Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage et lait de ma ponette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:57

Bonjour,

j'ai sevré ma ponette de son poulain de 6 mois.

elle a une trés grosse mamelle, mais c'est souple, que dois je lui faire ou lui donner pour éviter une mamite ?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:10

Je ne sais pas comment faire pour éviter une mamite mais pour qu'elle n'ait plus de lait, j'ai déjà entendu parler de mettre de l'argile sur les mamelles, de donner du persil à la jument et j'ai déjà entendu parler d'un traitement homéopathique mais je ne m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:25

je vais acheter du persil mais je doutes que ce soir suffisant, je vais télephoner au véto
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:57

Ah oui, je pense bien que ce n'est pas suffisant aussi ! Je sais que Noush a sevré sa pouliche, il faudrait chercher dans son post mais je me souviens qu'elle a écrit quelque par sur le forum ce qu'elle avait fait pour arrêter la production de lait de sa jument.
Tu fais bien de téléphoner au véto, c'est le plus sur sevrage et lait de ma ponette 829582
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:03

ce serait bien de trouver ce post si quelqu'un peut me mettre le lien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:57

Si mes souvenir sont bon ce post a été créé par Maïki...

Si les mamelles sont "molles" c'est bon. C'est si ca commence a etre chaud et dur qu'il faut s'inquieter.

Je mettais de l'argile (contre l'oedeme). Ma jument avait encore beaucoup de lait après 1 ans et 4 mois de lactation. Il faut lui donner une alimentation peu riche.
J'avais aussi de l'homéo....hum faut que je retrouve le post, je l'ai marqué mais la ca ne me revient pas.

Sinon, un petit détail de vocabulaire. Tu sèvres un poulain (nourriture sans lait) et la jument se tarit (ne produit plus de lait).

Je te cherche ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage et lait de ma ponette Empty
MessageSujet: Re: sevrage et lait de ma ponette   sevrage et lait de ma ponette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage et lait de ma ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essenteilles et autres lait végétal...
» Le sevrage
» Ma ponette tousse
» soins post sevrage pour jument
» aide svp : quel lait pour un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: