Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quand le foin ?

Aller en bas 
+15
Mama
laulysse
Capaline
Didine
canellle
ondine
AZZARO
Caf et Sev
les grosses
paesyre
Eloryn
aigéa
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:25

hum pas tant que ça carencés en calcium.

principaux constituants connus:
orge: Hordénine, maltine, amidon, phosphore, calcium, fer, potassium, magnésium.
avoine: sels minéraux: potassium, calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer; hydrates de carbone, graisses, une hormone voisine de la folliculine, vitamines B1, B2, carotène, PP, traces de vitamine D.

Si je me trompe pas, ils utilisent de la chaux pour l'extraction du sucre, donc pas étonnant qu'il y ai trop de calcium. (d'ailleur faire attention au trop de calcium, voir caly)
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y avait pendant un temps une forte odeur de sucre, et c'était encore collant.
Enfin je me méfierait quand même de ça. J'en donnerait pas si c'est possible d'éviter
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:12

Concernant les betteraves, vous pouvez vous référer à la discussion spécifique que nous avions eue à leur sujet ici:

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/alimentation-hebergement-f3/betteraves-t1640.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:48

J'ai du foin jusqu'à la mi-Août là... Je ne peux pas stocker plus de 500kg au pré. Avant j'avais des granulés industriels mais là j'ai acheté un mélange d'orge et d'avoine chez le fermier qui m'a vendu le foin. Beaucoup plus naturel j'imagine... C'est bon! (j'y ai goûté lol)
Plus sérieusement, je sais pas comment faire pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:08

C'est déjà mieux.

Après, si ne faut pas donner que des céréales non plus parce que c'est mauvais aussi.

Le principal de la ration doit être du foin quand même, et il faut tout faire pour y arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:38

Ben ça va que c'est les vacances... En pleine année j'aurais jamais pu passer 3 jours à courir après du foin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:18

pourquoi tu ne peux pas stocker plus de 500 kg? j'ai acheté 6 bottes de 500 kg, sur des palettes et bâchées, avec une clôture autour... quand on n'a pas de hangar, faut se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:51

Laetitia, tu as donc le matos pour applatir l'avoine et l'orge ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:16

Citation :
pourquoi tu ne peux pas stocker plus de 500 kg? j'ai acheté 6 bottes de 500 kg, sur des palettes et bâchées, avec une clôture autour... quand on n'a pas de hangar, faut se débrouiller.
foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 921410

Tu peux facilement aménager un petit coin où stocker tes ballots: juste prévoir de quoi les isoler du sol, et surtout de bonnes baches pour les recouvrir, et le tour est joué. foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:51

j'achète de la bâche noire en coopé agricole, les bâches bleues tissées ne sont pas étanches longtemps. et je remets une couche de palettes entre le foin et la bâche, pour éviter qu'il moisisse par condensation quand il fait chaud.
Kells certains agriculteurs vendent le grain aplati, puisqu'ils en font pour leurs bêtes. sinon le grain entier germé c'est plut^t bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:49

Oui si il y a des bâches, il faut absolument créer une circulation d'air entre la bâche et le foin, sinon ça moisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:59

Kells, j'ai acheté le mélange chez le fermier qui avait le foin.
Sinon qui dit nouvel enclos pour le foin, dit clôture à électrifier... Lala ne laissera pas du foin à vue de nez sans tenter d'aller en chercher, bien qu'elle en ait à disposition... J'hésite... Et pour trouver qui me livrera 6 bottes de 500kg, c'est la région parisienne ici! J'ai pas les mêmes moyens que les CE pourris qui m'entourent. Eux ils ont des hangars pleins de bottes géantes mais ils n'ont pas voulu me dire qui les fournissaient.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:17

Citation :
ils n'ont pas voulu me dire qui les fournissaient
pas très sympa! avec deux juments tu vas pas leur piquer toute la récolte?
tu as passé une annonce sur des sites genre leboncoin?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:14

Ou tu pourrais te renseigner auprès des agris du coin, ou encore auprès d'autres propriétaires de chevaux, si tu en connais? foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 252471

Citation :
j'achète de la bâche noire en coopé agricole, les bâches bleues tissées ne sont pas étanches longtemps

Merci pour l'info concernant les baches, je ne savais pas. foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 829582 Une autre question: les coopératives agricoles acceptent qu'un non-agriculteur aille acheter directement des marchandises chez eux? On peut y aller comme ça? foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:09

maintenant c'est devenu des magasins comme les autres, style gammvert, sinon les autres coop normalement en payant un droit de sociétaire genre 5 euros par an on peut s'y servir. en tout cas vers chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:56

Je remonte le post pour savoir si vous commencez à redonner du foin à vos loulous...

Perso ils sont encore à l'herbe mais je pense que l'on ne va pas tarder car 4 bouches... ben ça dévore énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:35

Chez moi, cela fait un mois qu'ils sont au foin. Je n'ai malheureusement plus d'herbe. foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 812419
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:50

nous on est encore entre les deux, d'ailleurs il est 10h, il faut que j'aille donner le dernier repas foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 673449 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:22

A propos de foin, hier j'ai discuté la proprio de ma pension. Le foin a pris 45% en prix. Rajouté à cela la TVA 19.6% qui devrait arriver en janvier au lieu de 5.5%, je vous dis pas le prix des pensions l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:52

Le miens à augmenté de 2 euros ce qui fait 27 euros la botte de 200 kg.J'en donne une par semaine toute l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:48

PtitePuce , tu vis au paradis...chez nous c'est 3,5 euros les 20kg et encore c'est un prix d'ami Rolling Eyes
Pour l'instant ils sont encore a l'herbe , on tient en general jusque mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:22

Oui ça va Neutral Par curiosité j'ai regardé dans le Boncoin du Limousin et il y en à 60 euros les 300 kg et là je comprend que j'ai un fournisseur avec des prix resonnables.Mais bon ça reste toujours un gros budget dans le mois mais ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:26

Le prix du foin est vraiment exorbitant cette année. En IDF, je ne vous en parle même pas.
Nous avons trouvé pour 3€ la botte de 25 kgs... Et c'est l'un des moins cher que nous avons trouvé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:26

Moi je le paye 70€ la round de 400/450kg...et parce que je lui en prend 12 !
Les prix deviennent aberrant et certains agri abusent royalement surtout quand il entendent le mot "chevaux" on a l'impression que des dollars apparaissent dans leur yeux ;(
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:21

C'est bien connu, les chevaux c'est un "sport" (?) de Riches pour beaucoup de personnes encore de nos jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:39

Tu vas deja les passer au foin Caf foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le foin ?   foin - A partir de quand le foin ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand le foin ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc d'hiver, à partir de quand?
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» quand vermifuger?
» y a des futés quand meme...
» Quand les bases ne sont pas là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: