Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'ingestion de crottins.....

AuteurMessage
canellle

canellle

L'ingestion de crottins..... Empty
MessageSujet: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:09

Pouppi nous a fait un joli crottin vendredi dernier et Athena l'a trouve tres appetissant.... L'ingestion de crottins..... 673449
Elle a mordu dedans a pleines dents Neutral
Le veto est arrive juste apres pour Titan et je lui ai demande si c'etait normal....il m'a dit que oui, qu'elle cherchait a reensemencer sa flore intestinale.

Je suis allee voire sur internet et j'ai trouve aussi que ca pouvait etre un trouble psychologique que l'on voyait chez des chevaux qui avaient ete separes trop tot de leur mere; c'est un comportement de pouliche en somme scratch

Connaissez-vous des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:26

Oui, cela arrive par moment. Les chiens aussi mangent le crottin de cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:16

Serein le faisait un moment, mais peu. Et il s'est arrêté de le faire. Je pensais que c'était dut au sel minéraux etc. Donc je lui ai mis une pierre et s'est rentré dans l'ordre.

😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:43

Pareil, Quelly le fait de temps en temps. Je pense pas qu'il faille s'inquiéter et mettre une pierre à sel s'ils n'en ont plus.
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:05

Willow le fait ou mange de la terre quand il lui manque son sceau de mineraux. Sinon oui j'ai toujours entendu que c'était pour la flore. Mais je pense pas que ce soit psychologique pour Athéna, sinon elle le ferait beaucoup plus souvent.
ondine

ondine

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:23

oui y a pas de raison que se soit psychologique si c'est juste une fois... L'ingestion de crottins..... 44196

hors sujet: morganne ton avatar est top!! on veut des photos de willow Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:38

Et puis, ils sont au pré. Alors, que sait-on de ce qui s'y passe ? Nous ne sommes pas là 24h/24h à les regarder vivre. Il est fort possible que nos chevaux mangent du crottin régulièrement. Ou pas. C'est impossible à savoir. Moi, cela ne m'inquiète pas. Car j'en ai vu le faire, ils ont survécu... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:02

je pense pas que ce soit trop inquiétant non plus, beaucoup de chevaux le font...hier j'ai vu un des miens le faire pour la première fois aussi alors que je pensais qu'il ne le faisait pas. Faut juste bien vérifier qu'ils aient une pierre à sel ou un seau à minéraux ou une complémentation.
canellle

canellle

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:51

Ben vous me connaissez les filles, le moindre truc qui sort de l'ordinaire, ca m'inquiete L'ingestion de crottins..... 673449
Merci pour vos commentaires L'ingestion de crottins..... 829582
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:44

Si c'est quelque chose de répéter oui on pourrait s'alarmer car cela voudrait dire qu'il y a un manque quelque part mais là, si c'est une fois...
Ne t'inquiètes pas trop car au sinon tu vas trouver plein plein de choses bizarres L'ingestion de crottins..... 194921
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ingestion de crottins.....   L'ingestion de crottins..... Empty

L'ingestion de crottins.....
Page 1 sur 1