Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une nouvelle pour les propriétaires d'équidés

Aller en bas 
+2
paesyre
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:53

avez-vous entendu parler de cette nouvelle loi?....
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches-sire/enregistrez-un-lieu-de-detention.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:24

Oui, sur un autre forum, il me semble.
Il s'agit bien d'un recensement des lieux où sont les équidés. Bizarre comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:28

il semble que l'objectif soit sanitaire dans le cas d'épidémies. et aussi peut être afin de recenser les pensions officielles ou officieuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:43

Officieuse ? Qu'est-ce qu'une pension officieuse, étant donné qu'on ne déclarait pas les pensions jusqu'à présent ?
Je pense plutôt que dans quelques années, 'ils' vont créer une sorte de taxe .
Cette base de données va aussi servir à faire des statistiques : par exemple, quel est le pourcentage d'hébergements qui ne sont pas des écuries (CE ou proprio), ni des élevages. Pourra-t'on continuer à classer les chevaux dans les animaux de rente ?
Sur le site des HN, on trouve des analyses chiffrées : http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/sinformer/statistiques-et-economie.html
Je n'ai pas trouvé dans ces documents d'évaluation du nombre d'équidés qui ne sont pas "utilisés". Cette population échappe à toute analyse.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:47

ça semble être encore qu'un moyen de flicage supplémentaire.

La puce
l'identification avec la liste des proprios
la liste des endroits où il y a des chevaux


c'est quoi la suite?
Puçage des proprios avec une puce gps, histoire de savoir où on se ballade avec son cheval?

Ben oui on sais jamais si on va se ballader avec un autre proprios d'une autre écurie qui aurait pu avoir une maladie mortelle et qu'il faut abatre les chevaux des deux écuries, avec leurs proprios et touts les gens qu'ils ont cotoyés depuis la ballade.

Bon j'arrête, mais c'est pas bien net leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:39

déjà que mes juments ne sont pas pucées... çà ne me plaît pas cette loi pale depuis les massacres d'animaux en tous genre pour une épidémie sans danger de fièvre aphteuse, je n'ai pas trop confiance.
on se rapproche du meilleur des mondes scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:56

Aigéa,je suis dans le même cas que toi et je pense la même chose une nouvelle pour les propriétaires d'équidés 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Personnellement je ne suis pas si opposée que ça à cette mesure; si j'ai bien compris, elle ne concerne pas les particuliers mais uniquement les structures. Si cette mesure permet que nul ne puisse s'improviser gérant de pension équestre ou ne puisse ouvrir une pension dans son jardin du jour au lendemain tout en n'ayant pas les installations adéquates, je trouve ça plutôt bien! Embarassed Qui dit déclaration dit possibilité de controle, et si cela permet de vérifier que les chevaux sont hébergés dans de bonnes conditions, qu'il n'y a pas trop de chevaux / infrastructures, etc, je trouve ça bien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:04

si Vanille,ça concerne tout le monde,les particuliers aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:24

Mireille comme tes chevaux sont en pension tu n'as rien à déclarer, par contre Vanille comme les tiens sont sur ton terrain il est "lieu de détention" et donc tu as jusqu'en janvier pour le déclarer... ce sont les lieux qu'on déclare, pas les chevaux. mais il est bien spécifié que c'est pour agir en cas d'épidémie... qu'est-ce qu'il préparent scratch ? une grippe chevaline une nouvelle pour les propriétaires d'équidés 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:21

Oui, mea culpa, j'ai relu le document des haras et effectivement, les particuliers sont aussi concernés. Embarassed
Ceci étant, je reste sur ma position - si cette réforme permet de mettre en place des controles pour vérifier que les chevaux ne sont pas hébergés dans des conditions complètement inadaptées, je pense que c'est positif. Smile Par contre, si c'est pour préparer la création d'une taxe ou d'un impôt Embarassed , c'est nul! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:10

attendons! Ils nous préparent encore de bonnes choses une nouvelle pour les propriétaires d'équidés 673449
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:43

Ben la France s'y met aussi, car en Suisse on a effectivement jusqu'en janvier pour inscrire nos équidés et par la suite ils aimeraient pucer tous les chevaux, pour le moment ce sont seulement les poulains qui sont concernés.
Et plus tard encore il faudra un passeport pour chacun une nouvelle pour les propriétaires d'équidés 673449 vous imaginez j'en ai 7 ! le prix scratch

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:20

Il y a quelques années déjà,on était obligé de déclarer son cheval a la mairie de son logement...
Ce n'était pas mieux!

Je pense que c'est pour une meilleur quarantaine en cas d'épidemie sévère...ou un abattage plus efficace...
Je suis crue mais rappelez vous de l'épisode de la grippe aviaire...La fièvre aphteuse des vaches en Angleterre...La peste équine en Espagne...
C'était toujours solutionné par l'abattage systématique du cheptel et de tout son périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:36

J'ai aussi pensé à la même chose, Papyrus... C'est clair que ce genre de mesure permet de ressencer précisément tous les animaux et se suivre leurs déplacements... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:49

J'avais pas entendu parler de cette mesure scratch
Je sens venir le coup fourré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: nouvelle règlementation du 25 juillet 2010, le saviez-vous?   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:03

Vu sur un autre forum : lorsque l'on a des équidés "en détention", il faut le signaler aux haras nationaux. Ca se trouve dans la rubrique "Démarches SIRE", mais quand on va dedans on ne retrouve pas cette nouveauté...

Voici le lien : Enregistrez-vous comme détenteur d'équidé
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:08

merci Dao,mais je l'ai déjà signalé dans le post" sujets divers,mais toujours à propos de chevaux." Wink 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:13

Aïe, zut. On peut effacer mon post?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:18

faut voir avec vanille ou canelle pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle pour les propriétaires d'équidés   une nouvelle pour les propriétaires d'équidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle pour les propriétaires d'équidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle cure pour les dadoux
» Propositions de noms pour la nouvelle catégorie.
» Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: