Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Separation entre 2 equidés pour les promenades

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:21

ptite puce a écrit:


Pico-ti je n'ai pas fait demi tour pour rejoindre Noé qui faisait le bazarre,j'ai fait demi tour parce qu'il nous avait rejoint sur le chemin de la promenade et mon mari ne voulait pas tirer pour rien sur la longe .C'est qu'il est tetu le nanou Rolling Eyes Donc j'ai fait demi tour pour que mon mari puisse le ramener à la longe et moi je suis reparti ensuite Very Happy

Oui oui, j'avais bien compris. Je voulais dire, si à l'avenir ça devait se produire (que tu sois obligée de faire demi tour parce que tu as peur que Noé se fasse mal) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:23

Aigéa ne supporte pas non plus que sa copine (heu... compagne de pré, parce que copine Rolling Eyes ) sorte du pré, elle hurle, s'affole et déclenche des diarrhées. c'est aussi pour çà que je veux un troisième, histoire de pouvoir les balader un par un...
pour Noé c'est curieux, il aurait dû se désensibiliser puisque çà fait un moment que tu sors Totem? je pense qu'effectivement c'est plus sage d'attendre d'avoir ton poulinou pour reprendre cette désensibilisation, les séparer un petit moment, puis de plus en plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:27

Surtout que Noé a toujours vecu tout seul chez son ancien prorio c'est à dire 5 ans et que chez nous il a vecu aussi tout seul pendant 6 mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:51

ptite puce a écrit:
Fa a écrit:
ptite puce a écrit:

Quant à la 40 t'aine ils seront 3 donc toujours 2 si il y en a 1 qui est isolé Sad

Oui et celui qui est isolé ? Malade, enfermé et en plus stressé car pas habitué à quitter les autres ! silent
Ta fini de me faire des questions pieges pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 198642

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 194921


pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 48861

Pour en avoir discuté avec les proprio d'ânes et aussi des eleveurs, je crois que c'est une caractéristique de l'espece. Les anes s'attache enormement à un autre, que ce soit une vache, un poney, un ane, une chevre ... et ça devient visceral.
C'est pour ça aussi que quand nous avons pu nous avons séparé Hercule de Princesse, il la voit toujours peut la sentir mais avec Bartje il s'entend bien aussi. Mais quand on sort l'un ou l'autre du champ il arrive en brayant, et s'il peut feinter pour sortir en même temps que nous (c'est sa spécialité ça pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 198642 ) il ne se gene pas.
Par contre, ce qui est paradoxal, mon mari l'a sorti pour défiler trois fois cette année de son champ et il n'a pas du tout tiqué ni paniqué, alors que c'etait totalement l'inconnu pour lui, même que la deuxieme fois, il a reconnu le chemin de la maison et il voulait pas rentrer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:57

Hi! hi! hi!!Mon p'tit Eliote me faisait la même chose... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:23

Je ne connais pas le caractère des ânes, mais j'ai deux copines qui ont âne et cheval, et elles peuvent sortir avec le cheval en laissant l'âne à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:40

ptite puce a écrit:
Bon ça me rassure un peu ,parce que je n'ai pas envie de rendre Noé malheureux et aucun des autres Sad En attendant je les sortirai ensemble alors pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 829582
Quant j'y repense,je suis toute emue,c'est fou comment il a reagit .Je ne recommencerai pas tant qu'il ne sera pas avec Voyou Sad

b'en oui, sorts les ensembles !
c'est si simple...en attendant Voyou.

et puis si il n'y a pas de route tu peux laisser Noe en liberte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:49

Oui il n'y a pas de route et ça m'arrive de remonter Noé en liberté d'un pré qu'un voisin me prete,mais on fait 30 m à pieds c'est tout.En ballade je le sens pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:31

C'est vraiment dommage que les cliniques ne puissent pas accueillir les chevaux 2 par 2. Le moral et le psychisme sont très importants pour une guérion, sans compter plus de facilité pour les soins quand le cheval n'est pas stressé ou inquiet... Je suis persuadée que priver un cheval malade de son copain favori est un point négatif sur le chemin de la guérison. Malheureusement souvent aucune autre solution n'est proposée comme vous le dites dans vos témoignages... et quand je songe au regard interrogateur de mon véto ou de mon maréchal quand je laisse toujours le copain attaché tout près et à la vue de celui qui reçoit les soins, je me dis que ce n'est pas demain la veille que les choses vont changer! pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 673449

Pour la quarantaine, vous vous souvenez du témoignage de Doudie? Quand Nickel était tombé malade, elle avait trouvé un super système je trouve, ses chevaux étaient séparés pour protéger son poney, mais ils étaient côte à côte, pouvaient se voir, se toucher, se sentir... Et ça avait l'air d'apporter beaucoup à Nickel! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:43

S'ils peuvent se toucher, c'est plus une quarantaine pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:24

J'ai dû emmener Brunette faire une écho du tendon,lorsqu'elle a eu une tendinite,à la clinique véto de l'hippodrome,à l'arrivée,quand elle est descendue du camion,elle a été accueillie par des hennissements de trois malheureux en box,mais avec la tête dehors,elle les a regardé,et leur a répondu par un léger hennissement,et très calmement,m'a suivie dans la salle immense d'écho,où il y avait une jument qui passait une échographie des ovaires,tout ce petit monde était très calme,et il n'y a eu aucun problèmes,ni peur,ni excitation,les vétos très calmes eux aussi. Je pense qu'il ne faut pas tout voir en noir,quand on doit conduire son cheval,ou poney,ou âne,mulet dans une clinique équine,tout est là,pour aider,soigner,sauver nos loulous!!!Et je suis toujours rassurée de me dire que mes Loulous ne sont qu'à 45 minutes de cette clinique faite pour les chevaux de courses,donc une technologie des plus moderne,tout est là pour sauver,et soigner les équidés. Je connais très bien les vétos qui y travaillent,opèrent,et ont sauvés beaucoup de chevaux.

Maintenant,j'ai vu un jour,arriver deux poneys dans un van,l'un ayant une plaie énorme au jarret,attaqué par un chien dans son pré,l'autre poney étant son compagnon,la jeune fille,n'a pas voulu les séparer,et les a donc amener tous les deux,elle a descendu en premier le blessé,puis le 2e,ils étaient côte à côte,attachés dehors,le véto lui a dit gentiment de rester à côté pendant les soins et tout s'est super bien passé,elle me disait qu'elle ne pouvait pas les séparer,elle les avait achetés ensemble,et depuis 8ans,ils n'étaient jamais séparés.

On peut donc toujours les emmener à deux,si vous en avez la possibilité 😉Et quand c'est une question de vie ou de mort,je n'hésiterai pas une seconde,direct la clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Separation entre 2 equidés pour les promenades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» la différence de perception entre équidés
» une nouvelle pour les propriétaires d'équidés
» un champignon ou parasite mortel pour les équidés!
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: