Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Floconnés ou granulés

Aller en bas 
+8
canellle
flora0510
Caf et Sev
aigéa
vanille
Farina
MIREILLE
Doubi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:25

Simple petite question Razz
Qu'est ce qui est le mieux , nourriture en floconé ou en granulé Floconnés ou granulés 252471
Parce que je donne un peu de granulés aux chevres pour l'hiver et evidement les 2 grands veulent manger quelque chose aussi. Sinon Floconnés ou granulés 88121
Donc je leur donne la moitier d'une boite de conserve de : granulés standar
de son
2 c a soupe de levure de biere (provisoire)
bettraves deshydratés
et 2 ou 3 fruits
2 x par jours pour 2 bestiaux .
Bon je ne pense pas que ce soit enorme pour un cheval et un âne.Mais c'est juste histoire de donner quelques chose pendant que mesdemoiselles chevres sont rentré.Quant elles sortiront ils auront un peu de fruits et c'est tout.
Je vous pose donc cette question parce que j'ai ete chez mon marchand d'aliments et je lui ai demandé ce qu'il fallait que j'achete comme aliment pour un poulain de 8 mois,car j'avais vue chez lui une nourriture pour poulain à base lacté mais seulement jusqu'a 7 mois Razz Et c'est là qu'il m'a dit que la nourriture en flocon serait plus digeste pour lui Floconnés ou granulés 194921
Donc je me demandais si c'etait pas mieux de remplacer les granules standar de Totem et Noé par les meme floconé de Voyou en douceur et en continuant le son et la bettrave deshydraté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:36

Pour moi aucun des deux n'est mieux mais si il faut vraiment choisir entre les deux alors le floconné est un peu mieux.

Sinon pour un poulain, pas besoin de beaucoup de floconnés plutôt prévoir des algues pour apporter des bons minéraux pour sa croissance. JE dirai même que le mieux pour lui ce serait un peu de graines germées.

sinon le reste du menu est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:39

Mais elle se trouve ou ces fameuses graines germés que tout le monde parle . Chez les marchand d'aliments pour betes ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:40

les floconnés sont en effet plus digestes.

Mais à ta place,PtitePuce ,je demanderais à l'éléveur de Totem et de Voyou,quand tu iras le chercher,ce qui convient le mieux à tes jeunes loulous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:43

Je veux bien mais à part le foin je crois qu'il ne donne rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:44

ptite puce a écrit:
Mais elle se trouve ou ces fameuses graines germés que tout le monde parle . Chez les marchand d'aliments pour betes ?

non c'est a toi de les faire germer

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/alimentation-hebergement-f3/les-cereales-germees-t958.htm

sinon les floconnés c'est toujours mieux que les granulé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:50

Floconnés ou granulés 673449 Houlà !!! j'aurai jamais le temps de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:58

c'est pour cette raison que les floconnés existent P-Puce,dedans,il y a tout ce que nos équidés ont besoin,tu n'as pas besoin de rejouter quoique se soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:47

Bon alors ça sera du floconé pour tout le monde.J'irai progressivement pour les deux grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:55

Floconné les granulé c'est pas terrible chez certains gloutons sa provoque des coliques surtout les gros granulé Hypona ( qui ressemble plus a des bouchons). Autrement si on donne des granulés on peu les faire tremper avant sa fait un peu pâté mais c'est bien plus digeste et avec des carottes coupées les chevaux adore.
Pour ma part la mienne a des floconné
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:04

Je vote aussi pour les floconnés, beaucoup plus digestes et présentant, comme le dit Farina, moins de risques de bouchons. Floconnés ou granulés 829582
Par contre ils sont plus riches donc il faut en donner moins que les granulés. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:20

Ben je donne une moitier de boite de conserve Razz Je pourrais pas donner moins Floconnés ou granulés 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:55

en plus les granulés quand on regarde la composition... c'est tous les résidus de l'agroalimentaire qui atterrissent là-dedans!
la dose que tu donnes çà peut pas leur nuire, mais inutile d'aller au delà s'ils ont du bon foin! surtout que les poneys engraissent vite!
pour les grains germés çà prend vraiment que 5 minutes par jour, égoutter la ration du milieu(J+1), rincer la ration du haut (J+2) et remettre du grain dans l'eau (J+0) (roulement sur trois jours avec un seau de trempage et deux égouttoirs superposés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:00

aigéa a écrit:
en plus les granulés quand on regarde la composition... c'est tous les résidus de l'agroalimentaire qui atterrissent là-dedans!
la dose que tu donnes çà peut pas leur nuire, mais inutile d'aller au delà s'ils ont du bon foin! surtout que les poneys engraissent vite!
pour les grains germés çà prend vraiment que 5 minutes par jour, égoutter la ration du milieu(J+1), rincer la ration du haut (J+2) et remettre du grain dans l'eau (J+0) (roulement sur trois jours avec un seau de trempage et deux égouttoirs superposés).
Floconnés ou granulés 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:00

Floconnés ou granulés 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:14

moi floconné,car je trouve les granulés trop chimique,on voit pas ce qu'il y a dedans
j'ai l'impression que les floconnés c'est mieux car c'est vraiment la graine,comme l'orge ou l'avoine ou autre qui est ecrasé,peut etre un peu plus naturel

par contre plus cher aussi,mais je prefere aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:49

Et ce n'est qu'une impression.
Dans les granulés il n'y a que des céréales. Suaf ceux qui spécifiquement ont des ajouts de médicaments. (mais ce sont des spéciaux)

Par contre tous (floconnés ou granulés ) sont produit avec des matieres 1eres issues d'agriculture avec OGM. (mais les céréales achetées en coopé aussi d'ailleurs)

Les floconnés sont plus apétissants car plus sucrés ou mélassés mais les granulés ne sont pas plus chimiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:11

Citation :
Par contre tous (floconnés ou granulés ) sont produit avec des matieres 1eres issues d'agriculture avec OGM

Oui, je m'étais rendu compte de ça en lisant ce qui était écrit sur mes sacs de floconnés! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:09

les floconnés sont cuits à l'extrudé,donc plus digestes que les granulés,et pour les vieux chevaux,plus facile à manger,les chevaux mangent depuis des décennies des granulés et floconnés issues d'agriculture avec des OGM,et n'en sont pas morts pour autant 😉


Dernière édition par MIREILLE le Mar 23 Mar 2010 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:44

je pensais qu'il n'y avait que le soja et le maïs qui étaient OGM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:56

MIREILLE a écrit:
les chevaus mangent depuis des décennies des granulés et floconnés issues d'agriculture avec des OGM,et n'en sont pas morts pour autant 😉

Ca personne ne sait dire quelles en sont les conséquences ...
Pbs cutanés, emphysemes, allergies .... bien malin celui qui peut dire s'ils sont en cause ou pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:21

oui,personne ne le sait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:21

Et de toute facon si c'était des matieres premieres sans OGm... ca serait hors de prix silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:22

C'est clair !! pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:57

Aynil Floconnés ou granulés 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floconnés ou granulés Empty
MessageSujet: Re: Floconnés ou granulés   Floconnés ou granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floconnés ou granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver floconnés/aliments chevaux en direct
» granules homéopathiques?
» aux consommateurs de granulés
» arrêt complet des granulés
» litière de granulés (de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: