Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les vaccins

Aller en bas 
+25
Pilote
Nuts
sabri
AZZARO
kelle43
canellle
Lul800
Griotte
Farina
Smilz
domaine_avallon
isabelle55
Doubi
maïki
paesyre
Douceur
caro5
Morgane
rorua
organdi
Noush
Christelle
piednaturel
MIREILLE
vanille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 8:49

lili ce que tu dis m'arrange énormément car univers pete un cable quand il voir le véto et je stresse à l'avance pour le printemps prochain... donc un tous les 5 ans ca m'ira parfaitement ! seulement.... va trouver un véto d'accord pour vacciner comme ça ! impossible par chez moi, tu passeras au mieux pour une radine , au pire pour une folle.

Camel n'a plus été vacciné de 2004 à... sa mort (ni vermifugé d'ailleurs) mais le petit il a les 2.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:18

ma jument n'est plus vaccinée depuis 2006,mais vermifugée,là si flower
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:48

Aucun vaccins depuis que j'ai mes chevaux...2009, mais vermifuge si pour moi aussi. Maintenant, dans certains cas je pense que le sans vermifuges peut etre pratiquer...mais ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:06

nos loulous sont infestés de vers!.....Donc pas de vermifuges du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:14

Christelle a écrit:
lili ce que tu dis m'arrange énormément car univers pete un cable quand il voir le véto et je stresse à l'avance pour le printemps prochain... donc un tous les 5 ans ca m'ira parfaitement ! seulement.... va trouver un véto d'accord pour vacciner comme ça ! impossible par chez moi, tu passeras au mieux pour une radine , au pire pour une folle.
Oui c'est très compliqué de trouver un véto en accord avec ça ici en France Les vaccins - Page 2 673449
Pourtant maintenant dans les autres pays, quelle que soit l'espèce, les protocoles de vaccinations ont évolués et sont beaucoup moins lourds, suite aux diverses recherches qui ont démontrés les réalités sur le vaccin.

Personnellement j'ai un super véto qui va dans ce sens, il ne pratique pas la vaccination annuelle Les vaccins - Page 2 829582
C'est clair que chez les autres, au moins je passe pour une radine et au pire une extrémiste qui fait du mal à ses animaux silent

Après les vétérinaires ne sont pas non plus en tord, selon moi, de pratiquer la vaccination annuelle.
Bien souvent les gens n'emmènent leur bêtes aux vétos uniquement quand ils sont à l'agonie, le vaccination est un bon prétexte de visite annuelle qui permet une vérification, simple certes, de la santé des bêtes.
Et puis les labos ne sont pas fou, ils ne vont pas aller faire une étude qui démontrent que la vaccination annuelle est dangereuse donc perdre un chiffre d'affaire fou généré par les vaccins, tout comme les vétos Les vaccins - Page 2 673449

Pour exemple de petits textes avec thèses, voici un lien sur le site du BARF (nourriture carnée crue pour carnivore) : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=78&Itemid=100231 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:28

Désolée pour le double post Embarassed

MIREILLE a écrit:
nos loulous sont infestés de vers!.....Donc pas de vermifuges du tout Shocked
Oui par contre je trouve ton avis un peu extrémiste Noush scratch

Autant pour la vaccination je suis simpliste au possible, autant pour la vermifugation j'aurais tendance à vouloir trop en faire Embarassed

Nos chevaux ne peuvent plus se passer de vermifugation à mon sens, ils ne peuvent plus s'alimenter naturellement pour se vermifuger eux mêmes et de toute façon à présent le nombre de chevaux fait que tout les terrains sont sur-pâturés, qu'elles que soient l'espèce, donc ne pas vermifuger est à mon sens très dangereux.

Surtout quand on voit les dégâts que peuvent causer les vers, je ne fait jamais l'impasse sur le vermifuge pour mes chiens chats et furets et je compte faire de même pour ma jument en demi pension !

Par contre, je suis encore sur du vermifuge chimique pour mes animaux Les vaccins - Page 2 673449 A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question malgré que je nourrisse à la viande crue et que je ne vaccine pas annuellement Les vaccins - Page 2 252471
Je finis mes derniers vermifuges chimiques et j'entamme le naturel Les vaccins - Page 2 210943

Cependant je suis d'avis qu'une sur vermifugation est tout aussi néfaste qu'une sous vermifugation, tout comme pour l'alimentation !
L'enfer est pavé de bonne volontés comme ont dit, malheureusement à vouloir trop bien faire on fait l'inverse Les vaccins - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:32

Lili 37 Les vaccins - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:34

Mireille et Lili, je vous repond sur le post adapter aux vermifuges Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:41

Les vaccins - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: vacciner ou pas ?   Les vaccins - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:34

Je ne trouve pas de sujet consacré uniquement à ça .... mais je n'ai peut-être pas bien cherché Les vaccins - Page 2 252471

J'hésite vraiment à faire vacciner mes poneys, ils sortent d'une gourme, deux mois d'AB pour certains, ça n'a servi à quasi rien, un autre est encore sous AB pour une pneumonie consécutive à la gourme. Certains ont été vaccinés en mai 2011 mais sans rappel (c'était un jeune véto foireux, bref ...) donc autant dire que tout est à refaire ou pas ?????

Quels sont vos avis sur cette délicate question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:56

Moi, je vaccine, mais dans ton cas il faut peut-être attendre que tout ce petit monde soit bien remis.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:45

Delicate question... J'ai fait des recherches et on ne trouve pas grand chose.. Mais surtout on ne trouve absolument rien qui dise ou prouve qu'il y a un quelquoncque benefice a vacciner tout les ans meme au contraire... je ne vaccine plus ma chienne (ou juste tt les 3-5 ans.. je sais pas trop encore) et j'envisage de chercher d'autres infos et temoignages pour en faire de meme avec mes nénéttes (j'ai jusque fin de l'année pour me "decider".. )!
En bref, une bonne idée de discussion Les vaccins - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:42

Avant je vaccinais tous les ans contre grippe et tétanos. Mais ici, d'une part, j'ai déjà eu des cas de grippe même sur des poneys vaccinés correctement et d'autre part, je me dis que vacciner sur des organismes affaiblis par les antibios n'est pas prudent.
De plus, la dernière fois, le veto a ausculté un poney qui n'avait aucun signe de maladie mais qui a toussé à la pression trachéale et du coup, il a refusé de le vacciner et l'a mus sous AB !!!!!!!
Cherchez l'erreur !
Mes poneys ne vont pas en concours, ni en club, il n'y a aucune obligation légale de les vacciner.
Puis je remets beaucoup tout ce système en question .....
Bref, le débat est ouvert et je cherche des avis et expériences des "pour" et des "contre".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 4:10

je ne vaccine plus ni ma jument ,ni mes poneys depuis que la juju est à la retraite(6 ans)

il faut savoir que dans les vaccins,il y a un taux énorme d'aluminium!!!
L'année dernière,suite aux inondations(qui ont coûtées la vie à notre petit shet),tous les chevaus et poneys de la pension,ont été automatiquement vaccinés,sans m'en informer!!!

Résultats :Brunette a développé une énorme allergie cutanée,qui après analyse de sang et de peau,s'est avérée être une intoxication aux vaccins!!!
On ne devrait JAMAIS vacciner sans savoir au préalable si le cheval ou poney,âne sont en état de recevoir un vaccin(qui provoque la maladie),c'est à dire si son système immunitaire est capable de pouvoir se défendre contre cette agression.Hors ,personne,ni vétos,ni propriétaires ne s'en soucis!!!

En effet,pour les chevaux ne sortant pas de leur endroit,ils ne sont pas obligatoires!!!Je suis de toutes façons contre tous les vaccins ,j'ai dû bagarrer,aussi pour ma fille et l'école,mais j'ai toujours eu gains de cause,lorsque je demandais une décharge au directeur!.....Avec tous ces vaccins on rend malades ,les chevaux bien portants.
http://trinite.1.free.fr/vos_infos/vaccins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:02


Dans ton cas, ne vaccine pas quand ton cheval est sous ATB, ou que son sytème immu est trop faible. Sa pourrai faire des dégâts !

Je songe sérieusement à espacer voir arrêter les vaccins .. je sais que c'est mauvais et que sa ne protège pas à 100%.
Purée Mireille je savais pas que c'était le vaccin qui avait déclenché tout ça chez Brunette... je me dit alors, que le vaccin doit peut être avoir un rôle dans la dermite de Willow...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:06

Je viens de lire l'article Mireille .... et bien sa fait froid dans le dos ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:39

J'ai fusionné avec un sujet sur les vaccins qui avait déjà été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:42

oui Morgane,et si celà pouvait aider les gens à réfléchir avec de passer à l'acte,pour nos animaux ,et pour nous aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 14:43

Merci Poney d'avoir regroupé les sujets .... Je vais lire tout ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 16:18

Je ne vaccine pas mes chevaux non plus...ils s'en portent bien! Ma pouliche n'en a jamais eu et ca n'a pas l'air de lui manquer.

Quand je vois que pour nous ils decouvrent qu'apres des années d'utilisation d'un certain vaccins, celui ci declenche des maladies ou s'avere dangeureux...b'in je doute fortement du bienfaits de ces derniers.

Personnellement, je pense que les vaccins c'est plus une question économique qu'autre chose. Au départ, non, c'était dans le but de prévenir les maladies, mais aujourd'hui il y a tellement de choses ajoutées dedans (comme dans le lait ils rajoutent de l'eau) que les effets ne sont plus aussi fiables.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:15

Noush Les vaccins - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:58

Je pense qu'il ne faut pas rejetter en bloc les vaccins. Comme vous l'avez dit ils ont permi d'éradiquer de nombreuses maladies et de sauver de nombreuses personnes.

Comme pour tout médicament, il y a des effets indésirables, des allergies, des réactions. Mais ce n'est pas une règle ni la majorité des cas. Il y a 4/5 ans nous avions un persan qui a très mal réagi à sa primo vaccination alors que tous mes autres chats sont vaccinés avec le même vaccin et il n'y a jamais eu de problème.

Actuellement en France, des maladies jusqu'à présent oubliées sont en train de revenir, justement par défaut de vaccination. Comme les médicaments, il y a du lobbying de la part des fabriquants. Les rappels annuels ne sont sans doute pas obligatoires. Mais malgré tout, la vaccination reste nécessaire.
Il se peut très bien que vos chevaux et animaux non vaccinés ne soient jamais infectés par la grippe ou autre maladie s'ils n'y sont pas exposés mais ils seront plus à risque que d'autres vaccinés.

Je finirai sur l'exemple de mes chats. Tous mes chats "domestiques" ont été vaccinés contre le corryza. Je n'avais pas vacciné Grisha car j'attendais d'être sure de le garder. Résultat il l'a attrapé. Deux autres de mes chats ont été dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:15

je pense Poney,que tu n'as pas lu,ce que contiennent aujourd'hui les vaccins,il est nécessaire de le lire pour pouvoir se faire une idée,et ce que ma jument a vécu(moi avec elle ,l'année dernière,suite aux vaccins!....)
Je ne cherche pas du tout à convaincre,simplement à informer....chacun fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:39

Mireille, j'ai bien lu ce qui est arrivé à Brunette l'année dernière. Il ne faut jamais vacciner lorsqu'il y a une faiblesse de l'organisme, que ce soit chez les humains ou chez les animaux. Brunette était très affaiblie après tout ce qui s'est passé à la pension, sa réaction a surement été due en partie à ça.
Malheureusement très peu de médecins et de vétérinaires vérifient l'état de santé.

Et puis comme je le disais, certains animaux comme certains humains, sont plus exposés à des réactions plus ou moins violentes.

Je sais très bien que les composants des vaccins ne sont pas tous bons, comme les médicaments, comme beaucoup de choses qu'on ingurgite aujourd'hui au quotidien. Mais comme souvent, de deux maux il faut choisir le moindre.

Moi non plus je ne cherche pas à convaincre ceux qui ne vaccinent plus, mais je pense qu'il faut quand même faire attention lorsqu'on conseille à d'autres de ne plus vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:16

Mon véto fait systématiquement un examen complet avant de vacciner et en cas de doute ou suspicion, on postpose. Par exemple, Yoyo est arrivé chez nous en décembre 2011 et il n'a jamais pu être vacciné depuis malgré mes demandes car à chaque fois, il n'était pas en état (carences diverses, parasitisme, grippe puis dernièrement gourme), là, il a encore le nez qui coule de temps à autre, donc je sais déjà d'avance que ça ne sert même à rien d'envisager une vaccination.

Pour le reste du troupeau, je suis hésitante car d'un côté, je ne suis pas pro-vaccin mais d'un autre, mes poneys sont manipulés par des enfants chaque semaine, dans le contrat de stage, il est bien indiqué que les enfants qui viennent ici doivent impérativement être en ordre de vaccin anti-tétanique mais je ne voudrais pas que l'un d'entre eux attrape le tétanos parce que mes poneys ne sont pas vaccinés. Je serai responsable d'un drame terrible et ce n'est évidemment pas mon intention.
Donc, que faire ? Suivre mes principes au risque d'aller au devant de gros ennuis, même si c'est une exception, ou être raisonnable et assurer mes arrières au détriments de mes convictions ?

Autre cas de figure, certains des poneys que je sauve et que je soigne sont proposés à l'adoption, la semaine prochaine deux d'entre eux partent dans leur nouvelle famille, lors de la rencontre pré-adoption, je me suis bien rendue compte que le fait qu'ils ne soient pas vaccinés rebutent les gens. Pour eux, ça ne fait pas sérieux pour une société de sauvetage qui place sous contrat, donc avec des contraintes pour l'adoptant. Et je peux comprendre leur réaction.
Du coup, ces deux poneys-là seront vaccinés à mes frais avant leur départ.

Là, on ne peut même plus discuter du côté conviction perso face au choix de la vaccination, mais plutôt du côté pratico-pratique. C'est barbant mais pourtant bien réel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins   Les vaccins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : homéophatie
» Faire les vaccins seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: