Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 herbe trop haute....immangeable ?

Aller en bas 
+2
Caf et Sev
canellle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:01

Ma question va porter sur "la vie et la mort d'un brin d'herbe" herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 194921 On essaie de pas trop rigoler Embarassed
Une bonne moitie de nos pres est donc completement labouree ( je mets des cierges et prie le Dieu de l'herbe pour esperer que tout repousse Very Happy ) et l'autre moitie est recouverte d'une herbe tres haute encore, mais completement seche, jaune.....je me demandais comment elle allait se comporter au printemps...est-ce-qu'elle va "pourrir" ou est-ce-que de la nouvelle herbe va pousser entre herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:52

En fait l'herbe jaune pourri et ensuite il y a des nouveau brins verts qui poussent, ça fait un peu comme les feuilles des arbres en fait, sauf que les feuilles ne tombent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:59

Ok, merci Paesyre herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:12

Vous connaissez un agriculteur qui pourrez vous passer un coup de broyeuse ? Pour nettoyer tous ça et permettre une bonne repousse . Rolling Eyes
Moi j'avais fait le pré que j'avais récupéré ( dans un triste état , doch chardons , herbes hautes..) à la débroussailleuse , ça m'a pris quelque WE , mais bon ça en a valu la peine herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:08

Tu sais ici, c'est vraiment chacun pour soi Neutral
Ton pre faisait quelle surface ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:14

et il n'y a pas d'entreprises de travaux agricoles?
Parce que 1 hectare à la débrousailleuse, tu va le sentir passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:33

Pas pour des surfaces aussi "petites"...on a deux fois 0,7 ha et une fois 0,5 ha; et puis nos terrains sont assez pentus, donc impossible de faire passer de grosses machines dessus.

On avait pense laisser Titi brouter jusqu'a mi-mars environ...vu son poids il ne risque pas d'abimer les terrains et il n'est pas du tout difficile, il mange pratiquement tout ce qui sort de la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:54

ah ben dans ce cas là essaye, il va déjà en manger une bonne partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herbe trop haute....immangeable ?   herbe trop haute....immangeable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe trop haute....immangeable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De haute savoie
» Bonjour de Haute-Corrèze
» En été : de l'herbe uniquement ?
» Gérer la repousse de l'herbe
» L'herbe d'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: