Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jean-françois Pignon,vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Farina
respect-animal
littlefairy
vanille
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:25

le site

www.jfpignon.com
de jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:27

Oui j'aime ce personnage!!!!

Il a joué dans danse avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:40

Les photos sont sympas c'est vrai, même si il "se la pète" un peu quand même.
J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:40

Very Happy As-tu vu ses photos sur la plage avec tous ses chevaux galopant dans le vent? Superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:42

je ne connais pas le personnage, je ne regarde que ses photos qui sont sympas je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:45

j'adore Jean-françois Pignon,vous connaissez? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:45

oui, et ça fait un peu rêver tout ça, car il y a vraiment une complicité et surtout du respect des 2 côtés Very Happy .

Un jour j'y arriverai .....si si Jean-françois Pignon,vous connaissez? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:53

Jean-françois Pignon,vous connaissez? 37244 je te le souhaite de tout coeur Chinouck, j'aime effectivement cette complicité et surtout cette confiance réciproque Jean-françois Pignon,vous connaissez? 421147 Jean-françois Pignon,vous connaissez? 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 18:54

Cet homme sait y faire avec les chevaux, c'est certain, mais il se produit en spectacle et, tout comme le cirque, je n'aime pas. 😉 Quant au film "Danse avec lui", je l'ai vu et j'ai passé un bon moment, mais à part la réplique où le moniteur dit à la fille que si elle trouve du temps pour monter, elle trouvera bien du temps pour emmener son cheval broûter Jean-françois Pignon,vous connaissez? 194921 , c'est un film qui défend le dressage et l'équitation classique... bof bof... Rolling Eyes

Voilà, encore Vanille qui joue les rabat-joie! Jean-françois Pignon,vous connaissez? 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:04

Very Happy Vanille, nous ne parlons pas du côté lucratif de la chose, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi,
Simplement le rapport qu'il a avec ses chevaux... Il y a une photo qui m'a particulièrement impressionnée, c' est où le cheval pose son sabot sur sa joue, alors qu'il a la tête posée par terre sur le sable! Jean-françois Pignon,vous connaissez? 829582 Quelle confiance réciproque, car si le cheval voulait!.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:08

Citation :
Vanille, nous ne parlons pas du côté lucratif de la chose

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais pour les spectacles, les chevaux sont trimbalés sur les routes, passent du temps dans les carrières, sous les projecteurs, etc; je suis peut-être dûre mais pour moi ces lieux là ne sont pas la place d'un cheval... Embarassed
Sinon, c'est clair que cet homme fait des choses impressionnantes. Je le connais très mal, j'avoue, mais j'imagine que pour en arriver là, ça doit passer par de nombreuses séances d'exercices, dressage, travail au sol, etc... Ca y est, je l'ai dit le mot: je pense qu'il y a du travail, beaucoup de travail, pour en arriver là? Jean-françois Pignon,vous connaissez? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:10

okay,d'accord pour le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:13

Jean-françois Pignon,vous connaissez? 921410 avec Vanille ! (c'est pour ça aussi qu'il faut essayer de boycotter les films avec des chevaux 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 19:27

Je suis d'accord que les chevaux de cinéma doivent passer pas mal de temps cloitrés au box en attendant la repetition et le travail!!! Ca c'est sûr mais ce ne doit pas être toute l'année, je pense qu'ils doivent quand même être bichonnés et au repos le reste du temps!!!!

Je pense aussi qu'ils sont moins malheureux que les chevaux de club qui ont plusieurs personnes, qui feraient mieux de faire du vélo, sur leur dos!!!!

Jean-françois Pignon,vous connaissez? 88121 moi je suis vraiment anti-club!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:06

Vanille a écrit:
----, c'est un film qui défend le dressage et l'équitation classique... bof bof... Rolling Eyes

Voilà, encore Vanille qui joue les rabat-joie! Jean-françois Pignon,vous connaissez? 198642

oui rabat-joie et je ne pense pas que ce film avait un interet equestre. Si tu t'amuses à lire juste les dialogues des deux acteurs principaux et si tu fais un parallèle avec les chevaux...on voit bien que l'art equestre n'est qu'un pretexte a une triste histoire d'amour sans espoir. Jean-françois Pignon,vous connaissez? 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:16

Moi aussi je défends l'équitation classique Razz Jean-françois Pignon,vous connaissez? 957812

Je ne connais pas personnellement. J'aime beaucoup ce qu'il fait en tout cas! Des amis l'ont rencontré à deux reprises et ont beaucoup aimé le monsieur sunny

Oui Vanille, c'est sur qu'il y a beaucoup de travail pour en arriver là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:44

Je réfléchissais à cette photo dont vous parlez, où le cheval a un sabot posé sur la joue de son humain. Et je me dis: quel intérêt à faire ce genre d'exercice? Pour l'homme, c'est sûr, c'est gratifiant, cet énorme animal qu'il a rendu suffisamment familier pour qu'il ne courre plus de risque à mettre son visage sous son pied- mais pour en arriver là, l'animal a subi un dressage, c'est absolument certain, aucun cheval ne va spontanément faire ce genre de chose simplement parce qu'il est proche de son humain. Et pour le cheval, ce genre d'exercice n'apporte rien, je trouve. Embarassed
Souvent nous sommes fascinés par de telles photos, nous envions une relation que nous imaginons très proche entre l'homme et l'animal - mais il n'y a qu'à regarder dans nos prés: tous les jours, nos chevaux nous offrent des témoignages évidents de la confiance énorme qu'ils placent en nous: eux, animaux de proie, nous confient leurs pieds par exemple lorsque nous voulons les curer, acceptent que nous les attachions, acceptent que nous les attrapions... Ca nous parait moins époustouflant parce que ces choses, nous en avons l'habitude, mais du point de vue des chevaux, ce qu'ils font tous les jours avec nous, c'est déja énorme! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:31

Pour moi ce mec est pas un homme, il doit je pense être la réincarnation d'un cheval!!!!

On ne peut pas arriver à faire ce qu'il fait sans amour et sans relation forte, ses chevaux prennent autant de plaisir que lui et cela se voit, ils ne sont ni blasés ni conditionnés!!!! Ils sont avec Pignon en harmonie, sur la même longueurs d'ondes, Pignon leur parle et ces chevaux ne voient que par lui!!!! c'est lui le chef du troupeau!!!!!

Les photos parlent d'elles mêmes, je ne comprends pas vos réticences!!!!!! Shocked Shocked Shocked


C'est un "homme de cheval"!!!!

Vanille tous les chevaux ne sont certainement pas faits pour faire la même chose, certains aspirent à une vie plus paisible, une vie au pré, tranquille, tandis que d'autres ont certainement besoin d'une vie moins platounette!!!!

On ne peut pas calquer le mode de vie de nos chevaux sur tous les chevaux, ils sont tous si différents!!!!avec plus ou moins de caractère et de facultés!!!

Ce que nos chevaux nous donnent oui c'est deja beaucoup, mais peut-être certains chevaux ont besoin de donner plus et leurs maitres de recevoir plus!!! Nous, si on se contente de peu et nos chevaux aussi, tant mieux, tout le monde y trouve son compte!!!!!


Nos chevaux ne seraient pas du tout à l'aise avec ce genre de mode de vie, mais les chevaux de Pignon s'ennuyeraient à mourir dans nos vies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:43

pamouche a écrit:
----

Les photos parlent d'elles mêmes,je ne comprend pas vos réticences!!!!!! Shocked Shocked Shocked
---

sur la photo de la page d'accueil du site où il saute les bras en croix (comme michel robert, comme bien d'autres....) je trouve que je cheval a un regard anxieux et les traits tirés. Pas vous ?

Sinon d'après un compte rendu de stage qu'on m'a narré, votre JFP, après avoir manipulé un cheval de propriétaire rétif à ses méthodes, aurait mis le dit cheval en coliques pour toute la soirée.

Comme quoi y a pas de miracle, meme les idoles peuvent se tromper ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:47

Ah oui Diego, je n'ai pas dis que monsieur Pignon ne pouvait pas se tromper!!!!

Mais alors cette histoire de coliques, excuse moi mais moi j'ai vu dans des clubs ou écuries de prorio des chevaux faire des coliques des centaines de fois, même au pré en ne faisant rien, les coliques on ne les attend pas et elles peuvent arriver à n'importe quel equidé sur terre!!!!

A mon avis ça a arrangé beaucoup de monde de dire que les coliques de ce cheval sont arrivées aprés la seance de Pignon, mais alors moi je n'y crois pas une seule seconde!!!!!!! Car les coliques c'est de la saloperie qui déboule là ou tu t'y attends le moins!!!!!! Jean-françois Pignon,vous connaissez? 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:50

Very Happy je suis assez d'accord avec toi Pamouche,quand tu dis que ses chevaux sont en harmonie avec lui,on a vraiment l'impression qu'ils aiment non pas travailler avec lui,mais jouer,et on n'a pas du tout non plus l'impression de contrainte
mais bien de participation entre lui et ses chevaux,ils sont superbes,et en regardant leurs yeux,on y voit le calme,la détente,et la joie de vivre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:01

Quelle différence faites-vous entre les spectacles de JF Pignon et les spectacles de cirque? Embarassed Je viens de regarder ses photos plus attentivement, je n'ai pas du tout aimé celle où on voit tous les chevaux assis en cercle devant lui, on dirait des petits chiens, je trouve que ça ne grandit pas le cheval, ce genre de numéro. Embarassed Par ailleurs, regardez dans le programme de ces stages, l'intitulé du prochain en mai s'intitule bien DRESSAGE en liberté...
Bon, les méthodes de JF Pignon sont sans doute plus douces que les méthodes classiques, mais à priori j'émets vis à vis d'elles les mêmes réticences que celles que j'ai pour la méthode la Cense, etc. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:43

Emeline a écrit:
Moi aussi je défends l'équitation classique Razz Jean-françois Pignon,vous connaissez? 957812

Je ne connais pas personnellement. J'aime beaucoup ce qu'il fait en tout cas! Des amis l'ont rencontré à deux reprises et ont beaucoup aimé le monsieur sunny

Oui Vanille, c'est sur qu'il y a beaucoup de travail pour en arriver là Embarassed

Du travail oui, mais pas forcémment de l'ennui Very Happy
Un cheval peut aussi prendre plaisir au travail Wink

J'aime beaucoup ce qu'il fait avec ses chevaux Wink Mais je suis aussi curieuse de connaître ses méthodes, car on ne voit souvent que le devant du rideau Jean-françois Pignon,vous connaissez? 673449 Mais je ne pense pas que ses méthodes soient dures, méchantes ou irrespectueuses. Pour l'histoire de la colique, je suis d'accord avec pamouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:56

Utilisation du cheval donc exploitation..... Après l'harmonie et tout, c'est juste de l'apparence pour éblouir les yeux !

Ces chevaux là ne peuvent même pas vivre comme ils veulent: sont toujours sur les routes, jamais un pré, toujours box, toujours faire des numéros, concentration...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:13

Erell a écrit:
Utilisation du cheval donc exploitation..... Après l'harmonie et tout, c'est juste de l'apparence pour éblouir les yeux !

Ces chevaux là ne peuvent même pas vivre comme ils veulent: sont toujours sur les routes, jamais un pré toujours box, toujours faire des numéros, concentration...etc

Tu es sûre de ce que tu avances ?

Pour ces chevaux là, je ne crois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Pignon,vous connaissez?   Jean-françois Pignon,vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-françois Pignon,vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez atfarm ?
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Jouet pour chevaux
» Connaissez-vous "Cheval Connexion"?
» l'étiopathie animale,vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: