Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:28

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, mais si ce n'est pas le cas, foncez!


pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 51MXNTZ8ACL._SL500_AA240_


Mon amie Flicka, de Mary O'Hara


Un livre lu pendant mon adolescence et dont je garde un souvenir ébloui - pas d'équitation, pas de travail dans ce livre, mais l'histoire d'amour entre un petit garçon et une jeune pouliche qui grandissent ensemble. Le tout se passe au Montana, dans plein d'histoires de chevaux élevés librement en troupeau dans de grands espaces, sous la protection d'un étalon, etc. Que du bonheur! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:02

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 829582 oui, moi aussi je l'ai lu et relu, le film est passé à la télé il n'y a pas très longtemps,mais malheureusement je n'étais pas chez moi ce jour là silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:08

Idem pour moi je l'ai lu mais il y a plusieurs tomes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:37

Oui, il y a 2 autres tomes je crois, mais je n'en ai pas parlé car ils parlent plus d'équitation si mes souvenirs sont bons. Même si je les avais adorés quand je les avais lus! pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:57

Vanille a écrit:
Oui, il y a 2 autres tomes je crois, mais je n'en ai pas parlé car ils parlent plus d'équitation si mes souvenirs sont bons. Même si je les avais adorés quand je les avais lus! pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 194921

oui, il ya aussi Le Fils de Flicka et L'Herbe verte du Wyoming.
et si, ça parle d'équitation et de chevaux aussi.

en fait, c'est la suite de l'histoire de Ron (il me semble) et Flicka, qui a un fils, Thunderhead, qui va devenir petit à petit un magnifique étalon, mais galère à gérer. on retrouve vraiment la même ambiance et les mêmes persos, avec une vision peut-être un peu moins naïve (le héros grandit, et du coup le ton général devient un peu plus sombre).mais l'histoire reste magnifique.


à propos de ce livre, je l'ai adoré (et lu pas mal de fois), mais il m'a aussi un peu traumatisé. en particulier un passage qui décrit la castration à vif des jeunes entiers... c'est vraiment rude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:56

Vous allez rire !!!

Je découvre le POST et ......
Ben voilà , vu le beau temps dehors ces derniers jours , j'ai fouiné dans mes bouquins et ...ressorti

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 539738

MON AMIE FLICKA et la suite , et me voilà partie !!

Y a pas d'age , celà remonte à ??? , j'étais eu 3ème et j'ai trouvé dans la bibliothèque de la pension ou j'étais les 4 tomes ;
Des années après chez un bouquiniste , la série brochée , vite vite je l'ai achetée et offert à ma fille ainée , qui l'a repassée à sa petite soeur , obligé .

Comme le dit si bien Vanille
KE DU BONHEUR
pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 767813

Bon j'y retourne , non je vais attendre ce soir , mais ça me fait toujours autant plaisir de le lire , d'autant que j'ai un peu oublié l'histoire alors je redécouvre
J'ai des périodes ou je me gave de livres sur les chevaux , comme en ce moment et d'autres ou ... allez savoir ma bonne dame , le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas

:kangaroo:

PS: L'édition que je possède date de Septembre 1974 , une antiquité sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:05

Bonne lecture! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:37

pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 829582 pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptySam 11 Avr 2009 - 15:44

c'est quoi le 4eme tome ? je l'ai pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) EmptySam 11 Avr 2009 - 16:23

jess a écrit:
c'est quoi le 4eme tome ? je l'ai pas celui-là.

Le ranch de Flicka.

Je l'avais emprunt à la bibliothèque, j'ai jamais réussi à le lire. Les trois premiers m'ont plu, mais celui là, j'ai vraiment pas accroché, au bout de quelques chapitres j'en ai eu marre. Enfait, il a pas trop de rapport avec l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty
MessageSujet: Re: Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)   pour - Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour d'Auvergne
» Jean-françois Pignon,vous connaissez?
» Jouet pour chevaux
» connaissez vous ces produits ?
» l'étiopathie animale,vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: