Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Proportion fourrage/céréales

Aller en bas 
+5
Doubi
canellle
AZZARO
Morgane
Lul800
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:02

Je suis déjà allée en France mais je ne connais pas très bien le pays. Alors ma question c'est: dans quelle région de la France trouve-t-on de grandes terres agricoles?

(Ici c'est partout ou à peu près mais le pays est grand et on n'est pas nombreux....alors c,est facile à trouver...).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:51

Cocoboulou, il y a des terres agricoles un peu partout en france, sauf que les agri ils ne veulent pas vendre.
Mais il faut se donner la peine de chercher car certains agri, loue des près pour les chevaux. Et c'est bien moins cher que toutes ces c****** de pensions ! C'est pour cela que parfois il faut pas hésiter à les rencontrer.
Nous on loue 100hectares pour vraiment une bouché de pain...
Et le pire c'est qu'ici les gens continue à payer des pension à plus de 350 euros pour 9 m², c'est tout simplement hallucinant de voir à quel point l'humain peut être illogique ! Ces gens doivent aimer la souffrance animale dans le fond, c'est pas possible ....cette bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:56

pour le foin en cubes il y en a au moins deux marques ici (je ne trouve pas de préalpin), fibrissimo de destrier (chez gammvert) et fourraplus. mélange foin/paille et bien sûr mélasse... mais mieux que rien.
par contre çà ne résout pas le problème de la distribution à sainte toute seule, puisque çà prend du temps à mâcher (c'est le but d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:06

Morgane merci de m'expliquer! Ici aussi il y a des agri qui ne veulent pas louer car ils font le foin et c'est payant bien sûr.
C'est pour ça qu'ici, il vaut mieux s'acheter une terre avec une maison et garder ses chevaux avec soi.

Mais si je comprends bien il vous suffit de trouver un pré à louer et d'y construire un abri, même sommaire, à 3 côtés pour protéger du vent ou des mouches. Nous si on n'avait pas eu de grange avec la terre on aurait construit un abri tout simple. Mais l'immense grange était là, vide, alors pourquoi pas...
Alors pourquoi aller dans une pension? Tu me dis que c'est cher en plus...et les chevaux y sont mal soignés...Illogique est bien le mot!

aigéa c'est vrai que ça prend du temps à mâcher...je ne m'en souvenais plus...Et ça ne résout pas le problème... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:24

Oui Cocoboulou .... personnellement je rêve de pouvoir faire comme vous...avoir tout ces hectares me fait rêver !
Ici quand ils vendent c'est 10 fois le prix...et le terrain est minable ....

Pour les abris, vers chez nous, ( sud ) les arbres et un terrain vallonné qui coupe le vent, leurs suffisent .... on avait construit un super abri ...il était tellement super qu'il ni avait jamais personne dedans Crying or Very sad Mais je ne généralise pas avec la le reste de la france !

Lul, la proprio n'est toujours pas motivée à la changer d'endroit ? c'est à tes frais si tu lui donne du pré alpin par exemple ?

Je vais prendre un grand camion et venir, avec ton aide, récupérer tout ces pauvres chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:54

Moi, j'ai vraiment du mal à trouver des prairies et il y à plein de personnes qui ne veulent pas de chevaux sur leur terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:35

Morgane, tu es dans quelle région ?
A vrai dire, je n'ai pas prospecté dans ma région. Je ne connais pas du tout l'état d'esprit des agri d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:45

Morgane a écrit:

Lul, la proprio n'est toujours pas motivée à la changer d'endroit ? c'est à tes frais si tu lui donne du pré alpin par exemple ?

Je vais prendre un grand camion et venir, avec ton aide, récupérer tout ces pauvres chevaux ....

Bah, j'en sais rien. Un coup c'est "Y'en a marre !!! Demain, je change de pension !!" (en gros ! Proportion fourrage/céréales - Page 3 194921 ) et le lendemain "Bof, finalement, non, on verra..."
Pour le pré alpin, je ne lui en ai pas parlé, puisque je ne vois pas comment le donner à Sainte toute seule. Mais je ne paie déjà rien pour m'occuper de Sainte, et je serais prête à le prendre à mes frais, vu qu'il s'agit de la santé de la jument.

Oh ouiiiii ! Je t'attends ! Proportion fourrage/céréales - Page 3 383861 Proportion fourrage/céréales - Page 3 383861 Proportion fourrage/céréales - Page 3 383861 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:16

Une suggestion : si ça se trouve, elle n'a pas le courage de prospecter pour une pension de meilleure qualité. Si tu fais toi-même cette prospection et que tu lui proposes quelques pensions que tu auras visitées et pré-sélectionnées, une grosse part du boulot sera faite et peut-être alors prendra-t'elle effectivement la décision de changer.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:33

Pour le pre alpin, tu pourrais deja en mettre dans sa ration, melange a l'orge, elle aurait au moins un minimum de fibres en plus...mais c'est vrai que tu devrais rester a cote d'elle pour attendre qu'elle ait fini de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:51

Kells_et_Idole a écrit:
Une suggestion : si ça se trouve, elle n'a pas le courage de prospecter pour une pension de meilleure qualité. Si tu fais toi-même cette prospection et que tu lui proposes quelques pensions que tu auras visitées et pré-sélectionnées, une grosse part du boulot sera faite et peut-être alors prendra-t'elle effectivement la décision de changer.

Je l'ai déjà fait. C'est même comme ça que j'ai constaté le tout petit nombre de pensions pré. J'en avais trouvé une super, j'avais même pris contact avec le propriétaire, mais elle n'a jamais voulu y aller, même pour voir.

canellle a écrit:
Pour le pre alpin, tu pourrais deja en mettre dans sa ration, melange a l'orge, elle aurait au moins un minimum de fibres en plus...mais c'est vrai que tu devrais rester a cote d'elle pour attendre qu'elle ait fini de manger.

J'ai déjà l'habitude rester près d'elle quand elle mange, pour empêcher les autres de venir mettre leur nez dans le seau. Oui, ce serait une bonne idée ! Very Happy Je vais en parler à la proprio !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:35

Et bien ! encore une Juju qui à de la chance d'avoir une fille comme toi qui s'en occupe et qui se soucie deson bien être, car la proprio scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:34

Ils ont du foin ! Proportion fourrage/céréales - Page 3 539738 Proportion fourrage/céréales - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:36

Lul800 a écrit:
Ils ont du foin ! Proportion fourrage/céréales - Page 3 539738 Proportion fourrage/céréales - Page 3 539738

cheers Proportion fourrage/céréales - Page 3 383861 Ils ont enfin compris! Toi et ta juju devez être heureuses!!!!! Proportion fourrage/céréales - Page 3 210943
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:56

Compris, je suis pas sûre. A mon avis, ils ont eu peur que cette fois ça râle vraiment. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'au début, ils les laissaient parfois 3 jours sans foin, maintenant c'est 10 jours, et la prochaine fois, ça sera quoi ? No
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:14

Ouais...vu dans ce sens....Et tu ne peux vraiment pas d'ici l'hiver prochain trouver un autre endroit...celui-ci n'a pas l'air très fiable...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:59

Si ça dépendait de moi, ça ferait des mois qu'elle aurait déménagé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:55

Super nouvelle ca !
Ils vont les changer de pre, ou ils restent constamment dans celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:52

Il n'y a qu'un seul pré pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:51

que pensez vous de cette étude ?

Céréales = lactates .Destruction de la vie bactérienne et de la paroi intestinale.
Proportion fourrage/céréales - Page 3 Cyryal10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:07

je n'ai pas les connaissances requises pour le lactate, mais c'est sûr que si on change la base alimentaire la flore intestinale change aussi. je donne de l'orge à Winama qui allaite et a maigri, mais je la fais (un peu) germer.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:00

Bah, la cellulose c'est un sucre qui compose les parois végétales. Aucun animal ne peut les digérer. Il faut obligatoirement des bactéries cellulolytiques (=qui détruisent la cellulose). Si elles ne sont pas présentes, tout ce qui est fourrage ne peut pas être assimilé. Pour moi, faire disparaitre ces bactéries c'est le début de la fin... ceci étant dit, c'est peut être ce qui explique l'état des chevaux de courses nourris avec 10L de céréales par jours...ils n'assimilent plus le fourrage et donc ne profite pas.

Pour le lactate...j'ai oublié^^ mais en regardant sur le net, c'est un un apport d'énergie quand même, issu principalement de fermentation (c'est une autre forme de l'acide lactique, qui, en s'accumulant dans les muscles, créent les courbatures) et mobilisé surtout en cas d'efforts intenses. Il peut être recyclé pour apporter de l'énergie. En trop grande quantité, ils ne sont plus recyclés et acidifie le milieu.
Un taux de lactate trop élevé serait en lien avec des angoisses (on retrouve un taux de lactate élevé chez les personnes angoissées).

Dans ton cas Aigéa, je complémenterai aussi. Je ne l'ai pas fait pour Opale et je le regrette. Je privilégierais quand même un foin de prairie très riche avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:29

je me demandais aussi, si l'orge était germé, si cela chose les données ?

Murielle la nouvelle maman de Galopine et Ebene m'a répondu explicitement :

En fait les lactates sont un "produit" de la digestion de l'amidon.
Le problème, c'est qu'un taux de lactate élevé entraîne une acidose. Et une acidose entrave et détourne des processus métaboliques... Bref, c'est à éviter Wink
Pour les graines germées, il n'y a normalement presque plus d'amidon car il est utilisé par la plantule pour germer et se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:24

Proportion fourrage/céréales - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:58

mon orge est germé au stade radicelles, mais je pense que l'amidon est en partie détruit. le lactate çà me parlait que pour les courbatures en fait...

Noush la nuit mère et fille sont à part pour manger tranquillou un gros filet de bon foin qui sent bon. la journée tout le monde est au pré, il reste de l'herbe moche qui a l'air appétente mais pas très nourrissante, Hawaï a perdu de l'encolure (et tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proportion fourrage/céréales   Proportion fourrage/céréales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion fourrage/céréales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui connait cgpackaging? cube de fourrage et granulé d'herbes
» les céréales germées
» céréales: où les acheter ?
» le gluten dans les céréales
» Muesli sans céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: