Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

embrouille et peur de retourner aux ecuries

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14

embrouille et peur de retourner aux ecuries Empty
MessageSujet: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 2:58

Instant coup de gueule: désolé je sais pas trop où me confier mais là j'en ai ras la casquette. Pour la petite histoire, cela fait 12 ans que ma juju est dans la même écurie de propriétaire. Au début tout allez bien, puis les personnes qui ont créé cette écurie, à cause de problème de santé on délègué la partie box/paddock à une personne que je ne porte pas vraiment dans mon coeur. Mais bon je faisais avec. Jusqu'à cet après midi... Il paraîtrai que je n'ai pas correctement nettoyé l'air de pansage, alors que je sais très bien qu'il était nickel. Bref il a attendu d'avoir un peu de "public" pour me balancer "la dernière fois que t'es venu t'aurais pu nettoyer la merde que t'as foutu, quand Jsuis arrivé lundi c'était vraiment DEGUEULASSE!" J'étais sur le c**! D'autant que j'avais pris un peu de temps pour passer un coup de balai dans toute l'écurie! Bref détestant me faire engueuler pour des choses totalement fausses, je me suis bien pris la tête avec lui. Le problème c'est que ce type à des antécédents judiciaire (coup et blessures) et là je flippe de retourner voir ma jument et pire qu'il s'en prenne à elle... Je sais pas quoi faire. Je ne sais pas si l'une d'entre vous à déjà été confrontés à ce genre de situation...je flippe vraiment là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 6:41

silent 

Pas moyen de changer?

naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:40

Ben à proximité non, la plupart sont des écuries ou clubs très orientés concours, les autres ce sont des poney clubs ou bien de pauvre pré au bord d'une route avec barbelé... Justement cette écurie est très convoitée, ils ont une liste d'attente de plusieurs mois... Ou alors il faut carrément que je change de département, je connais quelques adresses, mais là ce n'est plus 15 min de route mais une bonne heure de trajet
Morgane

Morgane

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:02

Attend que ça se décante un peu ... sinon cette personne est responsable ou employé ?
Lul800
Admin
Lul800

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:33

J'ai bien connu ce genre de situation. Ça me rappelle des choses, tiens. Rolling Eyes 

Comme Morgane : Est-ce qu'il y a quelqu'un "au-dessus" de lui à qui tu pourrais en parler ?

Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:51

Parles-en aux proprios tout simplement.
Faut pas charier.

Et tu verras que ceux justement qui vont le minimum (comme laisser l'aire de pansage crade), eux, ils ne leur dira jamais. Ca m'énerve!!!!

C'est aussi une de ces raisons que j'ai déserté tt ce qui est écurie de proprios...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:21

Prends des photos quand tu arrives (état des lieux) et quand tu repars. Fais ça à chaque fois.
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:35

Je vais venir avec un huissier.... Ben non justement y'a personne au dessus, les véritables propriétaire, ceux qui ont créé les écuries lui ont délégué cette partie des infrastructures, les pensions box paddocks j'entends là ou est situé le barn, la sellerie. La douche la carrière le rond de longe etc que nous "simple propriétaires des prés" pouvons tout de même continuer à utiliser...mais on sent bien que ça ne lui plaît pas...il a déjà réussi à faire partir une proprio qui avait 2 chevaux au pré en insultant sa fille et son neveu justement pour cette même raison
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:48

Il essay de viré du monde, ignore le !! (je sait c'est plus facile à dire qu'à faire  Rolling Eyes )
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:15

c'est un mec à embrouilles je le connais bien il va tout faire pour me descendre auprès des autres, me faire des réflexions plus que blessante, voir pire ( y'a quelques temps ça ne lui à pas posé probleme de coller un pain à un moniteur venu donner des cours a une proprio) et je vais pas tenir longtemps...pour moi c'était ma bulle d'oxygène d'aller passer du temps avec ma jument, là si c'est pour y aller la peur au ventre merci bien Sad
Milo

Milo

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:42

Ha ouais ça craint Carrément ... il a pas besoin de bouffer à la fin du mois lui ou quoi pour agir comme ça, il doit pas avoir besoin d'argent ! ? Tout le monde va finir par partir , ou du moins la réputation va se ternir...
Et comme les filles, les proprios qui lui ont délégué cette parti, sont ils au courant ?
Faut quelqu'un qui lui mette une rouste oui ! Ça le calmerait.
Désolée....c'est pas avec mes réflexions que tu vas avancer..... mais faut que tu trouves autre chose, ya pas photos .... comme tu le dis bien d'ailleurs, tu n'y vas pas pour te prendre la tête. Et même plus : tu payes, alors tu n'as pas a te prendre des reflexions déplacer, si lui est employé ou même que gérant, normalement c'est pas a vous de nettoyer, le mec il est là pour ça. Alors je sais moi c'est pareil, je passe toujours un coup la où je passe, mais c'est pas une raison!
paesyre

paesyre

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:14

Griotte

Griotte

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:23

Je ne sais que te conseiller alors courage. J'espère que ça va vite(et bien) s'arranger !!
Shae-Ashira

Shae-Ashira

Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:28

Le problème te concerne-t-il personnellement ou y a-t-il d'autre personne dans le même cas?
C'est plus facile quand on est plusieurs pour agir
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:45

Bonjour l'ambiance  pale 
Fehlynn

Fehlynn

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:17

Tu as un contrat de bail/location ? Quelque chose (écrit/sur papier) qui te lie à cette écurie ?
Si pas de papiers, est ce qu'il est écrit quelque part qu'il faut que l'écurie brille de mille feux ?
Si il y a des papiers, dessus, est-ce que c'est stipulé ?
Et qui peut prouver que c'était "dégueulasse" lors de ton départ ? Il a des photos ? Il est sûr et certain que c'est toi ? Il t'a vue dégueulasser l'écurie, danser la polka parmi les crasses et t'en aller toute guillerette ?
Faut qu'il arrête son délire, c'est sa parole contre la tienne et tant qu'il n'a pas de caméras pour filmer la scène, ça restera toujours ta parole contre la sienne...

Si tu ne peux pas partir de là bas pour X ou Y raison, puisque c'est apparemment ce qu'il semble souhaiter, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...
Ou à l'ouvrir un bon coup devant tout le monde, au risque, certes, de te prendre un poing dans la figure, mais de pouvoir ensuite porter plainte et comme il a déjà des antécédents pour ce genre d'actes, il est mal parti.

Est ce que tu sais s'il est "primaire" (première condamnation donc) ? En Belgique, un "primaire" fait un tiers de sa peine mais en cas de récidive ou de non respect des conditions, il fera la totalité "et plus si affinités"... Renseigne toi peut être auprès de la police, tu peux très bien aussi leur en parler.
Je sais que l'uniforme effraie toujours un peu mais sans ça, ce sont des gens comme toi et moi (imagine les tout nus mouhaha).

Sincèrement, je ne peux que te soutenir virtuellement, mais sache que tu n'es pas toute seule et que s'il a envie de jouer à de telles gamineries, il y a des lois qu'il se doit de respecter... La loi, ce n'est pas lui Wink
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptySam 22 Mar 2014 - 7:31

@ shae: quand on a Su que c'est lui qui reprendrai les boxs beaucoup de gens sont partis, même des gens qui avaient des chevaux au pré... Sinon @ Felhynn j'ai un contrat pour un hébergement au pré, donc avec les propriétaire qui ont délégué les boxs à ce type, mais pas avec lui donc en.theorie je n'ai pas de compte à lui rendre et lui n'a rien à me dire. Par contre comme dans la majorité des écuries il y a un règlement intérieur valable pour tous. Dont le fait de nettoyer les endroits où l'on a pansé son cheval ce qui est tout à fait normal et ce que je m'applique à faire depuis le début. Il m'arrive même de terminer le boulot de certains qui n'ont nettoyé qu'à moitié...et ça ne me gène pas de passer 2 coups de balais de +.... Alors que l'on me fasse des réflexions de ce genre j'ai juste pas supporté venant d'un type à qui je ne suis lié par aucun contrat. Forcément qu'il n'a pas de preuve, il a juste décider de me faire ch*** J'ai ausssi un caractère bien trempé alors j'ai vraiment peur que ça finisse mal... Mon copain va m'accompagner mais il ne pourra pas toujours pouvoir venir, je flippe vraiment de me retrouver seule avec lui. Il veut toujours avoir le dernier mot et moi ausssi, mais je sais qu'il est capable de m'en coller une, mais limite c pas grave c'est pour ma jument que j'ai peur... L'uniforme ne m'effraie pas mais s'y on apprend que je dépose ne serait ce qu'une main courante j'ai peur d'avoir encore + de souci....mais c clair qu'il a un casier déjà bien rempli...le mois dernier encore il était au tribunal pour avoir frappé un type, il est interdit de "présence" sur les terrains de concours et j'en passe... Breeeeef en tout cas merci les gens de votre soutien ça me touche beaucoup. Je vous tiens au courant (en espérant de pas trop mauvaises nouvelles)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptySam 22 Mar 2014 - 9:30

Pourquoi ne vas-tu pas en discuter avec les propriétaires ?
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptySam 22 Mar 2014 - 15:12

Parcequ'ils sont de son côté... Il ne lui diront rien...ils seraient trop embeté de lui faire remarquer quoi que ce soit
Hija

Hija

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptySam 22 Mar 2014 - 19:24

Je m'invite dans le sujet  Very Happy 
Pourquoi dis tu que les propriétaires sont de son côté avant de leur avoir parlé de ton souci ?
Ils ont peur de lui ?
Il boit ce type ? Il est malade ? Parce que s'il fait aussi facilement le coup de poing il doit avoir un gros problème !
Il n'est pas brutal avec les chevaux ? Ce genre d'individu donne facilement des coups de pied dans le ventre !
Milo

Milo

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptySam 29 Mar 2014 - 10:38

L'ambiance s'est elle calmée dans tes écuries ? J'espère que oui....
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:36

Alors quelques nouvelles... 15 jours que je n'ai pas remi les pieds là bas... je n'y arrive pas, et je m'en veux que ce soit ma jument qui en patisse (même si je sais qu'elle est surveillée nourrie abreuvée)... sinon pour répondre à ta question si ce type n'a pas de respect pour les gens comment veux tu qu'il en ai pour ses chevaux  No pour exemple un nouveu cheval magnifique est arrivé il y quelques temps, il était avenant câlin plein de vie... aujourd'hui il est enfermé 24h/24 dans son box, il recule comme un fou dès qu'on s'approche de lui...bon moi il me connait un peu il sait que je ne lui ferai rien alors je peux le caresser de temps en temps... je vous mettrez une photo de lui un jour où ce pauvre ti père avait "mal travaillé"...
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:44

Voilà... alors soi disant qu'il s'est cogné... mais bien sur  Rolling Eyes 
embrouille et peur de retourner aux ecuries Imag5711
Shae-Ashira

Shae-Ashira

Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:28

Tu ne peux vraiment pas déplace ton loulou?
Moi je ne vois que ça à ce niveau. Pense à toi et à ton loulou. Surtout protège vous.
naslear14

naslear14

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries EmptyMar 1 Avr 2014 - 2:15

j'ai commencer à prospecter mais ironie du sort l'ecurie que je souhaite quitter est la plus demandé dans ma region! il y a tous ce qu'il faut installtions, sellerie, douche, grands prés avec abris, surveillance 24h/24, les chevaux au prés sont visités tout les jours...
J'ai trouver quelques écuries proposant des prestations pas mal je devrais lui faire quitter le departement (donc voyage en van obligé et elle stress beaucoup quand elle est seule...à 25 ans je sais pas si c'est une bonne idée)
En réalité c'est moi le problème, je suis pas fichu d'affronter ce c**
mon copain m'a dit qu'il m'accompagnerai mercredi mais rien que d'y penser j'ai mal au ventre  pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrouille et peur de retourner aux ecuries   embrouille et peur de retourner aux ecuries Empty

embrouille et peur de retourner aux ecuries
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant