Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?

Aller en bas 
+9
elalieooo
flora0510
canellle
Eloryn
Domi
Doubi
pico-ti
MIREILLE
vanille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:53

On m'as toujours dis "faut pas que les chevaux nous prennent pour des arbres" Shocked ba moi sa me fait marrer ils sont pas si betent quand meme lol!


DOnc pour ma part je laisse faire et j'aime ça et eux aussi donc tous le monde y trouve sont compte et comme j'ai lu je suis sur que sa renforce la complicité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:54

Ha merdoune j'ai poster en meme temps que moi cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:05

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 822177 cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:02

pamouche a écrit:
Ha merdoune j'ai poster en meme temps que moi cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 194921

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 198642 cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 3:05

marie83 a écrit:
idem, quand elle est douce je la laisse faire, sinon je trouve un compromis en la grattant à l'endroit où elle se frottait contre moi. ça marche aussi très bien.

Idem, je la gratte moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:47

Oural me fait la même chose, et j'avoue que je me pose à chaque fois la question. Le problème, c'est qu'il est légèrement brut de décoffrage, et généralement, il me fait mal, même si je sais que ce n'est pas volontaire.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:28

S'il te fait mal, je pense que tu as le droit quand même de le freiner un peu, peut-être simplement dire non et le repousser un peu quand il frotte trop fort? cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:33

C'est ce que je fais en général, et dès qu'il s'arrête, je lui gratte le chanfrein (ou l'endroit où j'ai eu l'impression que ça le grattait), pour lui montrer qu'il a pas besoin de m'envoyer 500 kg dans le ventre pour avoir des gratouilles...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:44

il ne sait pas qu'il y va trop fort Wink il faut lui dire"doucement" et tu le grattes en même temps,c'est un code qui marche très bien avec ma juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:21

Moi c'est pareil quand elle se gratte assez doucement sa va, je me tourne ou me durci pour qu'elle puisse gratter, mais par contre quand elle le fait brusquement la c'est non, du coup c'est moi qui la gratte après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:00

MOI LES MIENS ME FONT DES PETITS BISOUS DANS LE COU ET SE FROTTE AUSSI PARFOIS CONTRE MOI MAIS JAMAIS SANS BRUTALITE
J ADORE ET VOIT PLUTOTT CELA COMME UN SIGNE D AFFECTION
S IL ME CRAIGNAIT IL NE LE FERAIT PAS
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:17

J'adore ça cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:51

moi aussi j adore
une fois j etais triste lorsque ma vieille jument est dcd
j etais dans le pre assise par terre et je pleurais
mon cheval est venu me faire des petits bisous dans le cou
as til senti ce qui se passait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:53

Se frotter contre nous laisses supposer pleins de demandes.Bien souvent c'est pour se faire gratter la tête.Mais ça peut vouloir dire autre chose;ex:donne moi quelques friandises ou alors c'est quand qu'on part,ou encore tout simplement un geste d'affection.Mais il peut avoir d'autres raison...A nous de les interpréter comme il se doit!!Laissons notre imagination s'épanouir;Elle nous permet bien souvent d'éclaicir les zones d'ombres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:27

J'adore les contacts mais en fait je crois qu'il faut savoir ce qu'ils ont vécu avant (ont ils été maltraités) et être sur qu'il ne s'agit pas d'une certaine domination, qu'ils empiètent peu à peu et deviennent ingérables ( j'ai connu ça de la part de mon premier mulet qui est devenu dangereux, il ne connaissait que la domination ) quand à ma mule que j'avais également, c'était tout autre chose, elle était craintive et il m'a fallu beaucoup de patience avec elle, ce que j'aimais particulièrement c'était lorsqu'elle mettait sa grosse tête dans mes bras pour me faire un vrai câlin, malheureusement elle est restée assez imprévisible et quand je lui ai trouvé une jument pour son bien être, ce contact privilégié a été rompu. Actuellement j'ai des poneys qui eux préfèrent que je les gratte, petit soucis c'est qu'à un certain moment après avoir fait des mouvements de va et vient avec leur lèvre supérieur ils veulent me rendre la pareille comme avec l'un de leur congénère, c'est à dire en voulant me gratter avec leurs dents ce qui est pour moi absolument pas envisageable, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les en empêcher sauf en les repoussant et en leur disant " on ne mord pas " mais ce n'est pas très satisfaisant et plutôt frustrant de devoir les repousser . Vous avez quelque chose à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:00

La mienne fesait ça aussi, j'ai réglé le problème en cessant toute gratouille si je sentais les dents, du coup elle se disait: "mince, si je la pince je n'ai plus de gratouille", et ça a fini par cesser tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:39

nono a écrit:
La mienne fesait ça aussi, j'ai réglé le problème en cessant toute gratouille si je sentais les dents, du coup elle se disait: "mince, si je la pince je n'ai plus de gratouille", et ça a fini par cesser tout seul.

Je vais essayer ta méthode, effectivement il n'y a que la plus âgée de 9 ans qui ne le fait pas et celle de cinq que très rarement. Quant aux deux autres, l'une n'ayant pas encore 2 ans et la plus jeune moins d'un an ont tendance à mettre les dents notamment quand je leur donne du grain dans la main afin de leur apprendre justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:19

Ma jument était pareil. De la même manière, cela me gênait de la repousser et/ou de l'engueuler.
Au début je me focalisais dessus, et puis petit à petit j'ai laissé tomber. Je me fâchais toujours quand je sentais ses dents mais je ne me disais plus qu'il fallait que je règle le problème à tout prix.

Aujourd'hui, elle s'autocensure. Il lui arrive de remettre les dents mais c'est toujours tout en douceur, et elle sait immédiatemment qu'elle a mal fait, elle détourne la tête aussitôt/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faut pas laisser trainer ses affaires...
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» laisser le cheval choisir son compagnon
» Faut-il sortir régulièrement un cheval de son pré ?
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: