Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Légumes ?

Aller en bas 
+26
akillou
domaine_avallon
Douceur
Lul800
Shae-Ashira
les grosses
Noush
amelie79
Nolina.e
AZZARO
Farina
ondine
orelycopter
clandestinette
rorua
Cobou
paesyre
Indiana
Menudo74
vanille
MIREILLE
canellle
aigéa
katy57
flora0510
Doubi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:47

Et bientôt ça va être les châtaignes fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 539738 Je connais un Titounet qui adore ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:42

Chez nous ce sont les glands!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:02

L'année derniere ils en mangeaient pas mal ,là il y en a plein mais je ne les vois pas trop en manger scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:41

Pareil par chez nous, glands en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:34

Qu'est ce qu'ils ont mes glands ici scratch fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 957812
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:45

Orgie de glands par chez nous aussi..
Mais les glans sont toxiques non??!
Il me semblait que manger en grande quantité les glands (surtour les verts) sont toxiques a cause du tanin qu'ils renferment et qui cause des coliques...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:47

oui il faut pas en abuser, mais un peu, ça ne cause pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:10

Oui les glands au moins ils en mangent au mieux c'est je pense...c'est pas bon pour leur foie non plus il me semble...
Et est-ce que c'est mauvais de leur donner des navets ? car ils aiment bien ça... et comme j'ai décidé de leur faire une "cure" de fruits/légumes avant l'hiver j'ai commencé par ce que j'avais sous la main c'est à dire pommes, carottes et navets! Et j'ai entendu quelqu'un dire que c'était toxique pour eux mais sans aucune explication donc ça me semble douteux, surtout qu'il me semblait que c'était plutôt bon pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:01

J'ai honte Embarassed je n'ai jamais pensé à proposer d'autres fruits que la carotte ou la pomme à ma belle, d'ailleurs elle déteste les pommes, mais se régale des carottes fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 194921 .
Je vais me mettre aux légumes et ui proposer divers fruits ça changera un peu et ça ne peut lui faire que du bien Wink
Est ce que vous avez essayé les courgettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:14

Moi non scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:20

Mari a écrit:
Oui les glands au moins ils en mangent au mieux c'est je pense...c'est pas bon pour leur foie non plus il me semble...

pas tout à fait. à dose raisonnable, ils sont vermifuges, et on peut donc les considérer comme bénéfiques.
par contre l'excès est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:21

Moi les courgettes j'ai essayé ! Il restait juste la pulpe avec les pépins le lendemain, Océane avait aimé le bout avec le début de la tige ( c'était des " restes " : épluchures, pépins et les deux extrémités ), le reste à savoir si c'est eux ou d'autres animaux qui s'en sont régalés, mystère fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:56

Ce soir j'ai testé les branches de broccolis, tout est parti !
Je vais tacher de leur garder aussi les épluchures (propres bien sur).
Quand je pense que moi non plus je n'avais pas pensé avant à leur ouvrir l'horizon gustatif ...
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:02

clandestinette a écrit:

Quand je pense que moi non plus je n'avais pas pensé avant à leur ouvrir l'horizon gustatif ...
ouf je me sens moins seule fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 198642 J'ai fais de la purée de poireau aujourd'hui et je n'ai même pas pensé à garder ce qui n'avait pas servi...j'ai pas encore le réflexe...
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:41

Z'aiment pas les tomates ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:51

Je penses qu'il ne faut quand même pas leur donné toutes sortes de choses qui tombent sous la main sachant que par instinc ils ne mangeront pas ce qui est mauvais pour eux.Les pommes par ex c'est pas mal surtout que c'est la saison mais attention a couper en 2.Autrement les feuilles de choux c'est pas mal.Sinon le reste je tentes pas!!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:16

Je te rassure je ne les prend pas pour des poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:23

Non bien entendu je ne dis pas ça mais bon comme je disais les chevaux avec l'instinc sauront vite ce qui est bon et pas bon pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:25

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:52

Margot70 a écrit:
Non bien entendu je ne dis pas ça mais bon comme je disais les chevaux avec l'instinc sauront vite ce qui est bon et pas bon pour eux!!

(Enfin ce qui leur reste d'instinct...)
Si justement il font le tri, autant leur proposer pleins de trucs!!!

Clandestinette m'a devancé pour les tomates, on verra si les miens aiment ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:19

Oui tout à fait;Encore ce leur reste d'instinc.C'est pour ça qu'il faut essayer d'évoluer avec ses chevaux en faisant sorte qu'on ne modifie pas leur mode vie.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:10

Et sans oublier que certains sont plus frileux que d'autres à gouter, ma jument fait des grimaces pas possible pour les nouvelles chose, voir meme n'essaie pas, alors que mon hongre aime bien la nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:40

Margot70 a écrit:
Oui tout à fait;Encore ce leur reste d'instinc.C'est pour ça qu'il faut essayer d'évoluer avec ses chevaux en faisant sorte qu'on ne modifie pas leur mode vie.

Je ne suis pas d'accord avec ça.. je comprend mais si on remet dans le contexte, faire vivre son cheval au pré ne veux pas dire qu'il vit comme un cheval sauvage qui fait appel a son instinct pour se nourrir etc..
La quantité de plantes qu'ils auraient du rencontrer en vivant au naturel n'est en aucun cas comparable a ce qu'ils vivent dans nos prés.
Ne pas modifier leur mode de vie.. un mode de vie qui a déjà été plus que largement modifié et conditionné et qui ne laissent a nos chevaux que les plantes/herbes qui arrivent a survivre au quotidien actuel (paturage ou sur paturage, vermifuges etc..la liste est longue)

S'ils vivaient au naturel, je suis d'accord que leur ramener des fruits etc.. ne serait pas justifié mais en l'occurence dans le monde actuel de floconné, granulé, complements, manque de diversité au niveau des plantes et j'en passe, je ne vois pas le mal a leurs proposer d'ouvrir leurs horizons gustatif avec des fruits et légumes.

Je leur pésente et a eux de gouter ou non (je prend des fruits de mon jardin pour leur faire gouter, je ne vais pas acheter des fruits exotique non plus..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:26

Je suis entièrement d'accord sur ta position.Mais justement j'essayes de faire disons pas marche arrière mais faire retrouver à mes chevaux leurs instincs mais bon il faut un certains temps que je n'imagines mêmes pas.Souvent je pars des journées entières avec 1,2 chevaux et c'est partis.Ils avancent à leur guise et moi je fais en sorte d'intervenir le moins possible.D'ailleurs je commences à m'apercevoir que certaines habitudes qu'ils avaient au pré ont disparues.Mais je suis bien d'accord que rien que l'intervention de l'homme fait que ça changes beaucoup de choses à la base.Par contre en parlant de floconnés,complements,depuis que j'en donnes plus, ça réellement changé leur comportement.Après difficile à expliquer mais saches qu'à force de passe des heures à leur côtés en pleine nature,on comprends vite ce que le mot instinc veut dire.Je passe du temps avec eux minimum 20 heures par semaine.Et il possèdes 6 Hectares à la base remplit de bois, de haies,etcc.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:30

Je pense que les chevaux aiment la variété alimentaire: chez nous, le grand pré que je loue est entretenu par l'agri qui passe la faucheuse, essaie d'éliminer les chardons et les orties, etc; donc c'est surtout une étendue d'herbe assez homogène en général; en revanche, notre petite parcelle, que je n'entretiens pas sauf un micro coup de débroussailleuse de temps en temps, a une végétation très variée: chardons, et tout un tas de plantes dont je ne connais pas le nom. Razz Visuellement, ça ne fait pas très net Embarassed , mais les chevaux adorent ce pré là! fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Légumes ?    fruits et légumes - Légumes ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légumes et fruits pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: