Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Haute-Corrèze

Aller en bas 
+4
domaine_avallon
Shae-Ashira
Lul800
Tess19340
8 participants
AuteurMessage
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:44

Bonjour à tous !

Quelque temps déjà que je parcours le forum sans intervenir, je saute enfin le pas Bonjour de Haute-Corrèze 210943  Baignant dans le milieu des chevaux depuis 28 ans, j'ai passé de nombreuses années en club, avant de monter dans un élevage de chevaux chez des amis. Ayant débourré plusieurs poulains chez eux et fait des stages de dressage, je n'ai jamais retrouvé de plaisir à monter en club. Je dois avouer que j'ai bien essayé, quand je n'avais de cheval à la maison et pour garder une activité régulière. Mais je n'accrochais vraiment pas avec la mentalité, les méthodes, l'enseignement pale Je pratique aujourd'hui une équitation ni académique, ni éthologique (je n'aime pas la mode 🤡 ), à ma façon :cook:que je qualifierais de "consciente" et qui me correspond plus.

Je vis en Haute-Corrèze avec mon homme qui, lui, n'est pas du tout du tout interéssé par les équidés mais a quand même fini par accepter ma passion Bonjour de Haute-Corrèze 194921 
Mes loulous sont au nombre de 5 et tiennent une grande place dans ma vie  :
- Ficelle, grande ânesse de 11 ans, partage ma vie depuis 7 ans I love you  Sa soeur Quenouille de 10 ans qui nous a quitté au printemps à cause d'un accident de pré Sad 
Bonjour de Haute-Corrèze Dsc_0210

- Pilou, hongre comtois de 3 ans 1/2, à la maison depuis ses 10 mois, âge auquel il devait partir à l'abattoir silent Il finit de grandir dans sa tête (dans son corps pas besoin, c'est déjà suffisant 8) ) en menant une vie tranquille au pré en compagnie de ses copains. En particulier son pote "Cheval", en pension avec les miens dans les prés d'un copain agriculteur; je ne connais pas son nom mais à force de m'en occuper (sa proprio ne viens pas le voir) il répond à ce nom Very Happy 

- Tina, jument "cocktail de prairie"  de 7 ans destinée à la boucherie, que j'ai récupérée blessée et malade chez un marchand il y a 2 ans... un amour, en pleine forme aujourd'hui Bonjour de Haute-Corrèze 625710 
- Ténor, hongre "cocktail" aussi mais fortement teinté appaloosa de 6 ans qui lui aussi devait partir au couteau Shocked Lui, à l'inverse des autres, ne supporte pas de rester oisif et demande à "bosser" Bonjour de Haute-Corrèze 673449  Les balades à pied que je fais avec les autres ne sont pas assez rapides à son goût Bonjour de Haute-Corrèze 563765 Donc c'est le seul à être monté en balade (chut !!! mais c'est pour son bien sunny )
Ténor, Pilou et "Cheval" (de gauche à droite)
Bonjour de Haute-Corrèze Dsc_0311

- Belotte, mamie ardennaise de 24 ans, devait partir aussi à l'abattoir en raison de son âge et ses rhumatismes après une carrière de poulinage et d'attelage. Sauvée in extremis par les membres d'une association de sauvetage, elle est la grande et inséparable copine de Tina depuis 8 mois Bonjour de Haute-Corrèze 625710 
Tina et Belotte
Bonjour de Haute-Corrèze Dsc_0310

Voilà pour les présentations Bonjour de Haute-Corrèze 429259


Dernière édition par Tess19340 le Jeu 1 Aoû 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:33

Bonjour de Haute-Corrèze 821202 à vous tous !

Ici, on aime bien les photos !Bonjour de Haute-Corrèze 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:08

Bonjour de Haute-Corrèze 829582  bienvenue !!

Je suis curieuse de voir toute cette petite troupe..... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:14

J'ai édite le post en ajoutant quelques photos, pas terribles, mais je n'ai que celles-là sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:03

Coucou!! Bienvenu à toi et à tes loulou! Ténor est waw Bonjour de Haute-Corrèze 625710 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:07

Belotte Bonjour de Haute-Corrèze 625710  belle mamie !
les autre aussi sont adorable Bonjour de Haute-Corrèze 767813 
et Cheval, il a de la chance de t'avoir dans sa vie 😉 
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:28

Merci pour eux sunny 

J'oubliais : Tina et Belotte ont accueilli dans leur pré, l'an dernier, des groupes d'ados, que j'amenais dans le cadre de mon travail d'éducatrice. Au programme : distribution d'aliment, pansage, balade à pied, papouilles, sans oublier de brouter. Elles appréciaient beaucoup et les gamins aussi Bonjour de Haute-Corrèze 421147 C'est dommage, je ne pourrais pas renouveler l'expérience cette année Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:33

Bienvenue a toi, voisine de département Bonjour de Haute-Corrèze 429259 

Bravo pour tes sauvetages!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:34

bienvenue et quel équipe de choc Bonjour de Haute-Corrèze 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:20

Bienvenue a toi et a tous tes beaux quadrupèdes Bonjour de Haute-Corrèze 625710 !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 16/07/2013

Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:31

Bienvenu à toi et à toute ta "p'tite" famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Haute-Corrèze Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Haute-Corrèze   Bonjour de Haute-Corrèze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Haute-Corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De haute savoie
» AleXe, en Haute-Savoie
» bonjour de bzh
» Bonjour du 73
» bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: