Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aide pour une jument de 6 ans

Aller en bas 
+6
paesyre
canellle
julie
ondine
vanille
Nuts
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:48

Oui bon si tu es dans le var ou région, je vois de quelle pareuse tu veux parler. Bon je crois que c'est même pas la peine de l'appeler Smile

Le mieux serait que tu te forme, mais tu n'a pas trop d'argent, et il faut quand même compter dans les 350€ pour un stage. (+ le matos)
Je pense que le mieux, c'est que tu ailles faire un tour sur le sujet de pied naturel où il parle de la méthode de parage, comme ça tu devrais arriver à en savoir un peu plus et te débrouiller. Ensuite tu peux aussi nous mettre quelques photos, comme ça on peut te donner quelques conseils.

Pour retirer un fer, il faut demander à pied naturel, car moi je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le fer. À ce que j'ai compris, il faut déplier le bout sur la paroi, et ensuite tirer le clou du côté du fer pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:52

peut etre tu pourrais trouver un bon marechal ferrand qui vienne la déférrer et faire un parage classique, c'est toujours moins pire que ces pieds super longs et ces fers! Embarassed !
ensuite tu met des photos sur le forum et les "pro" te dise que faire pour ameliorer le tout!!
tu peux dire au proprio que si elle a du mal a bouger c'est grave et qu'il faut tenter quelque chose.. pourquoi pas le deferrage?? que ce sera une economie pour lui, surtout si elle retrouve la peche.. car a ce que tu decris il faudra bien qu'il appelle le veto s'il la retrouve (ou toi Embarassed ) bloquée a plus pouvoir avancer!!
courage a toi, garde le moral aide pour une jument de 6 ans - Page 2 48861 !! et met nous des photos de la "bete" en entier si un jour tu as le temps..
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:18

Oui pour le bien il faudrait faire ça

Le mieux, ce serai d'avoir un bon pareur sur qui on peut avoir toute confiance, et un proprio, un peu coopérant, ou tout du moins suffisamment curieux pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:22

bon je recommence, j'ai tout effacé lol
bon donc en effet pour les formations, c'est difficile pour le moment. je me forme sur le tas, avec bouquins, observation des pieds, logique, et forums...
pour les outils, fait mais me manque une pince à parer, je veux conserver mon dos (si je fais ma pépette, y aura l'âne et la môman avec des pieds super longs donc je m'économise), m'infin ce n'est pas le plus urgent.
pour enlever les fers ça me parait bien complexe, je ne m'en sent pas capable pour le moment.
donc déjà, convaincre le proprio (chéri va m'aider pour faire une plaidoirie) puis qu'il appelle le maréchal qui veuille bien lui enlever les fers.
Après, je ne connais qu'une personne (enfin 2 maintenant) qui parent elles-même mais elles ne se sentent pas de faire sur des articulations aussi déformées... moi non plus mais je ne pense pas faire pire que maintenant...
motivation enclenchée!
merci les amis!
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:37

Alors déjà, tu peux aller chercher sur internet comment enlever un fer. Pour déjà bien comprendre.

As tu des marges de manoeuvres avec le proprio ? comme par exemple pouvoir apeller un maréchal toi même !

Pour les personnes qui parent elle même, tu peux leur demander de t'apprendre ? d'observer leur boulot ? et de "s'entraîner" un peu sur le pied des chevaux ?

Par contre, lance toi quand tu te sens prêtes pour chaque parage... dès que tu le sens pas laisse toi un temps pour t'informer, pour digérer l'info qui t'es venue Wink

Allé courage, je pense beaucoup à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:02

merci erell!!!
j'ai déjà commencé avec l'âne, en plein été à 10h... j'ai maigrit de 50kg ce jour là lol!
pour le proprio, vais voir, je ne pense pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre... vais y réfléchir cette nuit je crois...
(erell : super beau ton dadou! j'adore! c'est quoi exactement comme couleur?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:16

Chouette donc tu t'entraînes déjà bien, n'hésite pas à prendre des photos, rien que pour toi déjà... et si tu veux les présenter à piednaturel, moi à l'époque ces indications et conseils m'a sauvé !!

Pour le proprio le tout est de bien mettre en avant les avantages que lui aura pour telles situations et ensuite les avantages pour la jument...

Mais pense à faire un contrat... pour te protéger toi... c'est un conseil d'ami aide pour une jument de 6 ans - Page 2 48861

Ps: Urane est pie rouanne blanche d'après ces papiers mais je pense que sa robe va évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:24

merci du conseil je crois que je vais le faire lol

Urane est splendide franchement... toute en rondeur comme je les aime! (bon ok pépette est PSA mais bon) magnifique magnifique...

je vous souhaite la bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:43

Tiens nous au courant !

Bonne nuit à toi aussi et repose toi bien quand même !

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:50

La réponse de la maréchalerie à tous les problèmes est de monter les talons....
Alors qu'il faut faire exactement l'inverse, c'est à dire les mettre à une hauteur le plus proche possible de l'état naturel du pied, c'est à dire bas.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:33

Petites nouvelles pour ma grosse :
mail envoyé au proprio pour le sensibiliser au fait qu'elle boite à cause de ses fers...
Je vous tient au courant.
Si la réponse est négative, j'aurais fait mon possible et je n'irais plus la voir pour la voir souffrir et ne rien faire pour elle. Je serais autant coupable que les autres...
Croisez les doigts pour moi, et surtout pour elle elle en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:42

On croise les doigts Nuts. J'espère qu'il est assez intelligent et sensible pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:44

je l'espère aussi... j'ai tout expliqué, pourquoi j'ai fait cette démarche sans le mettre en cause, j'ai vraiment essayé de tout expliquer... on verra bien ce que ça donne...

Ah oui et je lui donne de l'harpago qu'une seule fois par semaine et ça a quand même de l'effet mais comme disais je ne sais plus qui ça n'a pas enlevé le soucis initial...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:39

Je trouve ça très courageux de ta part en tout cas d'avoir eu le culot d'écrire et d'essayer de faire bouger les choses. aide pour une jument de 6 ans - Page 2 829582 Bravo! Quoi qu'il arrive, tu peux être fière de toi! aide pour une jument de 6 ans - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:46

lol merci Vanille, mais il n'y a rien de courageux d'essayer de "sauver" un être...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:20

Si Nuts, c'est courageux, la grande majorite des gens n'en auraient eu rien a f....encore bravo aide pour une jument de 6 ans - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:32

moué...
merci pour votre soutien ça me touche beaucoup...
en attente de réponse depuis plus de 24h... je suis vraiment pas patiente mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:15

Bonjour et bonne année (je crois l'avoir déjà dit mais suis pas sûre)...
Alors nouveau rebondissement dans l'affaire Quetty et les pieds pourris (ça rime!!).
Aujourd'hui visite des loulous, 3 semaines ça commence à faire long surtout avec le temps pourri qu'on a eu de la boue jusqu'aux genoux...
Bref, me voilà partie à la porte d'entrée du pré, accueil toujours aussi chaleureux, hennissement, braiment, n'oreilles en avant, bref la totale comme toujours.
Je les appelle, Pascalin vient comme d'hab il a vu le sac, et les sacs surtout les miens c'est sacré y a toujours de quoi manger dedans...
Bref, louloute ne vient pas... Bizarre mais je me dis qu'il lui faut du temps pour décoller de la boue et que la porte que je prends est catastrophique... Je l'appelle, je donne du pain à Pascalin, elle toujours pas là. Je tique, anormal elle est toujours rapide pour venir...
Bon vais voir l'autre porte elle est plus prêt j'aurais plus de chance qu'elle vienne (et moi de moins tremper dans la bouillasse=>chéri achète moi des bottes Wink).
Bref même topo, Pascalin suit au pas de course et elle ne fais même pas demi-tour...
Ok je vais patauger : pantalon remonté prête à y aller (toujours avec le jean propre sinon c'est pas drôle de se salir) et je vais la voir, pain à l'appui quand même... Elle ne pose pas le postérieur droit et il est fortement enflé du sabot à mi-canon et trèèèèès chaud... Ok c'est la merde...
je ressors (oui maligne comme je suis j'ai pas emmené le licol donc 1 aller-retour à plonger jusqu'aux chevilles) et je l'emmène, suivit de très près de Pascalinou qui veut aussi brout brout. Je lui explique que j'irais le chercher après car il faut que je vois ce qu'elle a... Il doit comprendre que la situation est critique il n'oppose pas de résistance et accepte le pain...
Pour fermer la barrière faut faire demi-tour, le couloir est serré et il y a des tôles (vont-ils fermer le côté de l'abri où toute l'eau arrive? deviendraient-ils intelligents??) bref...
Quetty bloquée, impossible de faire marche-arrière, il faut se déporter sur les postérieurs et elle peut pas...
bon on fait demi-tour en se pliant, souple encore la poulette et nous voilà parties...
Manque des fers tient... Ah non juste 1... faut que je regarde de plus près...
Bon avec la boue c'est pas terrible mais je vois quand même l'étendue des dégâts : le fer droit reste avec exactement le même pied et le gauche est paré ainsi que les postérieurs...
Mais quel parage (excusez du terme) de merdasse! même moi je suis sûre d'avoir plus de logique et faire mieux... Les pieds mégas courts, talons fuyants, pinces trop courtes, inclinaisons pas respectées (et on voit le début de la corne qui essaye de pousser dans le bon sens), bref une vraie misère!
Bande de c**s sérieux! et moi aussi, elle serait mieux avec ses fers!
Bref, me voilà à lui masser le membre (avec la boue c'était pas mal du coup) et elle qui me le mettais dans les main et regardait d'un œil remerciant... il diminue un peu.
Bon on y va faut marcher louloute faut drainer!
Et nous voilà parties à faire le tour des lieux... elle a dû comprendre que ça lui faisait du bien elle ne voulait pas brouter! enfin pas trop lol...
Début des mamies, raide de chez raide la biquette. Et au fur et à mesure, le poteau diminue, elle est plus vive, me donne son pas presque de d'habitude...
Bon remassage et passage à l'harpago (3 semaines d'arrêt pour cause de pluie diluvienne et de vacances), et les pommes (une jaune et un rouge chacun, c'est pas beaucoup mais pas les moyens en ce moment d'acheter le kilo).
Bref, refus total de rentrer dans sa bouillasse, mais comme je la comprends! et Pascalin qui est vexée, je l'ai pas sorti mais la pomme a tout effacé... j'ai mis 5 minutes à ce qu'elle accepte de patauger... Elle est restée là où je l'ai laissée...
Bon y a un truc qui traine dans le pré, je vais tout au bout (avec mon sac pour qu'elle continue de marcher) et je vois une clôture par terre... Arraché le fil... bon lé où l'autre bout?
Tout en bas du pré avec les piquets dessus... Ok voilà d'où vient le blem! les pieds ne doivent pas aider mais y a un traumatisme! pauvre louloute... J'ai contacté une nana du club pour qu'elle regarde si elle va mieux et qu'elle me tienne au courant, moi je peux pas en période d'exams et d'astreinte dimanche donc bon...

Bon un grand pas a été fait mais pour moi, elle serait bien mieux sans mon intervention... Qui voudrait porter une ballerine avec une chaussure à talon aiguille? pas moi...
Du coup je me pose beaucoup de questions... Que faire? recontacter pour essayer de faire comprendre que laisser un fer est une connerie? surtout sans abaisser les talons? ou je dis qu'il faut remettre? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue (fais comme l'oiseau!!)
Mon chéri me dit que la corne va repousser et donc que je pourrais peut-être corriger le tir... certes mais y a toujours ce fer...
Ah oui et malgré ce mauvais parage, on sent qu'elle est bien mieux sans son fer! elle marche moins bizarrement de ce côté. Alors certes le pied est loin d'être droit et ne le sera certainement jamais (merci la bêtise humaine) mais y a du mieux!
Aidez-moi je sais plus où j'en suis et dans ma région y a personne de compétent...
Ah oui et dernière chose : quand j'ai soulevé les pieds, la courbure (enfin la concavité du dessous) n'était pas bien faite : juste après les talons il y avait un pseudo-trou qui devait être la concavité... il n'est du coup pas du tout au bon endroit! (enfin je m'exprime mal mais en un mot, le pied est loin d'être harmonieux).
Alors je sais que ça va repousser et que du coup je pourrais un peu corriger le tir (y a pas de pathologie, en dehors du ferrage elle a les pieds très sains, étonnant...) mais je ne sais pas...

Voilà désolée pour le pavé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:32

Oulàlà, c'est pas la joie tout ça. Mais je n'ai pas tout compris dans ton explication (désolée je suis fatiguée): il lui reste un fer à un seul pied? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:58

oui c'est ça et donc du côté du fer un talon mega haut qui ressemble plus à un pied bot qu'autre chose...
Ah oui et pour info, je n'ai JAMAIS reçu de réponse... mais l'envie d'enlever le fer n'est pas venue toute seule... Ils auraient pu au moins me prévenir...
Bref, c'est des c**s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:11

pauvre cocote... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:14

oui... partagée entre plusieurs sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:40

Que vas tu faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:54

mais je comprend pas.
pourquoi ils en ont retiré un d'un côté et pas de l'autre?

il y en aurait un qui serait partit, et ils auraient laissé comme ça?
pourquoi ils la mettent dan un tas de boue?

faut les remuer, et sortir la fourche si il faut (enfin doucement avec hein aide pour une jument de 6 ans - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:06

Quelle galère! C'est vraiment la M!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une jument de 6 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pension pour ma jument
» soins post sevrage pour jument
» isis ma jument pleine pour avril 2011
» Besoin d'aide pour balade
» aide svp : quel lait pour un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: