Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:23

Ok merci, c'est vrai que j'ai toujours vu des propriétaires donner toujours et encore la même chose... Donc je vais commencer à diversifier son mélange, à la base c'est surtout pour éviter de lui donner de la melasse tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:26

Sinon hormis les classiques pommes et carottes, que donnez vous comme fruits ou légumes à vos dadous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:52

Ce que j'ai quand je prépare des légumes. Sinon, je donne rarement carottes et pommes à cause du sucre. En fait Kells est sensible au sucre. Dès qu'elle en a en excès, elle fait des abcès aux pieds. En fait, dès qu'elle va mal, elle fait des abcès. sa précédente propriétaire lui donnait du sucre tout le temps. D’ailleurs quand j'ai acheté Kells, j'ai eu en prime le kilo de sucre entamé. La proprio ne mangeait pas de sucre, mais Kells, oui!!! Résultat, des problèmes dès qu'elle en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 0:18

Kells_et_Idole que lui donne tu comme légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:14

Ce que j'ai dit plus haut : des épluchures de légumes , quand j'en ai. Sinon, rien, car je les sors pour qu'elles broutent ce qu'elles veulent et qui n'existe pas dans leurs prés, en particulier en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:54

Y a un post où on a détaillé, suffit de faire un peu de recherche sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:50

C'était à tout hasard... J'irais voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:08

Comme Kells, je te conseil de mettre un petit seau dans ta cuisine où tu y met tes épluchures (les chevaux sont un peut plus difficile que les poules par contre). Au début ils vont sûrement pas trop y toucher. Mais petit à petit tu vas voir qu'ils ont chacun leur préférence Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:05

Y a t-il quelqu'un qui connais cette aliment Equigard Muesly de St hyppolyt ? Trouve sur St hyppolyt.fr
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:11

AZZARO a écrit:
Y a t-il quelqu'un qui connais cette aliment Equigard Muesly de St hyppolyt  ? Trouve sur St hyppolyt.fr
Oui, c'est ce qu'on les chevaux là où je travail !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:16

Et alors ? Je me demande si ce ne searait pas bien pour mes vieux loulou, ils souffrent tous les deux d'une myosite.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:17

Peus tu me dire pourquoi, ils ont choisi ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:31

ce sont des vieux chevaux à problèmes ( cushing, fourbure ou maladie de lyme ) qui ont toujours été nourri par cette marque, les plus jeunes avait un mueslï sport lorsqu'ils étaient monter, aujourd'hui ils sont tous a la retraite et je suppose que c'est le mueslï le plus adapter à leurs situation,...
le plus vieux (29ans) n'arrivent plus a manger de foin il a donc en plus du pré alpin matin et soir,...

par contre je trouve les bouchons qu'il y a dedans un peu "gros" ; mon petit Apache qui ne veut pas déjà de mon mueslï, ne mangerai pas celui-ci donc si tu as des chevaux un peu "embêtant" la dessus,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:39

Comment ça des bouchons dans les muesly ? Des bouchons de quoi ? Et si tu mouilles, ça passe pas ? Les mueslys c'est pas comme les floconnes
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:43

c'est un mueslï sans céréales, il y a des fibre levures et bouchons surement des compléments compacter, je prendrais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:48

Merci, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:48

tien, sur le site on en trouve une !
on voie un "bouchon" derrière une tige il ne parais pas si gros sur la photo,...
je prendrais une photo le week end du 23-24 a coté de ma main pour te rendre mieux compte
cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:37

ja le connais, mais le prix est fort - je suis aujourd hui avec cgpackaging avec les petits cubes complement ou light super content, meme les chevaux qui ne peuvent plus manger le foin ou qui ont meme plus les dents, peuvent cel si tres bien manger. le musli n'est jamais bien pour les chevaux, ni jeune, ni vieux, c'est que une supplement, si plus riens va. alors, je suis surprise, si cel si s'appelle "musli" sans cereal, car, une muesli port cet nom au cause le cereal. sans cereal c'a ne peut pas etre une muesli. En peut biszard. Alors il y a le sucre dedans je pense? Combien et le quel? pour une supplement pour manger les mineraux ou comme ca bien, mais en grand quantité? je me rappelle plus trop, quoi etais dedans, mais je croix, en allemand s'etais le "structure". n'import, cel si est bien, si le cheval est trop maigre et ne mange pas autre chose ou pour donner en vraiment petit portion, mais en nourritur global je prevere cgpackaging pour la France. sauf- problem peut-être de l'achter. le "waver" existe aussi en Allemagne, qui habite proche.......
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:36

Oui, mais maintenant il y a un site français pour St hippolyt et les frais de port, ne sont plus aussi exorbitant. Justement, cette aliment est moins riche en amidon, plus riche en son. En fait mais chevaux son en état, mais c'est juste pour pouvoir leurs donner des complément vitaminés. Pour l'instant, je suis avec le sexteen plus mix de chez Dodson & horrel. Je me demande s'il n'est pas trop riche, vu qu'il est surtout pour les vieux chevaux d'accord, mais qui ne sont pas en état. Bon ! Ils n'ont jamais eu plus d'un demi-litre par jours, mais comme ils ont chopé une myosite, je me demande vraiment pourquoi ?

Voila le Muesly auquel je pense

http://www.st-hippolyt.fr/equiguard-musli-480-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:21

les problems musculaire chez des chevaux, surtout vieux (mais aussi les jeunes!!!) ont Cushing....... . La quantité de cet nourriture me sent pas la cause de myosite, mais aussi le son, pas trop trop donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:58

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire Zirius. Moi, j'ai vu que c'etait surtout l'amidon et le sucre qui n'était pas bon. Mais de quel aliment parles tu ? Celui de chez Dodson ou chez St hyppolyt ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:53

oui, tu as raison, mais le son est comme meme limmité, je sais aussi pour les chevaux fourbure, tres limmité, je ne sais plus pourquoi, mais les glucides ce transforme en sucre.... Qui est bon, ce cgpackaging, les wafer complet pour les maigres, difficiles et waver light pour cel si, qui ne peuvent plus manger foin - il y a 3 différents wafer, je connais que wafer light et complet, mais je veut demander pour le super-light aussi une fois.

http://www.cgpackaging.fr/alimentation.html/
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:11

C'est à dire que mes chevaux peuvent manger du foin et ton cgpacking c'est du foin ? Tes chevaux ne mangent plus leur foin habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:12

oui exactement c'est ca! mes 3 plus vieux ne mange plus de tout aucune pail de foin - ils mange herbe ce que ils peuvent et les cubes de CG packaging...... un vieux (30,island) light avec betterave et les autres deux (29 et 30, rusque et pursang espagne) complet avec lucerne betteraves gonflé en plus et les mineraux ou diamand V (pas les deux en meme temps, levure du biere pas melange avec zinc, levure du biere a du chrom et zinc et chrom ce supprime).
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:14

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Eximeo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le plus vieux cheval à votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: