Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chevaux et la musique !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptySam 4 Juil 2009 - 21:15

J'ai déja constaté que lorsque je chante une chanson plutot calme et douce ma chienne se détend et a l'impression de paraitre heureuse du coup j'arrète pas de lui chanter cette chanson mais j'ai une question un peu idiote !
Si on chante a un cheval que l'on connait et que l'on veut approcher mais qui est énervé pour je ne sais quelle raison il est possible que lorsqu'on se met a chanter le cheval au son de notre voix se calme ?
je sais c'est un peu bète mais lors des courses hippiques les chevaux sont nerveux dans les stalles de soins et les entraineurs pour les calmer il leur chantonne un air qu'ils connaissent
Croyez vous que l'on peut détendre un cheval en chantonnant un air ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptySam 4 Juil 2009 - 22:35

je ne sais pas mais pourquoi pas, les chevaux sont sensibles au son de notre voix, ils savent quand on leur dit "NON" et quand on leur dit "c'est bien mon bébé tu es très brave"donc si tu l'habitues au son de ta voix qui chantonne il en sera très sensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptySam 4 Juil 2009 - 23:14

les animaux, quels qu'ils soient, peuvent acquérir des bases de notre langage, mais c'est surtout aux fluctuations de notre voix qu'ils sont sensibles, ainsi qu'au volume sonore. or, les fluctuations de notre voix sont basés sur le même mécanisme que le chant : il s'agit de changement de note et d'intensité. c'est juste plus accentué dans le chant. donc, oui, ça me parait logique, s'ils sont sensibles aux changements de notre voix, ils le soient aussi au chant, et même encore plus.

après, il faut savoir quoi leur chanter aussi, trouver la bonne chanson pour la bonne occasion.
et puis, en utilisant toujours les mêmes chansons, ça peut avoir le même effet que le renforcement positif : ton cheval est énervé, tu lui chantes une chanson apaisante, ça mettra du temps pour le calmer la première fois, mais au bout de plusieurs fois il pourra peut-être l'associer à quelque chose de positif, la sensation de bien-être qu'elle lui procure, et du coup lui permettre de se calmer plus vite. à voir !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyDim 5 Juil 2009 - 10:32

Il parait que les chevaux sont sensibles à la musique, oui. Les premières années, quand je montais encore à cheval Embarassed , il m'arrivait souvent de chanter dans les situations où ma jument avait peur, ça permettait de détourner son attention du "monstre", et je pense aussi que lorsque nous chantons, nous-mêmes en nous concentrant sur le chant adoptons une attitude corporelle plus relaxée et qui peut donc aider à rassurer le cheval. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:01

je connais quelques écuries où ils mettent la radio dans les écuries!je m'étais dis que j'essayerai chez moi pour voir la réaction des chevaux les chevaux et la musique !! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:21

Le monsieur qui m'avait transporté Camel de Toulon à Lorient lui avait mis la radio dans le van les chevaux et la musique !! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:23

Perso, dans la nouvelle écurie de Mwo' les chevaux ont une petite radio qui diffuse de la musique.
On leur met souvent, et surtout quand pour une raison X ou Y on ne peut pas les sortir. ( très rarement cependant ) ils sont très content ! certains ont leurs chansons préférés les chevaux et la musique !! 359882


Bien sur, c'est de la musique douce que l'on met ! ou la radio du genre NRJ ou LORFM pour ceux qui connaissent ! ca varie pas mal de chansons, de musique, de rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:56

Vers chez moi il y avait un club qui s'appelait "cheval liberté", je crois et pendant les reprises il y avait toujours de la musique.

Les chevaux de Bartabas dansent dans ses spectacle et en rythme s'il vous plait!!! les chevaux et la musique !! 210943 les chevaux et la musique !! 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:15

je fredonne souvent en ballade avec Totem et Noé ,quand je ne leurs parlent pas.Pour l'instant ça me sert de bouche trou les chevaux et la musique !! 194921
aussi je leur parle toujours avec douceur,un peu comme on parlerai à un jeune enfant ,je ne suis jamais brutal dans mes intonations.Mais je leur adresse pas la parole avec des intillages genre ,popo,dodo Razz Faut pas exagerer les chevaux et la musique !! 194921
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:06

La musique et le cheval c'est juste magique!!
Il y a quelques années j'ai decouvert ça dans un elevage de merens. C'est certainement un des plus beau moment de complicité et surtout de fusion que j'ai pu ressentir avec un cheval qui n'était pas "a moi".
A partir du moment ou le cheval a sa personnalité propre, qu'il est bien dans sa tête et bien avec son humain, tout 2 ressentent la musique et une fusion se crée dans l'empathie et l'emotion..
C'est assez hallucinant, un sorte de mode de communication dans l'emotionnel!
Dans cet elevage, on mettai de la musique de sorte que le son soit "intense" et la il suffisait de fermer les yeux et de penser aux sons et aux vibrations et la communion s'opère.
Mon rêve: le jour ou je serai riche, faire venir un piano a queue dans le pré et "danser" avec mes chevaux!
Bon ok c'est pas forcement réalisable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:06

Ahah ouais bonne chance, enfin ça serait très beau à voir cependant!!

Perso je siffle quand Lady est un peu inquiète, ça ramène ses oreilles en avant et ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:59

Moi, ce qui m'intrigue, c'est ce qu'entendent nos animaux (chevaux ou autres) quand ils entendent notre musique - vu que leur perception sonore est souvent différente des nôtres, j'imagine que ce qu'ils entendent ne ressemble pas vraiment à ce que nous, nous entendons! les chevaux et la musique !! 194921 J'aimerais bien pouvoir me mettre à leur place à ces moments-là pour voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:10

Oh moi j'aimerais être à leur place mais pas uniquement à ce moment là! J'y pensais hier au pré... hihi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaux et la musique !! Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et la musique !!   les chevaux et la musique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux et la musique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux et musique
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: