Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite troupe!

Aller en bas 
+7
Indiana
saga
joannou
vanille
katy57
MIREILLE
pico-ti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:07

Bonjour! Ma petite troupe! 429259

Une tite présentation de ma famille à 2 et 4 pattes:
27 ans, j'habite en Cote d'Or, un charmant petit village entre Dijon et Dole avec mon mari, mais aussi:
Bohême (croisée golden x howavart de bientôt 3 ans la fille de la Laika de Joannou!)
Ma petite troupe! 100_1532

Sa grande passion: les batons!
Ma petite troupe! IMG_2271

Petite sieste au soleil (coussin improvisé Razz )
Ma petite troupe! 100_3607

et Capucine ( probablement british shorthair de 2 ans) hyper active, inconsciente du danger, mais très caline à ses heures.
Ma petite troupe! 100_3633

Ma petite troupe! 101_2121

Ma petite troupe! 03_08_07_209


Pour compléter le tableau, il y a Pandora, psar de 6 ans que nous avons récupérer alors qu'elle n'avait que 16 mois,
Ma petite troupe! IMG_9865

Ma petite troupe! 03_08_07_238

Curieuse, hyper sensible et expressive, elle adore les galops interminables en extérieur et a besoin qu'on lui propose sans cesse de nouvelles choses.

Wyfke, ancienne poulinière frisonne de 18 ans, "recyclée" en jument de selle plyvalente
Ma petite troupe! 100_1199

Ma petite troupe! IMG_9702

Douce et réfléchie, elle a été un bonne prof pour mon mari qui a appris à monter avec elle.

Mes deux belles
Ma petite troupe! 100_4737_0909

Ma petite troupe! 100_4738_0909


et la semaine dernière Trajane, SF de 2 ans est venue nous rejoindre. Une histoire un peu particulière, puisque c'est la fille de mon ancienne jument de concours.
Ma petite troupe! 100_4724_0909

Ma petite troupe! 100_4725_0909

Ma petite troupe! 100_4805_0909

Elle n'a pas un passé très joyeux: orpheline à 2,5 mois, elle doit se débrouiller pour se nourrir toute seule. Pas vraiment manipulée, en troupeau avec d'autres poulains dans des prés pauvres, grain balancé dans le champ et mange qui peut, il y a tout à faire: la remettre en état pour qu'elle passe bien l'hiver, et la mettre en confiance afin de pouvoir la soigner correctement (elle ne donne même pas les pieds).


Même si je travaille et je monte mes chevaux régulièrement et que j'accorde une grande importance à l'éducation de mes animaux, ma principale préoccupation est leur bien être. Les juments vivent au pré en troupeau toute l'année, et je m'adapte le pus possible à leurs besoins: pieds nus pour Pandora tandis que Wyfke a absolument besoin de fers à l'avant, nourriture provenant de la ferme et distribuée selon la saison.... et gratouilles à volonté pour tout le monde!

Ce forum a l'air bien sympa et très instructif, et je suis contente d'y retrouver des visages (et des pseudos!) connus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:12

Tien tien ! qui voilà.....


Salut Picoti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:19

Salut Coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:38

Ma petite troupe! 821202 Ma petite troupe! 429259 a toi et a ta troupe tes chevaux sont super beaux Ma petite troupe! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:24

Bienvenue Picoti. Ta petite troupe est magnifique, de très beaux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:29

coucou,je suis née en Franche comté,pas très loin de Dôle!!!Mais expatriée depuis des lustres,après 16 ans en Allemagne,retour au pays,à Besançon,pour 4ans,puis après le décès de mon cher Papa, nous partons pour le sud de la France,car ma Mère est née à Marseille,et a voulu revenir au soleil!...
Bref,j'habite à présent à Vence,petite ville médiévale,avec énormément de touristes!!!!C'est à 5km de Nice.
Ravie de te voir sur ce super forum,qui ne peut que t'apporter joie et bonheur avec tes superbes loulous!!!
Ma petite troupe! 821202 à toi et à toute ta jolie petite troupe Ma petite troupe! 421147
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:37

Bienvenue à toi et à toute ta joyeuse famille Ma petite troupe! 210943
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:28

Merci pour l'accueil et pour les compliments, ils seront transmis Ma petite troupe! 829582

Mireille: je suis dans la région parce que mon mari travaille à la base aérienne de Dijon. Sinon, je suis née dans les Ardennes, j'ai fait mes études à Toulouse, et nous risquons surement de rebouger d'ici quelques années! Nous sommes à st Jean de Losne, je ne sais pas tu connais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:07

Ca fait plaisir de te voir ici.
Parce que j'aime beaucoup ta vision cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:39

merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:35

Sois la bienvenue, Picoti! cheers

Nous nous étions brièvement croisées sur un ancien forum il y a pas mal de temps, j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance cette fois-ci! Ma petite troupe! 829582

Merci pour ta belle présentation! Tous tes animaux sont superbes!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:18

Merci!

J'espère aussi Vanille Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:43

Very Happy j'aime bien la photo de ton avatar 😉 Very Happy Ma petite troupe! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:33

Ma petite troupe! 821202 à toi, Picoti !

Jolie petite troupe que voilà ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:40

Tiens tiens t'es là toi ? ^^ lool

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 21 Sep 2009 - 23:17

J'ai une Capucine aussi tiens ! ; )

Bonjour et bienvenue ! Les chevaux sont magnifiques dis donc ! Quelle allure !
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:45

Merci Ma petite troupe! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:53

Ma petite troupe! 821202 Pico-ti
Tes loulous sont tous très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:49

Ma petite troupe! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:08

Bienvenue ici, très contente de te retrouver Ma petite troupe! 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:39

Ma petite troupe! 821202 ils sont tous bien jolis!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:10

Ma petite troupe! 429259 Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:28

coucou me revoila!

Chuis pas sure de tout rattraper, vous avez fait les pipelettes pendant que j'avais le dos tourné! Ma petite troupe! Icon_razz
J'espère que tout le monde va bien et que je vais réussir à trouver e temps de suivre cette fois!

Allez, une tite photo qui de ce week end qui résume bien ma vie de famille lol

Ma petite troupe! Photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:34

Re bienvenue Pico-ti!
Heureuse de te retrouver. Donne nous vite plein de nouvelles de ton bébé et de tes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:45

sunny ça fait plaisir de te lire et de savoir que tout va bien chez toi flower plein de récits et de photos si tu as du temps à nous consacrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe!   Ma petite troupe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de La Troupe !
» Cindy et sa troupe
» Petite présentation :)
» Petite présentation
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: