Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les écuries actives.

Aller en bas 
+8
aigéa
katy57
canellle
Eloryn
pico-ti
Doubi
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:09

Dans celle que j'ai vu, comme tu le dis Doubi, l'eau, le foin etc...etait bien dispatches a differents endroits, mais j'ai vu tout de meme des chevaux faire la queue pour attendre leurs rations de granules...mais bon, c'est vrai qu'ils sont completement libres de faire ce qu'ils veulent! si apres tout, ils aiment attendre......
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:07

Citation :
si apres tout, ils aiment attendre......

J'ai l'impression que parfois, c'est un comportement qui leur parait normal... J'ai souvent vu ma jument attendre en retrait que Banjo ait fini de manger un tas de foin par exemple, malgré le deuxième tas que j'avais mis à sa disposition un peu plus loin (et que je lui avais montré!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:54

n'oubliez pas que cette écurie "active" coute vraiment très cher..
mieux c'est essayer de prendre quelques idées, qui au fond sont bonnes, & les appliquer concrètement.. par exemple placer le manger et le boire en opposé.. alimentation très variée, composée de différentes plantes, feuilles, racines, branches, fruits, herbes etc. & pas forcement de grains! d'ailleurs grains n'ont rien à faire dans l'alimentation des chevaux ça fait partie de l'invention de l'homme!
le terrain varié c'est sur.. & plutot avoir son écurie à coté d'une rivière ou construire son propre étang..
enfin, mieux ça serait carrément construire un parc naturel pour les chevaux comme il faut. Smile

Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:01

Equusferus a écrit:
n'oubliez pas que cette écurie "active" coute vraiment très cher..
mieux c'est essayer de prendre quelques idées, qui au fond sont bonnes, & les appliquer concrètement.. par exemple placer le manger et le boire en opposé.. alimentation très variée, composée de différentes plantes, feuilles, racines, branches, fruits, herbes etc. & pas forcement de grains! d'ailleurs grains n'ont rien à faire dans l'alimentation des chevaux ça fait partie de l'invention de l'homme!
le terrain varié c'est sur.. & plutot avoir son écurie à coté d'une rivière ou construire son propre étang..
enfin, mieux ça serait carrément construire un parc naturel pour les chevaux comme il faut. Smile

Les écuries actives. - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:00

Savez vous combien coute ce genre d'écurie? Je me suis renseignée car j'étais intéressée. Il faut un investissement de 100.000 à 150.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:06

Je vous met en photos ce que j'ai fait.

Au départ c'est une ex ferme de 1980à vaches. Le fermier est mort et le fils ne voulait pas reprendre. Il ne réussisait pas à vendre et moi je voulais louer. Donc je suis arrivée et c'était ceci:
Terrain herbe: 10.000
Hangar et place pierrée: 6000
[img]Les écuries actives. - Page 4 PastureO-S[/img]
[img]Les écuries actives. - Page 4 PastureS[/img]
Les écuries actives. - Page 4 PastureS-EEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:10

Le hangar et la place vus dehors
[img]Les écuries actives. - Page 4 BarnoutE[/img]
Les écuries actives. - Page 4 BarnoutS-1
Les écuries actives. - Page 4 BarnEntryside
vu dedans (partiellement)
Les écuries actives. - Page 4 Barnviewfromupstairs
petit appartement que j'ai rénové très simplement (vu de l'extérieur)
Les écuries actives. - Page 4 Barnrooms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:14

A droite la maison et à gauche le hangar
Les écuries actives. - Page 4 P1020374

vue de la fenêtre de mon bureau
Les écuries actives. - Page 4 P1020377

la maison
Les écuries actives. - Page 4 House
Les écuries actives. - Page 4 House-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:21

Les travaux consistent à mettre des cl^tures extérieures et intérieures pour créer une sorte de stabulation libre et des prés
Faire un manège intérieur (12mX30m) dans l'espace du hangar où étaient entreposées les machines
faires des box et un abri avec un revêtement de sol en mou avec superficie totale de 100m2.

Photo de l'antrée depuis la rue
[img]Les écuries actives. - Page 4 Entrence[/img]

Au fond, naissance des boxes (en jaune)
Les écuries actives. - Page 4 P1020311
intérieur des futurs boxes
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020316[/img]
Pose des clôtures extérieures





[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020352[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:28

pose des clôtures
Les écuries actives. - Page 4 P1020355

A gauche les boxes, et ici l'endroit où ils mangent. Le foin leur est lancé depuis en haut dans le fienil
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020399[/img]
Pour accéder en haut il a fallu faire un escalier et donc trouer le plafond
Les écuries actives. - Page 4 P1020349
C'est l'endroit pour le stockage du foin qui n'avait pas encore été acheté
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020350[/img]

1KM de cl'otures extérieures et 1 KM de clôtures intérieures su 3 niveaux
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020336[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:30

Au départ le manège intérieur avais cete porte en bois comme accès, elle a vite été démolie et j'ai mis une porte en galvanisé, bien mieux!
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1020405[/img]

Tout ceci a eu lieu il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:37

J'ai planté des arbres mais ils sont encore petits. Autour j'ai mis des piliers de gratage avec des brosses
[img]Les écuries actives. - Page 4 19[/img]

Le circuit permet aux chevaux de courir
[img]Les écuries actives. - Page 4 16[/img]

et moi avec
[img]Les écuries actives. - Page 4 18[/img]

A l'entrée du hangar le gravier (pour les pieds)
Les écuries actives. - Page 4 P1040432
circuit
Les écuries actives. - Page 4 P1040431
jeux dans le manège avec Tzora ma pouliche d'amour
[img]Les écuries actives. - Page 4 IMG_0517[/img][img]Les écuries actives. - Page 4 P1040430[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:42

Ils ont accès à tout en continu sauf aux prés plein d'herbes, A c'est limité
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1040426[/img]
Je peux les voirs depuis toutes les parties de la maison quand je veux
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1040443[/img]
Lorsqu'il pleut ils préfèrent aller dans le manège intérieur
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1040345[/img]
Depuis le manège, vue dans le box
[img]Les écuries actives. - Page 4 P1040323[/img]

Les prés
Les écuries actives. - Page 4 P1040261
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:45

Sympa le rendu!!!
Ca me laisse reveuse de telles infrastructures pour jouer avec mes belles....
Il y a vraiment tout pour etre heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:57

L'investissement a été de 50.000 euros en tout et pour tout et onc j'ai épargné par rapport aux écures actives, mais j'ai tout ce qui faut,
Même la douche pour les chevaux et le bassin pour leurs bain de pieds afin de ramollir la sole avant les parages
Les écuries actives. - Page 4 Photo0078
Les écuries actives. - Page 4 Photo0079

Après une bonne douche, un petit somme
Les écuries actives. - Page 4 Natel061
Les écuries actives. - Page 4 Natel059
Les écuries actives. - Page 4 Natel055
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:04

Vous avez combien de pensionnaires??

A coté de tes photos, ça semble rude chez moi, même pas d'abri, ils vont dans la foret qui n'a guère plus de feuilles d'ailleurs!!
Ca doit etre super de pouvoir offrir autant de confort a ses loulous..

Mais c'est une ecurie active??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:10

Je n'ai que mes trois chevaux, aucun pensionaire. Oui c'est basé sur les mêmes principes que l'écurie active mais je n'ai rien automatisé, j'ai juste optimisé les espaces disponibles. Mais c'est énormément de travail d'entretient. Je passe chaque jour de 3 à 4 heures entre le nettoyage (surtout) la distribution de nouriture et les câlns
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:20

Tout ça juste pour tes 3 loulous!
Je crois que j'en sauverai quinze par mois si j'avais tout ça Les écuries actives. - Page 4 198642

D'accord, je pensai que les chevaux que l'on voit derrière tes loulous en train de ronfler au soleil etaient des pensionnaires!!
En tout cas c'est vraiment le top tout ça!! Les écuries actives. - Page 4 383861 pour tout le bonheur que tu offre a tes beaux mérens (j'ai beaucoup cotoyé cette race a la reunion et j'en suis complétement fan)!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:29

oui,tout celà fait rêver Very Happy on pourrait toutes mettre nos chevaux en pension chez Natascha Les écuries actives. - Page 4 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:48

Je n'ai pas tant de place que cela car un cheval devrait avoir 1ha. Moi j'ai 3 chevaux sur 1,5 ha, donc ils sont déjà serrés et je le vois car maintenant en hiver, il pleut et il y a de la boue dans le circuit. Les prés sont beaux et attendent le printemps et heureusement que j'ai la place de dalles derrière et le anège couvert, sinon ils seraient sous la pluie tout le temps avec les pieds dans la boue.

Je suis certaine que vos lulus se trouvent mieux chez vous avec tout l'amour que vous pouvez leur donner.

Moi j'ai de la chance de pouvoir les avoir à lmaison, mais en même temps c'est un énorme poids économique et énergétique. En fait mon métier me sert uniquement à fire vivre mes animaux avec dignité, pour moi pas trop d'extras. Mais c'est la vie que j'ai choisi et que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:13

C'est tip top ce que tu offres à tes chevaux. Ca fait rêver quand même.
Juste une question, les boxs te servent à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:19

Poney a écrit:
C'est tip top ce que tu offres à tes chevaux. Ca fait rêver quand même.
Juste une question, les boxs te servent à quoi?
Le premier box sert d'entrepot de paille et de mon matériel pour entretenir la structure comme fourche, pelle, mais aussi ramasse crottins, balais, matériel pour le parage,

Le deuxième box a serit longtemps à entreposer la paille mais cet automne il a tellement plus que je l'ai ouvert pour que les chevaux puissent s'y reposer. Il est tout le temps ouvert. Mon principe à moi c'est d'offrir la liberté de choix aux chevaux. S'ils veulent être au sec, ils ont accès au box et/ou manège intérieur, s'ils ne veulent pas ils sont libres de se mouvoir.

Le box est aussi une sécurité au cas où (j'espère jamais) il arriverait quelque chose que un cheval devrait rester immobile, s'il se casse un jambe par eemple. Le box en lui même est larde de 6 mètres et long de 5 mètres et au sol il y a le tapis mou et la paille (qu'ils mangent avant de crotter dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:25

Dans l'ancienne pension de Quelly elle avait accès à un grand box bien paillé en permanence et bien protégé car dans un recoin. Elle avait le choix et je trouvais ça génial. C'est vrai que c'est un aspect que je regrette aujourd'hui. L'abris est bien aussi mais moins douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:30

Le rêve... Les écuries actives. - Page 4 625710 C'est de l'investissement et du courage mais je suis sûre que ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:53

rorua a écrit:


A coté de tes photos, ça semble rude chez moi, même pas d'abri, ils vont dans la foret qui n'a guère plus de feuilles d'ailleurs!!
Ca doit etre super de pouvoir offrir autant de confort a ses loulous..


Tu déconnes ou quoi, c'est génial chez toi: un accès à des sols très différents (praires, bois, cailloux..etc), a des espèces de plantes et d’arbres très différents aussi..etc.
C'était un peu la même chose dans le près de Victoire, et c'est vraiment une chose que je regrette car ce près était génial dans sa diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries actives. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries actives.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les micro-organismes activés (EMa)
» Desinfecter les ecuries
» embrouille et peur de retourner aux ecuries
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: