Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Légumes ?

Aller en bas 
+26
akillou
domaine_avallon
Douceur
Lul800
Shae-Ashira
les grosses
Noush
amelie79
Nolina.e
AZZARO
Farina
ondine
orelycopter
clandestinette
rorua
Cobou
paesyre
Indiana
Menudo74
vanille
MIREILLE
canellle
aigéa
katy57
flora0510
Doubi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:04

à part la laitue sauvage, je vois pas de salade toxique...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: betteraves???   fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:04

Je suis allee acheter mes carottes ce matin et la vendeuse m'a propose des betteraves.....bon j'ai pas tout compris a ce qu'elle m'a dit mais j'ai lu qu'il fallait les donner couper en tranches...en avez-vous deja donnes a vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:07

Je donne des bettraves rouges et cuite .Je les coupes en tranches grossieres.
Ils adorent ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:08

Bel avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:09

Merci!
Euhhh.....j'ai jamais cuit des betteraves Embarassed : dans de l'eau chaude simplement?
Pourquoi tu ne les donnes pas crues?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:47

je ne donne rien d'autres que carottes,pommes et poires,donc je ne peux pas te répondre 😉
Très jolie la photo de ton avatar fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:30

C'est vachement long à cuire à cuire Sad Il me semble qu'il faut plusieurs heures scratch
Je leur donne cuite parce que c'est comme ça que dans la plupart des supers marchés , ils les vendent Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:15

Ce sont des betteraves rouges qu'ils te proposent, Cannelle? Comme pour la consommation humaine? fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 252471
Pour les betteraves sucrières, je n'en ai jamais donné... mais les chevaux sont tombés sur une énorme betterave arrivée là je ne sais comment la première année dans le grand pré! Razz Je les voyais sans arrêt à un endroit précis à farfouiller, je me demandais ce qu'ils faisaient, et en fait ils étaient autour d'une énorme betterave, qu'ils adoraient apparemment! Ils l'ont léchée et grignotée pendant des jours jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921 Donc question goût, je crois que ça leur plait! Je crois aussi qu'on trouve souvent de la mélasse de betterave dans les aliments industriels, non? fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 252471 Et Papyrus avait parlé de la pulpe de betterave qu'elle donne, avec beaucoup de résultats positifs, à ses chevaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:39

jai jamais donné de betteraves sucrieres par contre scratch

Je tes trouvé une recette si ça t'interresse que j'ai copié/collé Razz

Salade de betterave rouge

Ingrédients :
3 grosses poires
4 betteraves rouges
100 gr de froment
100 gr de flocons d’avoine
50 gr de graines de lin cuites
1 tasse de thé aux fruits

Préparation :
Coupez les poires et les betteraves en cubes d’environ 1 cm. Ajoutez ensuite les autres ingrédients et versez le thé par-dessus en mélangeant bien. Donnez de suite à votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:55

Ce que moi je donnes c'est de la pulpe de betterave déshydratée(résidus d'éxtraction) pour remplacer le foin mais cette pulpe est dépourvue de sucre et contient beaucoup de soufre.
C'est un bon substitu mais il faut le mélanger a d'autres aliments pour réequilibrer le rapport calcium/phosphore.

La betterave fourragère (celle que l'on donne aux vaches) peut-être donnée aux chevaux mais sans excès et coupé en tranche...certains club en donne en été pour son coté "rafraichissant" comme les carottes!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:09

Merci pour la recette PetitePuce fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 829582
Et merci Papyrus, je crois bien que c'est cette betterave que j'ai, celle que l'on donne aux vaches fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 673449 ...ca ressemble a de grosses pommes de terres mais rouge violace.....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:09

Citation :
Et merci Papyrus, je crois bien que c'est cette betterave que j'ai, celle que l'on donne aux vaches ...ca ressemble a de grosses pommes de terres mais rouge violace.....

Je ne crois pas, Cannelle. Sauf erreur de ma part, les betteraves qu'on donne aux vaches sont les grosses betteraves blanches; les rouges, de la taille d'une pomme de terre, c'est celles qu'on mange nous. Tu n'y as jamais goûté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:20

Oui elle doit etre crue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:41

Papyrus, ou trouves tu la pulpe de betterave ??
Moi je cuis mes betteraves rouges à la vapeur et c'est pas si long que ça ! Un peu plus d'une demi-heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:19

Menudo74 a écrit:
Papyrus, ou trouves tu la pulpe de betterave ??
Moi je cuis mes betteraves rouges à la vapeur et c'est pas si long que ça ! Un peu plus d'une demi-heure

En cooperative agricole,sur commande,mais je n'en trouve pas près de chez-moi,je l'ai dans les Alpes et c'est un ami qui me les récupère.

On en trouve facilement dans les régions où il y a des vaches!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:52

Ben je deteste les betteraves....et je n'en ai jamais vu de crues, je ne connais que celles deja cuites, sous-vide fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:28

Ha là là ces jeunes fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 673449 ... fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921
J'en avais jamais vue non plus jusqu'à il y a deux ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:13

Miam c'est pourtant bon ;-)
Merci Papyrus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:15

Je confirme,la fourragère est très grosse et blanche fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Vn_1294246_px_501__w_lavoixdunord_

Bon,celle-là fait 17kg mais c'est bien une fourragère fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 829582

La sucrière:
fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 GetFile



Et pour finir,la rouge que l'on a cuite dans nos assiettes!

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Betterave


Toutes sont comestibles pour nos chevaux a condition de ne pas trop en donner...La meilleur pour eux étant la fourragère évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:26

Ah merci j'avais jamais vu ce genre de betterave fourragère !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:04

impressionant Shocked
Merci pour les photos et explications 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:07

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:02

Merci pour les explications en photos fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921...ben alors moi, j'ai de la rouge mais de la taille d'une fourragere scratch fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 673449 mais qu'est-ce-qu'elle m'a vendu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:51

Verdict des loulous : engloutis! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:12

Merci pour les explications, Papyrus! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 829582 La grosse betterave que mes chevaux avaient découvert dans leur pré, c'est une énorme betterave blanche comme sur la première photo. fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légumes et fruits pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: