Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?

Aller en bas 
+9
elalieooo
flora0510
canellle
Eloryn
Domi
Doubi
pico-ti
MIREILLE
vanille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:06

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:10

Ha ben tant mieux cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_biggrin Parce que c'etait trop mignon cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_razz
Merci cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:43

Les courants dits "étho" considèrent cela comme un manque de respect, et disent qu'il ne faut pas le tolérer. Je ne suis pas d'accord, et comme Aynil je pense qu'à partir du moment où le cheval s'y prend délicatement et n'agit pas comme une brute, on peut le laisser faire. Par contre, je pense qu'il faut avoir conscience aussi qu'il ne s'agit pas forcément d'un signe d'affection, comme un chat qui se frotterait contre nous par exemple - je pense que c'est souvent parce que le cheval a envie de se gratter et nous utilise comme support Embarassed ; mais après tout, c'est de bonne guerre! cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:03

C'est vrai ça ..
Qu'est ce que ça signifie ?? cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:26

Oui c'est sure ce n'est pas comme un chat.Il y a rien d'affectieux,mais je dirais quand meme qu'il y a une marque de confiance cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:36

Je pense qu'on est plus confortable qu'une branche cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:18

N'en déplaise aux éthologistes, j'ai toujours laissé Nick se frotter contre moi et le pire, c'est que j'aimais bien qu'il le fasse Smile

Je pars du principe que si ce que fait le cheval ne me dérange pas et n'est pas dangereux, et bien qu'il le fasse, c'est qu'il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:42

aynil a écrit:
Je pense qu'on est plus confortable qu'une branche cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 194921

Hi hi c'est sure cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:43

Eloryn a écrit:
N'en déplaise aux éthologistes, j'ai toujours laissé Nick se frotter contre moi et le pire, c'est que j'aimais bien qu'il le fasse Smile

Je pars du principe que si ce que fait le cheval ne me dérange pas et n'est pas dangereux, et bien qu'il le fasse, c'est qu'il en a besoin.


cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:55

Ben moi j'aime bien qu'Athena me prenne pour un tronc d'arbre et j'emm... les ethologistes, na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:24

Oui moi aussi cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:51

idem cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 829582 cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:39

Moi ça dépend car elle a tendance à être assez rude. Elle ne connait pas les calins tout doux, du coup je suis obligée de la freiner de temps en temps.
petit à petit elle apprend.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:53

Moi c'est pareil que toi Poney, Eden aime bien se frotter et la plupart du temps je le laisse faire, sauf quand il est un peu trop brutal!
Sinon dans un autre genre, Ulysse un cheval qui était ds le même pré qu'Eden, était un gros nounours un peu brutal et quand tu arrivais pour lui dire bonjour, sa manière de dire bonjour c'était de mettre un coup de tête dans le ventre...! Bon certes un peu brutal, mais j'ai toujours interprété ça comme sa manière de dire bonjour, il faisait ça à chaque fois que quelqu'un venait le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:12

Chez moi c'est non. Sauf si c'est contre une brosse ou si je grattouille et cela doit être doucement sinon pas d'accord.

Melba est trop du genre à profiter et ils ont toujours des arbres et de quoi se gratter dans leur pré donc pas question de servir de support.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:17

Citation :
donc pas question de servir de support.
En quoi ça te gênerait? Tu considères ça comme de l'irrespect? Tu penses que ça gâcherais votre relation? cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:39

Je me posais la même question. Je ne vois pas trop où est le problème tant qu'ils ne font pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:23

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:17

Je pense que Doubi veut dire que les limites sont plus claires lorsqu'on ne les laisse pas faire ça. Et avec certains chevaux je pense qu'il est nécessaire de passer par ce stade oui...
Je la rejoint donc un peu. Chez moi c'est autorisé aussi mais je comprends que dans certains cas on n'autorise pas.
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:12

j'ai poupouiller une jument sur le point de pouliner, qui a été le temps de sa gestation un agneau, comparé a sa non gestation où elle était un véritable diable Shocked je la gratouillais au niveau du garrot, elle étendait l'encolure et se mettait à bouger les lèvres....

et là ma ponette c'est pareil, mais au passage de sangle, je la gratouille, et même attitude et même delectation.. j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:25

Vanille a écrit:
Citation :
donc pas question de servir de support.
En quoi ça te gênerait? Tu considères ça comme de l'irrespect? Tu penses que ça gâcherais votre relation? cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 252471

Ca ne me gêne pas et si il n'y avait que moi ça serait autorisé.

Pour Cécé, c'est interdit car elle est amenée à travailler avec des enfants (à l'instar de Melba bientôt) donc pas question qu'elle se frotte dessus. Surtout si l'enfant n'est pas rassuré au début.

Mais venant de Melba, ça peut devenir de l'irrespect donc j'ai décidé d'interdire ça. Maintenant comme je l'ai dit il arrive que je la laisse se grattouiller sur la brosse que je tiens en main ou sur ma main mais rarement contre moi.

C'est plus une question de sécurité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:46

C'est vrai qu'avec des enfants ce n'est pas top si le cheval se frotte contre.
Je ne pense pas que Totem les ferait tomber , je pense plutot que ça les ferait se deplacer.Mais de tout façon si ils veulent carresser les chevaux ils peuvent rentrer dans le pré mais on donne la main à maman .Comme ça si il y a un probleme je maitrise cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:05

Oui mais moi je suis dans un autre contexte puisqu'en été, je prends souvent des enfants pour leur donner cours et les faire monter. Ce sont la plupart du temps des enfants qui ont peur, qui ne sont pas rassurés. Alors si un gros se frotte sur eux, je pense pas que ça aide à gagner leur confiance.

Ce n'est pas juste une caresse comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:26

Oui ce n'est pas preils cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:58

idem, quand elle est douce je la laisse faire, sinon je trouve un compromis en la grattant à l'endroit où elle se frottait contre moi. ça marche aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?   cheval - Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut pas laisser trainer ses affaires...
» laisser le cheval choisir son compagnon
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» Faut-il sortir régulièrement un cheval de son pré ?
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: