Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?

Aller en bas 
+13
rorua
les grosses
Tsumi
Lul800
Noush
Nuts
Douceur
vinca18
MIREILLE
Do d'eau
Nolina.e
canellle
Morgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:46

Je pense que si on serre pas comme un saucisson c'est pas douloureux quand même. Il s'agit de bien ajuster son matériel, pas toujours simple avec des produits standards. Mais comme pour nous, un soutif trop sérré est génant, bien ajusté, non.
Au débourrage ils aiment pas si on les surprend, mais si vous faites ça vraiment progressivement, ils regardent même pas, j'en connais plein des comme ça, dont la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago




Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2012

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:23

Bonsoir à tous,

Cet animal si imposant et tellement plus fort que nous, nous offre, gratuitement, la possibilité de vivre une expérience unique.

Tous ces animaux que nous "tenons entre nos mains", parce que nous en sommes les "propriétaires"... c'est une chance incroyable et en même temps une énorme responsabilité...

Je crois que nous avons un grand devoir de prendre soin, d'aimer, de comprendre notre ou nos compagnons, quels qu'ils soient.

J'étais tout à l'heure avec mon cher Tiago, et pendant une 1/2 heure, on a marché ensemble dans son pré... et pourtant il prend "des cours" -et oui je dévie un peu de la politique du site...- mais l'essentiel n'est pas là... le prof d'étho qui le manipule en ce moment me disait : "avec la complicité que vous avez avec lui, vous l'emmènerez au bout du monde..."

en réalité, le rêve est dans mon quotidien avec lui... il m'offre quelque chose d'incomparable, une relation et une sincérité que nous ne connaissons guère dans notre monde d'hommes... ses peurs, ses envies, ses humeurs, il n'y a point de détour: il est tel qu'il est, c'est tout... et il m'offre chaque jour plus de sa confiance face aux multiples craintes qu'il peut rencontrer, je l'emmène, et il me suit...

J'ai bien un "stick" que je viens d'acquérir pour lui "faire comprendre ce que je veux de lui"...

Mais en fait, c'est une supercherie!
(je parle trop alors j'abrège!)

En fait, sans, nous communiquons mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:32

Bah laisse ton stick dans ce cas là si il ne sert à rien Smile C' est beau ce que tu dis je trouve, tout le monde n' a pas conscience de cet responsabilité malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:33

veto974 a écrit:
C' est beau ce que tu dis je trouve, tout le monde n' a pas conscience de cet responsabilité malheureusement... :/

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:14

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Symptômes... Qu'en dites-vous? VERDICT
» Travail de chevaux dans le var.
» Travail ou jeu?
» Dans quoi donner un complément dégueu^^
» L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: