Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La marche en main

Aller en bas 
+3
vanille
Mustang99
ondine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:36

Cet après midi, vu le vent qui souffle sur Toulouse, j'ai pu mettre en pratique avec Quelly les exercices qu'on a fait hier.

Quand nous sommes rentrées au pré, elle était très excitée et n'avait qu'une envie: rejoindre ses potes au pré.

Je me suis mise devant elle et j'ai étendu les bras comme hier en les faisant bouger de bas en haut. Dès qu'elle essayait de "forcer le passage", on s'arrêtait, je la faisais reculer ou on faisait un cercle pour qu'elle se remette derrière moi.
Nous avons réussi à faire toute la 2ème partie du chemin dans le calme, Quelly derrière moi.

Elle apprend vite cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:47

Super, d'autant que les jours de vents ne sont pas les plus faciles pour demander calme et concentration aux chevaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:50

Exactement. Et d'habitude j'ai tendance à éviter les problèmes et à ne pas trop lui en demander. Mais finalement c'est un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:27

très bon excercice La marche en main - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:25

C'est bien d'avoir un rond de longe. Au début je me disais rond de longe = équitation donc pas question. Mais maintenant je pense sérieusement à un faire un. Surtout pour Lady. Son attitude dans la "fermette", je ne m'en inquiète pas trop. Elle a toujours tendance à paniquer rapidement et prendre le trot ou le galop. Là je pense que c'était du au manque de place car Lala était entrée à la suite. Bon c'est pas ce que je voulais alors j'ai mis la grosse Lala dehors et repris Lady pour la faire entrer à nouveau puis je l'ai sortie. Elle n'était pas rassurée mais elle m'a suivie. C'est quand même un endroit où elle pouvait aller librement et qui n'était pas fermé au paravent. Je la vois souvent sous des abris, c'est plus la présence de quelqu'un d'autre qui lui fait peur. La fois où j'ai cru mourir de peur avec elle les tous premiers jours, c'était là!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:30

bravo !! c'est bien d'avoir un lieu ou nous aussi on se sent calme et pret a demander clairement quelquechose.. ça nnous rassure aussi un endroit securisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:45

Je n'ai pas réessayé le rond de longe, donc je ne sais pas si ça la stresse toujours autant, mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

Donc il faut que je continue des petits exercices faciles avec friandises et no stress!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:48

Le rond de longe est un endroi clos,les loulous vivant toujours en liberté,n'apprécient pas,manque de liberté car attachés au bout d'une longe pour tourner en rond silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:51

Non justement Mireille, pour ma part, je la mets très souvent en liberté dans cet endroit, et c'est dans ces moments là qu'elle est le plus stressée.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:56

oui,car un endroit où elle tourne en rond,donc pas naturel pour elle,pas d'espace,elle se trouve prisonnière de l'endroit.Je n'ai jamais utilisé des ronds de longe pour Brunette,ou pour aucun autre cheval 😉


Dernière édition par MIREILLE le Lun 31 Mai 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:18

Comme tu le sais deja Poney, pour moi le rond de longe, lui rappelle certainement de mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:37

C'est possible, ou seulement un endroit clos où elle aurait vécu de mauvaises choses.
J'ai remarqué qu'elle avait une "blessure" à l'endroit où le licol s'attache.

En hiver on ne la voit pas car les poils la recouvre, mais l'été, on voit distinctement le cuir de la peau à deux endroits. Elle avait déjà ça l'année dernière.

Mais d'un autre côté, si c'était un licol qui lui avait fait ces marques, elle aurait aussi peur du licol. Bref, que de mystères que cette jument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:38

MIREILLE a écrit:
oui,car un endroit où elle tourne en rond,donc pas naturel pour elle,pas d'espace,elle se trouve prisonnière de l'endroit.Je n'ai jamais utilisé des ronds de longe pour Brunette,ou pour aucun autre cheval 😉

Même si ce n'est pas naturel et qu'elle n'a pas beaucoup d'espace, de là à en avoir peur, je ne pense pas. Je ne la maltraite pas quand elle est dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:02

Je pense que le problème des ronds de longe peut aussi venir d'un manque de visibilité, des autres chevaux et des sources de danger potentielles (origine d'un son par exemple) s'il s'agit d'un rond de longe à hautes parois fermées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:15

je voulais dire que parfois un endroit clos paddock ou rond de longe^peut etre plus sur qu'un chemin ou autre espace non clos pour faire ce que poney demande a quelly.. j'ai chez moi une mini pature (donc ils connaissent bien!!) dont je me sert pour les petites "remises au point" , les soins, le parage et le tout en liberté car pour moi ça fonctionne. comme tu le dis souvent mireille l'important s'est de s'adapter a son cheval et de faire de son mieu.. La marche en main - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:01

La marche en main - Page 5 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:06

Citation :
j'ai chez moi une mini pature (donc ils connaissent bien!!) dont je me sert pour les petites "remises au point"

Je pense qu'il faut faire attention néanmoins à ne pas associer un endroit précis aux choses désagréables pour le cheval ou lui demandant des efforts? La marche en main - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:52

oui bien sur mais les remises au point (j'aime pas ce terme mais je sais pas comment dire La marche en main - Page 5 673449 ) c'est trois quatre fois par ans, alors que les pansages c'est trois quatre fois par semaine donc t'inquiete vanille ils aiment bien cet endroit!! et puis comme je l'ai dit je n'utilise jamais jamais autre chose que la voie ou mon attitude physique pour "gronder", et comme on se comprend bien il est rare que je ressente le besoin de rappeller "les regles" La marche en main - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:24

Bon je pense plus au rond de longe, Lala réagit bien en extérieur et est capable de travailler dans la rue une fois qu'elle a repéré les lieux. Comme ça le pré reste assez grand et tout le monde continue à brouter!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:06

J'ai des petits soucis de marche en main avec Athena...vous allez encore rigoler La marche en main - Page 5 673449
La plupart du temps, quand on sort toutes les 2 , je marche devant elle, histoire de lui "ouvrir" le chemin" et de lui montrer qu'il n'y a pas de monstres-mangeurs-de-pouliches La marche en main - Page 5 563765 Sauf que dans ces cas-la la miss se transorme en balais-brosse La marche en main - Page 5 673449 Elle a toujours le museau a terre et va de gauche a droite ...et du coup je suis obligee de me retourner pour faire attention a ce qu'elle ne marche pas sur sa longe...
Pensez-vous que ca va passer avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:23

peut-être peux tu raccourcir la longe?
Elle marche loin derrière toi?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:32

Un bon metre on va dire, et je prefere que la longe soit lache...et en meme temps je me dis que c'est normal qu'elle se rassure en allant tout sentir, mais c'est pas tres agreable pour nous 2 La marche en main - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:34

Non je comprends. En même temps ça lui apprend à ne pas s'affoler quand elle marche sur la longe.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:41

Citation :
Elle a toujours le museau a terre et va de gauche a droite

Pour moi son comportement est normal, elle se rassure en flairant les choses nouvelles qu'elle découvre. Il faut impérativement qu'elle puisse le faire si elle en a envie. Pour la longe qui traîne par terre du coup, je n'ai pas trop d'idée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:37

Quand je marche devant, je fais passer la longe sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marche en main - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La marche en main   La marche en main - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en main
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de marche en main en balade
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» trépieds bon marché
» Shetland qui marche mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: