Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 aide pour une jument de 6 ans

Aller en bas 
+6
paesyre
canellle
julie
ondine
vanille
Nuts
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:19

Paesyre : comment te dire... ici la connerie atteint une taille impressionnante! Alors l'histoire du fer enlevé je ne sais pas mais le pied est paré. L'autre y est encore...
Et dans la boue, petite explication : sur la côte il n'y a plus de place en pré ni dansles clubs. On parque les chevaux (et âne lol) dans de petits paddocks qu'ils piétinent chaleureusement.
Depuis 2 mois on a un temps pourri, il pleut encore et toujours ce qui n'arrange rien. Il n'y a pas assez de boxe donc elle et l'âne vivent dehors (pas si mal les autres sont dans 9m² sur de la terre et n'ont pas plus à bouffer et surtout ne sortent pas depuis octobre quasi car chez nous pas de manège pour travailler donc tout le monde au placard).
Ils ont eu l'intelligence de mettre un abri (cet été ils ont vécut en plein caniard sans ombre, tout l'été, bonne conformation les loulous). Par contre, cerveaux réduits, ils n'ont pas penser que mettre un abri à 2 pans, en bas du pré (donc en bas de la pente), quand il pleut, l'eau fait quoi? elle est arrêtée par le pan (ouvert) de l'abri donc toute l'eau s'accumule DANS l'abri (oui très réfléchi ça).
Du coup il pourrait y avoir un endroit sec dans le pré mais non...
Voilà! mais je ne sais quand pas quoi faire : dire de remettre un fer et de ne plus jamais y aller (j'en suis capable même si je déprimerais) ou aller plus loin et faire comprendre qu'il faut enlever le 2ème?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:14

Donner ton avis, ca peut toujours aider...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:36

Comment penses tu que ça va être pris d'enlever le deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:38

Canelle : oui... faut que je sache qui a paré et si c'est la "pro" de chez moi elle est à la hauteur de sa réputation...
Erell : je n'en sais rien, le mail envoyé est resté sans réponse et là la jument est paré à 3 pieds... Après, il est possible que dans les esprits, enlever qu'un fer pour voir ce que ça donne, fait parti de la logique...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:19

c'est sur son pied sensible qu'ils ont laissé le fer? quand même ils sont bizarre eux... bon courage pour tenir tête à l'ignorance crasse de ces gens aide pour une jument de 6 ans - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:36

elle a les 2 antérieurs déformés en fait... et en effet ça doit être le pire auquel ils ont laissé le fer.
Oui bizarre... merci Aigéa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:38

Tu en as déjà discuté en vrai avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:45

non je les voit jamais... depuis plus d'1 an j'ai dû les apercevoir 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:50

Shocked Tu pourrais presque défféré il ne s'en apercevrait même pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:53

possible vu la boue qu'il y a mais si il se passe quoi que ce soit, je serais responsable. et pis je sais pas enlever un fer! et pourtant c'est pas l'envie qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:57

Oulàlà, je t'admire de pouvoir supporter ça, je ne pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:13

je commence à arriver au bout de ma tolérance... il s'agit d'êtres vivants et là on ne joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:10

Je vais jouer l'avocat du diable, Nuts: bien sûr qu'il faudrait déferrer la jument, mais si pour l'instant c'est impossible et que tu es dans une impasse, dis-toi que le sol boueux, donc très meuble, va compenser le fait qu'un pied soit ferré et l'autre non: un pied s'enfoncera plus que l'autre, l'inégalité se trouvera compensée. Ce serait beaucoup plus néfaste en été sur un sol très dur où le cheval se retrouverait bancal. Si ça peut te réconforter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:32

mouaif ça me rassure pas trop en fait quand elle a un pied qui fait le double en hauteur de l'autre et on a eu du beau temps depuis 3 jours et ça a l'air de tenir donc ça va durcir vive la côte d'azur pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:07

Tu ne peux pas essayer de déferrer toi-même ? Qd on voit les MF le faire, cela n'a pas l'air si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:04

je veux bien tout essayer mais j'avoue avoir peur de le faire ça... et ce n'est pas ma juju, donc j'hésite un peu à me lancer dans ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:07

qui est-ce-qui s'occupe de ses pieds?Quel maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:28

oui, je comprends que tu hésites, mais ne peux-tu faire venir le MF , prendre un RV et mettre les proprio devant le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:41

Mireille : aucune idée, on ne m'a même pas dit qu'elle avait un fer en moins alors bon...

Kells : je ne sais pas... pour le moment suis en période d'exam, j'y réfléchirais après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une jument de 6 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche pension pour ma jument
» soins post sevrage pour jument
» isis ma jument pleine pour avril 2011
» Indy ma jument
» aide svp : quel lait pour un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: