Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 granules homéopathiques?

Aller en bas 
+5
MIREILLE
katy57
vanille
pico-ti
canellle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:20

question bête!!: comment administrez-vous des granules homéopathiques aux chevaux? Pour les humains, je m'y connais mais là..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:56

Je fais un trou dans un quartier de pomme, je mets les granules et je referme! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:37

ou ds la ration + eau pr mélanger le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:39

je n'ai jamais essayé, mais les granules étant sucrées, j'imagine que les chevaux ne doivent pas trop les bouder. A la limite ils les lécheraient peut-être même directement dans la main? granules homéopathiques? 252471
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:27

pico-ti a écrit:
Je fais un trou dans un quartier de pomme, je mets les granules et je referme! 😉
idem !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:05

je n'en utilise pas en granules,mais je pense que sur les grains,pas de problèmes,comme le dit Vanille,ils ont un goût sucré Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:04

MIREILLE a écrit:
je n'en utilise pas en granules,mais je pense que sur les grains,pas de problèmes,comme le dit Vanille,ils ont un goût sucré Wink

Oui, surement! C'est juste que c'est tellement petit que j'ai peur qu'il y ait de la perte 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:20

ok merci les filles! c'est juste que je pensais que , comme pour les humains, ils ne devaient pas etre directement avaler car les souches étaient détruites par les sucs gastriques.... granules homéopathiques? 252471
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:52

ben moi, je viens encore de réduire un abcès dentaire sur ma juju avec des granules de mercurius solubilis. Alors, même dans de la pomme, ça marche granules homéopathiques? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:47

on m' a toujours dit que l'on ne devait jamais toucher les granulés avec les doigts scratch
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:20

je ne les touche pas avec les doigts : je les fais glisser du petit capuchon du tube directement dans le trou de la pomme (et je rebouche avec un petit fragment de pomme).... c'est tout un art ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:30

Citation :
on m' a toujours dit que l'on ne devait jamais toucher les granulés avec les doigts

C'est vrai, ceci étant je n'ai jamais rien compris à cette affirmation - que les granules frottent contre la peau des doigts ou contre le plastique du tube ou du petit capuchon, quelle différence? scratch

Citation :
c'est juste que je pensais que , comme pour les humains, ils ne devaient pas etre directement avaler car les souches étaient détruites par les sucs gastriques....

Ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, je n'avais pas pensé à ça! Pourtant l'homéopathie semble marcher chez les chevaux alors qu'ils avalent belle et bien les granules! scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:37

on ne doit pas les toucher car l'acidité de notre sueur peut altérer les granules....idem pour les sucs gastriques.....mais bon il est vrai que l'efficacité de l'homéo a été souvent démontrée chez les chevaux pour plusieurs petits bobos donc?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:26

Quand j'ai dû donner sa dose de sepia à Louba ( et de silicea auparavant et d'arnica, encore avant...! ), je lui ai glissé aussi dans une pomme. J'avais bien essayé dans la bouche pour que ca fonde au contact des muqueuses ( c'est evidemment le mieux ) mais bon, méfiante comme pas deux, elle a rien voulu savoir et s'est fermé, directe, comme avec une seringue de vermifuge.

Sinon, il m'est arrivé de lui diluer les granules dans un fond d'eau et elle a leché spontanément le sceau sans risquer d'en perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:53

J'en donne en ce moment à Noé,le nanou,il faut en mettre une bonne dizaine dans la main pour qu'il attrape ses 5 granulles.Il y a beaucoup de perte mais c'est comme ça granules homéopathiques? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:10

Canelle, tu sais probablement aussi que tous les remèdes homéopathiques que tu utilises en "granules" peuvent également être fournis en "gouttes" (toutes dilutions). Et sont en général disponibles à partir de flacons de 30 ml. Si tu éprouves quelques difficultés avec certains chevaux vis-à-vis des granules, c'est une méthode alternative très pratique lorsque le cheval se laisse mettre la seringue en bouche évidemment ! L'avantage réel étant que les gouttes, sans manipulation avec les doigts, sont directement absorbées par la muqueuse buccale. C'est en général le procédé le plus fréquent que j'utilise pour les remèdes en dilution (CH ou DH) ainsi que pour les PVB Drainage ou autres, oligo-éléments, etc. Au niveau de la quantité de dosage, tu comptes en moyenne 5 gouttes en remplacement d' 1 granule. A titre d'exemple, 5 granules de "Nux vomica 5 CH" ont pour équivalent 25 gouttes de "Nux vomica 5 CH. Il te suffit de te munir d'une petite seringue, en fonction de la dose à délivrer, seringue que tu rinces parfaitement après chaque emploi ! C'est la principale méthode de délivrance homéopathique (excepté la poudre calcique !) que j'utilise avec nos 120 pensionnaires au refuge et ça marche plutôt bien ! Sinon, pour les granules, le système de la friandise (pomme, ou tout autre chose que le cheval adore, fonctionne facilement !) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptySam 31 Oct 2009 - 23:09

Quand vous administrez des granules vous en donnez combien en général ?

Là j'en donne 5 par jour à camel

C'est assez ?

(sinon comme méthode, j'ai la meme que vous, c'est à dire le trou dans la pomme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:25

tu lui donnes quoi comme granulés?quel dosage? pour huline je lui donnais les dosages assez fort (5CH) et je lui en donnais 10 granulés,et normalement aprés amélioration on peut passe a 5!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:38

Je dirais la même chose qu'Alex,10 par jour granules homéopathiques? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:33

Je pense aussi 10 par jour, deux fois 5 an fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:46

bon la pharmacienne m'a dit que ca ne servait strictement à rien de donner des granules avec de la nourriture (comme de la pomme par ex) par contre on peut les prendre dans les mains car maintenant il y a une sorte de "pellicule"
Donc je vais lui donner a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:49

attention a la main c'est pas pratique,j'ai essayer ca se faufile entre les doigts :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:50

Perso les granules avec les animaux j'ai jamais fait ... on dit qu'il faut els laisser fondre dans la bouche alors pour un animal ... scratch

Ce que tu donnes n'existe pas en teinture mère, Aynil ??
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:25

aynil a écrit:
bon la pharmacienne m'a dit que ca ne servait strictement à rien de donner des granules avec de la nourriture (comme de la pomme par ex) par contre on peut les prendre dans les mains car maintenant il y a une sorte de "pellicule"
Donc je vais lui donner a la main...
Et bien, ta pharmacienne devrait venir voir comme "ça marche pas" chez moi les granules dans la pomme ! conjonctivite, abcès dentaire, etc ...... en 2/3 jours, plus rien granules homéopathiques? 829582
J'ai une fois lu un texte d'un professeur homéopathe (en humaine) qui disait qu'on pouvait les prendre avec de la nourriture. L'action n'en était qu'un peu ralentie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:24

aynil a écrit:
bon la pharmacienne m'a dit que ca ne servait strictement à rien de donner des granules avec de la nourriture (comme de la pomme par ex) par contre on peut les prendre dans les mains car maintenant il y a une sorte de "pellicule"
Donc je vais lui donner a la main...
je suis pharmacienne et je n'ai jamais entendu parler de cette pellicule de protection....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granules homéopathiques? Empty
MessageSujet: Re: granules homéopathiques?   granules homéopathiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granules homéopathiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» produits homéopathiques pour Animaux
» Floconnés ou granulés
» aux consommateurs de granulés
» arrêt complet des granulés
» litière de granulés (de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: