Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?

Aller en bas 
+13
rorua
les grosses
Tsumi
Lul800
Noush
Nuts
Douceur
vinca18
MIREILLE
Do d'eau
Nolina.e
canellle
Morgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:14

Peu de gens se posent des questions en effet. Par contre une fois qu'on commence a s'en poser on peut plus s'arrêter vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 194921
Doubi, as tu lu Karl, quel est ton avis sur les données qu'il propose par rapport a tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:16

Farina, tu n'es pas un monstre, mais pour ma part j'ai cru a une certaine époque a tout ça, et je suis tellement tombée de haut en avançant dans le travail (La cense dans mon cas) , j'ai étée vraiment écoeurée quand j'ai compris les ficelles de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:22

Nolina.e a écrit:
Doubi, as tu lu Karl, quel est ton avis sur les données qu'il propose par rapport a tout ça ?

Philippe Karl ? Celui-là ? J'ai vu les dvd et lu les bouquins.



Comment dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:24

Oui, a part les belles photos de brides, mais la partie biomécanique de dérives du dressage moderne, sur la répartition du poids, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:34

Nolina.e a écrit:
Oui, a part les belles photos de brides, mais la partie biomécanique de dérives du dressage moderne, sur la répartition du poids, etc...

Oui comme tu dis, à part le mors, j'ai trouvé ses propos très intéressants et j'ai souvent eu l'occasion de les tester (enfin à ma sauce comme le reste). Surtout en ce qui concerne les questions d'équilibre et de poids.

Mais maintenant vu que ma connaissance du dressage se situe surtout au niveau des Oliveira, Chiris et autres vieux monuments du passé et loin du dressage actuel, ça n'a pas vraiment été une découverte pour moi. Juste un prolongement logique.

Mais c'est un des seuls auteurs que je connaisse qui s'est autant attaché à la partie biomécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:38

Nolina.e a écrit:
mais pour ma part j'ai cru a une certaine époque a tout ça, et je suis tellement tombée de haut en avançant dans le travail (La cense dans mon cas) , j'ai étée vraiment écoeurée quand j'ai compris les ficelles de tout ça...

Moi aussi j'ai cru a des choses et fait des choses que je regrette aussi.....
La cense je suis pas super fan j'avoue.....en fait toutes ces méthodes "éthologique" en général...je pense qu'on peut y trouver des gens chouettes comme partout.....mais appliquer leurs idées au pied de la lettre ,.....non pas pour moi....on peut y trouver des éléments qui nous conviennent..mais on peut aussi adapter a notre sensibilité et a notre cheval.....Avec Tamae je suis convaincue qu'une méthode trop rigide serait néfaste..je suis en train de lire un le livre de Hemplfing sur les différents types de chevaux..et je pense que Tamae est "le gitan" un cheval qui a besoin d'attention..mais aussi de liberté et de discipline en même temps..tout en étant très patient avec....du coup je me vois très mal lui faire faire des truc de la cense.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:40

Farina a écrit:
du coup je me vois très mal lui faire faire des truc de la cense.... pale

Et ben imagine lorsque j'ai tenté de le faire avec Melba ... vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:47

Doubi a écrit:
Nolina.e a écrit:
Oui, a part les belles photos de brides, mais la partie biomécanique de dérives du dressage moderne, sur la répartition du poids, etc...

Oui comme tu dis, à part le mors, j'ai trouvé ses propos très intéressants et j'ai souvent eu l'occasion de les tester (enfin à ma sauce comme le reste). Surtout en ce qui concerne les questions d'équilibre et de poids.

Mais maintenant vu que ma connaissance du dressage se situe surtout au niveau des Oliveira, Chiris et autres vieux monuments du passé et loin du dressage actuel, ça n'a pas vraiment été une découverte pour moi. Juste un prolongement logique.

Mais c'est un des seuls auteurs que je connaisse qui s'est autant attaché à la partie biomécanique.

Oui, c'est assez rare je trouve aussi. Pareil, je suis aussi passée par Oliveira, par contre Chiris je ne connais que de nom.
Je trouve que c'est dommage de voir certaines choses de la part de Karl, la vidéo, punaise... pale alors que d'un autre coté, il a des choses intéressantes a transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:47

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
du coup je me vois très mal lui faire faire des truc de la cense.... pale

Et ben imagine lorsque j'ai tenté de le faire avec Melba ... vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449

Tu dis que c'était épique vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:51

Farina a écrit:
Nolina.e a écrit:
mais pour ma part j'ai cru a une certaine époque a tout ça, et je suis tellement tombée de haut en avançant dans le travail (La cense dans mon cas) , j'ai étée vraiment écoeurée quand j'ai compris les ficelles de tout ça...

Moi aussi j'ai cru a des choses et fait des choses que je regrette aussi.....
La cense je suis pas super fan j'avoue.....en fait toutes ces méthodes "éthologique" en général...je pense qu'on peut y trouver des gens chouettes comme partout.....mais appliquer leurs idées au pied de la lettre ,.....non pas pour moi....on peut y trouver des éléments qui nous conviennent..mais on peut aussi adapter a notre sensibilité et a notre cheval.....Avec Tamae je suis convaincue qu'une méthode trop rigide serait néfaste..je suis en train de lire un le livre de Hemplfing sur les différents types de chevaux..et je pense que Tamae est "le gitan" un cheval qui a besoin d'attention..mais aussi de liberté et de discipline en même temps..tout en étant très patient avec....du coup je me vois très mal lui faire faire des truc de la cense.... pale

La mienne pareil... donc les débuts, les bases ça allait mais au plus j'avançais au plus je bloquais et elle aussi, et les "pros la Cense" me disait "si-si, faut faire comme ça", j'ai arrêté ne m'y retrouvant plus du tout. Je pense que ce qu'il y a de bon a prendre la dedans c'est surtout au niveau de notre position a pied, mais plus on avance dans les trucs de "faire bouger le cheval", ben silent
Je pense que ça marcherait sur la tienne, comme sur tous, sauf qu'a l'arrivée, elle serait complètement résignée, soumise a l'extrème, et comme on observe sur pas mal de chevaux bossés dans cette méthode, leur oeil n'est plus là, on voit qu'ils se sont renfermés dans leur monde, comme devenus autiste.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:56

Nolina.e a écrit:
Farina a écrit:
Nolina.e a écrit:
mais pour ma part j'ai cru a une certaine époque a tout ça, et je suis tellement tombée de haut en avançant dans le travail (La cense dans mon cas) , j'ai étée vraiment écoeurée quand j'ai compris les ficelles de tout ça...

Moi aussi j'ai cru a des choses et fait des choses que je regrette aussi.....
La cense je suis pas super fan j'avoue.....en fait toutes ces méthodes "éthologique" en général...je pense qu'on peut y trouver des gens chouettes comme partout.....mais appliquer leurs idées au pied de la lettre ,.....non pas pour moi....on peut y trouver des éléments qui nous conviennent..mais on peut aussi adapter a notre sensibilité et a notre cheval.....Avec Tamae je suis convaincue qu'une méthode trop rigide serait néfaste..je suis en train de lire un le livre de Hemplfing sur les différents types de chevaux..et je pense que Tamae est "le gitan" un cheval qui a besoin d'attention..mais aussi de liberté et de discipline en même temps..tout en étant très patient avec....du coup je me vois très mal lui faire faire des truc de la cense.... pale

La mienne pareil... donc les débuts, les bases ça allait mais au plus j'avançais au plus je bloquais et elle aussi, et les "pros la Cense" me disait "si-si, faut faire comme ça", j'ai arrêté ne m'y retrouvant plus du tout. Je pense que ce qu'il y a de bon a prendre la dedans c'est surtout au niveau de notre position a pied, mais plus on avance dans les trucs de "faire bouger le cheval", ben silent
Je pense que ça marcherait sur la tienne, comme sur tous, sauf qu'a l'arrivée, elle serait complètement résignée, soumise a l'extrème, et comme on observe sur pas mal de chevaux bossés dans cette méthode, leur oeil n'est plus là, on voit qu'ils se sont renfermés dans leur monde, comme devenus autiste.

Perso je pense qu'elle se rebellerais et serait cataloguée dans les chevaux méchant.....j'ai entendu parler par chez moi d'une jument qui a été "cassée" par une célèbre éthologue......cette jument a faillis tuer sa proprio actuel.....et a de très très gros problèmes d'ordre psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:00

Epique ... C'est peu dire. J'ai pris une énorme claque et j'ai repensé toute mon éducation équestre pour en arriver à aujourd'hui. vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449 (Mais ma jument sait faire les 7 jeux comme une pro). vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449

Melba a été cataloguée par tous mes "amis" comme cheval dangereux. Personne ne voulait la travailler alors que cette jument c'est ... si on s'y prend bien, elle t’emmène au ciel.

Nolina.e a écrit:
Oui, c'est assez rare je trouve aussi. Pareil, je suis aussi passée par Oliveira, par contre Chiris je ne connais que de nom.
Je trouve que c'est dommage de voir certaines choses de la part de Karl, la vidéo, punaise... pale alors que d'un autre coté, il a des choses intéressantes a transmettre...

Le premier dvd de Karl n'est quasi que jouer avec le mors. pale ça m'avait un peu refroidie et puis j'ai cherché plus et j'ai pris les notions qui m'intéressaient.

J'ai combiné ça avec les mouvements d'Oliveira et Chiris m'a aidée moi personnellement, surtout au niveau de ma position et des intentions. J'ai ajouté récemment un soupçon de Sally Swift. Je suis remontée très loin dans mes recherches sur le dressage. J'ai même été du côté des anciens grands maitres : Pluvinel, Xénophon, La Guérinière, ... Mais je n'ai trouvé personne dont j'adhérais totalement à la méthode. Je ne pense pas que je trouverai un jour.

Je pense aussi que j'ai une bibliothèque dont rêverai la majorité des cavaliers. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:02

Doubi a écrit:


Je pense aussi que j'ai une bibliothèque dont rêverai la majorité des cavaliers. Embarassed

Si tu a aussi des livres sur tous les soins en général j'arriiiive
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:09

Farina a écrit:
Si tu a aussi des livres sur tous les soins en général j'arriiiive

Beaucoup de trop malheureusement : Shiatsu, plantes, manuels vétérinaires, anciens traités, homéopathie, massages, cours d'unif des vétérinaires, thèses d'universités, ... vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449 Et ce en français, anglais et un petit peu en allemand (juste deux trois parce que je ne parle pas du tout l'allemand). Dès qu'un sujet m'interpelle, il me faut tout savoir. Ma dernière marotte, la cognition du cheval ... Je crois que mon budget livre dépasse de loin le budget nourriture des chevaux. vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449

Il faudrait que je fasse une liste une fois pour donner mon avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:12

Farina tu parles d'une nana qui a brisé un cheval, mais je crois que c'est plus fréquent qu'on ne le croit , car si le cheval se rebelle on augmente la pression, jusqu'ou, ben...fermons les rideaux,ne filmons pas, mais au final, ça commence a se savoir...

Sally Swift c'est bien aussi, pareil, j'ai une sacré biblio , je suis accro aux bouquins, chevaux et chiens aussi, parce que là aussi dans le chien, on voit des trucs a pleurer, basés sur des vieilles études dépassées de dominance qui n'existe pas...enfin bref, c'est un autre sujet...

Mais une fois qu'on prend concience de certaines choses ça me parait impossible de trouver une méthode déja écrite qui peut coller...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:16

Tiens a propos du shiatsu as tu ceux là ?

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 51DaAeRHnqL._SL500_AA300_

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 41Dna3TUtzL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:23

De mémoire, le premier oui. Le deuxième, il faudrait que je fouille. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:35

Ok parce que j'en ai un déja de C.Pernot, pas celui là bien sur, et j'aimerais bien compléter ...Ton avis sur les 2 là...???
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:41

on peut ptêtre ouvrir un post sur nos lectures équestres si c'est pas déjà fait vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:55

juste pour dire que je ne connais aucun des "hommes" de chevaux dont vous parlez, vous etez tres au point au niveau des methodes et des "courants"... donc je ne peux ni ne veux juger mais vraiment farina j'espere ne pas t'avoir bléssée...

tu n'est pas du tout un monstre, personne ici ne peux penser ça, quand on te lis , quand on ressent a quel point tu aimes tamae et farina, a quel point tu te poses des questions pour leurs bien etre... et quelques soit tes futures "activités" avec ta louloute je suis sure que se sera dans la complicité et le respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:08

ondine a écrit:
juste pour dire que je ne connais aucun des "hommes" de chevaux dont vous parlez, vous etez tres au point au niveau des methodes et des "courants"... donc je ne peux ni ne veux juger mais vraiment farina j'espere ne pas t'avoir bléssée...

tu n'est pas du tout un monstre, personne ici ne peux penser ça, quand on te lis , quand on ressent a quel point tu aimes tamae et farina, a quel point tu te poses des questions pour leurs bien etre... et quelques soit tes futures "activités" avec ta louloute je suis sure que se sera dans la complicité et le respect!!

C'est moi qui ne suis pas très objective aujourd'hui......je vois un peu tous en noir....et tu ne m'a pas blessée.....t'inquiète pas.
Merci pour le compliment Embarassed...on verra ce que ca donnera avec Tamae et je vais essayer de faire de mon mieux...là je zieute un peu toute les selles pour lui en choisir une parfaitement adaptée le moment venu...j'aimerais une western légère qui répartis bien le poids.....mais je veux pas la débourrer western ( on m'a dit de la mettre chez une entraineur et ca c'est juste hors de question..)..j'aimerais faire sans mors dans l'idéal..mais je sens que ca va être compliqué de trouver quelqu'un qui comprenne mon point de vue...quoique j'ai quelques espoirs..et nos projet c'est jeux, rallyes, balade, horseathlon..juste pour le fun...après on verra bien de quoi demain sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:13

On peut débourrer sans mors. Quand j'ai fait des recherches pour choisir un modèle de filet sans mors (j'en ai deux maintenant, de types différents), et bien, je me suis aperçue qu'au US on débourre les jeunes chevaux avec des filets sans mors. Et je trouve que c'est une bonne idée car certainement moins perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:58

Farina, je suis 100% d'accord avec Ondine, tu aimes Tamae et je suis sure que tu seras une cavalière respectueuse et attentive.

Je pense qu'il est normal que nous n'ayons pas la même vision des choses en tant que cavalière ou non cavalière.
C'est vrai que sur ta première vidéo elle est beaucoup plus respectueuse que sur la deuxième mais pour une non cavalière comme moi, le résultat est quasi pareil sur certains aspects.

Citation :
On met une selle on serre le cheval avec la sangle.......on lui en met pas ca lui fait mal au dos.......???????

Ben oui c'est pour ça que certains d'entre nous ne montent plus. vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:49

Farina, j'espere que je ne t'ai pas blesse non plus scratch vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 252471
C'est juste que des videos, avec des methodes soi-disant plus douces , j'en ai vu un paquet, mais au final, je reste persuadee qu'aucun cheval ne peut prendre plaisir a ca.
Apres, comme tu le sais, je suis ( enfin je serai) aussi une cavaliere, mais je fais une difference entre une balade montee de quelques km, sans mors, a une seance de dressage ou je tords l'encolure de ma jument Neutral
Ta derniere phrase Poney, m'a rappele la fois ou j'ai sangle Athena pour la premiere fois ( c'etait juste pour la desensibliser a la selle Neutral )...je ne sais pas si tu l'as deja fait avec Tamae , Farina, mais j'ai eu un drole de sentiment....j'etais pas fiere du tout Neutral
Elle est pas encore debourre la sauvageonne , moi je vous le dis vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:49

canellle a écrit:
Elle est pas encore debourre la sauvageonne , moi je vous le dis vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 673449

vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 563765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   vous - La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symptômes... Qu'en dites-vous? VERDICT
» Travail de chevaux dans le var.
» Travail ou jeu?
» Dans quoi donner un complément dégueu^^
» L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: