Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Desinfecter les ecuries

Aller en bas 
+5
katy57
MIREILLE
vanille
Doubi
alibi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:41

J'ai curé mon ecurie il y a quelques jours,Totem etait à la limite de s'assomer au plafond qui est assez bas Rolling Eyes Mais au prochain nettoyage j'aimerai bien desinfecter quand meme scratch Mais le probleme c'est que mon ecurie est en terre battue avec quelques dalles en pierre.Pour l'instant je ne trouve que des produits pour desinfecter des dalles en beton, mais rien pour desinfecter mon style de sol Desinfecter les ecuries 673449
Mon mari veut mettre du gresil , mais ça pu ce machin Rolling Eyes Ils voudront pas remetre leurs pieds dedans avant des jours...et moi non plus Rolling Eyes
Vous auriez une idée Desinfecter les ecuries 252471 A part daller mon ecurie Desinfecter les ecuries 194921 Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:37

Aucune idée scratch moi je désinfecte pas on évacue le fumier une fois par année au tracteur, entre temps on rajoute de la paille et le niveau monte. J'ai aussi un sol en terre battue.
Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:41

Ha bon scratch Sous la paille la terre est noire et ça pu.J'aimerai mettre un truc dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:46

Ha bon Desinfecter les ecuries 252471 ça ma pas marqué la dernière fois qu'on a sorti le fumier, je vais contrôler cette année pale

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:49

Non mais t'inquiete pas, les miens se servent de l'ecurie comme toilette geant Rolling Eyes Alors evidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:51

Je crois que tu devrais chercher du côté de Xenophon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

Xenophon ? je vais me renseigner merci Doubi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:10

Le grésil est le produit le plus utilisé je crois. Personnellement l'odeur ne me gêne pas, j'aime assez même, et je n'ai jamais vu de cheval incommodé par cette odeur? Desinfecter les ecuries 252471
Bon, ceci étant, je n'en ai vu utilisé qu'à la pension, je n'ai encore jamais désinfecté à fond chez moi... Embarassed L'été, quand je nettoie les box, souvent je cure vraiment à fond, je balaie la dalle, etc, ensuite je passe un coup de jet d'eau avec de la pression pour faire un effet karcher, et je laisse sécher. Ce me parait suffisant pour l'instant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:23

Le plus sain et naturel est la chaux vive Wink
Il faut respecter certaines dispositions quand même mais pas plus qu'avec le grésil ou autre.
C'est ce que nous utilisons pour les batiments d'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptySam 6 Fév 2010 - 21:18

Merci Wink je vais en paler avec le chef Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptySam 6 Fév 2010 - 21:27

La chaux vive ? tiens connaissais pas. Et on en trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptySam 6 Fév 2010 - 21:31

Dans les magasins de bricolages ou de materiaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptySam 6 Fév 2010 - 21:46

Okk merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:12

Les coop agricoles en sac de 25 kgs aussi Wink
C'est économique et très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:50

Fa Desinfecter les ecuries 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:51

Fa Desinfecter les ecuries 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:52

Fa, tu l'utilises comment la chaux vive?
Tu laisses un délai entre l'application et la remise en box (ou autre) des chevaux ?

Penses-tu qu'on puisse l'utiliser en extérieur dans les prés afin de tuer tous les vers et larves récurrents ?

J'ai un problème dans la rotation de mes pâtures: celles-ci ne sont pas assez vastes par rapport à mon nombre de chevaux.
Certains m'ont conseillée le passage à la chaux mais parlaient-ils de "vive" ou de chaux tout court Desinfecter les ecuries 252471

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:55

Bien sur que ça s'utilise sur patures Desinfecter les ecuries 829582
D'une c un très bon "desinfectant" contre la vermine, et de deux ça remonte le PH des terres pour leur assurer un meilleur "fonctionnement".

Pour ce qui est des batiments, une fois la poudre etendue, la chaux s'eteint. Donc nous on repaille derrière sans souci. Si tu peux laisser agir qq heures c bien aussi. Very Happy

J'édite parce que mon mari précise (je lui ai redemandé pour plus de sureté) dit que ça s'eteint vite sur sol humide, donc en écurie, attendre 2 heures au moins que ça s'eteigne bien !


Dernière édition par Fa le Lun 8 Fév 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:04

Donc c'est ce qui conviendrait mais quelques heures après, tu peux remettre les chevaux dessus sans risque pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:16

J'ai édité mon post Flo, oui à mon avis tu desinfectes le matin, et par précaution tu ne les remets que le soir ! Wink

Tu me fais peur en fait pale Je voudrais pas que tu aies des soucis à cause de moi.
Parce que chez nous, forcement quand on vient de curer le sol est humide, donc la chaux s'eteint. Par precaution, avant de repailler, tu peux humidifier là où tu en as mis Wink (je pense à ça, car chez toi le temps doit etre plus chaud donc plus sec ...


Dernière édition par Fa le Lun 8 Fév 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:18

Tu met pas d'eau alors , c'est que la poudre Desinfecter les ecuries 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:24

La chaux s'épand en poudre, avec des gants c mieux, sinon tu vas le sentir passer Desinfecter les ecuries 194921
Elle s'eteint au contact de l'humidité. Quand tu viens de curer forcément c un peu humide et c ce qu'il faut en fait. Wink
Ca s'utilise en lieux aérés et pas sur la paille et foin et truc comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:24

Ton mari va savoir faire P'tite puce. En campagne ça a tjrs été utilisé pour desinfecter les batiments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:28

Oui on va faire ça Desinfecter les ecuries 829582
Bon il a l'habitude de faire des badigeons de chaux sur les clapiers , là ça changera.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:34

Soyez prudents quand même Desinfecter les ecuries 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desinfecter les ecuries Empty
MessageSujet: Re: Desinfecter les ecuries   Desinfecter les ecuries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desinfecter les ecuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries actives.
» chevaux à l'abri dans les ecuries
» embrouille et peur de retourner aux ecuries
» guetres d'ecuries pour prevenir la gale de boue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: