Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire les vaccins seule.

Aller en bas 
+6
ondine
MIREILLE
vanille
Eloryn
Doubi
canellle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:14

Y en a t-il parmi vous qui font les vaccins seules? si oui, pourriez-vous m'expliquer votre methode?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:16

Moi. Je demande à mon véto les vaccins et il met les autocollants sur le passeport de Melba.

Puis je mets un licol à Melba (c'est plus facile si quelqu'un lui cache l'oeil du côté de l'encolure où je suis) et je pique. (enfin je ne l'ai plus fait depuis quelque temps).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:23

Tu ne vaccines plus Doubi ? Je peux me procurer les vaccins seules avec ma carte de pharma., mais c'est plutot pour piquer je ne l'ai vu faire qu'une fois..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:58

Ne me parlez plus jamais de faire des piqures seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:02

canellle a écrit:
Tu ne vaccines plus Doubi ?

Non en accord avec mon véto. Mes chevaux ne sortant pas, ne faisant pas de compétition, on ne fait que les obligatoires tous les x ans. Je crois que ça tombera cette année d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:00

Le premier hic quand on veut vacciner soi-même ses animaux, c'est de se procurer les produits, car effectivement, à moins d'être dans la profession comme toi, Cannelle, normalement c'est impossible d'obtenir les vaccins... ou alors il faut un véto dans la confidence, mais en principe, il est interdit de vacciner seul ses animaux je crois.
L'écueil à mon avis quand on vaccine soi-même, c'est qu'on court le risque de créer une association négative du cheval envers nous, puisque nous allons être source pour lui de stimuli désagréables... Rolling Eyes Jusque là, ça ne m'a pas gêné de laisser le vétérinaire faire, par contre, sur les 3 années passées, ça fait 2 fois qu'Usa rechigne un peu (elle a peur du coton et de l'odeur du désinfectant en fait); pour moi, c'est en grande partie de la faute du vétérinaire car il arrive sans la prévenir, pas de caresse, rien, hop, il joue sur l'effet de surprise en lui plaquant le coton sur l'encolure... elle n'aime pas du tout... Cette année, il m'a dit de la rentrer dans le box pour qu'elle soit un peu coincée Rolling Eyes , je n'ai pas trop aimé, mais il m'a dit que comme ça on éviterait peut-être le tord-nez Embarassed Donc je dois dire que j'appréhende pour l'année prochaine; si ça recommence, je vais peut-être devoir lui dire d'arrêter et lui demander si je ne pourrais pas me débrouiller par moi-même. Je ne pense pas que j'accepterai le tord-nez de toute façon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:03

Pesonnellement,moi non plus,plus de vaccins depuis la retraite de Brunette,mais si je devais je le ferais faire par le véto,si jamais le cheval réagit mal,c'est très risqué,surtout lorsque l' on ne pratique pas régulièrement les injections sur les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:21

Moi zhom compte faire les vaccins tout seul Wink le vetos est d'accord ,il a tellement de travail Rolling Eyes
Cette année le veto les a fait parce que totem partira certainement en fin d'année en CE et il faut que tout soit net . mais apres ces zhom qui les fera à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:25

Pauvre Totem,lui qui a l'habitude de sa maison,son environnement,ses copains,il va se retrouver dans un CE Faire les vaccins seule. 673449 Je croyais que c'était ton préféré,P-Puce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:30

Il n'a pas juste 3 ans Totem ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:34

si Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:39

le risque c'est de piquer dans un petit nerf mais bon perso je fais toutes mes injections sous cutanés et intra musculaire aux chiens, moutons, chevaux... mais je limite niveau vaccin et comme doubi vu que les chevaux bougent pas j'envisage de ne rien faire cette année. d'autre que doubi et mireille font comme ça?
j'ai eu a faire une intra veineuse (le veto etais la mais trop dans le jus!) sur un cheval et c'est plus compliquer, il faut bien connaitre l'anatomie ou etre avec qq'un qui la connait pour trouver la veine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:57

MIREILLE a écrit:
Pauvre Totem,lui qui a l'habitude de sa maison,son environnement,ses copains,il va se retrouver dans un CE Faire les vaccins seule. 673449 Je croyais que c'était ton préféré,P-Puce scratch

C'est une histoire d'1 semaine et j'y serai tout le temps.C'est à 10 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:59

Doubi a écrit:
Il n'a pas juste 3 ans Totem ? scratch

Ben il aura 3 ans 1/2 quant il y sera.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:17

Je fais mes vaccins moi meme si le veto ne peux pas passer "juste" pour ca .. Ca m a bien aidé lorsque mon veto m a appris a piquer (oui car si il ne m avait pas montrer exactement comment trouver l emplacement pour piquer je crois que je ne m y serrais pas aventuré)
Les derniers loulous sauvés sont arrivé avec la gourme et la j ai remercier le seigneur de pouvoir les traiter par injection afin de pouvoir activer la guerison au lieu d utiliser la poudre qui est bien plus longue comme traitement

Si vous ne le sentez pas .. Ne le faites pas .. Il faut avoir confiance en soit (et ne pas planter l aiguille tout doucement en se disant qu il aura moins mal.. Au contraire !) Rien ne vaut un vrai pro !
Neanmoins mes chevaux ne m en veulent pas ( les vaccins je gratte tres fort juste a coté de la ou je pique comme ca il ne sent pas l injection mais se demande plutot pourquoi j insiste si fort a le gratter lol)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:51

Citation :
les vaccins je gratte tres fort juste a coté de la ou je pique comme ca il ne sent pas l injection mais se demande plutot pourquoi j insiste si fort a le gratter lol

C'est aussi un truc que m'avait donné le véto. Faire les vaccins seule. 829582
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:41

moi aussi je prefere laisser le veto....
c'est lui qui a l'image du mechant.... Faire les vaccins seule. 194921
je passe apres avec carottes et caresses......lache mais tres efficace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:09

Citation :
les vaccins je gratte tres fort juste a coté de la ou je pique comme ca il ne sent pas l injection mais se demande plutot pourquoi j insiste si fort a le gratter lol

J'ai l'habitude de faire ça avec Océane quand le véto pique ( un peu HS, désolé ! ), et la dernière fois le véto m'as demandé d'arrêter car il arrivais pas à piquer, ça bougeait trop Embarassed, un peu la honte pour moi Faire les vaccins seule. 673449
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:46

Mdr !!! T inkiete .. Vaut mieux passer pour une folle et montrer que la santé de nos peperes nous preocupe que le contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:03

C'est totalement possible de faire ses vaccins soit même, par contre il ne faut participer à aucune manif équestre. Le veto peut vous délivrer le vaccin, mais il n'a en aucun cas droit de signer et tamponner le carnet de santé (même si certains le font), je sais que le mien le fait juste pour ses AV.

Pour ma part, j'ai toujours préféré laisser ça au véto, un check up dans l'année, je trouve ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:01

Je trouve aussi que c'est utile d'avoir un check-up chaque année. Cela permet de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:49

Faire les vaccins seule. 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:57

Votre véto examine votre cheval lorsqu'il vient les vacciner? Faire les vaccins seule. 252471 Le mien, jamais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:57

De toutes façon les vaccins sont mauvais pour la santé, donc autant ne rien faire.

Mieux vaut se poser des questions sur l'alimentation et donner des choses qui leur conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:06

Citation :
De toutes façon les vaccins sont mauvais pour la santé, donc autant ne rien faire.


Là dessus je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les vaccins seule. Empty
MessageSujet: Re: Faire les vaccins seule.   Faire les vaccins seule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les vaccins seule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vaccins
» Vaccins : homéophatie
» Faire des injections à un cheval ?
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
» Engorgements, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: