Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gros ventre bas, dos demusclé

Aller en bas 
+2
Do d'eau
domaine_avallon
6 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:04

j'ai besoin de vos expériences,
Kita est arrivé depuis quelques jours, elle a un gros ventre (bon ça c'est on y est abonnée à la maison XD )
mais là elle a un ventre qui tombe vers le bas, au niveau du dos il n'y a pas de graisse la colonne est apparente, je dirais même qu'elle est plutôt demusclé du dos comme un vieux cheval mais elle n'a que 6 ans,...

Pensez vous que c'est seulement dû au manque de muscle ? Elle était au refuge avant d'arrivé, au repos au pré suite a sa blessure du postérieur.

Je vais attendre de pouvoir la parer avant de commencer activement les balades avec elle.
Elle a été vermifugé chimique, je vais voir pour lui acheter un bon draineur,...

que pourrais-je faire d'autre pour elle ? scratch

Du coup le foin on leurs rationnent environ 20kg pour deux, répartis en 4 filets petites mailles ( et elles ne les finissent jamais) et
accès à la paille dans le box. ( d’ailleurs je trouve qu' elle en mange beaucoup :/ ) pareil pour le sel elle y est souvent

en complément elle à une poignée de mueslï aux herbes, une poignée de pré alpin, levure de biére, algues, vinaigre de cidre. une cure d'ail lui ferait peut être du bien aussi,... j'ai du fenugrec ce serait utile dans son cas ?


Voilà un cheval qui arrive et je panique,... comme d'hab ^^

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:05

gros ventre bas, dos demusclé 12304410
gros ventre bas, dos demusclé 2015-131
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:17

Question stupide : aucun risque qu'elle soit pleine?

Si tu peux fais peut être une analyse copro parce que j ai peur que tu sois obligée de revermifuger chimiquement par contre la pleine lune c'est le 25 donc faire le vermifuge aux alentours sur la lune montante (mais je pense que tu devais le savoir). Peut être une petite analyse de sang pour voir si pas de lésions hépatiques ou rénales et pour vérifier si elle est pleine (si cette option est envisageable. ..).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:23

si elle est pleine, cela fait 2ans qu'elle l'est gros ventre bas, dos demusclé 1343997330 donc peut être d'un éléphant... Razz
si pas d'amélioration, oui il n'y aura pas d'autre choix que de faire des analyses, mais comme elle appartient au refuge je préfère leurs éviter des frais " pour rien"...

J'ai pensé aussi aux vers,... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:14

J'ai aussi pensé à une gestation. Mais si elle n'est pas pleine, ça ne peut pas être la trace de gestations passées ? Ce n'est pas rare que des "éleveurs" peu scrupuleux aient déjà fait faire plusieurs poulains à une jument de 6 ans... Neutral

gros ventre bas, dos demusclé 921410 avec Do D'eau

Sinon, parfois, la posture peut jouer sur l'apparence du "gros ventre". Bon, là, on voit clairement que ça vient du ventre et pas d'ailleurs, mais j'ai souvent vu des chevaux "dégonfler" après un bon parage / ostéo (cf Frip dont on croyait qu'elle était pleine alors que son ventre ressortait seulement à cause de sa mauvaise posture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:06

Moi aussi, je ferais faire une analyse de crottins car si elle est très infestée, et bien cela donne un gros ventre et une fonte des muscles. Et certains vermifuges ne sont pas efficaces dans certains cas.

A-t'elle pouliné?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:25

il existes quelques petits exercices pour aider a remuscler le dos.....le tout a l'aide de récompensent ( pas de job si jamais plus des mouvement qu'elle devrait faire pour attraper le bonbon)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:56

Oui j'ai pensé aussi à ses talons trés haut, l'effet sur les postérieurs peuvent remonter sa croupe et du coup creuser son dos ( un peu comme nous quand on met des talons haut, on a une posture cambrer,...) on va commencer par là, couper tout ça, mais comme elle est arrivé il y a trés peu, je ne veut pas l'embêter non plus, c'est déja bien qu'elle nous accorde sa confiance ( même si elle reste encore méfiante ).

Merci pour vos conseils gros ventre bas, dos demusclé 767813
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:35

Moi aussi j'ai pensé aux traces d'un poulain passé!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:40

sa dernière "palme" les autres on cassé, mais les talons sont toujours haut, vivement le parage!
gros ventre bas, dos demusclé 2015-132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:04

Et bé... pas étonnant qu'elle ait le dos creux !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:05

je viens de voir que je n'avais pas donner de nouvelles par la suite,
voici quelque photo de janvier, mars et mai 2016
j'ai plus de photo que je n'arrive pas a reprendre son mon site domaine avallon mais je m'epercoie qu'ils avaient tous plus ou moins le gros ventre bas en arrivant,... mais c'était vraiment frappant chez Kita !!
gros ventre bas, dos demusclé Mars2010
gros ventre bas, dos demusclé 12466010
gros ventre bas, dos demusclé 4mai2010
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:18

au final les soins ont été : parage, draineur, complément cmv et quelques cure comme les miens ( algue en hiver, levure de bière pour la mue début printemps et ail ainsi que des plantes sécher,...)
et surtout beaucoup de balade en main en terrain varié en commençant doucement ( elle avait peu de souffle au début, je me souvient que c'était difficile pour elle)
elle a été adopté dans un ranch du coin et ils on continuer les soins énergétiques Very Happy
gros ventre bas, dos demusclé Fevrie10
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:49

elle est bien mignonne cette jument!

chez moi c'est Hawaï qui a un ventre énorme, je pense qu'elle n'est pas musclée des abdominaux. comme elle ne bouge pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros ventre bas, dos demusclé Empty
MessageSujet: Re: gros ventre bas, dos demusclé   gros ventre bas, dos demusclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros ventre bas, dos demusclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gros ventre...
» Gros ventre
» Le ventre rond...
» dos démusclé
» Jeune cheval démusclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: