Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:14

Bonjour tout le monde !
Depuis quelques temps, je vois fleurir un peu partout des produits, la plupart du temps cosmétiques, à base de lait d'ânesse ou de jument. Hier, en retombant en magasin bio, sur des savons de ce genre, il m'est revenu une vieille question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse : Et les poulains/ânons, dans tous ça ?
La première fois que la question m'est venue, c'était après avoir vu un reportage sur la jumenterie du lycée agricole de Semur-en-Auxois, pas loin de chez moi. Ils expliquaient parfaitement la vie des juments et leurs poulains, la production du lait, le conditionnement...Mais après ? Que deviennent les poulains ? Ne me dites pas qu'ils arrivent à tous les caser chez des propriétaires, ou même des éleveurs de la race ? Quand on voit le marché saturé du cheval de trait...Alors, malheureusement, je crois bien connaitre la réponse. pale Idem pour les ânons.
A votre avis ?


Dernière édition par Lul800 le Mer 17 Aoû 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:41

Quand on voit comment ça se passe pour les vaches, pourquoi est-ce que ça se passerait différemment pour les autres animaux ?
A partir du moment où la demande est forte, seuls la productivité, la rentabilité et l'argent finissent par compter...

Je ne dis pas que les exceptions n'existent pas, mais faut pas se leurrer, plus ça se développera, pire ça deviendra ! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:26

Ce que je veux dire, c'est que pour les vaches, c'est de notoriété publique. Au point que (presque) plus personne n'y pense. Alors que là, c'est jouer sur le capital sympathie dont bénéficient les équidés. Et c'est mentir par omission. Quand on achète du lait de vache, on ne se dit pas "J'achète du lait parce que j'aime bien les vaches." Alors, que là, avec un dessin d'âne tout mignon sur l'emballage, on touche la fibre sensible du consommateur : "C'est sympa, les ânes, j'achète." Et on ne rend pas compte de ce que ça signifie, pour cet animal "sympa"...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:21

Le sujet a déjà été abordé sur le post"du côté des longues oreilles"le lait d'ânesse" 😉

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:15

Merci Mireille !

Je mets le lien, ça sera plus pratique : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2624-le-lait-d-anesse
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:20

Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty
MessageSujet: Re: Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse   Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits dérivés du lait de jument ou d'ânesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait d'ânesse
» sevrage et lait de ma ponette
» aide svp : quel lait pour un poulain
» Huiles essenteilles et autres lait végétal...
» Article en ligne PCN sur les dérives du parage naturel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: