Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proportion fourrage/céréales

Aller en bas 
+5
Doubi
canellle
AZZARO
Morgane
Lul800
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:13

Alors, des nouvelles...
D'après la propriétaire, Sainte ferait des coliques quand elle mange des aliments floconnés (orge, muesli...)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:15

Lul800 a écrit:
Alors, des nouvelles...
D'après la propriétaire, Sainte ferait des coliques quand elle mange des aliments floconnés (orge, muesli...)... scratch

À mon avis la quantité donnée à ton cheval est trop grande.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:18

Il faudrait que j'essaye de savoir combien elle lui en donnait. Ça fait un moment, apparemment...
J'ai déjà obtenu qu'elle ne lui donne plus que 3 litres au lieu de 4. De mon côté, je ne vais plus lui en donner que 2. Ça devrait aller vu que je l'ai toute la semaine et certains week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:45

Je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument donner des granulés. Je dis seulement que si on ne donne pas de foin, que les chevaux sont dans un pré sans herbe, il vaut mieux donner des granulés ou des floconnés (préférables car plus digestes) qui sont des aliments industriels complets, au lieu de donner de l'orge qui est un aliment déséquilibré. Les grains de céréales ne sont pas non plus une alimentation naturelle pour des chevaux car ce sont des animaux herbivores, non granivores. Et si en plus, l'orge n'est même pas aplatie...
Il est bien évident que laisser les chevaux brouter une végétation telle qu'ils peuvent la rencontrer , c'est ce qui est le mieux. Mais quand on ne peut pas, et c'est le cas de la saison actuelle (pénurie de foin, et pas encore d'herbe dans les prés) et bien il vaut mieux ne pas agraver la situation et fournir le meilleur palliatif. Et en ce qui me concerne, l'orge n'est pas ce qu'il y a de mieux car il faut ensuite gérer les carences.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:52

De toute façon, un changement de régime doit toujours se faire progressivement et ne doit pas être brutal. Que ce soit dans n'importe qu'elle sens. Si on diminue ou on augmente une ration ou si on remplace un aliment par un autre ou si on en supprime un ou si on en rajoute un. Il faut au moins une semaine pour changer un régime alimentaire. Même lorsqu'on remet son cheval à l'herbe, normalement on le met 1h le premier jour, 2h le deuxième et au bout d'une semaine, on peux le laisser au pré 24h/24.

Surtout si ton loulou est prédisposé au coliques

Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:56

Entièrement d'accord avec ça Azzaro! Tout changement alimentaire doit être fait progressivement. Le cheval a un système digestif plutôt "délicat" et tout changement brutal peut avoir des conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:58

Proportion fourrage/céréales - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:53

Lul800 a écrit:
Et attendez, le must, c'est que la pension leur donne de l'orge entière ! Proportion fourrage/céréales - Page 2 673449

Je la donne entière à mes chevaux (quand ils en ont) et ça passe très bien tout seul. Wink S'ils ne la digèrent pas c'est qu'il y en a en trop. Je ne saurai que trop te conseiller le bouquin d'Ancelet à ce sujet. C'est simple et vachement éclairant. (Il y en a des extraits sur mon blog).

Kells_et_Idole a écrit:
Je dis seulement que si on ne donne pas de foin, que les chevaux sont dans un pré sans herbe, il vaut mieux donner des granulés ou des floconnés (préférables car plus digestes) qui sont des aliments industriels complets, au lieu de donner de l'orge qui est un aliment déséquilibré.
...
Et en ce qui me concerne, l'orge n'est pas ce qu'il y a de mieux car il faut ensuite gérer les carences.

Floconnés et granulés pour moi c'est à mettre presque dans le même panier. C'est beurk. Il rajoute beaucoup de choses dedans dont de la mélasse pour insister les chevaux à en manger. J'ai mis plus de 3 mois à sevrer Melba des granulés tellement elle était accro au goût. (Pourtant bêtes granulés de chez Cavalor). Ce sont des bonbons pour eux. Ca équivaut pour moi à nos plats surgelés ou tout faits qu'on achète en grand magasin. Fallait bien que les chevaux passent à la restauration rapide. On n'a plus le temps de leur composer une ration équilibrée.

L'orge pour moi à l'avantage que l'on peut la faire germer si l'on veut et que l'on sait. De plus, mélangée à une autre céréale comme l'avoine ou des graines de tournesols et l'on a quelque chose de complet sans saturé le corps d'éléments indésiréables.

Je ne pense pas que la réponse contre les carences se trouve dans les granulés ou l'orge. Non, pour ça mieux vaut faire bêtement une cure de plantes qui va apporter tout ce qui faut et qui en prime sera digérée correctement. De plus, un apport régulier de fruits/légumes et vous avez tout ce qu'il faut.

Un cheval ce n'est pas fait pour manger des grains, des granulés ou quoique ce soit d'approchant. Il n'a pas assez que pour les digérer correctement. Mais il appréciera d'en trouver de temps à autre au détour d'un sentier donc pourquoi pas pour nos chevaux domestiques. Mais en faire la base de l'alimentation, NON. Y a plein de solution à l'heure actuelle telle que le pré alpin qui sont à mon sens bien plus intéressante mais qui demandent plus de temps.

Il m'est arrivé de passer une demi heure à préparer la ration de Melba. Peu de gens ont le temps de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:06

Doubi a écrit:


Un cheval ce n'est pas fait pour manger des grains, des granulés ou quoique ce soit d'approchant. Il n'a pas assez que pour les digérer correctement. Mais il appréciera d'en trouver de temps à autre au détour d'un sentier donc pourquoi pas pour nos chevaux domestiques. Mais en faire la base de l'alimentation, NON.

C'est excatement ce que j'ai essayé de dire: le cheval n,a pas le système digestif adéquat pour assimiler une grosse quantité de grains et granulés (chez nous aussi il y a de la mélasse dans ces trucs... Proportion fourrage/céréales - Page 2 673449) . Et il m'est arrivé une année de manquer de foin (ça ne m,est arrivé qu'une fois) et la véto m'a dit de donner ce qu'on appelle ici de l'Écono-foin". Parce que le cheval a besoin de fibres. Absolument.
Je vais essayer de trouver le lien pour voir si ça ressemble à votre pré alpin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:11

Le problème de Lul, c'est qu'elle n'est pas propriétaire. Donc elle essaie de faire ce qu'elle peut mais elle n'a pas énormément de possibilités.
Et je suis d'accord avec vous : les chevaux sont des herbivores, ce que les gérants de CE et autres pensions semblent oublier.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:15

Tu fais bien de le rappeler Kells: ce sont des herbivores. On l'oublie trop souvent.

J'ai déjà eu mes chevaux en pension avant d'avoir la ferme et je comprends Lul: on n'a pas le contrôle et on se heurte à des butés parfois qui croient tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:27

Je vens de retrouver un article très intéressant sur l'alimentation du cheval dans leqiel il est question de foin....

On y dit entre autre:


Le cheval ne ressent pas de satiété gastrique, ce qui est logique puisque son estomac se vide au fur et à mesure que le cheval mange. Aussi, il est vrai que "le cheval a toujours faim" et il est normal qu'il mange en permanence. C'est plutôt le temps, qu'il passe à manger ou pas qui détermine la satiété ou la faim. Il est en quelque sorte programmé pour manger plus ou moins 14 heures par jours.
Le cheval qui ne peut pas manger suffisamment longtemps s'ennuie. Il peut compenser son ennui en développant des comportements qui, à la longue, deviennent compulsifs : les tics (généralement tic aérophagique ou à l'appui, qui favorise la sécrétion de salive et adoucit les brûlures)
Ces comportements se créent pour compenser l'ennui, mais aussi pour dissiper le malaise que ressent le cheval à ne pas pouvoir réaliser l'éthogramme pour lequel il est constitué.

Le foin étant de l'herbe séchée, alimentation naturelle du cheval, lui est particulièrement adapté. Il permet, surtout distribué à volonté, de garder facilement en état la majorité des équidés, en ajoutant éventuellement des vitamines et des minéraux pour compenser les pertes dues au séchage. Sa digestion est productrice de chaleur et favorise le maintient au chaud du cheval en hivers. Le temps passé à le mastiquer l'occupe une grande partie de la journée, comme lorsqu'il broute et lui permet ainsi de suivre son bio-rythme.

http://sites.google.com/site/dialogueraveclecheval/besoins-du-cheval/foin
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:34

Lul chez vous vous avez du foin en cubes? À moins que ça soit la même chose que votre pré alpin ? (nous on n'a pas). On a Éconofoin en cubes.
En tout cas ça dépanne et c,est plein de fibres...Ça contient ceci:
- 12% protéines brutes
- 1% gras
- entre 22 et 24% de fibres
- Calcium 0.40%
- Phosphore 0.45%
- Sodium 0.10%
- Magnésium 0.20%

Ça pourrait être une solution jusqu'à ce que l'herbe pousse...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:40

[quote="Doubi"]
Lul800 a écrit:
Et attendez, le must, c'est que la pension leur donne de l'orge entière ! Proportion fourrage/céréales - Page 2 673449

Je la donne entière à mes chevaux (quand ils en ont) et ça passe très bien tout seul. Wink S'ils ne la digèrent pas c'est qu'il y en a en trop. Je ne saurai que trop te conseiller le bouquin d'Ancelet à ce sujet. C'est simple et vachement éclairant. (Il y en a des extraits sur mon blog).

C'est vrai ! Pour les chevaux ayant une dentition dans un état normal, la digestibilité des céréales n'augmente pas de manière significative par broyage ou trempage.

Kells_et_Idole a écrit:
Je dis seulement que si on ne donne pas de foin, que les chevaux sont dans un pré sans herbe, il vaut mieux donner des granulés ou des floconnés (préférables car plus digestes) qui sont des aliments industriels complets, au lieu de donner de l'orge qui est un aliment déséquilibré.

Et en ce qui me concerne, l'orge n'est pas ce qu'il y a de mieux car il faut ensuite gérer les carences.

De toute façon sans herbe et sans foin, c'est franchement galère. après tu peux lui donner des complément minéraux, oligo-élément et vitamines si la ration est de type classique (foin + céréales)


quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:36

cocoboulou a écrit:
Lul chez vous vous avez du foin en cubes? À moins que ça soit la même chose que votre pré alpin ? (nous on n'a pas). On a Éconofoin en cubes.
En tout cas ça dépanne et c,est plein de fibres...Ça contient ceci:
- 12% protéines brutes
- 1% gras
- entre 22 et 24% de fibres
- Calcium 0.40%
- Phosphore 0.45%
- Sodium 0.10%
- Magnésium 0.20%

Ça pourrait être une solution jusqu'à ce que l'herbe pousse...

Le foin de la pension est en balles carrées. Le problème, c'est que je ne peux pas lui donner quelque chose qui se distribue comme le foin, ou alors je dois nourrir les 7 chevaux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:44

Je crois que je me suis mal exprimée Lul. Je parlais de foin en tous petits cubes qu'on achète en sac. Des cubes de la grosseur d'un carré de chocolat disons et que tu donnes dans son plat avec son orge ou autre...C'est juste une idée en attendant...
Si tu habitais près de chez moi je pourrais te dépanner car il m'en reste beaucoup cette année...Embarassed

Mais là en bateau ça prendrait du temps... Proportion fourrage/céréales - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:45

C'est insoluble Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:48

Kells_et_Idole a écrit:
C'est insoluble Crying or Very sad

Ouais je crois que oui... Crying or Very sad Mais je me demande ce que vivent les autres chevaux qui sont avec ceux de Lul.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:54

Ils ne sont probablement pas en très bon état de santé.
En fait, ce qui doit se passer dans ce genre de pension pour propriétaires, qui ne se foulent pas trop pour l'alimentation des chevaux, c'est qu'il y a probablement un turnover important.
Au bout de deux ans les gens retirent leur cheval pour le mettre ailleurs. Et ils doivent ainsi faire le tour de tous les lieux d'accueil de la région. Pour les gérants, ce n'est pas important, car il y a un manque de pensions partout, donc il y a toujours des clients. Et ils peuvent ainsi gagner leur croûte sur le dos des chevaux en dépensant le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:59

Que c'est désolant! Comme l'écrivait Morgane plus haut: "ce sont encore les chevaux qui trinquent".

No
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:11

cocoboulou a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée Lul. Je parlais de foin en tous petits cubes qu'on achète en sac. Des cubes de la grosseur d'un carré de chocolat disons et que tu donnes dans son plat avec son orge ou autre...
Mais là en bateau ça prendrait du temps... Proportion fourrage/céréales - Page 2 957812

Oups ! Embarassed Je suis désolée, je suis un peu à 10mètres au-dessus du sol, avec ces histoires... Embarassed Ça ressemble un peu à ce que j'ai lu du pré alpin, en effet (celui qui est livré en bouchon, en tout cas), sauf qu'il doit être mis à tremper avant.
Par avion, ça irait plus vite, non ? Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921 Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921 Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921

En ce qui concerne les autres chevaux, non ils ne respirent pas la santé. D'autant plus qu'un certain nombre sont âgés (mais montés, bien sûr !) En plus de cette affaire de nourriture, les gérants ne se préoccupent absolument pas de leurs pieds. Résultat : les chevaux dont les propriétaires ne viennent pas ne sont pas parés. On a un papy qui marche en babouches. Crying or Very sad

En fait, les pensions prés sont très rares ici. On en trouve, mais la plupart font pré l'été et box l'hiver. Du coup, ils ne se foulent pas, puisqu'ils ne sont pas loin d'avoir le monopole de la "vraie" pension pré...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:36

Lul800 a écrit:
cocoboulou a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée Lul. Je parlais de foin en tous petits cubes qu'on achète en sac. Des cubes de la grosseur d'un carré de chocolat disons et que tu donnes dans son plat avec son orge ou autre...
Mais là en bateau ça prendrait du temps... Proportion fourrage/céréales - Page 2 957812

Oups ! Embarassed Je suis désolée, je suis un peu à 10mètres au-dessus du sol, avec ces histoires... Embarassed Ça ressemble un peu à ce que j'ai lu du pré alpin, en effet (celui qui est livré en bouchon, en tout cas), sauf qu'il doit être mis à tremper avant.
Par avion, ça irait plus vite, non ? Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921 Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921 Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921

En ce qui concerne les autres chevaux, non ils ne respirent pas la santé. D'autant plus qu'un certain nombre sont âgés (mais montés, bien sûr !) En plus de cette affaire de nourriture, les gérants ne se préoccupent absolument pas de leurs pieds. Résultat : les chevaux dont les propriétaires ne viennent pas ne sont pas parés. On a un papy qui marche en babouches. Crying or Very sad

En fait, les pensions prés sont très rares ici. On en trouve, mais la plupart font pré l'été et box l'hiver. Du coup, ils ne se foulent pas, puisqu'ils ne sont pas loin d'avoir le monopole de la "vraie" pension pré...

Oui par avion c,est plus rapide Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921 mais il me faudrait vider ma tire-lire ou même emprunter Proportion fourrage/céréales - Page 2 210251
Les cubes qu'on a ici on peut les faire tremper ou les donner secs. Ça dépend du proprio ou du cheval (âgé ou pas).

Ce que tu racontes sur cette pension est vraiment désolant. Que les gens sont cupides et sans coeur. Et en plus d'être montés les chevaux sont âgés et ne sont pas parés...ça me rend triste comme pas possible...Chez moi aussi au Québec il y a ce genre d'horreurs.
Des gens cupides et des proprio ignorants à faire peur!

je te souhaite toute la chance du monde LUL. C'est tout ce que je peux te donner.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:42

Si je gagne au loto, j'achèterais des terres agricoles et je m'installerais pour faire de la pension-pré de qualité !!! Proportion fourrage/céréales - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:44

Je te le souhaite ardemment car c'est un projet magnifique!

Tu aurais tout le forum chez toi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:46

Mais, cela sera difficile de choisir la région !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion fourrage/céréales
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui connait cgpackaging? cube de fourrage et granulé d'herbes
» les céréales germées
» céréales: où les acheter ?
» Céréales germées et diarrhée, help!
» le gluten dans les céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: