fréquent dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:40

Ouai c'est malheureux.
Mais bon ils etaient pas tous comme sa.
Et si tu pars de l'idee que c'est pour etre avec les chevaux et non pour etre payer, tu ne demande meme pas a recevoir de l'argent.
De toute façon maintenant plus personne aide comme sa c'est regler, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:04

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, exact, 16 ans.
Quand j'ai acheté Idole, elle était dans une autre pension où je l'ai laissée encore une année. Pendant cette année, j'ai beaucoup mis la main à la patte, car un seul palefrenier ne pouvait suffire. Et donc, l'hiver il fallait transporter l'eau dans les box car les abreuvoirs automatiques gelaient. Et plein d'autres choses. Le palefrenier n'en faisait qu'à sa tête, et parfois les chevaux étaient sans eau jusqu'au lendemain, ou sans foin. Alors je donnais un coup de main aux apprentis qui n'en pouvaient plus. Mauvaise organisation, pas assez d"employés compétents, et comme on aime les chevaux et qu'ils font pitié, et bien, on aide bénévolement. Je dois dire que les deux apprentis étaient assez choquées de voir une proprio les aider. Cela ne se fait pas. Mais, moi, je n'avais pas envie de partir après m'être occupée d'Idole en laissant les chevaux comme ça et les deux apprentis débordées...
Il y a beaucoup de structures, CE et autres, qui fonctionnent mal, et donc les gérants profitent de la serviabilité des jeunes et de certains proprio. C'est assez fréquent dans le monde du cheval.

hé oui c'est malheureusement vrai. Je disais que j'étais un peu barge de faire tous ca a une époque car j'ai failli y laisser ma santé avec ca....donc attention....
Je n'avais pas les moyens de me payer des cours, du coup je faisait ca, et les gens en ont profité et moi j'ai pas vu venir. Et puis j'aimais tellement les chevaux.... Embarassed . Em même temps je suis a quelques part reconnaissante car grace a ca j'en ai appris énormément sur les chevaux. Wink . Et oui je ne regrette pas d'avoir attendu mes 24 ans pour m'acheter Tamae cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 194921 , j'ai ainsi pu me la payer entièrement, elle a moi et personne d'autre cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:10

Ah oui, la joie des bottes de foin !!! et la livraison des round baller a pousser sous la grange ! lol!

Nous n'étions pas payés, sauf en heure de cheval... Après c'était une question de moyen aussi, je ne pouvais financièrement monter qu'une fois par semaine, bosser permettait d'avoir une 2ème heure, et surtout d'etre avec les chevaux.

Il y a de ça plus de 10 ans, maintenant le sbénévoles doivent avoir une sorte de "petit" diplome il me semble, un truc qui protège et le club et le bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:13

farina tu as 24 ans tu habite dans maison a toi ? ou alors t'es en aparte ? car je voudrais savoir si moi a mes 24 ans je pourrait acheter mon ou mes cheval, et desoler des c'est question indiscret t'es pas obliger de repondre.


Comme je le disai faut pas faire sa dans le bute d'etre payer, juste dans celui d'etre toute la journee a travailler, etre avec les chevaux, et aussi avec des gens qui ont la meme pation.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:25

Tout va dépendre de tes études, ton projet de vie Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

Oui, tout dépend du métier que tu feras, Dylan. A 24 ans, avec un boulot stable et pas trop mal payé, oui, je pense que c'est tout à fait possible d'avoir son propre cheval. D'autant qu'acheter un cheval ne coûte pas forcément cher, certains sont vendus pour pas grand chose - c'est plutôt l'entretien du cheval, sur le long terme, qui coûte cher, mais si tu as un travail stable et des revenus réguliers, alors c'est possible. Smile

Un petit bémol quand même sur les métiers du cheval (palefrenier, moniteur, etc): je pense qu'ils sont très mal payés, et je n'ai guère vu ces personnes parvenir à avoir leur propre cheval malgré leur amour des chevaux. Je suppose que c'était trop cher. Donc parfois, ça vaut peut-être le coût de travailler dans un autre domaine, mais d'être mieux payé, pour pouvoir ensuite assouvir sa passion? cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:43

C'est clair Vanille, ces métiers là... Je suis un peu dans ce cas, je gagne 1040 euros environ, et depuis que je suis a 80 % je gagne 900, j'ai un chien qui me coute la peau des yeux, (un bouledogue français), ma ponette a 110 euros par mois de pension, sans compter les produits annexe comme les algues , les parages, les séances d'éthio ou d'ostéo idem pour les séances du chien, et maintenant avec mon fils... le loyer, les factures... Je regrette parfois de ne pas avoir fait des études qui m'auraient épargné d'en baver certains mois... ou de regarder chaque prix au kilo en faisant les courses.

Avoir des animaux, c'est vraiment un choix de vie, il faut absolument en etre concient avant, et se dire que certaines choses sont a oublier pour toujours : les belles fringues, les sorties régulières... C'est le prix a payer pour sentir le crottin sans modération cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:08

dylan72 a écrit:
farina tu as 24 ans tu habite dans maison a toi ? ou alors t'es en aparte ? car je voudrais savoir si moi a mes 24 ans je pourrait acheter mon ou mes cheval, et desoler des c'est question indiscret t'es pas obliger de repondre.


Comme je le disai faut pas faire sa dans le bute d'etre payer, juste dans celui d'etre toute la journee a travailler, etre avec les chevaux, et aussi avec des gens qui ont la meme pation.

J'ai un loyer, certes petit je n'habite pas seule encore (mais ca risque d'arriver dans un avenir proche). J'ai tous mes frais a ma charge, donc je me débrouille seule financièrement.....je n'ai pas encore de voiture (cherchez l'erreur, le cheval avant la voiture.. cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 673449 ), Tamae est arrivée dans ma vie plus vite que prévu cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 194921 .
Je travaille a 100%, mais pour l'instant j'ai un petit revenu ( malheureusement en Suisse seule les gens comme Johnny Halliday sont riche, pas tellement les habitants...), mais j'économise pour en avoir une voiture, pour l'instant je me débrouille avec les transport publics et etc.....
Ce qu'il faut surtout savoir c'est que avec un cheval et pas un salaire digne de rotschild, il faut se faire un budget, et dans la mesure du possible s'y tenir.....ce qui est moins facile, des imprévus sont vite arrivé. Oui tu peu avoir un cheval pour moins chère qu'un chien, mais après il faut voir l'état, car si tu prend un cheval mal en point et que tu ne peu pas payer les soins, c'est malheureux....
Et ca arrive très vite les imprévu, 1 mois après que j'ai eu Tamae elle a toussé et m'a fait une petite bronchite, et du coup paf la belle facture du véto.....
Sans parler de nos imprévus a nous.
Je ne dit pas ca pour te décourager, mais juste te dire de bien prévoir le "coup".....et puis il n'y a pas de date limite pour avoir sont cheval, ni d'âge minimum, tout dépend de comment nous pouvons le gérer et a quel moment nous pouvons nous aussi cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 829582

pour info j'ai eu Tamae pour moins de 1000euro, mais c'est un poulain, sans papier: papier que j'ai dû faire car ils sont obligatoire en Suisse, du coup j'ai pû rajouter, env. 180euro pour le passeport et je vais pouvoir remettre autour des 70-100euro pour l'identification dans le passeport (c'est le b**** ce passeport). Sans parler du fait qu'elle n'étais pas vaccinée du tous j'ai dû tous faire, donc bing on rajoute encore 150 euro.....ca va très vite les frais.....donc il faut prévoir en conséquence si on arrive. Pour ma pouliche je savais que je devrais faire tous ca et j'avais prévu en conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:47

Mais etude ba pour l'instant je sais pas trop.

Ba a 24 ans c'est chaud d'avoir un bon travaille qui rapporte, car pour etre bien payer faut faire des etudes et a 24 ans je pense pas que t'as fini ou alors si tu as fini tu commence juste a gagner de l'argent donc t'as rien sur ton compte ou alors tres peut.
Super d'accord avec toi vanille les metier que tu as cité sont tres mal payer pour les heures que l'on doit faire. Moi je voulais travailler la dedans mais j'aurai jamais de cheval comme sa.

Ha y a de la peau sur les yeux.^^
Oui c'est sur que c'est un choix de vie, mais si ont est pationé y a pas de probleme (normalement).

En gros je pense pas que je l'aurais a 24 ans.^^
Mais c'est sur qu'un cheval coute cher sa j'en suis conscient, mais vu comment je suis douer en cours je pense pas en avoir un a 24 ans. cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:46

Vanille a écrit:
Un petit bémol quand même sur les métiers du cheval (palefrenier, moniteur, etc): je pense qu'ils sont très mal payés, et je n'ai guère vu ces personnes parvenir à avoir leur propre cheval malgré leur amour des chevaux. Je suppose que c'était trop cher. Donc parfois, ça vaut peut-être le coût de travailler dans un autre domaine, mais d'être mieux payé, pour pouvoir ensuite assouvir sa passion? cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 252471
D'accord avec vanille, moi aussi quand j'étais ado je me suis posé la question de faire une formation dans ce milieu et tout le monde m'a dit la même chose ( et bizarrement surtout les gens qui étaient dans ce milieu) : fais plutôt une formation pour bosser dans un autre domaine et garde ta passion comme loisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:36

Oui c'est se que je pense faire.
C'est vrai que c'est metiers sont vraiment tres mal payer pour le travaille fournit, en plus la santer de degrade asser vite(car gros horraire et le temps meteo).
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:45

Moi j'arrive avec mes "gros sabots" lol pour vous donner un ordre de prix

Il faut savoir que j'ai 4 chevaux a moi. L un chez un ami car ne veut toujours pas monter en van et les 3 autres dans mes patures
Ma tite vieille de 25 ans
Mon fjord de 15 ans
Un DP de 2 ans

Les accompagne actuellement (c'est trés variable)
1 jument ONC de 8 mois
3 anons
9 poon's de 8 mois a 15 ans

J'ai toute l'année une dizaine de petits malheureux sortie d'abattoir, ils sont tous nourrit au grain (+ complement genre farine de sojat, son ou autre celon l animal et son etat) car ils arrivent a 95% dans un état plus que pitoyable.

pour Mars

J en suis a une tonne de grain (moitié poulain, moitié cadence fibres)
J'utilise generalement 400 kgs de foin pour qu'ils puissent y en avoir a volonté
Environs pareil en paille puisqu ils sont sous abris, rentrent et sortent .. Souille pas mal donc repaillé fortement chaque jour.

Avec de bon plans on peut facilement arriver a de grande chose !!
Moi je suis toujours en quete de partenariats, de service contre un autre, d'echange de bon procédés (fumier contre paille par exemple) donc oui, tout a un prix, (envrions 450 euros la tonne de grain car je beneficie de 20%) 50 euros les 400kgs de foin, 40 euros les 400 kgs de paille qd je la paye
Mais quand on regarde de pret , 550 euros de nourriture pour 16 loulous c'est pas trés cher !
Apres, ne pas négliger les vermifuges (pour ma part a toutes les saisons mais pas commandé en France) parrage quotidien meme si le loulou ne travail pas il ne faut pas negliger le marechal trés regulierement
les vaccins, les tits bobos..
C'est un engagement sur des dizaines d'années, je pense qu'a ton age, le bon compromis (etudes, argents ... ) est la demi pension chez un particulier ou bénévole dans une asso !
C'est la que tu apprendras a nourrir un cheval, t en occuper au quotidien sans forcement le monter, un rapport vrai, de confiance et surtout un grand apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:08

Bonjours,

La chance tu as beaucoup de chevaux mais effectivement sa coute chere.
Je ne vais prendre un cheval qu'apres mes etudes, car si je passe en seconde je vais faire mes etudes dans des ecoles qui sont loin donc je dormirai la bas donc pas de cheval.

Merci a vous de m'avoir conseiller.
Mais j'aurais quand meme des chevaux plus tard.

PS: du coup vu que je pard je ne peux pas prendre de DP dommage.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:30

Je pense que ta décision est sage, Dylan. Wink Courage, tu as toute la vie devant toi, et avoir un cheval dans quelques années est un beau projet pour ton avenir, et une belle motivation pour tes études. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:00

Bonjours,

Desoler de mon retard je ne trouvai jamais le temps de venir.

Merci.
Sinon avez vous des conseil a me donner pour plus tard .

Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:22

les meilleurs conseils sont de trouver un travail fixe qui pourra te permettre d'entretenir ton cheval correctement, de la diponibilitée pour pouvoir t'en occuper le plus souvent possible, de l'experience pour pouvoir le soigner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:35

+1 avec Reflexe adoption

D'abord, choisir des études avec des débouchés derrière (rien ne sert de faire un doctorat pour etre au chomage derrière), ensuite trouver un CDI, puis travailler qq mois (années) pour mettre de côté en cas de gros imprévu(pour pouvoir réparer la voiture si besoin, en cas de gros bobo du cheval necessitant une hospitalisation, etc)
A ton âge, on ne se rend pas compte de tout ce qu'on doit payer quand on est sur le marché du travail (loyer, essence, assurances, impôts, coût de l'alimentation, taxe d'habitation, etc)

Donc je te conseille de travailler qq années, et ensuite tu aura une vision de ton budget et tu pourra acheter ton compagnon.

Je me suis fait le cadeau pour mon 25eme anniversaire, et je t'assure que tu sera encore plus fière de pouvoir entretenir TON cheval tant attendu toute seule sans avoir besoin de personne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   cheval - Combien ça coûte ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: