Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un bonjour d'Auvergne

Aller en bas 
+9
Nuts
mode2003
ondine
canellle
vinca18
Tsumi
MIREILLE
Noush
fik63
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:30

Bonjour

Mon pseudo sera surement reconnut pas certain(es) d'entre vous , etant presente est fortement engagé sur les sauvetages entre autre !

J'arrive chez vous ,suite a des soucis sur ma ponette chet de 41 ans ( plus ou moins deux ans lol ) , qui a du mal depuis quelques jours a manger son foin , j'etait a la recherche des noms de briquettes de foin a faire "gonfler" , et mon ami gogle m'a donné ce forum comme lien ... il est bien entendu que ma veto/dentiste doit passer la voir rapidement , en même temps elle a dejas perdus des dents et ma fait la même chose a chaque fois avant que cela ne rentre dans l'ordre

Nous sommes a la tête d'un petit troupeaux de 16 chevaux et poneys , pour la plupart issus de sauvetage , l'age va de 41 ans donc a 1 ans (pour une tite pouliche née a la maison d'une maman issu d'un sauvetage/saisie !! ) et pour d'autre ce sont des chevaux en pension (relativement agé aussi pour certains lol )

Je pratique la phyto sur ton notre petit monde,et nous fonctionnons beaucoup avec les fleurs de bachs et ma fois ... avec pas mal de reussite flower

voila je pense me plaire parmis vous et je vais de ce pas ...parcourir le forum
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:38

Bienvenue!!!

Il me tarde que tu nous donnes pleins de conseils, j'adore la phyto et l'aroma mais les fleurs de bachs je connais beaucoup moins, a mon grand regret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:39

Et bravo pour ce que tu fais. Un bonjour d'Auvergne  194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 8:38

Bienvenue et bravo pour ton troupeau.
41 ans, je crois bien que as le cheval le plus vieux de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:04

Un bonjour d'Auvergne  821202 à toi,et à tous tes sauvés,quelle chance pour eux de t'avoir trouvés Un bonjour d'Auvergne  429259

Oui,en effet comme le dit poney,44 ans quel bel âge flower
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:16

Un bonjour d'Auvergne  821202
heureux chez toi ce "petit" troupeau !
hate de connaitre ce que tu sais des fleurs de bach ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:18

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:13

Bienvenue a toi et un grand bravo pour tout ce que tu fais Un bonjour d'Auvergne  829582
41 ans Shocked , le plus vieux que j'ai "entendu", c'etait 36 ans....re-bravo Un bonjour d'Auvergne  194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:35

Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:44

merci de votre accueil !!!

pour les fleurs de bach , mon livre guide de chevet c'est " des fleurs de bach pour les animaux" de Helen Graham et Gregory Vlams , je vous le conseil fortement une veritable mine de conseil !!!

Pour l'age de ma sybelle , ben ... je n'y suis pour rien ... c'est elle qui s'accroche , perso je ne fait que la suivre en tentant de lui simplifier le chemin le plus possible !!!

en parlant de la Mémé , je n'arrive pas a toruver de "pre-alpin" de ST hippolyt quelqu'un peut me dire ou en commander en france ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:06

ceci pourra peut-être t'aider?

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dwww.hippolytshop.com%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26prmd%3Divnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://fr.hippolyt.com/Vertrieb/Ansprechpartner.htm&usg=ALkJrhgcd_nWkhybZnp8mIB5VynMpzl0PQ
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:20

Merci Mireille , ça ne repond pas , je reessaie plus tard , j'attend aussi une reponse pour le fibrissimo de chez destrier , savoir si les "revendeurs " peuvent en avoir rapidement , parceque pour le moment on recoupe le foin en petit bout mais bon ... disons que ..ça occupe Un bonjour d'Auvergne  673449 lol ( ce qui n'est pas grave en soi , l'important c'est qu'elle mange ,mais bon quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:59

Bonne chance 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:26

Un bonjour d'Auvergne  821202 et grand bravo a toi.. j'espere que tu pourras nous faire partager ton action et nous presenter tes protégés... plein de caresses pour ta mamie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:25

Bonjour! Un bonjour d'Auvergne  821202 a toi et tes loulous! Jespere que tu pourras nous raconter plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Bonjour je suis journaliste j'aimerais vous contacter pour le livre que j'écris sur les très vieux chevaux ! voir post "je me présente" posté ce jour le 29 novembre 2011. Mon mail : nmirande@orange.fr Merci d'avance !    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:47

fik63 a écrit:
Bonjour

Mon pseudo sera surement reconnut pas certain(es) d'entre vous , etant presente est fortement engagé sur les sauvetages entre autre !

J'arrive chez vous ,suite a des soucis sur ma ponette chet de 41 ans ( plus ou moins deux ans lol ) , qui a du mal depuis quelques jours a manger son foin , j'etait a la recherche des noms de briquettes de foin a faire "gonfler" , et mon ami gogle m'a donné ce forum comme lien ... il est bien entendu que ma veto/dentiste doit passer la voir rapidement , en même temps elle a dejas perdus des dents et ma fait la même chose a chaque fois avant que cela ne rentre dans l'ordre

Nous sommes a la tête d'un petit troupeaux de 16 chevaux et poneys , pour la plupart issus de sauvetage , l'age va de 41 ans donc a 1 ans (pour une tite pouliche née a la maison d'une maman issu d'un sauvetage/saisie !! ) et pour d'autre ce sont des chevaux en pension (relativement agé aussi pour certains lol )

Je pratique la phyto sur ton notre petit monde,et nous fonctionnons beaucoup avec les fleurs de bachs et ma fois ... avec pas mal de reussite flower

voila je pense me plaire parmis vous et je vais de ce pas ...parcourir le forum
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:44

que je compatis, ma vieille jument à eu a un moment de grosse difficulté a manger son foin, je suis donc passé au pré alpin senior et aussi une "mixture" a mélanger a de l'eau (dont j ai oublié le nom Neutral )...
elle ne mangeait aucun des 2 (un peu tétue sur le bord lol) et je me suis donc amusée a coupé son foin et son pré fané en petit morceau...elle n'a que ça comme symptome?
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:40

Mdr , c'est long hein avec des ciseaux !!! Very Happy

bon des nouvelles de mamie , sybelle , elle mange pas trop mal le fibrissimo , bien detrempé et en soupe un peu epaisse avec ses flocons d'orge et de mais dedans et sa phyto etc ...

par contre elle nous a fait tres peur il y a 15 jours maintenant , un dimanche ( ben forcement c'est plus rigolo le dimanche pour les vetos !!! ) , elle a fait a priori une fausse route oesophagienne , resultat on etait persuader de la perdre ... et ben non Un bonjour d'Auvergne  37244 !! La veto n'en revient tjs pas de la resistance de la belette , mais bon sang qu'elle etait mal pfff

resultat , ben ... une couverture sur le dos pour eviter les risques de pneumonie associés lol !!! et 7 jours d'antibio et et d'anti inflamatoire ... pfff j'aime pas ça mais bon quand il faut il faut hein !!!

elle vous fait un gros bisous a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:34

Elle a eu chaud ta belette.Fait lui de grosses caresses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:29

Si tu coupes le foin aux ciseaux, et bien on trouve maintenant des ciseaux à 5 lames pour les herbes aromatiques. J'en ai un modèle et , ma foi, c'est bien pratique d'obtenir plein de morceaux d'un seul coup!
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:21

ben avec le fibrissimo ça va ..mais punaise ça m'aurait bien arrangé cet ete ton truc lol tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:09

http://www.blancheporte.be/fra/ciseaux-5-lames.aspx?code=237070&type=tcs

pas con du tout, j'y penserai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:49

merci Mode , elle a quelle age ta juju ?
je vais voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
mode2003

mode2003


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 14/06/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:52

elle a 29ans, 30 en avril et toujours en pleine forme lol....par contre, en lisant tous les témoignages, je commence a stresser et a me demander si elle n'a pas le syndrome de cushing...

je me renseigne le dessus actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:58

ouaou quand même !

Je vient de faire faire un chek up au vieux sf de 28 ans de mon mari ( il encaisse mal ce debut d'hiver qui n'en est pas un , et a "mal" passé" l'ete ) , on crain un "debut " de cuching , donc prise de sang , une partie est parti a Nante pour tester ou quantifier le "cortisol" , je crois que c'est comme ça que cela s'apel ...

mais serieusement si ta juju fait une bonne mue ... la maladie n'est pas avancée ... l'hirsutisme est vraiment le symptome flagrant / marquant et sur lequel il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour d'Auvergne  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour d'Auvergne    Un bonjour d'Auvergne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour d'Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !!!!
» Bonjour bonjour!
» bonjour ! :)
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: