Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fourche pour crottins

Aller en bas 
+10
Griotte
Lul800
kelle43
Shae-Ashira
paesyre
les grosses
canellle
MIREILLE
vanille
aigéa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:27

Si on se base sur les toilettes sèche, pour humains; le mélange avec autre chose (feuilles mortes, herbe sèche, ... pourrait faire passer les odeurs.

à voir à ce sujet le site http://eautarcie.org
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:33

Mais apres elle en fait quoi de ces tas de compost scratch fourche pour crottins - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:59

ben pour le jardin, ou pour les parc je pense.
Mais c'est mieux de ne pas mettre dans les parcs à chevaux pour pas que le cycle soit trop court.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:59

Elle s'en sert pour le jardin, je ne pense pas qu'elle s'en serve pour les parcs. Elle n'a pas de tracteur et à la main ça doit être fastidieux.

Comme le dit Paesyre, c'est en effet le même principe que les toilettes sèche, c'est certainement pour ça que je n'ai rien remarqué au niveau odeurs. En même temps, c'est vrai aussi que les crottins sont très odorants quand ils sont frais mais à terme, ils se dessèchent et ne sentent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:56

Vous arrivez à le ramasser une fois séché ? J'ai essayé dans mon pré en jachère et quelle galère, obligée de passer 1/4 d'h par crottin tellement les herbes m'empêchent de les prendre. Donc finalement encore à la main!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:18

ben, il faut le ramasser quand l'herbe est rase, c'est à dire, quand ils viennent de partir, sinon, effectivement, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:39

Vi, je saurai pour les fois à venir! fourche pour crottins - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:39

arf, on fait pas deux fois la bétise en général tellement on s'emmerde Smile (et c'est le cas de le dire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:42

Pelle de maison et pelle pour litière chat pour les crotins de l'anesse ! Car ils sont petits et passent a travers de ma fourche !
Sinon pas de fourche a fines dents car trop d'herbes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:01

fourche pour crottins - Page 2 194921 fourche pour crottins - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:01

ptite puce a écrit:
J'ai ça est c'est impeccable fourche pour crottins - Page 2 829582 J'en met un bon paquet dans ma pelle puis ensuite dans ma brouette à coté de moi.Je fais l'ecurie aussi avec ,pour ensuite finir au rateau à longues dents en plastiques Very Happy

fourche pour crottins - Page 2 704140002pt

Moi je fais de même car c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Mes chevaux n'ont pas d'endroit préféré et font sur l'ensemble de la surface disponible. Avec ne simple fourche,il en reste oujours à côtés, avec ce système on peut tout bien nettoyer

Le crottin est rassemblé et puis aspergé de EMa et puis sert de compost pour les prés en hiver. Voilà une bonne récup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:08

Vanille a écrit:
Je comprends bien le système de ton amie, et c'est intéressant! Smile Une seule question: les tas de compost ne dégagent pas trop d'odeur et n'attirent pas trop les mouches et les insectes? fourche pour crottins - Page 2 252471

Pour la santé des chevaux, vaut mieux que le compost sois loin des pâtures sinon les vers contaminent les pâtures en boucle.

j'ai créé une stabulation libre de mes 10.000m2. Au centre ils y a les 3 patures de 2.500m2 et tout autour c'est un circuit dans lequel ils évoluent à leur guise. C'est large de 12 mètres et chacun des 4 côtés fait 100m. Dans un coin j'ai fait un trou de 1m de profondeur 4 m de largeur et 3 m de longueur avec une pente (pour que le tracteur puisse avec sa pelle soulever le compst). J'aientouré cet endroit de ruban électrique pour que les chevaux n'y aillent pas. Avec ma charette je fais le tour de leur circuit et lorsqu'ils son au pré, je nettoye les prés après leur passage.
Etant donné qu'ils sont sujets à l'ambonpoint, l'accès au pré est limité à quelques heures, variables suivant la saison. EN hiver la terre se repose avec le compost dessus pour faire de la bonne herbe au printemps. Avec ce système il n'y a pas de surpaturage et les chevaux sont toujours ne mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:32

C'est un systeme de paddock-paradise, non ?
Tu as donc 3 chevaux sur 1 ha...ca m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: ramasser le crottin dans le sable.   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:25

Voila nos travaux sont fini fourche pour crottins - Page 2 37244 (enfin il nous reste plus qu'a remplacer les piquets de métal par les piquets en bois. Mais ça, ça peut attendre.
Mais voila je me retrouve en face d'un soucis. Ramasser le crottin dans le sable avec ma pelle à neige (rebaptisée pelle à fumier) c'est long et peut pratique (car ça prend le sable). Auriez vous une idée d'un outil plus adapté? Je vais essayer au râteau mais c'est pas la joie non plus fourche pour crottins - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: ramasser le crottin dans le sable.   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:26

...


Dernière édition par Shae-Ashira le Ven 26 Avr 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:32

Sur décathlon y a ca:(ok c'est super cher)

http://www.decathlon.fr/pelle-et-rateau-crottin-id_8114759.html
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:33

Tu as crée 2 postes pour un meme sujet.
On a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:37

Ah!!! voila un post ou je vais pouvoir repondre fourche pour crottins - Page 2 194921
J'ai rien trouve de mieux et de plus rapdie pour ramasser les crottins que ....mes mains Very Happy avec des gants, je veux dire Wink
C'est ce que je te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:47

j'en ai trouver une pelle a crottin moins cher

http://www.equiphorse.com/pelle-a-crottin-avec-rateau-telescopique-a8110.html
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:49

http://www.kramer-equi.fr/Lot-r%E2teau-et-pelle-%E0-crottins-r%E9glables.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=430892&ci=252552



encore moi (dsl je suis chiante) mais j'ai pas trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:17

Ça, c'est pas mal pour ramasser un ou deux crottins dans un manège. Mais pour avoir testé, je n'irai pas nettoyer même 100m² de pré avec. Une fois que la pelle est remplie, c'est super lourd, et tu ne peux pas marcher avec sans donner des coups de pieds dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:48

Pourquoi tu t'excuse Kelle! Merci c'est super! fourche pour crottins - Page 2 194921
Notre terrain sablé est petit lul, et j'ai la meilleur invention du monde aussi appelé: Brouette fourche pour crottins - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:17

Je confirme ce que dis Lul ! C'est bien mais pour des petites, petites, surfaces(ou alors, très peu de crottin). Sinon, il existe des sortes de pelles avec des "mailles" assez fines, j'ai déjà vu quelqu'un ramasser des crottins dans des boxes avec du lin, je ne sais plus le nom mais ça doit être pratique pour ça fourche pour crottins - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:30

Tu parles de ça je pense? http://www.kramer-equi.fr/Fourche-%E0-copeaux-avec-renfort-lat%E9ral.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=450013&ci=252552

Moi j'utilise ça pour ramasser les crottins de l'abri sur copeaux ou béton. ça marche très bien! J'ai aussi le "râteau-pelle" et ça marche bien aussi, mais je n'ai pas le modèle téléscopique alors j'ai parfois vite mal au dos (je fais 1m72). Avec la brouette pas loin, ça va très bien Wink D'ailleurs je fais tous mes parcs avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:05

Oui, c'est exactement ça Akillou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche pour crottins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fourche pour crottins   fourche pour crottins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche pour crottins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Crottins rougeâtres
» Empilements de crottins...
» La gestion des crottins.
» L'ingestion de crottins.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: