Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Separation entre 2 equidés pour les promenades

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:24

Là j'ai un gros probleme avec Noé pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 673449 J'ai ete ballader Totem ce matin et 5 mn apres etre partie je voie Noé arriver poursuivie par mon mari et mon voisin (le sypmpa au pré) Shocked Ce coquin est passé sous les ressorts ,qui etait electrifiés pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 563765 Il a donc fallut que je fasse demi tour et que je rentre pour que Noé qui avait ete licolé entre temps , accepte de me suivre et rentrer à la maison Rolling Eyes Mon mari là mis dans l'ecurie avec du foins et il etait completement fou apres mon re depart Embarassed J'ai pourtant abregé la ballade qui n'a duré qu'une heure Rolling Eyes
Ca peut plus durer No
Qu'est ce que je fait pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 812419 je les ballade ensemble,mais ça sera moins souvent Sad
Ou je lui apprend à ne pas etre angoissé par la separation de Totem pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 252471 Mais là j'ai un gros doute sur les resultats,parce qu'il est completement fou No Je pense meme qu'il pourrait se blessé Crying or Very sad
Mon mari m'a dit qu'il avait meme du fermer le 2 eme battant de le porte de l'ecurie parce qu'il chercher à passer par là Shocked
Pffff au debut ça aller mais là maintenant il pas marrant du tout.Faudra peut etre que je fasse des essais quant Voyou sera là et integré.Il comblera peut etre le manque ,quant Toto sera parti en promenade scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:51

C'est un réel souci c vrai, j'ai le même avec Hercule et il semble que ce soit un vrai pb avec tous les ânes qui font de l'hyperattachement !!
C'est aussi pour ça que j'ai séparé Princesse et Figaro qui se voient toujours mais ne peuvent plus se toucher. Parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir reserve !

Ceci dit Hercule n'aime pas rester seul mais il accepte parfaitement de partir seul, bizarre non ? scratch

Je crois qu'effectivement tu dois les habituer, doucement à partir l'un sans l'autre. Ils comprendront bien que l'autre finit tjrs par rentrer.

Tu sors Noe seul aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:11

Noe n'est pas fou, il a juste très peur... J'ai beaucoup de mal à supporter ces angoisses chez les équidés, je pense qu'ils ne font pas semblant du tout et que c'est vraiment la panique dans ces moments-là, ça doit vraiment être très dur pour eux!
J'avoue que je n'aime pas aller contre ça, c'est totalement anti-naturel chez ces animaux sociaux dont la sécurité repose sur la vie en groupe. Pour le cheval qui s'en va, passe encore, il bénéficie de la présence de son humain qui, si leur relation est bonne, peut le rassurer, mais pour celui qui reste... Neutral
Petitepuce, je pense que tu ne devrais pas insister tant que Voyou n'est pas arrivé. Une fois qu'il sera là, et qu'il sera intégré, à mon avis tu n'auras plus aucun problème et vous pourrez de nouveau sortir Totem dans la sérénité pour tous. pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:19

je pense la même chose que Vanille,on n'en a déjà parlé,c'est un véritable stress pour celui qui reste seul,on les fait vivre ensemble,et puis d'un coup,on lui enlève le copain,il ne comprend pas pourquoi,et c'est instinctif:la panique!

Attends la venue du 3e,comme celà,tu pourras en laisser deux ensemble,le temps de la promenade,sinon il faut que quelqu'un vienne avec toi,et vous les sortez tous les deux ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:20

Fa oui je sors aussi Noé seul.Au debut il trenaille un peu et ensuite ,au bout de 5 mn ,il apprecie la ballade.Au retour quant on s'approche de la maison il va un peu vite,mais ça va il me traine pas non plus par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:24

Vanille ,Mireille vous pensez vraiment que Voyou va canaliser les angoissess de Noé quant Totem partira pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 252471
Mireille,Quant Noé voit partir Totem avec son licol il sait bien qu'il est parti en ballade,ils ont l'habitude de partir comme ça scratch Il devrait savoir que son copain va revenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:29

non,P-Puce,c'est un animal qui réagit d'abord avec son instinct,la peur de se trouver seul,ou bien aussi une part de jalousie,je ne sais pas,je ne connais pas le caractère des ânes pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 252471 De te voir partir avec Totem sans lui pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 252471

Mais,ça peut être dangereux,fais bien attention Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:30

Citation :
Il devrait savoir que son copain va revenir

L'angoisse de se retrouver seul chez le cheval, c'est la peur de mourir, de l'instinct de survie, car pour eux la survie repose sur la présence du groupe. Quand on a peur de mourir, difficile de raisonner... L'émotion prend le pas sur la réflexion très facilement dans ces cas-là... Embarassed

Citation :
Vanille ,Mireille vous pensez vraiment que Voyou va canaliser les angoissess de Noé quant Totem partira

Une fois que Voyou sera intégré dans le groupe, qu'il sera reconnu comme un membre du groupe, qu'il aura sa place, etc, oui, je pense que tu n'auras plus de problèmes car Noe ne se retrouvera plus isolé dans autre membre de son groupe: Voyou sera là, donc dans sa tête, le troupeau sera là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:37

Bon ça me rassure un peu ,parce que je n'ai pas envie de rendre Noé malheureux et aucun des autres Sad En attendant je les sortirai ensemble alors pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 829582
Quant j'y repense,je suis toute emue,c'est fou comment il a reagit .Je ne recommencerai pas tant qu'il ne sera pas avec Voyou Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:58

bravo;P-Puce,et ne t'en fais pas,il ne t'en veut pas pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:09

Je ne suis pas d'accord qu'on doit les laisser avec cette angoisse de séparation.
Imaginez que l'un des deux disparaisse, ou qu'il ait besoin d'être hospitalisé ou séparé définitivement ou pas. Vous courez au supermarché en acheter un autre ?
(C'est ironique hein ! Wink )
Je préfère préparer mes chevaux à une éventuelle séparation, et leur apprendre à ne pas paniquer au cas où il se retrouve seul. je pense sincèrement que c'est pour leur bien.

Pour la plupart ici, ils vivent à plusieurs et c'est ce qui est génial, mais les habituer à être seuls qq heures peut être important, enfin selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:16

Je l'ai déjà dit, je suis 100% d'accord avec Fa. Certes c'est peut-être un stress pour eux, mais c'est leur rendre service que de les habituer à être seul.

Comme dit Fa, que se passe t'il le jour où l'un des deux doit aller dans une clinique par exemple? Le stress sera encore pire pour celui qui part (la séparation + la maladie).

Je me demande si la réaction de Noe n'est pas aussi de la jalousie. Comme tu dis Ptite puce, il sait que le licol égal balade, égal herbe. Peut-être que la séparation n'est pas la seule responsable de son état, mais aussi l'envie de brouter comme son copain.
Là encore, il fait qu'il comprenne que c'est chacun son tour parfois.

Par contre je suis d'accord avec Vanille et Mireille que l'arrivée de Voyou devrait canaliser les choses. Même si Totem part en balade, Voyou sera dans le pré avec Noe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:23

Fa a écrit:
Je ne suis pas d'accord qu'on doit les laisser avec cette angoisse de séparation.
Imaginez que l'un des deux disparaisse, ou qu'il ait besoin d'être hospitalisé ou séparé définitivement ou pas. Vous courez au supermarché en acheter un autre ?
(C'est ironique hein ! Wink )
Je préfère préparer mes chevaux à une éventuelle séparation, et leur apprendre à ne pas paniquer au cas où il se retrouve seul. je pense sincèrement que c'est pour leur bien.

Pour la plupart ici, ils vivent à plusieurs et c'est ce qui est génial, mais les habituer à être seuls qq heures peut être important, enfin selon moi.


Il seront bientot 3 si l'un deux part que ce soit definitif ou pas,ça sera peut etre un peu moins penible et puis ça sera surement plus façile de l'abituer à etre separé pour les promenades individuelles Sad
Par contre pour la jalousie ce n'est pas ça pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 194921 ça j'en suis sure Wink Car je suis en train de faire une experience à l'heure qu'il est Rolling Eyes J'ai ouvert le pré du bas cette apres midi et je vais voire si ils remontent de meme pour leur diner et figure toi Mireille que ça fait 2 fois que Noé remonte tout seul...Mais
La 1 er fois qu'il est remonté il a hesité à rentrer dans l'ecurie mais à fini par rentrer Razz Il a vu le foin , la senti et hop il est reparti en faisant des lancés de posterieurs et en ballancant la tete de chaque coté Shocked Je l'ai suivi jusqu'en bas :il a rejoind Totem et ils ont courus pendant 10 mn à faire les fous Rolling Eyes
La 2 eme fois il est remonté jusqu'à l'ecurie a braie et il est reparti en trotinant vers le pré du bas ou Totem broutait tranquillement Rolling Eyes
Voilà je pense que Noé aimerai bien rentrer mais tant que Totem sera en bas du pré il ne restera pas en haut et ira toujours le rejoindre en bas Rolling Eyes
Je pense donc que ce n'est pas de la jalousie mais vraiment de la dependance à Totem.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:05

C'est émouvant ce que tu racontes, Petitepuce, tes deux chevaux sont très attachés l'un à l'autre apparemment! pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 829582

Citation :
Comme dit Fa, que se passe t'il le jour où l'un des deux doit aller dans une clinique par exemple? Le stress sera encore pire pour celui qui part (la séparation + la maladie).

Vous allez peut-être hurler, et peut-être que je changerai d'avis si la situation se présente malheureusement car c'est difficile de savoir comment on réagira dans ces cas-là, mais je ne pense pas jamais accepter d'envoyer un cheval dans une clinique. En général, ce sont des situations vraiment graves qui nécessitent l'envoi dans une clinique (genre colique), pour une intervention sans certitude de guérison; et bien en ce qui me concerne, je refuse de faire vivre le stress d'un transport, d'une opération, d'un enfermement, d'une séparation d'avec les êtres que le cheval connait, etc... Je ne jette pas la pierre à ceux qui prennent la décision d'emmener leur cheval en clinique bien sûr! Je comprends parfaitement cette décision!! Mais pour mes chevaux, je veux qu'ils s'éteignent à la maison, chez eux, entourés de ceux qu'ils aiment et qui les aiment, au calme. Quitte à prendre la décision d'une euthanasie plutôt que de celle d'une opération de la dernière chance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:08

J'avoue que je suis assez d'accord pour la clinique, mais bon on ne sait pas comment on réagira devant un très gros souci, même si je pense aujourd'hui que moi aussi je les garderai à la maison.

Mais ils peuvent être amenés à etre séparés pour d'autres raisons, des soins, une quarantaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:23

Pour la clinique c'est plus une histoire de moyen .Je pourrais assurer des soins mais pas une hospitalisation No
Quant à la 40 t'aine ils seront 3 donc toujours 2 si il y en a 1 qui est isolé Sad
C'est fou comment ils reagissent quant ils sont separés,j'etais loin d'imaginé tout ça quand je n'avais pas le cheval et l'ane sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:26

Vanille a écrit:
Vous allez peut-être hurler, et peut-être que je changerai d'avis si la situation se présente malheureusement car c'est difficile de savoir comment on réagira dans ces cas-là, mais je ne pense pas jamais accepter d'envoyer un cheval dans une clinique. En général, ce sont des situations vraiment graves qui nécessitent l'envoi dans une clinique (genre colique), pour une intervention sans certitude de guérison; et bien en ce qui me concerne, je refuse de faire vivre le stress d'un transport, d'une opération, d'un enfermement, d'une séparation d'avec les êtres que le cheval connait, etc... Je ne jette pas la pierre à ceux qui prennent la décision d'emmener leur cheval en clinique bien sûr! Je comprends parfaitement cette décision!! Mais pour mes chevaux, je veux qu'ils s'éteignent à la maison, chez eux, entourés de ceux qu'ils aiment et qui les aiment, au calme. Quitte à prendre la décision d'une euthanasie plutôt que de celle d'une opération de la dernière chance. Neutral

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 921410 avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:31

ptite puce a écrit:

Quant à la 40 t'aine ils seront 3 donc toujours 2 si il y en a 1 qui est isolé Sad

Oui et celui qui est isolé ? Malade, enfermé et en plus stressé car pas habitué à quitter les autres ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:32

C'est drôle ça je me retrouve dans l'avis de Fa, mais aussi dans celui de Vanille.
Je l'ai vécu avec mon premier cheval Cooper, je pensais qu'il était hyper attaché parce qu'il avait dut être sevré trop tôt.
Je l'ai eut à deux ans.

En ce qui me concerne j'ai tenté de lui faire passer, mais il s'en déclenchait des coliques, il m'aurais piétiné et j' suis sérieuse, hein! Je voulais être là pour le réconforter, mais j'ai vite compris que la confiance qu'il m'accordait était somme toute très relative!
Il ne passait jamais en tête.
Il a commencer a être en confiance vers neuve ans, mais pas pour la séparation, de l'un de ses congénères...Lors que le cas se présentait, il réagissait toujours avec la même intensité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:37

Je précise que je l'ai eut à deux ans mais qu'il a quitté sa mère à 6 mois, à l'époque je ne savais pas qu'il partait pour l'abattoir si je ne l'achetais pas, j'avais treize ans et j'étais loin de me douter comment était le monde du cheval pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:46

Pour la clinique, il me semble que d'autres soins peuvent nécessiter d'aller en clinique.
Par exemple une opération d'un membre. Une fille a mis son cheval en clinique pour quelques semaines pour je ne sais plus quelle opération. Il n'y avait pas de risque de mort, et le cheval s'est très bien remis de l'opération.

Moi non plus je ne sais pas ce que je ferai, mais si on me dit qu'une opération peut sauver mon cheval, je crois que je l'y enverrai sous peine de me demander toute ma vie si je n'ai pas fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:47

J'ai du faire hospitaliser Pandora quelques semaines après l'avoir achetée, et pourtant elle est toujours bien là et je ne vis pas sous un pont Razz 😉
Une hospitalisation peut très bien servir aussi à faire des examens avec des machines que les vétos ne peuvent pas déplacer par ex, et pas seulement pour de lourdes opérations.

Sinon, je suis de l'avis de Fa: il est important d'apprendre aux copains à se séparer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par sortit Trajane seule, avec de l'emmener promener avec les autres.
Bon, ton cas est un peu différent Ptite Puce, c'est vrai que là, Noe se retrouve vraiment tout seul. Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu sortais ben seule avec Totem tous les jours non? Alors pourquoi Noé ne s'inquiète que maintenant?

C'est une situation délicate je trouve, parce que si tu fais demi tour et que tu reviens dès que Noé s'énerve, tu vas apprendre à Noé qu'il peut faire revenir son copain comme ça, mais d'un autre côté, c'est quand même dangereux, il pourrait se blesser.
Il faudrait que tu te fasses aider, quelqu'un qui reste avec Noé pour le rassurer pendant que tu t'éloignes avec Totem, faire disparaitre Totem du champ de vision de Noé quelques secondes, pour revenir, et repartir un petit peu plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:52

pico-ti a écrit:
Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu sortais ben seule avec Totem tous les jours non? Alors pourquoi Noé ne s'inquiète que maintenant?

Je me suis fait la même réflexion mais je me suis dit que Noe avait du s'attacher à Totem petit à petit et donc le stress de la séparation a du s'installer au fur et à mesure qu'il s'attachait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:15

pico-ti a écrit:
J'ai du faire hospitaliser Pandora quelques semaines après l'avoir achetée, et pourtant elle est toujours bien là et je ne vis pas sous un pont Razz 😉
Une hospitalisation peut très bien servir aussi à faire des examens avec des machines que les vétos ne peuvent pas déplacer par ex, et pas seulement pour de lourdes opérations.

Sinon, je suis de l'avis de Fa: il est important d'apprendre aux copains à se séparer. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par sortit Trajane seule, avec de l'emmener promener avec les autres.
Bon, ton cas est un peu différent Ptite Puce, c'est vrai que là, Noe se retrouve vraiment tout seul. Mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu sortais ben seule avec Totem tous les jours non? Alors pourquoi Noé ne s'inquiète que maintenant?

C'est une situation délicate je trouve, parce que si tu fais demi tour et que tu reviens dès que Noé s'énerve, tu vas apprendre à Noé qu'il peut faire revenir son copain comme ça, mais d'un autre côté, c'est quand même dangereux, il pourrait se blesser.
Il faudrait que tu te fasses aider, quelqu'un qui reste avec Noé pour le rassurer pendant que tu t'éloignes avec Totem, faire disparaitre Totem du champ de vision de Noé quelques secondes, pour revenir, et repartir un petit peu plus etc...

Ca a etait progressive.Au debut Noé se contenté de faire des aller retour le long de la cloture,Il m'a fait une de ces tranché de boue Rolling Eyes Et puis au fur et à meusure ça ces amplifiés et voilà Neutral

Pico-ti je n'ai pas fait demi tour pour rejoindre Noé qui faisait le bazarre,j'ai fait demi tour parce qu'il nous avait rejoint sur le chemin de la promenade et mon mari ne voulait pas tirer pour rien sur la longe .C'est qu'il est tetu le nanou Rolling Eyes Donc j'ai fait demi tour pour que mon mari puisse le ramener à la longe et moi je suis reparti ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:16

Fa a écrit:
ptite puce a écrit:

Quant à la 40 t'aine ils seront 3 donc toujours 2 si il y en a 1 qui est isolé Sad

Oui et celui qui est isolé ? Malade, enfermé et en plus stressé car pas habitué à quitter les autres ! silent
Ta fini de me faire des questions pieges pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades 198642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty
MessageSujet: Re: Separation entre 2 equidés pour les promenades   pour - Separation entre 2 equidés pour les promenades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Separation entre 2 equidés pour les promenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» la différence de perception entre équidés
» une nouvelle pour les propriétaires d'équidés
» un champignon ou parasite mortel pour les équidés!
» Réflexion sur la gestion de pâture pour les équidés en permaculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: