Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de marche en main en balade

Aller en bas 
+13
MIREILLE
Doubi
Lul800
domaine_avallon
isabelle55
joc
Shae-Ashira
Noush
ondine
Farina
les grosses
canellle
Fanny
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:08

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma jument ; je travaille beaucoup à pied, j'ai tout repris à zéro (comme ça on apprend à se connaitre!). Bref, au début elle ne respectait pas ma bulle, maintenant pas de problème dans le petit pré où je la travaille, elle me suit derrière, s’arrête et recule quand je lui demande... Mais dès que je la sors de son pré, même sur le début du chemin qu'elle connaît, comme elle est très très attentive à ce qui l'entoure, peureuse, elle ne pense plus à moi! pale Elle marche à l'épaule, voire me dépasse et mes petits petons ne sont pas loin... Mon soucis est le suivant : est-ce que je dois lui faire respecter les distances coute que coute quand elle a peur? (pour l'instant je me limite à m’arrêter quand elle me dépasse et à la remettre un peu derrière.) Disons que comme elle est super stressée par l'extérieur, je ne voudrais pas en rajouter une couche et que du coup elle prenne l'extérieur du pré en grippe ; mais en même temps je ne vois pas comment faire d'autre?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:56

oui ça montre bien que tu as automatisé chez elle la notion de bulle et que finalement elle n'a pas compris le respect qu'elle doit en avoir !

Un cheval ne sait pas qu'il doit respecter les distances... rien que quand on le regarde dans le pré, on voit souvent des chevaux qui ont peur pousser les autres physiquement... Je pense que c'est aussi à nous de nous adapter au fait que le cheval bouge et ainsi garder la bonne distance entre soi et son cheval... et c'est au fur et à mesure que ton cheval saura garder cette distance pour s'exprimer et ne pas venir dans ton espace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:53

Ah oui, tout à fait vrai ! C'est d'ailleurs pourquoi, quand Kells me pousse, je la pousse, je tape du pied, je la bouscule avec mon épaule (j'ai plus de force comme ça), et au bout d'un moment, elle s'écarte. Je ne tape pas, ne fais pas de geste de menace, je ne fais pas l'humain, mais je fais comme elle. Je m’imagine les oreilles couchées en arrière, je tends le cou et le buste en avant, j'essaie de prendre un air féroce (ne pas rigoler en même temps !!!) et j'avance vers elle comme elles le font entre elles. Et, ça marche! Mais à ne pas faire trop souvent, car elles savent que c'est une comédie. Les chevaux ne sont pas stupides.
A part ça, il faut de la patience . Quand on commence à sortir du pré un cheval qui n'a jamais expérimenté cela, ne pas aller trop loin, juste aller et venir le long du pré, ou bien rester à quelques mètres devant la porte, et la faire brouter. Et dès qu'elle s'énerve, la rentrer. Faire de courtes séances. Si quelqu'un peut sortir son compagnon en même temps, peut-être que cela va la rassurer. Laisser tomber l'affaire de la bulle. Simplement, être à son écoute car c'est visiblement inquiétant pour elle de sortir du pré. Alors, ce qu'il faut c'est la rassurer et y aller par petites étapes. Une autre technique , c'est la sortir et l'emmener manger dans son seau un peu de friandises : mélange de pommes, et autres fruits, un peu de floconné, de carottes etc. Et de jour en jour s'éloigner un peu plus. Quand elle a terminé, la rentrer sans se presser. Si elle se met à brouter, la laisser faire. Puis la rentrer avant tout signe d'inquiétude.
J'ai connu le même genre de difficultés avec Kells. Car c'est une jument qui a vécu en box, en paddock, et qui ne sortait pas pour la rigolade : les promenades-broutages, elle ne connaissait pas. Je pense même qu'elle avait interdiction de baisser la tête quand elle marchait en main! Une jument bien éduquée, en somme !!! Et moi je me suis mise à la sortir pour brouter comme je le faisais avec Idole! Alors, ça, elle a eu du mal à s'y faire. D'ailleurs les premiers temps, elle ne broutait même pas. Elle mâchonnait un brin d'herbe et vite levait la tête pour surveiller l'alentour. Mais petit à petit elle a apprécié. Je suis cependant passée par l'étape du seau à friandises. Maintenant, elle est la première à la porte pour réclamer à sortir et elle mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:00

J'ai un peu le meme probleme...une eleve tres appliquee en carriere, mais irrespectueuse dehors Neutral
Et je t'avoue que je ne sais pas encore si , lorsqu'elle me bouscule, il faille tout mettre sur le dos de la peur scratch Je cherche encore la reponse!!

Apres, si elle n'est pas habituee a sortir , c'est un peu different...comme l'ont dit les filles, vas-y en douceur, quelques metres de plus a chaques nouvelles balades, histoire qu'elle s'y habitue tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:29

Merci pour vos réponses. Je vais passer plus de temps à la sortir. On m'avait dit qu'il valait mieux d'abord éduquer au respect avant de sortir, histoire de pas se faire écrabouiller en cas de grosse frayeur... Mais en y allant très progressivement, elle devrait prendre confiance. Et moi aussi d'ailleurs! Car j'avoue que c'est pas très rassurant de la sentir tendue comme un arc et de l'entendre ronfler... (ah ça par contre, elle est magnifique quand elle est comme ça ! bien droite, oreilles pointées...)Et évidemment, je sais bien que ça n'aide pas si moi aussi je suis tendue.
Mais effectivement, il y a un coin près du pré où l'herbe parait délicieuse, et du coup elle y va maintenant avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:05

Oui, voilà, c'est ce qu'il faut : la gourmandise fera passer la peur. Et puis, prendre son temps. Ne pas la brusquer, en changeant tout le temps le type de sortie. Il vaut mieux, aller pendant un certain temps toujours au même endroit, là où elle semble à l'aise, et puis plus tard, proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:40

Perso, j'ai jamais bossé Urane en carrière ou quoique ce soit... on est allé de suite se confronter à l'extérieur et c'était beaucoup mieux ainsi... elle a compris que je pouvais lui assurer la sécurité et que j'adaptais mon placement corporel afin qu'elle puisse exprimer sa peur !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:12

Tout à fait d'accord avec vous les filles, douceur, patience, constance feront leur oeuvre.
Il faut que le fait de sortir du pré soit synomime de plaisir, de détente et non de stress. Quand ça sera acquis, qu'elle aura confiance et qu'elle se plaira hors de ses 4 clotures, tout ira bien Problème de marche en main en balade 829582
Je pense également qu'elle a enregistré les notions de distance comme un robot sans mettre forcément de sens. C'est le revers des enseignements faits sous forme de conditionnement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:00

Patience patience et patience...sont les mots d'ordres Problème de marche en main en balade 194921....il faut d'abord qu'elle te connaisse peut être mieux......quant elle te bouscule...ne pas t'énerver...mais la repousser fermement mais gentiment un peu plus loin......toujours rester calme (même si c'est pas évident..expérience vécue...la neige n'a pas de goût a la bouche..ca j'ai testé Problème de marche en main en balade 194921)....faire des sorties régulières.....avec du temps et de la patience ca s'installe..bon après tous dépend du caractère de la personne et du cavalier...mais il faut savoir prendre le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:57

Je m'aperçois effectivement que les apprentissages dits "éthologiques" n'ont pas que du bon, si c'est juste du conditionnement, non merci... A force de lire plein de trucs la dessus et de voir tous ces gens qui en deux semaines ont un cheval qui les suit partout ... Au début ça fait rêver mais finalement, je vais essayer de me détacher de tout ça et d'être juste à l'extérieur avec elle en profitant tout simplement. surtout qu'elle est super gentille, elle ne me bouscule pas, c'est juste qu'elle est sur l’œil, marche très proche de moi, à un pas super vif, me dépasse souvent, donc je me dis que si elle a vraiment peur d'un truc, elle va m'embarquer ou me marcher dessus... Mais ça n'est jamais arrivé ; quand je m'arrête elle s'arrête pour observer... Merci les filles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:08

Les chevaux quand ils découvrent un nouveau lieu sont toujours collés les uns aux autres... encore plus un poulain avec sa mère car elle lui assure la sécurité, notamment parla possibilité de se mettre derrière elle !
Et je pense que ta jument fait un peu ça Wink C'est déjà une bonne chose car elle t'a nommé comme référent. Le tout est d'ensuite instaurer une distance (de 2 à 3 m) entre vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:34

J'ai un peu la même à la maison, quoi qu'elle se calme avec le temps. mais elle a toujours de temps en temps des comportements de petit diable sorti de sa boîte.

Par contre, le fait que tu aies bossé le respect avant de la sortir est bien je trouve. Même si c'est du conditionnement et qu'ils ne relient pas forcément les exercices faits dans un lieu clos avec le comportement qu'ils doivent avoir dehors.
Au moins, ça a le mérite de poser les bases et de lui apprendre les bonnes réactions à chacun de tes gestes.
Je pense que c'est grâce à ce travail que tu as fait au préalable par exemple qu'elle ne t'arrache pas la longe.

Au début avec la mienne j'étais comme toi, j'avais peur qu'elle essaie de ne m'arracher la longe pour me fausse compagnie. Mais non elle ne l'a jamais fait. Voir même quand elle a peur d'un truc et qu'elle est prête à tirer au renard, je lâche tout et elle se calme immédiatemment.

Vous devez apprendre à vous faire confiance mutuellement, pas seulement ta jument envers toi. Si tu es stressée quand tu la sors, elle le sent et ça va la stresser d'autant plus.
Mais en faisant plein de petites sorties, au fur et à mesure vous allez prendre vos marques.

Par contre ça peut prendre du temps et si ta jument est d'un naturel inquiet, il se peut que tu aies toujours des petite problèmes quand tu la sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:55

Citation :
Par contre ça peut prendre du temps et si ta jument est d'un naturel inquiet, il se peut que tu aies toujours des petite problèmes quand tu la sortes

C'est bien ce que je pense... Moi qui voulait un gros pépère tranquille, style double poney ou demi trait, et bah je me retrouve avec une jument qui ressemble plus à un pur sang! Problème de marche en main en balade 673449
Mais bon j'ai craqué sur elle, c'est comme ça, et je ne le regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:25

Fanny a écrit:
Citation :
Par contre ça peut prendre du temps et si ta jument est d'un naturel inquiet, il se peut que tu aies toujours des petite problèmes quand tu la sortes

C'est bien ce que je pense... Moi qui voulait un gros pépère tranquille, style double poney ou demi trait, et bah je me retrouve avec une jument qui ressemble plus à un pur sang! Problème de marche en main en balade 673449
Mais bon j'ai craqué sur elle, c'est comme ça, et je ne le regrette pas!

T'inquiète pas trop....avec du temps et de la patience on arrive a faire des miracles.....si ca peut te rassurer la mienne était une vraie furie en balade a la main au début........j'ai mangé de la neige et fait un peu de ski nautique.....j'ai pu voir de superbe air de hautes école.....observer un arabe....tester un âne.......observer les pieds de mon cheval debout a hauteur de mes yeux...avoir les pieds aplatis......et plus de peau sur les mains....maiiiiiis..parce que il y a un mais.......je peut maintenant aller sans souci avec ma pouliche en promenade seule... Problème de marche en main en balade 194921....mais il est vrai qu'un temps je me suis demandée si on y arriverait....mais on y est arrivé... 8)
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:34

tu as l'air tres a l'ecoute de ta jument, et les filles t'ont donné de tres bons conseils.. ça devrait aller de mieux en mieux a chaque sorties... je te conseilles de petites sorties regulieres et si toi tu ne te le sent pas ben tu sort pas! il faut faire confiance a son instinct, y a des jours avec et des jours sans!!
c'est comme pour le choix de ta jument, c'est tres joli comme tu racontes que tu as "craqué" sur elle, ça ne peut que devenir une tres belle relation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:36

Farina a écrit:
Fanny a écrit:
Citation :
Par contre ça peut prendre du temps et si ta jument est d'un naturel inquiet, il se peut que tu aies toujours des petite problèmes quand tu la sortes

C'est bien ce que je pense... Moi qui voulait un gros pépère tranquille, style double poney ou demi trait, et bah je me retrouve avec une jument qui ressemble plus à un pur sang! Problème de marche en main en balade 673449
Mais bon j'ai craqué sur elle, c'est comme ça, et je ne le regrette pas!

T'inquiète pas trop....avec du temps et de la patience on arrive a faire des miracles.....si ca peut te rassurer la mienne était une vraie furie en balade a la main au début........j'ai mangé de la neige et fait un peu de ski nautique.....j'ai pu voir de superbe air de hautes école.....observer un arabe....tester un âne.......observer les pieds de mon cheval debout a hauteur de mes yeux...avoir les pieds aplatis......et plus de peau sur les mains....maiiiiiis..parce que il y a un mais.......je peut maintenant aller sans souci avec ma pouliche en promenade seule... Problème de marche en main en balade 194921....mais il est vrai qu'un temps je me suis demandée si on y arriverait....mais on y est arrivé... 8)

On a vraiment le mêmes parcours... et les mêmes poulettes Problème de marche en main en balade 383861
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:45

erell a écrit:
Farina a écrit:
Fanny a écrit:
Citation :
Par contre ça peut prendre du temps et si ta jument est d'un naturel inquiet, il se peut que tu aies toujours des petite problèmes quand tu la sortes

C'est bien ce que je pense... Moi qui voulait un gros pépère tranquille, style double poney ou demi trait, et bah je me retrouve avec une jument qui ressemble plus à un pur sang! Problème de marche en main en balade 673449
Mais bon j'ai craqué sur elle, c'est comme ça, et je ne le regrette pas!

T'inquiète pas trop....avec du temps et de la patience on arrive a faire des miracles.....si ca peut te rassurer la mienne était une vraie furie en balade a la main au début........j'ai mangé de la neige et fait un peu de ski nautique.....j'ai pu voir de superbe air de hautes école.....observer un arabe....tester un âne.......observer les pieds de mon cheval debout a hauteur de mes yeux...avoir les pieds aplatis......et plus de peau sur les mains....maiiiiiis..parce que il y a un mais.......je peut maintenant aller sans souci avec ma pouliche en promenade seule... Problème de marche en main en balade 194921....mais il est vrai qu'un temps je me suis demandée si on y arriverait....mais on y est arrivé... 8)

On a vraiment le mêmes parcours... et les mêmes poulettes Problème de marche en main en balade 383861

Les grands esprits se rencontrent.... Problème de marche en main en balade 194921..je rigole.....c'est des jeunes....et des nanas de surcroit. Problème de marche en main en balade 210943
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:03

Bon je me sens moins seule d'un coup!! Problème de marche en main en balade 210943 Merci
Et Farina, je vois que tu as eu de belles sorties plutôt rock'n roll!! Problème de marche en main en balade 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:38

C'est sûr que le temps en général arrange un peu les choses....enfin pour ma part, c'est très cyclique , quelquefois tout va bien et d'autres on repart complètement à zéro....
Et puis, je crois aussi que ça dépend des chemins de balades que tu as , du niveau de leur fréquentation; personnellement si Athéna part complètement en live , ça peut etre très dangereux pour elle, mais aussi pour les personnes que l'on croise. c'est peut-etre pour ça que je dois éviter, à tout prix qu'elle stresse trop et du coup ça met la pression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:26

Question chemins c'est pas trop mal, sauf qu'il y a une petite route assez passante selon les horaires pour accéder au chemin. Je l'ai déjà prise et apparemment, elle n'est pas spécialement affolée par les voitures, disons qu'elle n'est pas plus tendue quand il y en a. (Il y a même 2 petits c.. en décapotable qui ont fait exprès d’accélérer, du coup quelques mots d'oiseaux m'ont échappé Problème de marche en main en balade 563765 et elle a rien fait à part marcher un peu plus vite, ouf!). Après le chemin n'est pas trop fréquenté mais très "ouvert", champs des 2 côtés donc ça ne me rassure pas trop.

Mais je ne suis presque pas sortie de "l'enceinte", je m'explique le pré est au cœur d'un vaste terrain clôturé, et donc il y a un chemin qui en quelque sorte longe le pré. Et là déjà, il y a de quoi faire : grange, bêtes féroces dans la haie (en fait des poules), bâche qui vole au vent... Et pourtant, tout ça elle le voit de son pré! Mais dès la clôture franchie, c'est la grande aventure!!

Ça me rassure quand même de voir que vous préconisez toutes la patience, parce que cela fait 4 mois que je l'ai et, même si on a fait des progrès (se laisser attraper, les pieds tout ça...) j'avais un peu l'impression de stagner, bref,il y a des jours où je me demandais si j'étais sur la bonne voie ou non!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:59

Oh la la!!! 4 mois c'est rien du tout Wink
Et puis si il y a un petit conseil que je pourrai te donner, c'est de surtout ne jamais, jamais comparer votre histoire a d'autres.
La votre est unique , n'ecoute que toi et ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:49

Fanny a écrit:
Et là déjà, il y a de quoi faire : grange, bêtes féroces dans la haie (en fait des poules), bâche qui vole au vent... Et pourtant, tout ça elle le voit de son pré! Mais dès la clôture franchie, c'est la grande aventure!!

Tu sais, je crois que c'est normal. C'est un peu comme pour les gens. On peut voir des choses de chez nous sans avoir peur mais sorti d'un contexte bien rassurant ça change la donne et ça peut faire peur. Sa réaction est bien naturelle. Moi je crois que tu devrais continuer à faire ce petit bout de chemin devant ls poules et les baches régulièrement jusqu'à ce qu'elle n'y fasse plus attention avant d'aller plus loin. Petit progrès par petit progrès. Ne pas sauter d'étape et attendre que la première soit parfaitement acquise et maitrisée avnt d'en entreprendre une autre.
Si elle a peur, l'aisse la regarder l'objet de sa peur. Ne l'oblige pas à avancer. Il faut qu'elle ait le temps d'analyer la situation.
Et comme le dit Canelle, 4 mois, c'est vraiment très peu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:09

Citation :
Oh la la!!! 4 mois c'est rien du tout Wink
Et puis si il y a un petit conseil que je pourrai te donner, c'est de surtout ne jamais, jamais comparer votre histoire a d'autres.
La votre est unique , n'ecoute que toi et ta jument.

Merci Canelle, je pense que c'est un bon conseil pour moi qui au départ avait justement tendance à comparer. Et puis une propriétaire du pré d'à côté m'avait carrément "fait la leçon": bon alors qu'est ce que t'attends, il faut que tu la montes que tu la travaille etc genre que tu lui montre que c'est toi le chef Problème de marche en main en balade 673449 (heureusement je la croise rarement, hi!hi!hi!)
Je me sentais un peu seule et incomprise, et puis en tombant sur votre forum je me suis dis chouette ça existe des gens avec ma vision de la relation homme cheval!!

Quand on y pense 4 mois c'est rien et pourtant on a déjà une bonne relation. Hier elle est venue au galop me voir Problème de marche en main en balade 767813 (bon ok elle avait repéré les pommes et ses copains étaient près de la clôture, elle a du avoir peur de ne plus en avoir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:46

Je suis 100% d'accord avec les autres: 4 mois c'est assez pour qu'elle ai commencé à s'attacher à toi mais pas encore assez pour qu'une vrai confiance se soit établie.

En tout cas tu me sembles vraiment sur la bonne voie avec elle: écoute, attention et patience.
Bravo, continue comme ça et nous serons là pour toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade EmptySam 8 Oct 2011 - 8:59

Merci Poney et merci à toutes pour vos conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de marche en main en balade Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de marche en main en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» Shetland qui marche mal
» Peur en balade
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: