Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il boite le gros

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:06

Hier soir je le vois boiter de l'anterieur gauche. Mais ayant maintenant une belle experience des abcès Smile j'ai vu de suite que ce n'était pas ça.

Je pense qu'il s'est tordu le pied dans un trou et il a du s'abimer le flechisseur du boulet. Je ne peux pas l'enfermer mais de toute façon il ne va pas faire le con vu qu'il a mal. Je lui ai passé du voltarene hier et ce matin. Il est très légèrement engorgé. On verra ce soir.

Ca tombe mal car je suis limite en pleine déprime à cause d'un chef de m*** qui me harcelle alors j'aimerai autant que mon gros ne me cause pas souci en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:15

Mince Aynil, c'est pas de chance; j'espère que tout va se rétablir très vite. Mais un peu d'argile si tu peux.

Et ton chef alors, il te fait des misères? Qu'est ce qu'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:25

je vais me doucher et je pars car je commence à 9h je te dirai + ce soir bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:29

aynil a écrit:
je vais me doucher et je pars car je commence à 9h je te dirai + ce soir bisouss

Bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:53

Coucou Aynil!

Zut alors! Neutral
Bon, il faut voir le côté positif, ce n'est pas un abcès ni une crise de fourbure, ce n'est donc pas grave et ça va guérir à peu près tout seul, avec juste un peu de repos et de temps. Ne t'en fais pas! il boite le gros 48861 Tu pourrais essayer de mettre un peu d'argile si tu veux, ou encore de doucher le membre de ton cheval, ça aidera à le soulager. Et puis comme tu dis, le mieux est de le laisser libre, il gèrera tout seul sa propre locomotion en fonction de ce qu'il ressent.
Tiens-nous au courant de l'évolution! Smile

Je suis désolée pour ton chef... Il n'y a pas moyen de porter plainte? Si vous êtes plusieurs, groupez vous et défendez vous, il ne faut pas se laisser faire! bounce On te souhaite plein de courage pour tout ça aussi... C'est une mauvaise passe pour toi en ce moment visiblement... mais ça va passer... après la pluie, le beau temps! Promis! il boite le gros 212332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:36

Ha ba merdoun alors bon ton loulou c'est juste peut être fait un petit claquage comme vanille dis tans qu'il n'a rien de casser et que ce n'est pas une fourbure!!!mais bon sa fait toujours chier de les voir pas bien dans leurs basket Crying or Very sad





Ton chef il sait que le harcelement moral est condannable??? il boite le gros 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:45

parfois rien ne tourne rond! bisous aynil il boite le gros 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:20

j'ai eu la meme réaction que toi vanille. ni abcès ni fourbure ouf !

mais ce soir il a mal on dirait et par contre je crains un abcès au post droit...

il tient donc sur la diagonale droite... enfin il tient sur 4 pieds mais n'appuie franchement que sur 2.

je vais continuer le voltarene, je n'ai pas d'argile et je ne peux pas aller en acheter avant lundi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:43

Aie, j'espère que ça ne va pas se confirmer, pour l'abcès. Neutral Je crois que Diegomulot préconise hepar sulfur en homéopathie dans ces cas-là, tu pourrais toujours essayer... je sais aussi que tu as, maheureusement, déja beaucoup d'expérience en matière d'abcès... enfin là, si c'est bien uin nouvel abcès, du coup tu vas savoir comment réagir et quoi faire.
Par contre je doute que l'argile soit d'une quelconque utilité sur un abcès - sur un claquage/une tendinite oui, mais sur un abcès je ne pense pas. Essaie de doucher à l'eau froide déja peut-être? il boite le gros 252471

On croise les doitgs en tout cas, pour que tout rentre vite dans l'ordre!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:14

Si c'est un abcès c'est pas cool du tout. Mais malheureusement, maintenant tu as l'expérience pour soigner ça.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:44

comment va t-il ce matin? tu vas faire appel au véto ou a ton maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:22

Si l'argile peut aider à faire sortir les toxines. NE pas hésiter à en mettre une bonne couche et même à en donner en interne une petite cuillère à café dans la ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:38

Bon je viens de rentrer du taf, il est encore plus mal Crying or Very sad

Je viens de laisser un message au marechal pour savoir quand il peut venir. Je soupconne un abcès à l'arriere mais pas à l'avant donc j'aimerai qu'il le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:43

Bon finalement je viens de le "marcher" je dirais plutot "se trainer" et l'anterieur a l'air mieux par contre le posterieur c'est clair c'est à nouveau un abcès vu sa façon de ne pas le poser. Il le tient en l'air constamment et sautille sur l'autre pour avancer. C'est typiquement camel's abcès (je suis une pro du camel's abcès)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:59

aynil a écrit:
Bon finalement je viens de le "marcher" je dirais plutot "se trainer" et l'anterieur a l'air mieux par contre le posterieur c'est clair c'est à nouveau un abcès vu sa façon de ne pas le poser. Il le tient en l'air constamment et sautille sur l'autre pour avancer. C'est typiquement camel's abcès (je suis une pro du camel's abcès)

chuis sure que c'est encore la faute aux orages.
Pendant mon stage, au club une grosse juju de trait a fait pareil...
elle a eu de l'hepar sulfur (en doses) et le lendemain elle posait à nouveau le pied.
Son proprio a continué le traitement en granulés jusqu'à la fin de la semaine.

Essayes, keske tu risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:01

Y a pas eu d'orages ici, il n'a meme pas plu Razz
Mais oui je suis d'accord d'essayer, le hic c'est que ca ne sera pas avant mardi... demain je travaille et lundi c'est fermé.

De toute façon il faudrait que j'en achete pour en avoir toujours d'avance.

Mais j'y pense , tu crois que je peux en commander sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:06

Je ne sais pas trop quoi te dire. Je suppose qu'à part l'hepar sulfur et faire passer le maréchal, il n'y a pas grand chose à faire en cas d'abcès? Neutral
Donc ce petit juste pour vous envoyer à Camel et à toi plein de bonnes ondes!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:10

merci vanille 😉

diego ca c'est bon ? ==> Hepar Sulfur 5ch Gr Unda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:18

grosse pensée pour camel,il faut guérir ce foutu abcés avant d'entammer l'hiver :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:47

De tout coeur avec vous deux. Allez courage ce n'est peut être pas grand chose/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:31

J'ai eu mon marechal qui m'a conseillé bain de javel avec eau chaude/eau froide/eau chaude 3 ou 4 fois pour vasculariser et aider à sortir.
Il prefere attendre quelques jours avant de faire quelque chose d'invasif. Mais si mardi c'est toujours comme ca il viendra lui percer car on ne peut pas le laisser souffrir.
Il m'a dit qu'il était bien normal qu'il fasse des abcès à ce pied et que le contraire l'inquieterait meme Embarassed
Il préconise du PVB drainage (tiens tiens on en parlait sur un autre post il boite le gros 829582 )

voila
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:46

J'espère que ton loulou va vite aller mieux !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:11

Citation :
Il m'a dit qu'il était bien normal qu'il fasse des abcès à ce pied et que le contraire l'inquieterait meme

Dans un sens, c'est rassurant, mais en même temps, ça veut dire qu'il faut s'attendre à ce que Camel souffre régulièrement comme ça? Y a pas moyen d'éviter ça? Neutral

Bon, en tout cas tu dois te sentir mieux d'avoir eu des instructions précises et des conseils. J'espère que ton maréchal n'aura pas à intervenir! Bon courage pour les soins! il boite le gros 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:17

non tant que la ligne blanche ne sera pas bien ce sera comme ca il boite le gros 812419

je viens de lui faire son bain de pied a la javel. Il était dans son pré sans licol sans rien. Il a commencé à partir car il aime moyen Rolling Eyes mais je lui ai dit "non tu bouges pas" alors il s'est laissé faire il boite le gros 48861 il est facile à soigner ce pepere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros EmptySam 22 Aoû 2009 - 1:43

aynil a écrit:
merci vanille 😉

diego ca c'est bon ? ==> Hepar Sulfur 5ch Gr Unda

oui mais avant de donner les granulés en 5 ch, files lui d'abord en "doses" ....je tenterais 3 doses le premier jour et après les granulés (5 gr. 3 fois par jour) après pour une bonne posologie faut demander à un véto homéo mais bon je sais qu'ils sont rares...

bon sang, j'avais un bouquin sur l'homéopathie du cheval et je ne sais plus où je l'ai fourré !!!
Pecker et Issaultier.
personne ne l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il boite le gros Empty
MessageSujet: Re: il boite le gros   il boite le gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il boite le gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros ventre
» Urgent cheval qui boite
» gros ventre bas, dos demusclé
» Kells s'est fait un gros bobo !
» Le gros ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: