Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doucher un cheval en pratique

Aller en bas 
+8
kelle43
paesyre
Doubi
maïki
Shae-Ashira
Christelle
MIREILLE
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:02

Non, pas moi. Dans certains pré je n'ai pas l'eau du tout (je dois leur donner de l'eau plusieurs fois par jour avec des bidons de 20L). Dans d'autre ruisseau ou fontaine.

Pareil, je les habitue au seau/éponge pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:03

Bin c'est chez moi donc oui Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:04

Noush a écrit:


Pareil, je les habitue au seau/éponge pour le moment...

tu dis "habitue" pourquoi ils ne connaissent pas tu penses ? en tout cas si c'est le cas et que la 1ere fois ils sont terrifiés ne perds pas espoir car si tu avais vu l'état d'Univers... et maintenant ca va
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:08

Ca leur fait le plus grand bien je pense, surtout de par ce temps Smile 
On a un petit dermiteux au pré, et ce matin, la douche au gué lui a fait un bien fou.

Lorsque j'amenais Café en normandie en été, qui dit normandie dit mer, il adorait se rouler sur le bord de l'eau. Oui j'ai un poney croisé dauphin je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:10

Camel lui enfoncait la tete dans l'eau jusqu'au milieu du chanfrein et soufflait, ca faisait des bulles Doucher un cheval en pratique - Page 2 210251 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:12

On a vraiment des comiques, y a pas à dire lol

Et combien de proprios on retrouvait dans leurs prés, des dadoux les 4 sabots dans l'abreuvoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:14

Navarin en tant que cheval de club a du connaitre la douche. La petiote, née chez moi, elle ne connais pas. Et sa mère, j'en doute, ils l'ont débourrer seulement je pense.

Opale n'apprécie pas d'etre mouillée, donc je ne la force pas pour le moment.
Navarin aime, il réclame.
Accacia est moyennement motivée...ca va, si elle est mouillée avec la brosse.

Après, pour moi, la douche n'est pas indispensable aux chevaux. Je pense qu'on fait beaucoup d'anthropomorphisme aussi (on aime les douche, donc eux aussi). Et on est pas toujours dans le juste. Je ne dis pas pour autant que ca leur fait du mal (je ne pense pas, si ca reste occasionnel), mais comme chez les humains, certains aiment l'eau, d'autres non. J'ai choisi de respecter ca chez mes chevaux.
C'est pour cela que chez moi, personne n'est obligé de se doucher...si on veut rester sale, on peut Doucher un cheval en pratique - Page 2 194921 Maintenant, certains chevaux apprécient beaucoup la douche, donc ca peu aller dans les deux sens. Je fonctionne pareil pour le pansage. A la carte chez moi Doucher un cheval en pratique - Page 2 194921 

Milka par contre, elle aime bien la douche, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:16

Tt à fait Nouch. Faut leur laisser carte blanche. On leur propose, ils disposent.
De tte façon, cela ne sert à rien de les braquer s'ils n'apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:23

Moi après la douche si ils veulent se rouler pas de souci , ils sont encore plus sales qu'avant mais c'est pas grave (Univers est assez "précieux" il est resté propre et ne s'est pas roulé depuis que je lui ai donné en début d'apres midi)

Par contre, je voulais quand meme qu'il se laisse faire ne serait ce que pour les membres car au moins je sais que si j'ai besoin je pourrais lui mettre de l'argile car je pourrais lui enlever du coup.. ca peut etre pratique de pouvoir rincer . Après doucher pour doucher je l'ai fait une fois c'est la seule petite contrainte de l'année (avec le veto et le parage) mais ca me force a les manipuler car j'ai tendance a leur foutre beaucoup la paix (pas a les laisser dans le pré seuls, je vais souvent les voir mais je les contrains rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:35

Oui, après il y a le coté pratique / apprentissage auquel on peut etre confronté en cas de blessures ou autres (comme Maïki).

Après chez moi, c'est vrai qu'ils voient beaucoup de choses, ne serait ce qu'en passant dans le village, en changeant de pré, en subissant mes conneries (voir le dernier concours photo pour ma pauvre Accacia^^)...ils sont pas mal stimulé, je les pousse a aller voir d'eux même le danger et de juger ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:21

moi j'ai éduqué et habitué pour la douche suite a une grosse blessure ou ca a été très galère de maintenir propre et ou il fallait vraiment bien nettoyer (d'ailleurs elle a une superbe balafre de cette époque). Mais il est vrai que si il n'y a pas de douche ils ne sont pas malheureux....mais pour les soucis de dermite ca soulage quand même bien les démangeaisons.....comme nous les piqures Doucher un cheval en pratique - Page 2 194921 Doucher un cheval en pratique - Page 2 194921 d'insectes.
Moi je le fais pour ma jument..là on a canicule..ils transpires même a l'ombre....et je la douche surtout un coup de jet sans savon..elle adoooore ca juste pour rafraichir......d'ailleurs un temps a sa 1ere pension elle venait quant on remplissais les bac a eau...pour se faire doucher puis aller se rouler dans la poussière et revenir pour une seconde douche Doucher un cheval en pratique - Page 2 194921 .....et elle adooooooore le lac.....en fait elle kiffe l'eau en général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doucher un cheval en pratique   Doucher un cheval en pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doucher un cheval en pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article Cheval Pratique août 2009
» Allier nutrition et côté pratique
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: