Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Aliments spéciaux "vieux cheval"

Aller en bas 
+22
Lul800
Griotte
laulysse
Audrey73
Doubi
Zirius
akillou
AZZARO
Farina
Christelle
domaine_avallon
Urane29
Caf et Sev
milouze
Shae-Ashira
jo27
Noush
isabelle55
caro5
reflexeadoption
MIREILLE
vanille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:16

les wafer on peut donner sec, les autres pre alpine de st. Hippolyte on ne peut pas, même si ils disent, on peut, c'est dangereux pour surtout les vieux.
chrom est important pour digerer sucre et zinc est important pour immunité et peau etc......
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:21

Merci Zirius, très intéressant ce que tu dis.Moi de toute façon je mouille tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:09

je ne mouille pas, si ils boivent assé, la mastiquation est important (ils disent, si c'est vrai, c'est la nombre de mastiquation, qui dise, ils ont assé et pas un estomac plein) pour le salive, qui neutralise l'estomac contre ulcer. Mais un cheval qui ne boive pas assez, mieux rajouter l'eau. Et si on dois laisser gonflé comme luzernes et betteraves, c'est sur, on doit! mais je suis bien content, surtout contre le pert, mes vieux n'aime plus, si c'est longtemps humid, surtout en été et ca ne gele pas et le pert est bien moins et c'est plus propre :-) - mais chaq'un fais comme il pense, c'est la bonne solution, chaque cheval est different......

mampf-o-mat pour la distribution sec - 8 fois ca tombe dans un rhythme a chosir

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Wp_20111

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Wp_20110

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Wp_20112


Dernière édition par Zirius le Ven 4 Nov 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:17

j'ai apris aujourd hui, que la nourriture trop fibreux comme par example alfalfa (je me rappelle plus le nom correct), alors la luzerne tige, est plus mal que bien. Et pourqoui m'ensamble en peut logique. les fibres trop dure ne sont pas a mastiqué en vraiment peutites morceaux. alors ils vont au estomac en morceaux - qui pique l'estomac. Ce veut dire, l'estomac fais mal. surtout cel si qui ont ulcer et les soucis estomac ont beaucoup chevaux, meme si ils ne montre pas vraiment. un cheval normal le mange pas, pour ca ils rajoute sucre pour pouvoir vendre un dechet et les gents sont content pour trouver le fibre et ne savent pas que c'est pas si bien que les vendeurs disent..... Je suis vraiment heureux pour le wafer complet, light et ultra-light, avec luzerne normal et pulpe de betterave et avoin (cel si je fais gonfle, les wafers no) et des suppléments je vais tout mon ecurie et ca va tres bien......et pas chèr. que pour les chevaux tres sensible au estomac j'essay acutellement de Lambey un sac, ca me semble bien marcher, mais comme il y a le cereal, je donne que tres peut, veut dire, environ d'un boite fromage blance de 500 gramm.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:20

et les fruits rouge des roses sauvage - a rammasser et les donner au chevaux, c'est tres bien, qui ne save pas, je le congel 1 nuit, une copine les seche et donne apres. Environ 1-2 par 100 kg.

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:09

Par contre, chez les vaches ils ont dit, le foin trop dure est bien, car, ils remue mieux, car, sa chatouille et gratt l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:06

Les fruits rouges des rosiers sauvages, chez nous, sont cueillis par les chevaux eux-mêmes dans leur pré! cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 194921 Fanette en raffole! Cool, je n'ai pas à les cueillir (ça pique silent ) ni les congeler, y'en a tellement qu'ils vont se congeler tout seul vu le froid qui s'installe Wink . Trop forte la nature, hein, et pas besoin que nous soyons de supers héros pour apporter ce qu'il faut dans nos troupeaux quand on laisse la nature s'exprimer librement. Pour ça il faudrait arrêter de faucher à tout rompre, d'accepter de voir pousser les ronces, les orties et les rosiers sauvages qui piquent si fort mais qui réjouissent tant nos chevaux!
Ca éviterait peut-être tous ces compléments industriels...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyVen 4 Nov 2016 - 22:15

lol Nathalie, c'est bien si les tiennes les ramasse eux même. par contre, je ne veut pas tout le mauvais herbes unmangable, ni plante toxique chez moi au pré et le chardon c'est multiple trop vite. Alors je continue de fair attention a mon pré. Je les congel, pour pouvoir donner déjà bien plutôt et quelque chevaux le mange aussi crue, mais je ne sais pas, ils les aiment mieux congelé et je pense, peut-être ils sont mieux pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptySam 5 Nov 2016 - 10:30

Nathalie 21 a écrit:
Les fruits rouges des rosiers sauvages, chez nous, sont cueillis par les chevaux eux-mêmes dans leur pré!  cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 194921 Fanette en raffole! Cool, je n'ai pas à les cueillir (ça pique silent ) ni les congeler, y'en a tellement qu'ils vont se congeler tout seul vu le froid qui s'installe Wink . Trop forte la nature, hein, et pas besoin que nous soyons de supers héros pour apporter ce qu'il faut dans nos troupeaux quand on laisse la nature s'exprimer librement. Pour ça il faudrait arrêter de faucher à tout rompre, d'accepter de voir pousser les ronces, les orties et les rosiers sauvages qui piquent si fort mais qui réjouissent tant nos chevaux!
Ca éviterait peut-être tous ces compléments industriels...

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 921410

Ça s'appelle des cynorrhodons. C'est bourré de vitamine C. Dans un seul de ces petits fruits, il y en a autant que dans 3 oranges !cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 829582 Chez moi la récolte est déjà faite. Il faut les cueillir juste après les premières gelées, ce sont elles qui les font mûrir. Par contre, je ne les congèle pas, justement parce que c'est le froid qui les emmène à maturité. Ils se conservent beaucoup mieux séchés, dans une cagette tapissée de papiers journal et bien étalés dans des sacs en papier alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:08

Merci Lul, c'est sur, c'est pas mal le faire comme tu dise. je les ramasse, quand je trouve le temps. Pour 12 chevaux c'est pas possible de vraiment ramassé a l'heure precise, aussi, car, ils murris a différents moments. Au pré a coté, ils sont déjà fini, a une autre ils sont encore orange....... Alors je ramasse les rouges, quand j'ai le temps et cel si sont nourrie au moment. Pour fair une stock pour tout les mondes c'est impossible. A) pas assé fruits rouges et B) pas assé temps et aussi envie de les ramasse en kilo et kilo et kilo. Pour ca je prend ce que je trouve au moment ou je peut.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:02

Oui, ici aussi ils ne mûrissent pas en même temps. C'est normal, selon s'ils sont plus ou moins exposés au froid.
Chacun fait comme il peut c'est certain ! cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptySam 5 Nov 2016 - 20:59

Baïkal vient de découvrir les cynorhodons ce matin et elle aime! chez moi il sont à peine gelés, et tous ne sont pas mûrs.
pour les fibres, j'avais lu aussi que la paille était mauvaise pour les mêmes raisons, çà fait comme du papier de verre dans les intestins parce que mal mâché.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:03

ah - pour le paille je n'ai pas encore entendu, car, il le prend ce que il veulent, sans sucre c'est moins appetant. Mais ok, quand ils ont pas le choix et faim, ils mangent peut-être aussi ca qui est moins bien. C'est peut-être la reponse, pourquoi les miennes mange que les petits partiqule et laisse les tiges. Meme en été ils ne mangent pas le paille, quand ils ont faim. J'avais pas voulu donner du foin, car, l'herbe est devant la port et je ne veut pas ils viennent trop feniant pour sortir manger dehors au soleil. Mais pas moienne, si je les sorte pas avec forcer, mes chevaux prefere avoir mal au estomace de pas manger paille que aller au pré pour manger. Et si je donne du foin, encore plus mal a les faire sortir. Mais pour la future j'ai pas trop le choix en les nourrir aussi en été avec du foin, car, ils ont mal au estomac et ca va pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:21

Zirius, excuse moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:56

moi aussi je donnais de la paille en été, parce que je ne voulais pas qu’Hawaï prenne du poids. ils la mangeaient bien pourtant.
c'est curieux que tes chevaux ne veuillent pas sortir en été! à cause des insectes?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:44

oui au cause des insectes - ils viennent foux, meme que dans quelques minutes dehors. En cas canicule j'avais meme plus forcer pour les sortirs, car, trop stressé. j'ai preferé de remettre des foin, c'allez vraiment pas autrement. J'aime pas les gatés trop, mais ca n'allez pas que avec de la paille ou les forcer aller dehors, sans trop des stresse. deux ont reçu des symptômes cushing et c'étais "mal au estomac" et depuis je fais attention que ils sont vraiment pas sans manger, ca va bien avec eux. Un n'avais jamais appris ce nourri lui même, il as 20 ans, j'avais essaier pendant 2 ans lui faire comprendre, mais il préfère avoir mal au estomac et resté des heures sans manger, que se nourri lui même. Et plus il a mal au estomac, moins il mangé comme il faut. Depuis 2 ans je fais ce que il demande, la propriétaire paye bien - et tout les mondes est heureux...... J'ai arrêté le Prascend depuis 1,5 mois et pour moment il est calme, et je croix, on a aussi réglé des autres problèmes stress de trop des hormones testostérone, il est pour moment le seul hongre qui demande le 1.ere place, alors il se besoin même pas battre...... sauf courrier derrière des juments, lol, mais ca, il est heureusement calme. Mieux que contre des autres hongres dominant.

Je suis presque sur, cet cheval, né en Pologne, etais dans une "engraissement" et il etais mal nourri et mis a part par les autres en se battent pour meilleur place et il avait resigné. En Suisse apres il connaissé que box/pré seul sans autres chevaux. Maintenant c'est bien mieux que avant 4 ans quand il est venu, mais ca reste tj en cheval a nourrir, de cet coté j'ai un œil dessus.......

Et l'autre a des ulceres, comme la proprietaire m'as dit, alors a faire attention aussi bien plus, vue aussi l'age, ils sont bien plus fragil.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:15

J'ai encore une tip pour vous: vous regarder chez zooplus.fr ce que vous besoin et vous comparé au zooplus.de et vous demander les frais des livraisons. une copine pay meme pas 9 euro pour la livraison et si vous regarder par example les cubes foin 27,99 en promo
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/fourrage_litiere_chevaux/289596?rrec=true

et 19,99 en promo en Allemagne....

http://www.zooplus.de/shop/pferde/pferdefutter/rauhfutter_einstreu/403559?rrec=true

par contre, comme dit, moi meme j'ai CGP pour entre 11 et 15 Euro par Sac de 20 kg en cubes et ca est pour les miennes assé - au chaque cheval son "recet" et ils ont aussi des autres choses comme diamonde ou les alges etc.

ils font moins la livraison en seuls sacs, je les stocs dans la maison contre la moissisure, et ca - le visite n'a pas beacoup place, lol........

bonne 2eme Advent :-) a tous
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:04

à un moment sur zooplus.fr ils ne faisaient plus le pré-alpin "staubfrei", j'avais commandé en Allemagne sans problème. mais comme je n'ai plus que des jeunes chevaux je n'en achète que comme friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:10

pour 1 sac c'est pas utile, mais pour plusieurs ca coute entre 2 et 8 euros par sac moins cher au Zooplus.de contre zooplus.fr. Mais comme dit, moi même j'ai CGP.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aliments spéciaux "vieux cheval"   cheval - Aliments spéciaux "vieux cheval" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments spéciaux "vieux cheval"
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le plus vieux cheval à votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: