Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les écuries actives.

Aller en bas 
+8
aigéa
katy57
canellle
Eloryn
pico-ti
Doubi
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:30

Poney,tu dis bien,qu'elle est nourrie deux fois dans la journée,en ce moment il n'y a pas beaucoup d'herbe nourrisante,elle est en pension,donc pas chez toi,c'est ce que je t'explique,les chevaux en pension sont régulés 😉

Et puis c'est vrai,celà dépend de la race,du tempérament du cheval Wink

un site concernant les écuries actives,pour celles que celà intéressent.

http://paddockparadise.wetpaint.com/page/Slow+Feeder


Dernière édition par MIREILLE le Lun 7 Déc 2009 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:32

MIREILLE a écrit:
Poney,tu dis bien,qu'elle est nourri deux fois dans la journée,en ce moment il n'y a pas beaucoup d'herbe nourrisante,elle est en pension,donc pas chez toi,c'est ce que je t'explique,les chevaux en pension sont régulés 😉

Et puis c'est vrai,celà dépend de la race,du tempérament du cheval Wink

un site concernant les écuries actives,pour celles que celà intéressent.

http://paddockparadise.com

OUi mais en gros, comme je le disais, c'est quasi à volonté pour le foin. Et l'été, c'est le même régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:24

Perso ce qui me gène, c'est plus le fait que le cheval soit en position statique pour manger et pas la tête en bonne position, c'est à dire lèvres au sol, que le fait que les repas soient fractionnés.

Quand on observe nos chevaux, même dans un pré avec de l'herbe à foison, le cheval continue de marcher en mangeant, pas à pas c vrai, mais il est quand même en mouvement. Et quand je discutais avec l'osthéo la dernière fois, il expliquait combien c'etait important pour le bon fonctionnement de tout l'organisme du cheval, que ce soit musculaire, articulaire ou même organique.

Mais bon ensuite chacun fait comme il peut avec les moyens du bord. Et on est tous obligés de faire avec ce qu'on a et de choisir ce qu'on estime être le "moindre mal".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:51

Very Happy Fa Les écuries actives. - Page 3 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:16

C'est pour ça que je donne moins de foins à Totem,il avait les 4 pieds fixaient sur le sol et ne bougeait plus de la journée.Pas besoin d'avoir un cheval depuis 10 ans pour savoir que c'etait pas bon pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:21

JE vais essayer de répondre à tout mais je suis de nouveau en stage et je n'ai pas trop le temps.

MIREILLE a écrit:
http://paddockparadise.wetpaint.com/page/Slow+Feeder

Pas la même chose. ça c'est plus un site sur le paddock paradise donc sur l'aménagement d'un pré.

Fa a écrit:
Perso ce qui me gène, c'est plus le fait que le cheval soit en position statique pour manger et pas la tête en bonne position, c'est à dire lèvres au sol, que le fait que les repas soient fractionnés.

Le cheval est quand même tête en bas, ce qu'on retrouve rarement en box.

Laurie a écrit:
Eh bien justement pas forcémment, les écuries actives peuvent se faire sur 2 000m2... Or je t'assure que c'est impossible de faire pousser quoique ce soit de durable avec cette surface là Embarassed

Je préfère les écuries actives au boxes tout court, c'est toujours mieux. C'est pas l'idéal mais c'est mieux.

Les écuries actives. - Page 3 921410

Eloryn a écrit:
Pour moi, un cheval heureux est un cheval sur de l'herbe, la meilleure des nourritures qui soit pour eux. La vie en troupeau, c'est la vie au grand air dans une pature où ils peuvent voir venir les prédateurs (oui je sais qu'il n'y en a plus, mais l'instinct perdure).
Après c'est sur que c'est bien pratique pour les humains ces écuries actives, pas besoin de gérer les patures pour que leurs équidés aient toujours de l'herbe, pas de boue sur leur pelage immaculé, pas de souci d'horaire pour leur filer leur grain...

Bien sur mais par chez moi c'est impossible de garder de l'herbe en hiver. Alors quoi ? On les cantonne dans 40 cm de boue ? Désolée mais si j'avais le choix, je les mettrais dans une structure comme ça. Pourquoi ? Parce que là elles pourront jouer sans craindre de se casser la gu***e.

Eloryn a écrit:
Mais c'est sur et certain que c'est bien mieux qu'une vie en box, mais ce n'est en rien "naturel", sachant qu'un cheval passe normalement 18 heures à brouter, que font-ils quand ils ne le peuvent pas ?

Bien sûr que si je pouvais je mettrais mon cheval aussi dans un pré avec de l'herbe en permanence mais ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'il y a des endroits où c'est impossible. Pourquoi ? Trop de chevaux par exemple. Alors quoi on refuse à des gens de pouvoir avoir leur animal favori ?

pico-ti a écrit:
Après en effet, si c'est comme sur le schéma qu'il y a une pâture attenante, pourquoi pas, encore faut il voir la taille de la pâture.
Mais encore une fois, aménager un coin wc, automatiser la distribution de nourriture, etc... pour moi, c'est un gain de confort pour le gérant, ça lui permet de limiter les contraintes liées à la garde de chevaux. Mais rien ne peut remplacer la vigilance et le contact direct avec les animaux.
Je crois que c'est ça qui vous gène en fait. Que le cheval n'ait même pas besoin de l'homme et que celui-ci s'en désintéresse encore plus et ne le voie plus que comme un objet qu'il suffit de sortir du placard pour monter dessus.


pico-ti a écrit:
Par ailleurs, c'est rentable financièrement, on fait payer la pension (beaucoup!) plus chère, et on peut mettre beaucoup plus de chevaux par m² que dans une pension plus traditionnelle.

Je ne suis pas contre un peu de confort non plus, c'est claire qu'un endroit où avoir les pieds au sec, une distribution du foin facile, c'est bien agréable. Mais tant pis si je dois aller nourrir à heure fixe (sachant quand même qu'on cheval au pré avec foin à volonté n'a jamais l'estomac vide), que je fais le tour du paddock avec ma brouette et ma pelle, que je dois porter mes bottes de foin, je préfère encore que mon cheval puisse se rouler ou faire son crottin là où il veut.

Mais il le fait où il veut son crottin. Franchement peut être que chez vous on trouve des grandes patures mais par chez moi il y a exactement 3 patûres de plus d'un hectare le reste étant de maximum 30 ares. Pas assez pour un cheval à l'année dehors, alors je fais quoi ? Je les mets dehors et 6 mois sur douze elles vivent dans la boue ? Ou je les mets en box ? Ce serait bien d'avoir une solution intermédiaire non ?

Poney a écrit:
Je suis très surprise que toi, Doubi, qui prône la vie au naturel pour les équidés, tu envisages d'ouvrir ce type de pension. Comme tu le dis, c'est plus pour des gens qui pratiquent la compétition, donc qui laissent leur cheval en box toute la sainte journée. Alors, le naturel, il est où?

Dans la pension où je suis, ils tournent en compétition mais leurs chevaux sont sortis régulièrement en paddock. Ainsi, ils peuvent se dépenser et brouter de l'herbe.
Un cheval qui a envie de courir ou marcher, pour moi il le fera et n'a pas forcément besoin de toutes ces installations pour le faire, surtour lorsqu'il vit en box.

Je suis d'accord avec Pi-coti, quelque soit le concept, pour moi 2000m2 c'est loin d'être suffisant pour un cheval alors plusieurs....

Je suis désolée mais la différence entre aller en prairie de temps à autre et être dans une écurie active, elle est pour moi flagrante. LE cheval y fait ce qu'il veut. Si il ne veut pas de grains, personne ne l'obligera à en manger. Si il ne veut pas faire son crottin dans le coin toilette (coin qui s'aménage aussi dans un pré je vous le signale et là ce sont les chevaux qui le mettent en place tout seul), c'est son problème.

Et je n'ai pas dis que j'ouvrirai exactement ce type de pension, j'ai dit que je ferai un mélange de ça avec le style paddock paradise et un "pré" normal. Week end prochain je fais un grand post là dessus pour vous expliquer ce que j'envisage de faire dans la future pâture des louloutes si je parviens à la louer.

Parce que c'est beau de vouloir un pré pour tous les chevaux de la terre mais si on est honnête on peut facilement se rendre compte que c'est impossible. Alors on fait quoi des chevaux qui n'auront pas de pré ? On les mange ?

Fa ===> j'aimerai alors avoir ta solution pour mon cas. J'utilise des filets à foin dans mon pré ce qui veut dire que mes chevaux sont vissés au sol quand elles mangent leur foin. Il n'y a plus un gramme d'herbe, comment je fais pour le mouvement ?

(En me relisant, je me rends compte que ça peut être perçu comme un ton un peu agressif, ce n'est pas mon intention, je suis juste un peu crevée alors je dis ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:32

je vais surement renoncer a cette ecurie pour d'autres raisons mais je suis sure que ce qui derange beaucoup de personnes dans ce type d'ecuries c'est que le cheval n'aurait plus besoin de son humain...il serait avec des copains et gererait sa bouffe seul.....je pense que ca devrait pousser certaines personnes a se demander pourquoi elles sont au fond aussi contre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:33

pico-ti a écrit:
Mais c'est complètement paradoxal pour moi de rationner le foin et de donner des granulés à côté.
Des chevaux au travail ne grossissent pas en mangeant du foin à volonté! D'ailleurs, rares sont les chevaux qui sont vraiment trop gras en hiver en n'ayant à dispo que du foin, même s'ils ne sont pas travaillés.
Pour moi, quelqu'un qui se soucie de la santé du cheval avant son propre confort préfèrera aménager ses prés, arrêter de les bourrer d'engrais etc... plutôt que d'installer tout un système pour rationner mécaniquement les chevaux.

Le problème c'est que j'ai un cheval qui grossit avec trois fois rien Shocked
Au début j'essayais de mettre beaucoup de foin, à volonté c'était pas possible, deux plaques le matin, deux midi, deux aprem et deux soir voir trois. Pour deux. Ouais sauf que maintenant Shocked Pourtant, c'était pas du a volonté...

Là j'ai rationné, deux matin, une demi midi une demi aprem et deux le soir... Ben ça a pas l'air de lui faire grand chose. bounce Evidemment, pas de granulés, mais ça c'est valable depuis que je l'ai et même quand il travaillait Wink

Par contre, c'est le côté mécanique je pense qui vous gêne. Rien ne vous oblige à l'installer. Ni a nettoyer trop souvent pour que ça soit trop propre Razz C'est utopique de croire que la mentalité des cavaliers de concours va changer et qu'ils vont se mettre tous au pré... d'où je pense la bonne idée de ce système, toujours mieux que l'enfermement.

Et complètement d'accord avec toi Mireille. Le surplus graisseux, c'est vraiment pas top niveau santé. Je rationnait pas trop pour le foin me disant que de toute façon, y'en a qui sont a volonté, ou encore, jamais moins car je voulais qu'ils aient toujours de quoi manger. Sauf que dans la nature, ils n'ont pas toujours tout servit sur un plateau d'argent donc le fractionnement est possible. Wink Sauf que voilà après un an de régime "je donne pas mal de foin", je me retrouve avec un cheval que je dois faire maigrir, rien que pour ses articulations, et aussi à cause de la fourbure. Les écuries actives. - Page 3 673449 Et c'est pas évident quand on ne peux pas sortir souvent, et pas travailler à cause du terrain. Donc y'a qu'à rationner le foin... Et là j'avoue je peux pas psychologiquement faire plus Rolling Eyes Une des vétérinaires m'avait même dit que deux plaques le matin deux le soir ça suffisait. Oui sauf que ça fait une différence avec ce que je fais... Je pourrais pas les laisser sans bouffer jusqu'au soir même en les habituant progressivement, je trouve ça mauvais.

Canelle Les écuries actives. - Page 3 921410
C'est exactement ça qui semble vous gêner. Personne pour distribuer la ration. Et alors ?
Est-ce que ça impliquerait que personne ne se soucie des chevaux, n'aille les voir?
Puis franchement, je pense que si demain je met un truc automatique à Leil pour la bouffe, il s'en foutrait royalement que c'est pas moi qui l'apporte du moment qu'il ait a manger lol!


Dernière édition par Laurie le Lun 7 Déc 2009 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:39

Doubi a écrit:

Fa ===> j'aimerai alors avoir ta solution pour mon cas. J'utilise des filets à foin dans mon pré ce qui veut dire que mes chevaux sont vissés au sol quand elles mangent leur foin. Il n'y a plus un gramme d'herbe, comment je fais pour le mouvement ?

J'ai écrit aussi :
Citation :
Mais bon ensuite chacun fait comme il peut avec les moyens du bord. Et on est tous obligés de faire avec ce qu'on a et de choisir ce qu'on estime être le "moindre mal".

Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse universelle.
Chez nous on distribue le foin en l'éparpillant en plusieurs tas et sur assez grand, directement sur le sol et dans le pré, pour justement les obliger à bouger et avoir la tête au sol. Mais on peut le faire. Je ne dis pas que c possible chez tous.
Je ne crois pas en UN système parfait, et chacun d'entre nous a des priorités différentes pour son ou ses chevaux. On fait tous au mieux de nos possibilités et de nos appréciations.

Je n'ai pas ta culture equestre Doubi, mais ce que je retire de mes lectures et de mes discussions avec mon osthéo (enfin celui des chevaux Wink ) c'est que le cheval a besoin de bouger et de manger la tête au sol.
Et non ! Manger dans un ratelier même bas, ou un sac accroché près du sol, n'est pas la même chose que manger les levres au sol, le mouvement de la machoire et l'etirement de toute la chaine vertebrale et autre ne sont pas les mêmes.
Perso je prefere etaler la quantité de foin journaliere sur le sol, même si elle mouille (ce qui en soi n'est pas grave) que de tout mettre en tas sous un abri.

Mais je le repete chacun fait comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:41

ok,Doubi,je comprends tout ce que tu veux dire et comprends très bien ta situation pour le moment avec tes jujus,t'inquiète,personne ne te juge agressive,bon courage Les écuries actives. - Page 3 48861

oui,Pico-ti,oui,Laurie:pas facile à gérer tout celà et chacun fait comme il peut,et malheureusement pas comme il veut 😉


Dernière édition par MIREILLE le Lun 7 Déc 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:52

Fa a écrit:
Je n'ai pas ta culture equestre Doubi, mais ce que je retire de mes lectures et de mes discussions avec mon osthéo (enfin celui des chevaux Wink ) c'est que le cheval a besoin de bouger et de manger la tête au sol.

Embarassed Je suis entièrement d'accord avec toi. Si je pouvais, les filets seraient par terre et qu'elles se débrouillent. Ca se serait le top. Vous savez quoi. Je vais faire ce post sur la pension que j'aimerai ouvrir maintenant, de toute façon je n'arrive pas à me concentrer. :study:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:03

Les écuries actives. - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:23

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve!
Ma pension n'est pas parfaite non plus.
Mais je trouve que ce concept d'écurie active est présenté comme quelque chose qui va rendre la vie des chevaux absolument idéale, alors que ce n'est quand même pas le cas!
Oui, c'est toujours mieux que le box, oui c'est pratique pour loger les chevaux sur de petites surfaces, mais oui, il y a aussi des choses à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:25

ben celle que j'ai visite ca n'est pas vraiment une petite surface.....pour l'hiver oui peut-etre mais j'ai vu les pres d'ete.....c'etait vraiment immense!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:40

canellle a écrit:
ben celle que j'ai visite ca n'est pas vraiment une petite surface.....pour l'hiver oui peut-etre mais j'ai vu les pres d'ete.....c'etait vraiment immense!

Je crois que tant qu'on n'en a pas visité une vraie bien construite, prenant en compte les désirs des chevaux (et donc il y a un travail préalable qui consiste à repérer où ils se roulent volontiers, où ils se reposent, ect. pour installer les bonnes choses aux bons endroits.) on ne se rend pas vraiment compte que les chevaux se font tout seuls leurs écuries actives dans leur pré.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:48

Et bien, voilà un sujet qui nous passionne! Ce que vous avez écrit!! Razz Les écuries actives. - Page 3 829582

Doubi:

je pense que nous sommes tous convaincus ici pour dire que les écuries actives, quels que soient les inconvénients qu'on leur reproche, sont une meilleure option qu'un hébergement en box. Ceci étant, ça ne veut pas dire que l'écurie active nous paraisse pour autant le mode d'hébergement idéal, et je pense d'ailleurs que tu penses la même chose - d'ailleurs je viens d'aller voir le post que tu as ouvert où tu parles de tes projets et j'aime beaucoup! Les écuries actives. - Page 3 829582

Je pense que les écuries actives, même si elles ne sont évidemment absolument pas aussi nocives que le box, procèdent néanmoins de la même idée: comment héberger le maximum de chevaux sur un minimum de surface et avec un maximum de confort pour l'homme... La question est donc: accepte-t-on ce genre de système intermédiaire entre le tout box et le tout pré, ou se bat-on pour la remise en question complète du système, à savoir la surpopulation équine liée à l'élevage à tout va et (ce qui est lié) l'utilisation du cheval à des fins sportives et de loisir... 😉 Bon, vous connaissez ma position! lol!

Mais il est évident que si ces écuries permettent de sortir un certain nombre de chevaux du box, je vote des 2 mains! Ils seront bien mieux dans ce genre d'écurie que dans leur boîte! Rolling Eyes Mais je pense qu'il faut néanmoins faire attention et bien garder à l'esprit que ces écuries actives ne sont qu'un palliatif, auquel on est malheureusement obligé de recourir, et qu'elles ne représentent (à mon avis) en aucun cas l'idéal - je les vois plutôt comme un palliatif dans un système malheureusement complètement inadapté aux besoins des équidés. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:00

Vanille a écrit:
Mais je pense qu'il faut néanmoins faire attention et bien garder à l'esprit que ces écuries actives ne sont qu'un palliatif, auquel on est malheureusement obligé de recourir, et qu'elles ne représentent (à mon avis) en aucun cas l'idéal - je les vois plutôt comme un palliatif dans un système malheureusement complètement inadapté aux besoins des équidés. Neutral

Les écuries actives. - Page 3 921410

Parfaitement d'accord. Les écuries actives. - Page 3 673449 rooh faut que j'aille travailler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:02

canellle a écrit:
je vais surement renoncer a cette ecurie pour d'autres raisons mais je suis sure que ce qui derange beaucoup de personnes dans ce type d'ecuries c'est que le cheval n'aurait plus besoin de son humain...il serait avec des copains et gererait sa bouffe seul.....je pense que ca devrait pousser certaines personnes a se demander pourquoi elles sont au fond aussi contre....

En ce qui me concerne en tout cas ce n'est absolument pas ça le problème.
Et pour cause, ce n'est déjà à la base pas moi qui nourrit Quelly. Et franchement, que ma relation avec mon cheval soit basée sur le fait que je lui donne à manger, ça ne me plait mais alors pas du tout!
Je préfère passer mon temps avec elle à autre chose. Je trouve ça plus enrichissant et plus agréable.

Doubi, j'ai vu ton autre post et je trouve ton projet pas mal. Certes c'est inspiré des écuries actives mais beaucoup naturel je trouve.
C'est vrai qu'on n'a pas tous le choix d'avoir des prés, et encore une fois, ce type d'écuries est mieux que les chevaux au box 24/24. Après tout c'est peut-être aussi mieux que le paddock. Mais je ne sais pas, ça me gêne, un peu comme Vanille, le côté aseptisé, bien organisé, ça va pour moi à l'encontre de la vie naturelle du cheval.

Après je ne suis pas experte, alors peut-être que les chevaux seraient contents.
Par contre, tu dis que chez toi les prés ne sont pas grands, certes, mais vous n'allez peut-être pas entasser dans un pré de 2000m2 une 10aine de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:45

Poney a écrit:
Par contre, tu dis que chez toi les prés ne sont pas grands, certes, mais vous n'allez peut-être pas entasser dans un pré de 2000m2 une 10aine de chevaux.

Le problème c'est que si ça se fait déjà chez moi. Je vous ferrai des photos à l'occasion. pale
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:33

bon moi non plus je n'aime pas trop ce système, enfin ce que j'en vois sur les photos. çà me fait penser aux nouvelles cages à hamster, avec tunnel, tobogan, échelles... çà fait prison de luxe je trouve. bon sûr que c'est mieux que le box, puisque çà c'est le pire. mais je n'aimerai pas y vivre. encore que je ne suis pas un cheval Wink
pour la distribution automatisée de la nourriture, la puce fait plus que me gêner! et je trouve les chevaux qui font la queue bien disciplinés pour le coup...
par contre les paddocks paradise me parlent bien. y a une logique chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:39

Dans deux semaines je vais aux journées portes ouvertes des ecuries actives qui se sont ouvertes par chez moi..
Je suis curieuse de voir ce concept sans les problèmes de limite de superficie!!

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:03

Fais nous des photos 😉 Les écuries actives. - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:17

Quelquechose me gène, c'est le fait que cela ne prend pas en compte le fait que les chevaux marchent, marchent , marchent pour manger. Ils n'arrêtent pas de marcher en arrachant de droite à gauche leur bouchée de végétaux, la tête allant et venant en décrivant un arc de cercle et parcourent ainsi de grandes distances.
Dans ce rêve d'écurie, ils n'ont pas à marcher mais au contraire ils font la queue, quasiment immobiles. Ce n'est pas réaliste.
Que l'on puisse obtenir que les chevaux s'adaptent à ce type d'organisation, pourquoi pas. Ce doit être faisable. Mais qu'on ne justifie pas un tel système comme étant proche d'un fonctionnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:30

Citation :
Fais nous des photos

Les écuries actives. - Page 3 921410

Ca sera très intéressant de lire tes impressions, Rorua! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:29

Kells_et_Idole a écrit:
Dans ce rêve d'écurie, ils n'ont pas à marcher mais au contraire ils font la queue, quasiment immobiles. Ce n'est pas réaliste.

Justement non, le but est de les inciter à marcher. Si tu parcours quelques liens, tu vas vite comprendre qu'on ne leur met pas l'eau, le foin et l'herbe voire l'endroit pour se coucher l'un à côté de l'autre. Au contraire, on dispatche le tout un peu partout et les chevaux sont loin de faire la queue comme tu dis. J'ai eu l'occasion de le voir et franchement c'est extrêmement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries actives. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries actives.   Les écuries actives. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries actives.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les micro-organismes activés (EMa)
» Desinfecter les ecuries
» embrouille et peur de retourner aux ecuries
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: