Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légumes ?

Aller en bas 
+26
akillou
domaine_avallon
Douceur
Lul800
Shae-Ashira
les grosses
Noush
amelie79
Nolina.e
AZZARO
Farina
ondine
orelycopter
clandestinette
rorua
Cobou
paesyre
Indiana
Menudo74
vanille
MIREILLE
canellle
aigéa
katy57
flora0510
Doubi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:18

Oui, oui, j'ai lu ca aussi, t'inquiete Wink Je l'ai meme ecrit dans mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:19

Je n'ai pas lu le reste du post, je le découvre juste. fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:50

Euh, pourquoi les salades ça ne conviendrait pas aux chevaux fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:09

parce-qu'elles sont traitées Wink comme les carottes et les pommes d'ailleurs,mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:11

Salades et choux, tu peux y aller.
Pas de pommes de terres effectivement (mais je penses pas qu'ils les mangent)

Pour les traitements, je vois pas bien la différence avec d'autres légumes. Si tu veux pas de traitements (chimiques), prend en bio, je vois pas vraiment de différence entre une salade et un navet traité.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:20

Oui, c'est sur que j'aurai prefere du bio , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:13

oui mais ce que je veux dire, c'est que je vois pas de différence particulière entre une salade et un radis à ce niveau là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:35

les miens mange toujours le choux en dernier et encore,... quand playmate, galaxy et black ne le mange pas, Kaya vien finir les restes ^^

leurs légume préfféré est de loin les carottes !

mais je pense que le faite qu'ils y soit abituer y joue aussi, puis il n'y a pas de carottes qui pousse dans leurs pré, alors que pommes, poires, mirabelles,cerises, couetch,mures,etc... il en font une overdose en été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:32

Je remonte le post ! Very Happy 
Je cherche des idées de fruits/légumes/plantes que je pourrais donner aux loupiots pour faire le plein de vitamines, minéraux...avant l'hiver.
En ce moment, on a des pommes par-dessus la tête. Donc, c'est pommes tous les jours + carottes. Et les mirabelles qu'ils récupèrent eux-mêmes ! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 194921 

Vous croyez que je peux leur ajouter du persil dans leur seau ? Aubergine ? Courgette ? Poivrons ?

En fait, le top ce serait de récupérer des déclassés. Vous croyez que je peux passer une annonce pour en récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:28

Les miens adorent les courgettes mais en ce moment, il y a les mures !!!!! Un peu long à récolter et il en faut beaucoup pour les grandes bouches mais ils se régalent tellement que c'est du grand bonheur!
J'ai une copine qui habite à côté d'une biocoop, elle récupère les légumes invendus. Tu peux peut être voir avec les commerçants, maraichers etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:53

Ah nan ! Les mûres c'est pour moi, namého ! boulet 

Je pense que je vais aller voir ma biocoop aussi !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:52

 fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 194921 fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 692524 fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 210251 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:27

aubergine/poivrons, je suis pas sûr que ça leur convienne. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:36

Ce qui est un peu "caoutchouteux" ne plait pas du tout à mon cheval (pourtant pas difficile) ni aux copains. Donc ici, on oublie courgette, poivron, concombre, aubergine. Et je ne sais plus pour quel légume (aubergine?) j'avais vu que c'était pas à donner à un cheval.
C'est la saison du raisin qui commence, le mien en raffole! Le persil, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:43

oui l'aubergine ça m'étonnerai pas que ce soit pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 7:18

J'ai retrouvé un article de "cheval pratique" sur les fruits et légumes conseillés: pomme, abricot, banane, raisin, oranges, pêches, poires, fraises, pasteque, prunjes, châtaignes pour le sucré et pour le salé: artichaut, betteraves, Chou, Chou rouge, carottes, Chou fleur, celeri, maïs, concombre, endive, fenouil, radis. Voilà c'est un copié collé, je trouve pas assez précis (ils ne précisent pas cru ou cuit, quel type pour les betteraves). Donc effectivement dans cette liste beaucoup ne semble ne pas plaire à nos loulous, surtout par rapport à la texture, à un moment c'est écrit " les chevaux semblent ne pas apprécier les textures spongieuses comme l'aubergine" après bon c'est comme nous ils sont plus sucré ou salé... La mienne c'est carottes pommes chataignes betteraves (pas les rouges ni les sucrière les autres, le reste des légumes c'est niet) faut dire que je la voit mal manger une banane une orange ou une pêche... Jamais tenté ça
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 10:26

les miens mange les fruits qu'ils trouve sur leurs parcs: pomme, poire, prune, pèche, cerise, mirabelle, quetsche, noix, noisette, raisin, fraise des bois, mure, framboises, etc

au moins ils mangent les fruits de saison, et sans conservateur ni pesticide, directement pris de l'arbre ou fraichement tomber pour les plus hautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:07

Pour la courgette vous leur donnez cuite??
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 11:28

Ben dis donc ils en ont de la chance tes loulous domaine_avallon, pouvoir trouver tous ça dans leur pré c'est génial! Ils ont combien d'hectares??
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:07

RshgWd a écrit:
Pour la courgette vous leur donnez cuite??
Il n'y a que les humains qui cuisent leurs aliments ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:12

ha bon douceur? les chevaux sauvages ne font pas de feu pour cuir leurs légumes ??fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 692524 

naslear14, ils ont plusieurs vergers à paturer Smile  et je suis sur que je n'est même pas vu tout les fruits qu'ils mangent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:21

Et la courgette, même les humains peuvent la manger cru ! C'est délicieux Smile 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:33

oui, coupée en spaghetti avec une petite sauce citronnée, miam!
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:39

oui, c'est vrai ^^, mais je demande on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:59

Je suis bête : je n'avais même pas pensé aux panais ! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 673449 Ils en sont dingues (mais quand ils sont un peu flétris, sinon ils sont trop durs) ! En plus ma biocoop vend ses fruits/légumes déclassés à 1 euro le kilo. C'est top ! Le seul truc, c'est qu'ils n'ont que des petites quantités, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légumes et fruits pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: