Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un cheval mutilé

Aller en bas 
+2
pico-ti
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:09

Carnac. Un cheval sauvagement mutilé

2 octobre 2009


Mercredi, à 19h30, à Carnac, Claire LeGluher a fait une macabre découverte en allant, comme à son habitude, au Ménec, nourrir Pascha du Trégor, un pur-sang arabe, et son poulain. La jeune femme a découvert l'animal mort et horriblement mutilé: une oreille, le sexe et un testicule coupés, et les yeux sauvagement frappés. Yann et Claire Le Gluher, éleveurs amateurs, sont sous le choc. C'est alors qu'elle allait porter à manger à ses chevaux que Claire Le Gluher s'est étonnée de ne pas voir arriver Pascha du Trégor, car il est toujours le premier à se rendre à la barrière. «Je me suis tout de suite inquiétée, explique-t-elle. En m'approchant, j'ai vu l'horreur. J'ai tout de suite appelé Yann, nos amis et le vétérinaire».
Les gendarmes de Carnac sont également arrivés sur les lieux. Ils ont constaté que la corde qui clôturait le champ a été déplacée. Une autopsie sera réalisée pour savoir si le cheval a été empoisonné ou drogué avant les sévices. Les suites judiciaires dépendront des conclusions du légiste.
Pascha du Trégor était un étalon pur-sang très connu dans le milieu des éleveurs de chevaux arabes. En 2003, il a fini deuxième au concours de Show européen en classe modèle, et premier en classe allure. À l'époque, le journal Cheval arabe de France le qualifiait de «coup de coeur».


je suis horrifié de tomber sur une info pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:30

pale Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:34

Quelle horreur!!!
C'est peut etre des gens du millieu equestre qui ont fais ça.
La jalousie No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:50

Pareil que Ptite Puce, probablement la jalousie.
Mais c'est dégeu... de faire ça à un animal. J'espère vraiment qu'il a été endormi avant qu'on lui fasse subir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:07

De la jalousie sûrement, écarter un aussi bon "concurrent", c'est pas de tout refus pour certaines personnes peu scrupuleuses. Ca me dégoute.

Ils mériteraient qu'on leur fasse pareil, ni plus ni moins. Ral le bol de voir autant de spécisme pour la justice. Un chien qui tue quelqu'un, on l'euthanasie car soit disant "pas récupérable", quelqu'un qui s'en prend à un animal ou à une autre personne, c'est "pas grave".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:10

Laurie un cheval mutilé 829582
Pour tout ça No un cheval mutilé 31423 un cheval mutilé 88121 un cheval mutilé 88121
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:48

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:57

Embarassed Punaise, y a vraiment des cons partout No
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:20

Quelle horreur ! un cheval mutilé 88121 un cheval mutilé 88121 un cheval mutilé 88121 un cheval mutilé 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:58

Pas grand chose à rajouter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:13

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:04

C'est affreux! pale Vous imaginez le choc lorsque vous arrivez le matin pour nourrir votre cheval et que vous tomber sur une horreur pareille? pale pale pale

Ca me fait penser au massacre de Camille, l'année dernière je crois? Ce n'était pas loin de là où j'habite, dans la Marne, son proprio l'a retrouvée dépecée... Apparemment c'était pour la viande, des gens avait volé la chair...
Dans le cas dont nous parle Alex, j'ai l'impression que ce n'est que de la perversité pure, du sadisme, de la psychiatrie (achernement sur les parties sexuelles de l'animal...)...

Franchement, c'est pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:39

j'ai aussi eu vent de cette histoire ds la marne No
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:11

Celui qui a fait ca est un malade,sadique etc.. et j'en passe.L'homme peut être tous simplement monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cheval mutilé Empty
MessageSujet: Re: un cheval mutilé   un cheval mutilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cheval mutilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui se mutile
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: