Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de La Troupe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:56

Bonjour à tous et à toutes. Je suis heureuse de m'enregistrer enfin sur ce forum. Je lis les postes du forum en "sous-marin" et j'ai enfin décidé de m'inscrire !

Je m'appelle Maruschka, j'ai 19 ans et je suis propriétaire (déjà) de trois magnifiques juments. Je ne suis plus cavalière depuis quatre ans, j'ai renoncé à la monte à cheval depuis plusieurs mois maintenant. J'ai commencé en club comme la plupart d'entre vous (je suppose) mais au bout de huit mois, j'ai saturé. J'ai rencontré deux juments (Nina et Golfite) chez Teddy, un particulier en Janvier 2012. Cette rencontre s'est peu à peu transformée, Teddy et moi sommes une équipe, Nina et Golfite m'appartiennent et j'ai racheté une jument de trait comtois en 2014. Quand j'ai rencontré Nina, Golfite et Teddy, j'ai aussi rencontré le voisin (qui est aujourd'hui un grand ami) et qui possède une shetland et trois ânesses dont une que j'ai vu naître. J'ai carte blanche pour m'occuper d'elles et nous sommes aujourd'hui une grande troupe composée de sept équidés et de plusieurs personnes.

Bonjour de La Troupe !  Img_3112
Bonjour de La Troupe !  Img_4511Bonjour de La Troupe !  Img_4510Bonjour de La Troupe !  Img_4910Bonjour de La Troupe !  Img_6010


Nina est une jument ardennaise de 29 ans (2017) qui était destinée à la base à être poulinière. Elle n'a presque rien fait de sa vie, elle n'a commencé à être monté que vers l'âge de 6/7 ans et à part de la balade de temps en temps, ça s'arrêtait là. Quand je l'ai connue en 2012 elle avait une forme d'enfer et c'est grâce à elle que j'ai pu apprendre du cheval. Un vrai travail monté comme à pied sur moi-même. Elle a été mise en retraite en Juin 2014 par respect pour elle, pour une question d'éthique aussi et de bien-être.


Golfite est une Trotteuse réformée des courses de 30 ans (2017) descendante d'Ourasi. Elle revient donc de loin. Plus jeune, jusqu'à ses 18 ans, elle faisait 40 heures de randonnée par semaine. Aujourd'hui elle est en retraite, comme Nina mais a une forme d'enfer. Elle et moi c'était très compliquée au début et cela ne fait que deux ans que j'essaie de me rapprocher considérablement d'elle. L'évolution entre nous est flagrante, son comportement est apaisé.


Tartine est une comtoise de 10 ans (2017) née en élevage, débourrée à l'ancienne, à la dur, pour du débardage et après, elle n'a plus rien fait du tout. C'est une jument incroyable que j'ai acheté sur un coup de coeur, à la base pour anticiper d'ici quelques années la perte d'une des vieilles, afin que l'autre ne soit pas seule et ne dépérisse pas. Tartine a un coeur énorme, c'est une jument très gentille qui m'a mise facee à une remise en question et face à de très grandes réflexions.....


Mes juments sont pieds-nus, vivent au parc quasiment à l'année (l'hiver il leur arrive de rentrer au box, non seulement pour Golfite qui supporte de moins en moins le contact de la neige mais aussi parce que notre terre, c'est de la glaise, et que les gales de boues sont vites arrivées l'hiver!) mais elles passent environ 10 mois dehors, nourries à l'herbe (+ foin en hiver). Le seul "travail" que l'on fait, c'est de la balade, en liberté pour Tartine, en longe pour les deux autres. On part en terrains variés, sur tout type de sol (sans fer toujours), dans des environnements très différents entres les plaines, les collines, la forêt, etc... L'activité qui demande le plus de temps ce sont les câlins Very Happy Ahhhhh ça, les câlins, les grattouilles, il en faut pour tout le monde ♥️


Merci en tout cas d'avoir créé ce magnifique forum Bonjour de La Troupe !  421147






Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:11

Bonjour de La Troupe !  821202 à toutes les 4 !

Quelle belle et grande famille ! Bonjour de La Troupe !  47967 Nina et Golfite ne font vraiment pas leur âge, c'est superbe !

J'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:32

Bonjour Lul, merci à toi Smile Nina ne fait pas son âge physiquement, ça c'est sûr, Golfite commence par contre à vieillir, reprendre les balades lui fait du bien, elle reprend du muscle ! On a une grande famille effectivement, en 5 ans, ça a bien évolué Very Happy

Pour le moment, c'est un vrai bonheur ce forum, il correspond complètement à ma philosophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:29

Bonjour voisine de département Smile
Quel belle troupe !

Bienvenu sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:38

Oh bonjour !! Bonjour de La Troupe !  194921 Bonjour de La Troupe !  829582 Enfin quelqu'un de Lorraine Wink Enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:55

Connait-tu "l'école des cavalier"  à st ouens-les-parey dans le 88 ?
J'y vais régulièrement revoir les chevaux que j'avais en Famille d'Accueil, c'est un centre qui travaille avec respect, beaucoup à pieds liberté, équi-feel, cliker, balade en main, etc,...
(aussi j'ai travaillée 1 an dans les vosges, à "la ferme des champs" si tu connais, à Vrécourt)
on aura peut être l'occasion de faire une balade ensemble un de ces jours Very Happy


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 12 Juin 2017 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:04

Ah non, je ne connais pas scratch Bon très franchement je ne cours plus du tout après les infrastructures étant donné que les juments sont à la maison, que je travaille et que tu coup je n'ai pas d'utilité a "connaitre". D'ailleurs il n'y avait pas un stage de Shiatsu là-bas il y a un mois ou deux Razz ? Vrécourt ça me dit quelque chose... Mais que de nom ^^

Oh et bien ce serait avec plaisir de faire des balades !!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:14

Voilà un aperçu de nos balades :
tu peut en voir plus sur la page Diapo du domaine d'Avallon


et nos activités au domaine d'avallon
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:16

Super cette balade ! voici un aperçu de nos balades à nous :


malheureusement les vidéos sont pauvres. J'irai voir ta page, moi j'ai mon compte perso au pire :
https://www.facebook.com/mngt.maruschka


Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:24

merci flower
je vais voir ça, de ce pas Bonjour de La Troupe !  421147
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:02

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:21

Bonjour de La Troupe !  821202 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:26

Merci Nathalie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tartine

Tartine


Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 12/06/2017

Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:57

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de La Troupe !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de La Troupe !    Bonjour de La Troupe !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de La Troupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cindy et sa troupe
» Ma petite troupe!
» Bonjour du 59
» Bonjour bonjour...
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: