Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Impossible pour les postérieurs

Aller en bas 
+4
MIREILLE
aigéa
Farina
flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:33

canellle a écrit:
Je commence à me poser de sérieuses questions quant à l'écrit scratch Impossible pour les postérieurs - Page 2 673449

Tu sais , ici , on est toutes pas très consensuelle dans bien des domaines et heureusement d'ailleurs ! Tant que tout le monde se respecte, on peut discuter de tout.

Impossible pour les postérieurs - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:38

Je reviens au sujet d'origine.
Souvent, quand on soulève le pied postérieur, on le tire vers l'arrière en le soulevant. Si le cheval a des douleurs lombaires, ou bien ailleurs, il va reprendre son pied. Je connais bien ce problème avec Idole. Quand elle agit ainsi, j'essaie de soulever à peine le pied et j'attends. Parfois, elle accepte. Évidemment ce n'est pas confortable pour moi! Ou bien, je soulève un peu le pied et je le déplace vers l'avant, sous le ventre, et je vois si elle me le reprends. Toutes ces manips me permettent de vérifier si elle a mal quelque part.
Je ne crois pas aux caprices chez les animaux. On appelle 'caprice' une manifestation que l'on ne comprend pas et que l'on ne cherche pas à analyser. C'est tellement plus facile de dire que l'animal fait un caprice, au lieu de chercher à comprendre ce qui se passe. Une solution est de faire venir une ostéo ou quelqu'un qui pratique le shiatsu et de lui exposer le problème. Il peut fort bien exister un blocage, une gène ou une douleur. Il faut se souvenir que l'animal ne sait pas dire 'ouillouillouille!'!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:11

Kells Impossible pour les postérieurs - Page 2 921410 ça rejoint exactement ce que j'ai dit plus haut 😉

Sissilea,excuses moi,si je t'ai choquée dans mes propos,mais comme le dit si bien Canelle,nous sommes sur un forum"SANS EQUITATION",et lorsque je lis que "l'équitation remet un cheval en équilibre physique et mental,celà me fait sortir un peu de mes gonds,c'est un réflexe 😉

Mais,je ne t'en veux absolument pas,chacun donne son avis,celà plaît ou pas,pas grave,c'est un forum qui bouge,qui vit avec plein de gens passionnés et passionnants,c'est pourquoi je l'aime bien flower
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:20

En ce qui concerne mon petit poney,qui ne veut pas se laisser parer,c'est tout simplement,que c'est un petit loulou traumatisé,qui a été maltraîté par des enfants lorsqu'il était tout jeune dans un club,si ma fille ne l'avait pas achetée,il partait pour l'Italie Impossible pour les postérieurs - Page 2 673449

Il vit donc tranquille dans un pré avec son pote que j'ai acheté aussi pour lui sauver la vie,il faisait partie d'un lot pour le camion de la mort Crying or Very sad il ne se laisse pas approcher par personne,sauf par ma fille et moi,et lorsque le maréchal vient parer Brunette,il n'a pas le temps d'attendre,il faut donc que je lui donne de la calmivette,sinon,pas possible de le toucher Embarassed et de le parer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:38

MIREILLE a écrit:


Sissilea,excuses moi,si je t'ai choquée dans mes propos,mais comme le dit si bien Canelle,nous sommes sur un forum"SANS EQUITATION",et lorsque je lis que "l'équitation remet un cheval en équilibre physique et mental,celà me fait sortir un peu de mes gonds,c'est un réflexe 😉

Pourrais-tu, s'il te plaît faire un copier coller du passage où tu as lu cela dans un de mes messages ? Cela m'intéresserait vraiment !!!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:51

Sissilea a écrit:




J'irai même plus loin : je considère que l'équitation, en général, consiste à travailler contre des douleurs . J'ai souvent eu l'occasion de constater que lorsqu'un cheval retrouvait son plein équilibre, le cavalier obtenait, comme par enchantement, ce qu'il n'arrivait pas, ou difficilement à obtenir depuis des mois, autant au niveau physique que comportemental ...


tu as bien écrit: que tu considères que l'équitation,en général,consiste à travailler contre les douleurs,plus la suite,tu l'as bien écrit,non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:38

MIREILLE a écrit:
Sissilea a écrit:




J'irai même plus loin : je considère que l'équitation, en général, consiste à travailler contre des douleurs . J'ai souvent eu l'occasion de constater que lorsqu'un cheval retrouvait son plein équilibre, le cavalier obtenait, comme par enchantement, ce qu'il n'arrivait pas, ou difficilement à obtenir depuis des mois, autant au niveau physique que comportemental ...


tu as bien écrit: que tu considères que l'équitation,en général,consiste à travailler contre les douleurs,plus la suite,tu l'as bien écrit,non scratch

Oui "travailler contre des douleurs" qu'est-ce que cela veut dire ? Surtout en lisant la phrase qui suit : "lorsqu'un cheval retrouvait son plein équilibre, le cavalier obtenait, comme par enchantement, ce qu'il n'arrivait pas, ou difficilement à obtenir depuis des mois, autant au niveau physique que comportemental ... " et dans un message plus loin, j'ai écrit que l'équilibre dont je parle est "Son équilibre - de cheval - c'est à dire la pleine jouissance de son "Etre", de son "fonctionnement" global , de sa santé. " et encore plus loin "La pratique avancée de certaines médecines douces permet d'obtenir ce genre de résultat. "

Je ne sais pas où est le problème ?

Dire que l'équitation, c'est travailler "contre des douleurs", et que lorsque le cheval est en équilibre - de tout son être - ces douleurs cessent, et cela libère le cheval qui fait alors très facilement ce qu'on lui demande : franchement je ne vois pas où est le problème !!!

Je venais de dire - comme d'autres, d'ailleurs - que lorsqu'un cheval refuse de donner un pied, c'est très souvent à cause d'une douleur plus ou moins discrète . Jusque là, ça va ? J'ai le droit ? ça ne fait hurler personne ? Et je continue en disant à peu près la même chose de l'équitation - et là, ça ne va plus !!!!

Tout le monde ne s'est pas aperçu que lorsqu'un cheval refuse de donner son pied, i y a dans 90 % des cas, une douleur derrière.Eh bien, il y a visiblement encore moins de gens qui se sont aperçus que lorsqu'un cheval n'aime pas être monté, ou réclame des heures de travail pour arrondir ceci, baisser cela, engager telle chose, etc etc, c'est qu'il y a aussi une douleur quelque part. Lorsque ce dont j'ai parlé est acquis cet état d'équilibre global que j'ai évoqué, alors, non seulement le cheval fait très facilement tout ce qu'on lui demande, mais il semble visiblement y prendre plaisir, s'instaure une réelle complicité avec les personnes qui lui sont proches etc.

Ce qui me fait dire que le travail qui consiste à travailler longuement pour demander telle ou telle chose se fait "contre des douleurs", puisque, lorsqu'elles n'y sont plus le cheval le donne immédiatement !

ça va là, c'est plus clair ?

Vu comme cela, ce n'est pas tant l'équitation qui serait facteur de troubles que l'ignorance des problèmes sous-jacents contre lesquels l'équitation se heurte sans s'en rendre compte.

Et, dans le même temps si on poursuit le raisonnement on peut se dire - oui, et c'est une réalité - qu'on a beaucoup moins d'occasions de voir les limites des douleurs d'un cheval, si on ne lui demande rien - exactement comme le cheval qui a mal quand on lui lève un pied, et qui va bien le reste du temps : si on ne lui lève jamais le pied en question, on ne peut pas s'en rendre compte. C'est tout ce que j'ai dit : si on ne met pas le cheval en situation de nous montrer certaines douleurs, on ne pourra pas les voir , ni, donc, les soigner. Il faudra attendre qu'elles prennent une certaine importance pour "crever" les yeux.

Et comme mon ordi sature j'arrête là: cela me prend trop de temps .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:27

hummm 90%, je ne pense pas du tout.

Il y a aussi la façon de tenir le pied, le temps passé, la technique utilisée.

Par exemple, si le pareur ne tient pas correctement le pied, le cheval sera déséquilibré.
Et si le pareur n'est pas trop sûr de lui, le cheval va le sentir aussi.

Certains chevaux se laissent porter donc le fait d'avoir de la force peut aider pour parer.

Si on prend pour les antérieurs, beaucoup e chevaux ne supportent pas que l'on prene le peid entre les jambes alors que cela ne leur demande pas plus d'effort que de tenir le pied levé.

Après Sissilea je comprends ton discours, mais pour aller contre la douleur, il faut d'abord avant toute chose parer le cheval. Donc il faut bien trouver la solution.

Lorque je récupère un cheval boiteux, je dois commencer par les pieds sinon tout le reste n'est que perte de temps.
Mais avec l'habitude, la plupart des chevaux ne posent pas de problèmes.
Ce qui est délicat, c'est lorsque l'on a le propriétaire derrière...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 2:27

Bonsoir Piednaturel, je comprends bien ce que tu veux dire, et, que d'une certaine façon la fin justifie les moyens.

Pourtant, on peut aussi regarder le cheval dans son ensemble, et certaines pratiques thérapeutiques que j'ai évoquées sont précieuses car elles sont d'abord "langage". On peut s'en servir pour "décoder" . Cela va permettre de mieux comprendre et d'affiner la réponse .

Par exemple, tu dis "certains chevaux se laissent porter" >> au lieu de lui donner simplement ma propre force pour compenser cela, ce qui pourrait certes aider très temporairement, je vais plutôt me demander pourquoi il se laisse porter. Je vais alors être amenée à comprendre d'autres aspects chez le cheval.

"si le pareur ne tient pas correctement le pied, le cheval sera déséquilibré." : quelle est la posture où le cheval se sent déséquilibré ? et celles qui lui conviennent ? Et pourquoi ? Pourquoi sur tel membre c'est de telle façon et pas sur l'autre ?

Et qu'est-ce qui va faire que « si le pareur n'est pas trop sûr de lui, le cheval va le sentir aussi. » ? Cela aussi, cela révèle des particularités chez le cheval. C'est important de s'y arrêter, de les écouter, et pas seulement de trouver le moyen de les contourner.

« Si on prend pour les antérieurs, beaucoup de chevaux ne supportent pas que l'on prenne le pied entre les jambes alors que cela ne leur demande pas plus d'effort que de tenir le pied levé. » : là, excuse-moi, mais je suis absolument stupéfiée que tu écrives une chose pareille !!!! Tu constates que beaucoup de chevaux ne supportent pas que l'on prenne leur pied entre les jambes, et toi, qui te dis professionnel, tu affirmes sans sourciller que cela ne leur demande pas plus d'effort que de tenir le pied levé !!! As-tu bien regardé ce qui se passe lorsqu'on veut prendre le pied d'un cheval entre ses jambes ? As-tu regardé attentivement ce que cela fait au cheval ? As-tu senti les différentes parties de son corps qui sont sollicitées , rien qu'en faisant cela ?

Non, très évidemment, sinon, tu aurais toi même trouvé la réponse, et tu ne dirais pas une chose pareille !!! Alors, non seulement, le fait de prendre un pied antérieur entre ses jambes n'est absolument pas anodin pour le cheval, (je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer en détail le pourquoi du comment … je suis sûre que tu vas le trouver tout seul, n'est-ce pas ? … ) , mais encore, selon les chevaux, cette sensibilité va être naturellement plus ou moins importante, et, pour certains chevaux, il va être physiologiquement très difficile de tenir ainsi leur antérieur. Cela va, par exemple, être le cas de beaucoup de chevaux des races lourdes, d'où l'utilité du « travail », pour les parer ou ferrer. J'ajoute – et là, c'est le langage homéopathique qui nous l'apprend – que cette « sensibilité » va parfois être associée à d'autres perturbations, au niveau du métabolisme du cheval, et, du coup, non seulement elles ne sont pas simplement à « gérer » ou « contourner », mais les comprendre, et les prendre en charge peut permettre d'anticiper sur d'éventuelles évolutions comme des problèmes d'arthrose, des cardiopathies, des risques de fourbure, et j'en passe. Alors, bien sûr, comme il s'agit souvent de bien braves chevaux, qui cherchent à nous faire plaisir, si on les détend, et qu'on jongle entre câlin, force, et rapidité du parage, on va quand même y arriver. Mais on sera complètement passé à côté de la quasi totalité de ce qui était important à comprendre.

Alors, bien sûr, si on se dit qu'il n'y avait rien à comprendre, forcément … Mais, pour ma part, ta propre remarque me montre bien que tu fais toi-même partie des 90 % dont je parlais, et qui, pour ce cas présent, ne pensent pas que ce refus du cheval est lié à une douleur …

« Après Sissilea je comprends ton discours, mais pour aller contre la douleur, il faut d'abord avant toute chose parer le cheval. Donc il faut bien trouver la solution. » Mais, précisément, la solution existe, dès lors qu'on pose les choses dans leur ensemble. Et c'est une solution qui va bien plus loin que le simple fait de parer.

« Lorsque je récupère un cheval boiteux, je dois commencer par les pieds sinon tout le reste n'est que perte de temps. » Tu commences par les pieds, parce que c'est ainsi que tu veux voir les choses. Mais les pieds font partie du cheval, c'est un tout indissociable. Et on peut aller encore bien plus vite en prenant le "tout" en compte, dès le début !!! Vraiment bien plus vite.

« Mais avec l'habitude, la plupart des chevaux ne posent pas de problèmes. 
Ce qui est délicat, c'est lorsque l'on a le propriétaire derrière...
 »

C'est sûr que si tu fais comme tu dis sur un de mes chevaux, sous mes yeux, ça va pas le faire, comme on dit ! lol

Quelquefois, c'est pas forcément plus mal que le propriétaire reste derrière , ou même devant, ce qui serait encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:06

Honnètement, je lis tes propos en diagonal tellement tu répètes toujours la même chose de forum en forum.

Il y a tout simplement des écuries entières ou les chevaux ne supportent pas que l'on prenne le pied entre les jambes car ils n'ont jamais été habité à être parés de la sorte.
Et crois moi, parer un cheval à genoux en tenant la râpe d'une main, ce n'est pas facile.

Il n'y a aucune souffrance particulière du cheval (sauf problème), c'est une question de dressage.
Comme lorsque l'on pare un jeune cheval, certains se laissent tomber sur le pareur car le cheval ne comprend pas forcément ce que l'on fait et que le pareur ne peut tenir son poids.
Les races lourdes ne posent pas plus de problème que les autres, sauf que naturellement ils mettent plus de poids, c'est tout.
Rester sur un antérieur, une minute, je ne sais pas si tu es au courant, mais les chevaux restent souvent sur 3 pieds à l'état naturel. Alors oui, le pied est plus haut, mais bon, les chevaux que j'ai paré ne sont pas en bois. Il s'agit de plier le membre avec un angle peu élevé en plus.
Je ne parle pas de parage qui dure trop longtemps ou la oui, le cheval peut avoir des gênes selon ses problèmes.

Quand on a le pieds entre les jambes, le pied est justement tenu et cela est plus confortable pour le cheval si c'est bien réalisé.

Je préfère parer seul car souvent les chevaux sont plus calmes.

Et je ne suporte pas voir certains propriétaires se lamenter "ohhh mon pauvre cheval" alors que ce dernier n'a aucun respect et est dangereux.

Etrangement, lorsque je suis seul avec les chevaux, je n'ai plus de problèmes. En général, les chevaux qui poussent les limites vont réagir à la voie et se calmer.

Je communique avec les chevaux d'égal à égal et non comme une mère et sa poupée en porcelaine. Un vrai respect s'instaure car je tente de faire comprendre au cheval qu'il peut me blesser ou me faire mal. Mais je ne fais pas le psy à tenter de comprendre pourquoi il vient de me balancer son postérieur dans la tête.

Faut arrêter ce discours qui consiste à dire qu'il faut voir l'ensemble du cheval. C'est évident, c'est ce que nous tentons tous de faire. Mais il y a un moment ou faut être rationnel et trouver des solutions pratiques à un problème donné.

Dans tout ce que tu dis Sissilea, tu n' apportes strictement aucune solution au problème si ce n'est dire quil faut réfléchir à un tout...
On ne peut être que d'acord avec tes propos puisque tu ne proposes rien, c'est de la politique.

Moi je ne fais pas de langue de bois, si le cheval me donne un coup de pied, il s'en prend une ou je ne le pare plus. D'ailleurs, c'est au proprio de faire quelque chose, ce 'est pas le rôle du pareur.
Et encore, j'ai souvent passé des comportements dangereux sur des chevaux ayant des problèmes de santé, là, je parle vraiment des problèmes comportementaux flagrants.

Les chevaux sont comme nous, ils peuvent nous tester. On a ensuite des chevaux dangereux.

Je me souviens de discussion ou tu disais un énorme baratin pour des problèmes d'arthrose. La, tu fais la même chose.
Il y a un moment ou faut être précis en matière de santé.
Pour la locomotion, voila les questions que l'ont peut se poser.
-axe du pied
-ouverture des talons
-pression interne
-répartition des forces sur le pied
-tensions musculaires
-analyses des troubles possibles: tendons...
-souplesse
-lieu de vie: mouvement
-alimentation: richesse de l'herbe...
-problème psychologique
-trouble de la flore
-carrences, excès, organes régulateurs.

ça c'est la base en gros. C'est à quoi je tente de répondre sur chacun des sujets en matière d'orthopédie.

Bien sûr, chacun de ces points représente beaucoup d'hypotèses à étudier.

MAIS si un cheval a mal, tu prends déjà uniquement le premier point et dans presque 100 % des cas, tu auras trouvé une partie du problème puisque le déroulement du pied conditionne tout le corps du cheval.

Faut commencer par la base.

Pas de langue de bois, il faut argumenter sur des choses précises.

Je le redis, je ne suis pas contre ton discours, il n'y a juste rien à débattre.






























Dernière édition par piednaturel le Mer 31 Aoû 2011 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:22

C'est dommage que tu lises en diagonale … s'il ne s'agissait que de lire ce que j'écris, moi, à la rigueur, mais tu nous expliques que tu fais la même chose avec les chevaux, en réalité …

Si tu avais vraiment lu certaines choses que je t'ai déjà dites et montrées, tu ne répèterais pas une fois de plus, que je « n'apporte strictement aucune solution au problème si ce n'est dire qu'il faut réfléchir à un tout.. ».
« On ne peut être que d'accord avec tes propos puisque tu ne proposes rien, c'est de la politique. » …

Circulez, il n'y a rien à voir ! Tu me fais rire. Impossible pour les postérieurs - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:30

Moi je te pose une question très simple.

Demain, arrives un cheval chez toi avec un angle de pied de 65 degrés et une vive douleur en pince sur le pied.

Il refuse de donner ses pieds car il a mal et a une mauvaise expérience avec les maréchaux.

Tu fais du schiatsu, mais l'animal ne réagit pas car il ne pense qu'à sa douleur.

Tu tentes l'homéopathie, mais rien, l'animal a trop mal, il a d'ailleurs peut être des ulcères car il était nourris au granulé et ne pouvait plus se déplacer.

Que fais tu?


Moi je te réponds, je prends le pied en forçant et en me cassant le dos, je coupe les talons à la pince et je soulage le pauvre cheval immédiatement.
Je m'excuse de lui faire mal, mais je lui dis que c'et pour son bien. Il m'en voudra peut être dans un premier temps, mais j'espère au fond de moi, qu'il comprendra avec le temps.
Et c'est souvent ce qui se passe. Les chevaux sont très intelligents.

Et ensuite, je fais tous les autres soins nécessaire.

Et la tu me fais rire comme tu dis.

C'est comme ça dans la vraie vie. Tu sais le monde réel, avec des vrais chevaux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:41

piednaturel a écrit:
Je me souviens de discussion ou tu disais un énorme baratin pour des problèmes d'arthrose. La, tu fais la même chose.
Il y a un moment ou faut être précis en matière de santé.
Pour la locomotion, voila les questions que l'ont peut se poser.
-axe du pied
-ouverture des talons
-pression interne
-répartition des forces sur le pied
-tensions musculaires
-analyses des troubles possibles: tendons...
-souplesse
-lieu de vie: mouvement
-alimentation: richesse de l'herbe...
-problème psychologique
-trouble de la flore
-carrences, excès, organes régulateurs.

ça c'est la base. C'est à quoi je tente de répondre sur chacun des sujets en matière d'orthopédie.

Bien sûr, chacun de ces points représente beaucoup d'hypotèses à étudier.

MAIS si un cheval a mal, tu prends déjà uniquement le premier point et dans presque 100 % des cas, tu auras trouvé une partie du problème puisque le déroulement du pied conditionne tout le corps du cheval.

Faut commencer par la base.

Pas de langue de bois, il faut argumenter sur des choses précises.

Tiens, tu as modifié ton message, pendant que je te répondais. Pourquoi ?

Tu as cru bon de te justifier en ajoutant tout ce que j'ai cité là ?

A quoi ça sert, quand tu lis en diagonale, et que tu ne tiens pas compte de ce que le cheval te dit ? C'est pour épater les lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:50

piednaturel a écrit:
Moi je te pose une question très simple.

Demain, arrives un cheval chez toi avec un angle de pied de 65 degrés et une vive douleur en pince sur le pied.

Il refuse de donner ses pieds car il a mal et a une mauvaise expérience avec les maréchaux.

Tu fais du schiatsu, mais l'animal ne réagit pas car il ne pense qu'à sa douleur.

Tu tentes l'homéopathie, mais rien, l'animal a trop mal, il a d'ailleurs peut être des ulcères car il était nourris au granulé et ne pouvait plus se déplacer.

Que fais tu?

Je ne "tente" pas - j'utilise - concrètement - la technique adaptée - et parce que je ne "tente" pas, précisément, et très concrètement, le cheval s'améliore, la douleur s'atténue, etc. On n'est pas au stade des essais. Le cheval n'est pas une souris de laboratoire. Je parle là en minutes, très concrètement, et très concrètement aussi, on va même le faire avant d'infliger un transport à un cheval dans cet état.


Citation :
Moi je te réponds, je prends le pied en forçant et en me cassant le dos, je coupe les talons à la pince et je soulage le pauvre cheval immédiatement.
Je m'excuse de lui faire mal, mais je lui dis que c'et pour son bien. Il m'en voudra peut être dans un premier temps, mais j'espère au fond de moi, qu'il comprendra avec le temps.
Et c'est souvent ce qui se passe. Les chevaux sont très intelligents.

Et ensuite, je fais tous les autres soins nécessaire.

Et la tu me fais rire comme tu dis.

C'est comme ça dans la vraie vie. Tu sais le monde réel, avec des vrais chevaux.

Ris, si tu veux ! Nous serons deux, et continue de te casser le dos si ça t'amuse. Je fais ce que je dis à longueur de temps, et crois-moi, ça marche très bien ! ... mais bon, ce n'est que de la politique ... Impossible pour les postérieurs - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:40

J'aimerai juste qu'on essaie de ne pas trop devier par rapport au sujet initial svp...
Il y a eu trop de reglements de compte ces derniers temps; si vous voulez continuer veuillez le faire en MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:08

Oui on a complètement dévier du sujet initial. Pour ela que je voulais recadrer en parlant des differents cas que lon peut rencontrer.

Sissilea, oui tu as les solutions miracles, tu as raison, je vais me rendre tous les jours à 100 km de chez moi pour soulager des chevaux vivant dans des contions impossibles.

C'est beaucoup plus simple que de faire 1 heure de van et de demander 30 minutes d'effort au cheval pour le soulager.

Tu as la magie en toi, c'est très bien. Tu soulages e nquelques minutes les chevaux... On ne sait toujours pas comment??????????????????

J'aimerai discuter normalement, mais comme je l'ai dis, il n'y a rien à discuter puisque rien de proposer.

D'ailleurs Sissilea, tu devrais aller voir le sujet "une nouvele chance". J'aurai du payer le marchand pour le garder le temps qu'il guérisse et j'aurai du faire la route tous les jours pour faire ses soins.
Et bien sûr, avec toi, le cheval aurait été super souple lors du parage, il t'aurait même donné les pieds de lui même. Voir, il aurait pris la râpe pour respecter les zones réflexes de son pied.

On est en plain délire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:49

canellle a écrit:
J'aimerai juste qu'on essaie de ne pas trop devier par rapport au sujet initial svp...
Il y a eu trop de reglements de compte ces derniers temps; si vous voulez continuer veuillez le faire en MP, merci.

D'accord, canelle. Alors, explique-moi si tu trouves normal de se faire traiter de "délirante", par exemple, comme sur le message suivant ?

Comme dit depuis le début, ce que je dis n'est pas "consensuel" - pourtant, c'est l'exacte vérité, et c'est pour moi une réalité quotidienne. Je n'ai fait aucune référence à qui que ce soit, ni encore moins critiqué personne, avant qu'on ne vienne me critiquer moi-même. Maintenant, cela prend directement la forme d'attaques personnelles. C'est normal, d'après toi ?

piednaturel a écrit:
Oui on a complètement dévier du sujet initial. Pour ela que je voulais recadrer en parlant des differents cas que lon peut rencontrer.

Sissilea, oui tu as les solutions miracles, tu as raison, je vais me rendre tous les jours à 100 km de chez moi pour soulager des chevaux vivant dans des contions impossibles.

C'est beaucoup plus simple que de faire 1 heure de van et de demander 30 minutes d'effort au cheval pour le soulager.

Tu as la magie en toi, c'est très bien. Tu soulages e nquelques minutes les chevaux... On ne sait toujours pas comment??????????????????

J'aimerai discuter normalement, mais comme je l'ai dis, il n'y a rien à discuter puisque rien de proposer.

D'ailleurs Sissilea, tu devrais aller voir le sujet "une nouvele chance". J'aurai du payer le marchand pour le garder le temps qu'il guérisse et j'aurai du faire la route tous les jours pour faire ses soins.
Et bien sûr, avec toi, le cheval aurait été super souple lors du parage, il t'aurait même donné les pieds de lui même. Voir, il aurait pris la râpe pour respecter les zones réflexes de son pied.

On est en plain délire.

Piednaturel, le fait que tu n'aies pas l'expérience de ce dont je parle, et qu'en plus tu refuses de t'y ouvrir en "lisant en diagonale", ne t'autorise pas à m'insulter en me traitant de "délirante", ni de "magicienne".

Je te prie de remarquer que je n'étais pas intervenue directement suite à tes propos - pas plus que je ne suis allée sur ton post "une nouvelle chance". Tu racontes bien ce que tu veux où tu veux, et je t'ai laissé tranquille. Alors, s'il te plaît fais-en autant avec moi, veux-tu ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:54

Impossible pour les postérieurs - Page 2 916366 Oui je suis méchant, tout le monde me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:04

piednaturel a écrit:
Impossible pour les postérieurs - Page 2 916366 Oui je suis méchant, tout le monde me le dit.

Parce que tu es parfaitement dans le sujet, là ?

A persifler, ainsi que tu le fais, tu penses convaincre qui ?

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:19

5000 personnes je l'espère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:03

canellle a écrit:
Merci pour tes explications; ne me juge pas trop vite, s'il-te-plait ; j'avais mal compris, tu as un peu plus développé et c'est un peu plus clair pour moi, maintenant.
Et puis tu parles d'enrichir l'échange, mais j'avais cru comprendre en lisant ton post que tu voulais couper court à la discussion justement suite aux propos de Mireille.
Personne n'a dit qu'il fallait être consensuel ici, c'est juste que la charte du forum est là...tu comprends ?

Cannelle, tu avais cru que je voulais couper court à la discussion .. j'aurais mieux fait .

Tu dis qu'il ne faut pas être "consensuel" sauf que lorsqu'on ose dire des choses peu connues, on s'expose, comme je l'ai fait, et comme ces derniers échanges le prouvent.

Alors, puisqu'aussi bien, tu étais intervenue d'une façon que j'avais reçue comme une invitation à continuer de m'exprimer, je te demande, maintenant, en qualité d'administratrice, comme tu l'as également mentionné, de dire clairement comment tu vois l'évolution en "attaque de personne", que j'ai à subir, suite aux opinions et informations que j'ai apportées.

C'est un point très important, pour moi, et j'attends donc ta réponse , dont je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:09

Tu devrais m'attaquer en diffamation car j'ai dit que tu pratiquais la magie. Very Happy

Des choses peu connues? Tout le monde connait l'homéopathie sur ce forum à mon avis. 😉

Tout le monde est d'accord avec ce que tu dis puisque tu dis des choses évidentes. C'est une simple technique de communication de ta part ni plus ni moins.

Et je pense que Canelle parlait à nous deux et pas uniquement à toi donc ne te sents pas persécuter de la sorte.

Je ne pense pas que tu arriveras à nous diviser pour instaurer ton royaume. Impossible pour les postérieurs - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 3:19

piednaturel a écrit:
Tu devrais m'attaquer en diffamation car j'ai dit que tu pratiquais la magie. Very Happy

Des choses peu connues? Tout le monde connait l'homéopathie sur ce forum à mon avis. 😉

Tout le monde est d'accord avec ce que tu dis puisque tu dis des choses évidentes. C'est une simple technique de communication de ta part ni plus ni moins.

Et je pense que Canelle parlait à nous deux et pas uniquement à toi donc ne te sents pas persécuter de la sorte.

Je ne pense pas que tu arriveras à nous diviser pour instaurer ton royaume. Impossible pour les postérieurs - Page 2 194921

Tiens, tu remets ça ?
Parce que tu es dans le sujet, une fois de plus ?

C'est curieux, j'avais demandé à Canelle de me répondre, et c'est toi qui reviens à la charge - pour parler de chevaux ? pour parler des douleurs d'un cheval quand on lui lève un pied, ou quand on essaye de le placer entre nos jambes ?

Non, ça, cela aurait été dans le sujet.

Non, tu parles en fait de ce qui te chiffonne le plus - en réalité - et comme font très souvent les gens, en pareil cas, tu m'accuses de ce que tu fais toi-même : tu t'es fait un petit "royaume" ici, bien tranquille, à raconter tes trucs, sans personne pour te contester, te critiquer .... Et là, tout d'un coup, problème ! tu prends peur, ça risque d'être moins facile !!!

Tu sais, il faudrait cesser de me prêter tes pensées et ton mode de raisonnement ! Impossible pour les postérieurs - Page 2 860235

Ce n'est pas moi qui cherche à "diviser" - il n'y a qu'à te lire, comme dans ton topic "méthode de parage" : tu ne cesses de démolir tout le monde !!! les véto, les maréchaux, les autres pareurs ... Tu fais parfois la concession de dire : "lui, il n'est pas trop mal ... MAIS , MOI... " et c'est parti .... Pourtant, c'est curieux, il y a pas mal de questions des autres forumeurs, qui restent sans réponse : cela ne te dérange pas ? tu n'as pas éprouvé le besoin ou la curiosité d'aller chercher, interroger, vérifier, te former, en un mot, te documenter, t'améliorer , même, qui sait ?

Non, tranquille .. dans ce petit coin reculé, ne dit-on pas "qu'au Royaume des aveugles les borgnes sont rois" ? Qui se ressent dans un "royaume" ici ? Qui utilise ce mot ?

Allons, ne crains rien, Piednaturel, je ne cherche ni royaume ni sujets ... tu n'as rien à craindre de ce côté-là. Et les personnes qui ont des questions précises à me poser savent où me trouver, je n'ai vraiment pas besoin d'une quelconque vitrine. (ni de travail supplémentaire, je précise aussi, on ne sait jamais :roll2: ! Mes journées sont bien trop courtes !)

Et, surtout, je ne cherche pas à "diviser" qui que ce soit - mot que tu as bien choisi et qui dénote bien que, dans ton esprit, tu estimes avoir "rassemblé" autour de toi, de ta personne, tous les participants à ce forum !!!!!! Expression très révélatrice d'une certaine tendance mégalo, tu ne crois pas ? Et même d'un véritable mépris pour la capacité de réflexion, et de jugement des personnes de ce forum ... Mais, bon, tu t'exprimes bien comme tu veux, et cela a au moins le mérite de clarifier ce qui t'anime, en réalité !

J'avais demandé à Canelle de me répondre, car je pense qu'en tant qu'administratrice, c'était son rôle, d'autant plus qu'elle m'avait adressé certains messages auparavant. Et, ne t'en déplaise, elle m'avait adressé ces messages, personnellement, avant le dernier où elle s'adressait à nous deux. Je pense que j'étais donc fondée à faire référence à ces propos qui m'étaient destinés en propre. Je ne vois pas pourquoi tu viens y mêler ton grain de sel, si ce n'est , une fois encore, pour démontrer à quel point tu te considères ici comme le "Roi" tout puissant, et que tout tourne autour de ta personne !!!!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis inscrite sur ce forum parce que j'y ai été invitée, et je peux tout à fait faire comme beaucoup, c'est à dire lire, sans participer en aucune façon. Ce sera d'ailleurs bien plus calme et reposant pour moi !

Mais c'est vrai que cela ne permettra pas de dire certaines choses comme pourquoi le fait de placer le pied d'un cheval entre ses jambes n'est pas la même chose, pour le cheval, que simplement le lui lever, ce qui est encore différent du geste qu'il fait quand il le lève lui-même. Mais, comme tu nous as bien dit que cela ne faisait aucune différence, ou "juste à peine, une petite question de hauteur" ... je pense que les "sujets" de ton Royaume, bien "unis" autour de ta "bonne parole", ne se sentiront pas pas frustrés de rester avec cette unique certitude ... Oyez, oyez, braves gens, Sa Majesté Piednaturel l'affirme, rien à craindre pour votre cheval, et si, d'aventure, certains voyaient avec leurs propres yeux, et ressentaient avec leurs propres sensations, perception, intelligence, réflexion, etc, qu'il en est autrement, ils auraient tort, à n'en point douter et d'avance, puisque c'est la même chose. M'enfin, puisque Piednaturel vous l'a dit .... Faut pas chercher à diviser, comme ça, c'est pas beau ... Impossible pour les postérieurs - Page 2 210251

Bon, allez, je me suis bien amusée, ici, mais j'ai aussi perdu bien trop de temps pour rien ... Alors, je vous laisse . Bonne continuation.

(PS : Juste un léger détail : si, d'aventure, l'homéopathie était quelque chose qui intéressait quelqu'un, j'en ai dit 2-3 mots, sur un topic à propos de cataracte. Vous y lirez notamment, que contrairement à ce qu'affirme votre Roi vénéré, l'homéopathie véritable n'est pas si connue que cela, et, j'ose dire, quasiment pas connue du tout, pour ce qui concerne ses applications et ses potentialités sur les chevaux (et c'est très regrettable)... mais, bon, puisque Sa Majesté affirme que tout le monde connaît, .... Impossible pour les postérieurs - Page 2 359882 )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:44

Je ne veux pas polémiquer mais je trouve très intéressant ce que dit Sissilea sur cette histoire de pied entre les jambes. Je serais assze d'accord avec elle sur le fait que ce n'est pas la même chose pour le cheval.
D'une part il n'est pas libre de ses mouvements car le pied coincé. Un cheval a rarement l'antérieur en l'air fixe il me semble.
De plus, je pense que nous positionnons le pied d'une manière qui n'est pas très naturelle pour le cheval. Enfin après peut-être que ma position de parage n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:30

Puisqu'il faut faire vraiment tres attention a tous les mots employes....mon message s'adressait a Piednat' et Sissilea : veuillez regler vos differents en MP svp.
Ce post concerne une difficulte a prendre les posterieurs, point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impossible pour les postérieurs   Impossible pour les postérieurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible pour les postérieurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amitié homme-cheval impossible ?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Problème de postérieurs ?
» Râpée aux postérieurs
» Nick et ses bobos - raideurs aux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: