Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+25
Pilote
Nuts
sabri
AZZARO
kelle43
canellle
Lul800
Griotte
Farina
Smilz
domaine_avallon
isabelle55
Doubi
maïki
paesyre
Douceur
caro5
Morgane
rorua
organdi
Noush
Christelle
piednaturel
MIREILLE
vanille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:51

pff ça manque encore des smileys ici:
Les vaccins - Page 6 Lapin03

bon j'avoue que pour moi aussi ce serai dur.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:14

oui ça existe et ça me pose pas mal de soucis car j'aime l'odeur et le goût que ça a Les vaccins - Page 6 673449 , j'ai tenté plusieurs fois , au cas où ça serais passé, mais niet mon estomac me le fait tout de suite comprendre Les vaccins - Page 6 3874208089 ,et je vous dit pas le cirque quand j'achète des poêlées de légumes surgelés ou des salades composées toutes prêtes ( pour quand j'ai pas le temps de cuisiner ) je dois vérifié qu'il n'y en a pas .

je suis ok avec ton raisonnement Piednaturel ,mais le froid n'aide pas .
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:02

Bon je sais, vous allez me dire que c'est pas malin. Pas de ça s'il vous plaît... Après longue conversation avec mon vétérinaire et vu le fait que vintage va commencer les concours et donc voyager, mon véto m'a conseillé de faire la rhino. Jusqu'à présent ils l'avaient tous, donc je l'ai fait. Résultat, vintage a 39.9° et Kookaï 39.6°... Je suis dans tous mes états car au boulot en plus... pour ceux qui l'ont fait, ou d'autres vaccins, avez-vous déjà eu ce genre de réactions? Ils sont abattus, mais marchent, mangent,...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:26

C'est une réaction qui arrive parfois après un vaccin.
En gros, les pros vaccins parlent d'effet secondaire.
Après les conséquences à long terme, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:29

merci piednat. Je ne suis pas pro vaccin, loin de là, il y en a qui sont obligatoires pour certaines raisons, mais je pense que l'an prochain on se limitera au tetanos.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:36

Vous avez vacciné seulement Vintage, qui a mal réagi et qui a contaminé Kookai, c'est ça ? Kookai était à jour dans son vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:40

Pour un cheval adulte, le tétanos c'est que tous les 3 ans donc pas forcément besoin de le refaire, enfin en fonction des dates.

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:46

Non, vacciné tous les 5, mais seul kookaï et vintage ont réagi.

Je ne savais pas pour le tetanos, je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:02

C'est "normal" comme reaction, ne t'inquiete pas trop. Comment vont-ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:33

Merci Canelle, je suis allée hier à minuit, vintage avec 38.3 et kookaï 38.1. Ce matin plus de température. Vintage est encore flagada, kookaï a retrouvé son état normal.

Oui, apparemment ça arrive, mais je retiens la leçon, l'an prochain je ne sais pas si on le fera, et en tout cas je ne ferai plus de vaccins 2 jours avant un départ.

Nous partons vendredi matin jusque lundi soir, mes amies s'en occupent, mais j'aurais été très mal de les laisser dans cet état. Cet aprem ils auront droit à un bon mash...

Ca m'a quand même permis de voir que mes loulous se comprennent très bien, ils sont respectueux des plus faibles, sauf peut-être win qui aime tellement jouer au docteur avec nous Les vaccins - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:44

Sinon, on en avait parlé non mais y a moyen de faire de l'homéopathie pour soutenir le corps avant et pendant puis après le vaccin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:01

C'est dans ce post? Je ne l'ai pas repris du début, je vais voir ça..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:28

Je ne sais plus où mais j'ai toujours les infos quelque part sinon
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:37

Après je dis que ça arrive effectivement après un vaccin ce qui peut être considéré comme une réaction normale de l'organisme face à un élément pathogène, mais il ne faut pas oublier que le principe même du vaccin ne prend pas en considération les principes fondamentaux des processus immunitaire du corps étant donné qu'aucune maladie ne pénétre dans le système sanguin de la sorte.
Et c'est pour cela que beaucoup d'association font le lien entre les vaccins et certaines maladies auto immune comme la sclérose en plaque ou des problèmes dans le développement intélectuel des enfants.
Donc même si ce problème de température n'est pas rare, il en est tout de même inquiétant et à ne pas prendre à la légère.
Le problème à court terme étant surtout que l'on ne peut pas facilement soulager nos chevaux avec des médicaments comme on pourrait le faire pour nous dans le même cas ou du moins, il est nécessaire de passer par un vétérinaire.
J'imagine mal laissé mon cheval avec 40 de température en pleine hiver. Après c'est encore la question du bénéfice risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:16

Moi, je suis pour la vaccination.
Je pense qu'on a oublié ce que l'on vivait avant les vaccinations. Quand j'étais petite, en primaire, il y a eu une campagne de vaccination contre la polyo, une maladie terrible mais dont on ne parle plus. Pourquoi ? Parce qu'une grande partie de la population est vaccinée et que lorsque le pourcentage de la population vaccinée est au-dessus d'un certain seuil, cela suffit pour empêcher la maladie de se transmettre. Dans mon école, en primaire, il y avait quelques filles qui avaient eu la polyo et qui clopinaient avec une canne ou était en fauteuil roulant. Je trouvais cela vraiment terrible.
Maintenant que la couverture vaccinale est suffisante, car au-dessus de ce seuil critique, les personnes non vaccinées sont protégées. On appelle cela l'immunité collective. Les personnes non vaccinées sont protégées indirectement.
Quand la population vaccinée descend sous ce seuil critique, la maladie réapparaît. Actuellement, c'est ce qui se passe avec la tuberculose car on ne vaccine plus contre cette maladie.
Le gros problème des vaccins est dû aux additifs. Cela a été clairement mis en évidence lors de la folle campagne de vaccination obligatoire contre la grippe A (j'ai refusé le vaccin) il y a quelques années.
Mais le principe même du vaccin est une excellente chose. Il est clair que les additifs, c'est vraiment un problème que ce soit dans les vaccins, les médicaments et la nourriture. Ils nous empoisonnent. Il y a aussi les produits pour la peau, les savons, shampoings etc , les dentifrices, qui en contiennent trop.
Il ne faut pas attribuer les problèmes posés par les additifs à la vaccination.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Jeu 4 Avr 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:42

Kells_et_Idole a écrit:
Moi, je suis pour la vaccination.
Donc tu es pour la fin de l'espèce humaine, ainsi que des espèces qui en subissent les erreurs.

Citation :

Le gros problème des vaccins sont les additifs. Cela a été clairement mis en évidence lors de la folle campagne de vaccination obligatoire contre la grippe A (j'ai refusé le vaccin) il y a quelques années.
Mais le principe même du vaccin est une excellente chose. Il est clair que les additifs, c'est vraiment un problème que ce soit dans les vaccins, les médicaments et la nourriture. Ils nous empoisonnent. Il y a aussi les produits pour la peau, les savons, shampoings etc , les dentifrices, qui en contiennent trop.
Il ne faut pas attribuer les problèmes posés par les additifs à la vaccination.

Les additifs, c'est une chose, mais le "principe actif" a aussi ses conséquences: perturbation du système immunitaire, faisant apparaitre les maladies dites auto-immunes. (entre autre les allergies)
D'autre part, une bonnes partie des maladies pour lesquelles il existe un vaccin ne rentrent pas dans l'organisme par le réseau sanguin!
D'autre part, il est criminel d'injecter des poisons, parmi les plus toxiques qui soient, dans un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:48

Ton point de vue n'est pas objectif car tu es protégé par l’état sanitaire actuel confortable de la population concernant ces maladies. Tu ne connais pas la polyo , la tuberculose (la phtisie), la typhoïde, la diphtérie (le "croup"), la rougeole, maladies qui faisaient mourir une grande partie de la population bien avant l'âge de 20 ans, dans d'atroces souffrances bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:50

Je suis d'accord avec kells, c'est facile de dire ça quand on vit à une époque où ces maladies ont été éradiquées....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:27

C'est oublier que les vaccins ont fait augmenter le nombre de cas de malades, alors que le nombre de malades baissait chaque année avant leur apparition.

C'est aussi oublier le fait qu'à niveau de vie égal, les pays où la vaccination est obligatoire, il y a plus de cas de tétanos.

C'est aussi oublier que la rougeole est une maladie bénine, quand on l'a en étant enfant, et qu'à cause du vaccin, certains l'attrapent à l'âge adulte, où elle pose plus de problèmes.

Visiblement, ça fait beaucoup d'oublis. Normal, un certain nombre de vaccins contient de l'aluminium, poison qui provoque entre autres la maladie d'alzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:47

As tu des preuves de ce que tu avances... enfin de toute façon on va avoir du mal à admettre que l'autre à raison... je ne suis pas pro vaccin à tout prix loin de là mais je pense que refuser tout de bloc tous les vaccins est assez inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:52

Ca me fait penser à mon père... il est bio a mort depuis des années, ne voit que par les plantes et l'homeopathie et s'y connait vraiment dans ce domaine. Il s'y est interessé avant même ta naissance... bref il a eu l'année dernière des douleurs au ventre mais monsieur sait mieux que les autres, lui se soigne aux plantes, tisanes, homeo etc et jusqu'à maintenant tout allait bien sauf que... touts ces médications ont leur limite et il faut etre borné pour ne pas l'admettre.

Total il a été rapatrié de corse en helico en urgence, pendant 2 mois on a pas su si il allait survivre, il a des poches maintenant pour ces besoins tout ça pourquoi ? parce que l'allopathie c'est MAL !! faut pas déconner non plus... il faut savoir connaitre les limites des médecines naturelles.

Quand de tels cas t'arrivent, tu revises après tes certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:26

paesyre a écrit:
C'est oublier que les vaccins ont fait augmenter le nombre de cas de malades, alors que le nombre de malades baissait chaque année avant leur apparition.

C'est aussi oublier le fait qu'à niveau de vie égal, les pays où la vaccination est obligatoire, il y a plus de cas de tétanos.

J'aimerais avoir tes sources parce que vraiment, tout cela m'étonnes énormément. Je travaille dans tous les hôpitaux du nord de Paris depuis 4 ans (dont les services de maladies infectieuses) et je n'ai JAMAIS vu de cas de tétanos. J'ai par contre fait un stage d'un mois à Dakar dans un grand service de maladies infectieuses et la partie du service dit "de réanimation" était quasiment uniquement remplie d'enfants des rues (non vaccinés) paralysés par la toxine. Et non, ils ne s'en sortent pas.

paesyre a écrit:
C'est aussi oublier que la rougeole est une maladie bénine, quand on l'a en étant enfant, et qu'à cause du vaccin, certains l'attrapent à l'âge adulte, où elle pose plus de problèmes.
Chez l'enfant, la rougeole peut donner une surinfection bactérienne pulmonaire grave et une pan-encéphalite gravissime (entre autre). C'est rare, c'est sûr, mais vu la facilité de transmission de la rougeole, plus on augmente le nombre de cas, plus le nombre de complications augmente. Il existe un vaccin contre la varicelle qui n'est pas recommandé en systématique car en effet, cette pathologie est bénigne chez l'enfant (rarement compliquée).

paesyre a écrit:
Visiblement, ça fait beaucoup d'oublis. Normal, un certain nombre de vaccins contient de l'aluminium, poison qui provoque entre autres la maladie d'alzheimer.
La maladie d'Alzheimer est une maladie multifactorielle dont la physiopathologie est peu connue et il existe potentiellement beaucoup de facteurs de risque que les vaccins... De même les maladies auto-immunes sont rares et multifactorielles.

Je ne dis pas que les vaccins sont totalement inoffensifs (je n'en sais rien). Je veux juste dire qu'il faut un moment faire un choix et moi entre le tétanos et une piqure tous les 10 ans, j'ai fait mon choix. L'exemple de Kells pour la polio est un exemple parlant. C'est une maladie qu'on ne voit plus et c'est quand même un grand progrès. Et je pense qu'il y a énormément d'autres choses dans notre environnent qui pourraient être la cause de ces "nouvelles" maladies que sont las maladies auto-immunes et les cancers par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:33

Beaucoup de maladie ont disparu sans aucun vaccin. La tuberculose augmente à cause de l arrivée nouvelle de population de l europe de l est. Entre pays au méme niveau de vie, il n y a aucune difference de cas de tétanos avec ou sans vaccination. Il n y a aucune statistique qui prouve l efficacité des vaccins: si oui la quelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:57

Je suis loin d'être pour la sumédicalisation (je me suis bien marrée au moment de la grippe A, et j'me suis pas fait piquer ! Les vaccins - Page 6 194921 ). Pour autant, si un jour un vaccin participe à éradiquer un fléau comme le sida, y'a pas, je fonce.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:07

fonce pas trop vite tout de même: il y a un certain nombre de controverses à ce sujet. Et certaines déclarations par le "découvreur" de la maladie ( Pr Montagnier) qui sont plutôt étonnantes.
Il n'y a qu'à faire quelques recherches pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : homéophatie
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: