Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La marche en main

Aller en bas 
+3
vanille
Mustang99
ondine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:09

Un petit truc qui a marche pour moi : quand elle marche derriere toi : grandis-toi, fais-toi plus "imposante", ca pourrait la rassurer un peu plus, et peut-etre serait-elle un peu plus sereine....et ne chercherait plus a te depasser...il faut vraiment qu'elle ait l'impression que TU vas affronter tous les dangers et qu'elle peut etre en securite derriere toi.
Pour le mauvais temps, je suis entierement daccord, pour resumer, elle doit te respecter " par tous les temps" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:12

Oui il faudrait que j'essaie, j'y pense pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:17

Moi , non plus surtout apres 3 montees de cote en courant!!! La marche en main - Page 3 673449 mais quand elle commence a stresser, je pense quelquefois a le faire, et ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:20

Je te dirai si ça le fait avec Quelly.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:28

Moi si elle dépasse, je chasse les hanches et l'oblige à tourner sur elle même. Le temps qu'elle tourne, je suis repassée devant. Généralement au bout de 2-3 fois elle se concentre plus sur moi et se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:09

C'est ce que je faisais avant mais ce n'était pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:07

moi quand je sens l'acceleration je fais bouger le bout de la longe que j'ai dans la main devant le cheval et ça marche bien. ce qui est dur avec le licol c'est que quand on est presque dépassé par son cheval, rien ne sert de tirer en arriere pour le ralentir, ça le fait tourner vers soi, autant agir avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:52

Quand Totem avance un peu trop vite ,je tire legerement la longe en arriere au niveau du mousqueton.Ca marche bien parce que je le fais des qu'il me depasse un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:25

la mienne sait marcher derrière moi, mais j'accepte aussi qu'elle soit à ma hauteur tant qu'elle ne m'arrache pas la longe des mains. mais j'ai beaucoup de chance, car la vie en troupeau lui a aussi appris à être plus respectueuse.

à Poney, je t'envoie un MP pour te donner quelques tuyaux 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:16

Marie,pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:20

MIREILLE a écrit:
Marie,pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde 😉
scratch La marche en main - Page 3 252471
je suis preneuse aussi! La marche en main - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:26

oui,Canelle,je pensais à toi mais aussi à toutes celles qui ont des problèmes du même ordre

Nous aimons bien ,tout partager sur ce fofo La marche en main - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:48

ben je sais pas trop, il s'agit d'un exercice pour le respect donc de "travail" 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:05

dis toujours....mais un exercice pour une bonne education , ca n'est pas du travail scratch La marche en main - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:38

mais vous connaissez certainement 😉

tu te mets devant ton dada à l'arrêt. (il est plus intéressant de le faire avec une longe assez longue) la mienne fait 3m70. tu déroule la longe en la posant par terre sur toute sa longueur, en reculant et en faisant toujours face à ton loulou, en même temps tu lui demandes de ne pas bouger en lui disant "là" par exemple en tout cas un mot assez court. puis tu restes au bout de la longe (toujours posée au sol) environ 3 /4 secondes et tu reviens vers lui, il ne doit pas prendre l'initiative de venir vers toi tant que l'exercice n'est pas bien compris et que tu ne le lui demande pas.

j'ai dû m'y reprendre à 8 fois avant qu'elle ne veuille bien le faire. bon elle était entourée d'herbe bien grasse et ses potes étaient tout prêt, donc pas facile pour elle de se concentrer.
à chaque fois qu'elle faisait un pas, je la faisais reculer d'un, si c'était 2 de deux en lui disant non gentiment mais fermement. ne jamais s'énerver, toujours dans la douceur Very Happy
elle a fini par le faire 2 fois et je l'ai laissée là-dessus. je l'ai emmenée brouter et quand je l'ai ramenée dans son parc elle était en bout de longe derrière moi.
le but étant bien sûr d'augmenter le décompte quand tu es en bout de longe.
une fois qu'ils ont bien compris, tu peux te permettre de ne réagir que vocalement (avec le non par exemple) puisque tu lui a appris quand elle avançait et que tu ne le voulais pas, si elle rentre dans ton espace et que tu ne le souhaites pas La marche en main - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:09

Je vais essayer ça aussi. Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:58

j'ai essaye ca, je l'ai lu dans le livre de V. de Saint-Vaulry, mais je n'ai pas reussi a me faire comprendre ; Athena venait toujours vers moi....je n'ai pas encore la patience je crois La marche en main - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:05

comment t'y prends-tu au tout départ ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:08

Et bien je suis face a elle , et je recule, et apres deux pax environ, elle s'approche tout de suite, alors je la fais reculer mais elle revient La marche en main - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:17

Si le cheval bouge, dis non d'abord... Il faut que tu la repousses dans la zone que tu l'as laissé. Tu mets donc tes épaules en avant et tu fais un élan vers elle pour la repousser !
Et là si elle ne comprend pas, interviens et fais la reculer !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:21

ben je dis "non" scratch ....j'avais l'impression que ce petit jeu n'allait pas s'arreter et j'ai baisse les bras Embarassed mais bon ,apres 3 tentatives seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:00

moi j'arrête de reculer dès qu'elle bouge en disant non, tu lui laisses 2/3 secondes de réflexion (car ils réfléchissent) et là tu la fais reculer 😉
comme je l'ai dit plus haut je m'y suis reprise 8 fois avant d'avoir la bonne réponse La marche en main - Page 3 194921 c'est un jeu de patience et ils sont très très forts pour nous faire perdre pied...

petite histoire toute bête sur le lâcher prise

le débourrage étant terminé, il a bien fallu que je me décide à la monter. j'avoue, j'étais pas très fière mais bon quand il faut se lancer, on y va quand même. ce jour là je n'étais pas vraiment en forme, avant même de monter dessus je me disais que ça n'allait pas bien se passer, il faut vous dire aussi qu'ayant du mal à lever mon popotin, je voulais me servir d'une grosse pierre comme d'un montoir ( bref j'avais mis tous les paramètres en place pour qu'elle m'embête un peu Very Happy )
inutile de vous dire que dès que je montais sur la pierre, elle tournait autour de moi ou se décaler tout simplement. à chaque fois je la faisais reculer de 4/5 pas et je revenais vers le montoir et rebelote. bien évidemment j'ai commencé à m'énerver, à monter le ton (ça c'est pour Poney 😉 ) et bien sur ça ne faisait qu'empirer la situation. je n'en pouvais plus, j'ai dû le faire une bonne douzaine de fois, puis à un moment j'ai arrêté, me suis mise à respirer profondément, et tout bêtement j'ai éclaté en sanglots, je me suis mise devant elle, l'ai attrapée par le cou et j'ai commencé à lui parler; je me suis d'abord excuser de m'être emportée, lui ai dit que j'étais fatiguée, que je ne voulais pas me battre avec elle, que je l'aimais et que je ne voulais pas d'une relation basée sur le conflit, que j'allais recommencer une fois en lui demandant poliment et que si elle ne voulait pas je n'insisterai pas. je l'ai remise devant la pierre, en lui disant s'il te plaît ma nénette et là que croyez vous qu'elle fît ??
eh bien elle n'a pas bougé, m'a laissé monté et nous sommes parties pour notre première balade toutes les deux.
tout ceci pour dire qu'il ne faut pas hésiter à baisser la garde, se remettre en question, car le problème vient toujours de nous .
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:07

Merci pour ton temoignage La marche en main - Page 3 829582
J'ai pleinement conscience que le probleme vient de moi....je n'arrive pas a me faire comprendre...et le souci c'est que si je ne recule pas, elle me rentre presque dedans...mais bon je vais reessayer, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:29

je n'arrive pas à trouver ton post de présentation (je dois être un peu blonde) je voulais en savoir plus sur ta juju mais bon ... La marche en main - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche en main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en main
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de marche en main en balade
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» trépieds bon marché
» Shetland qui marche mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: